InscriptionConnexion
Et puis c’est quoi votre cheminement jusqu’a Onche ?
:Cafe_onche:

Me concernant, j’ai appris l’existence de jvc par le biais de camarades de classe qui s’échangeaient des topics avec des solutions pour les jv et en fouillant un peu le site, j’ai découvert le 18-25
:kaori3:

À ce moment là, je ne me créer toujours pas de compte. Je passe de topics en topics mais les sujets abordés sont peu intéressants. Et n’étant absolument pas un gamer, je voyais pas l’intérêt d’utiliser ce site
:asterion:

Des années passèrent..
:Issoulumiere:

2018 : Je suis en vacances avec…un ami, et pendant une matinée ou il pleuvait comme vache qui pisse, ce geek à eu la super idée de passer le temps sur sa Switch
:Lisa_cool:

Il bloque à un niveau de jesaisplus quel jeu et là, l’illumination
:WOAW:

Je m’empresse de me créer un compte et de faire un topic sur Jvc
:jetaime:

J’attends 20-30 minutes et ENFIN on m’avait répondu. Je me demandais, qu’allais être la réponse
:cute:
et bien un khey m’a répondu ainsi :

« Heuu le sujet existe déjà hein
:chouffe:
 »

Au final j’ai ma réponse, je passe en coup de vent de temps en temps.. je finis par beaucoup apprécié le format forum qui me change des réseaux sociaux que j’ai l’habitude d’utiliser comme Snap, Insta et Twitter. Le côté anonyme et moins connu me plaisait. Par contre la modération abusive et le forum beaucoup TROP actif, ça m’a vite saouler
:wi:

Je me rappelle alors que des khey m’avait envoyé des liens de jv-like en mp Avenoel, 410.fr et Risiforum
:(

Bon bah au pif, Avenoel
:Mouais_Jesus:

Je me créer un compte et je discute de temps en temps mais là communauté d’attardé qui bouclait sur tout et rien, ça m’a saouler. Je vous jure, les Aveniens s’en rappellent, les topics étaient à chier ( et ils le sont toujours en dépit de leurs efforts) y’avais un mec qui expliquait en 100 paragraphes chacun de 10 000 mots (j’exagère mais on en était pas loin
:triste2:
) pourquoi les berbères étaient le peuple le plus avancé au monde
:jesus_aya_:
Un autre qui bouclait sur les métisses
:jesus_etourdi:
d’autres qui spamais des topics Lum « J’ai brisé ton patern 😂 » et c’était ça H24 !
:risiperdu:

Je me casse donc de cet enfer au plus vite et je choisis 410.fr
:Chatglace:

Je me connecte, j’ai le temps de lire un topic, de poster un message et BOOM : BAN
:wi:

J’ai été
:brise_lekhey:

( Je n’en veux d’ailleurs pas au staff qui devait subir un flood de masse à ce moment là
:Bonsoirjesuis:
)

Je décide donc de rejoindre RisiForum
:zidanemain:

La BETA était vraiment réussie, c’était fluide et y’avais une vraie petite communauté. Les mecs sortent la V.1 et ça devient IMMONDE, tout le monde se casse et le forum rend l’âme peu de temps après
:Risitas-mrd:
(rip)

Là je décide de retourner sur 410.fr en espérant que mon BAN avait été levé, mais entre-temps, Kalin était passé par là
:Kalin_fuck:

Peu de temps après, on me dit que c’est devenu Onche.party
:jesus_clope:

Je me connecte, et là c’est l’amour fou
:jetaime:

Communauté / staff sympathique, délires marrants, forum de qualité : design et fonctionnalités

Et depuis ce jour, je suis ici et j’ai abandonné tout les autres jv-like
:red_pill:

Et vous les kheyou ?
:Onche_fume:
Trop mignon la petite histoire
:onche_ondulay:
il y a 2 ans
Je crois que je traînait sur jvc pour lire des conneries et rigoler, je venais de me faire un compte pour ajouter ma couche de conneries et là j'ai reçu un mp m'invitant à rejoindre ce forum qui s'appelait à l'époque "410.fr"
:risibo:

J'ai suivi le lien et depuis je ne suis jamais reparti
:Vieuxok:

C'était le 13 mai 2018, le forum avait 4 jours d'existence
:cafe:
Sacrée histoire monsieur AliSourate
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
je sais toujours pas que ce forum existe
:whiskyOP:
il y a 2 ans
Alors jeuxvideo.com je connais depuis les années 2000
:jesusfemme:

J’allais régulièrement voir les astuces et codes de triche pour les GTA, Manhunt 2 ou encore les NFS
:jfsante:

Puis vint un beau jour d’octobre 2008 ou je suis tombé par hasard en fouillant sur le 15-18 avec les légendaires
:hap:
et
:noel:
puis notre cochon grillay préféray le bien nommé Cisla, Édouard Cislak
:jfdef4:

Je me suis bien marré sur le forum mais les modos et admins commençait déjà à casser les couillent

Donc l’alternative à l’époque c’était les JVC-Likes et j’en ai rejoint un fin 2009, spader/spadox/secretforum sous le pseudonyme BarackObama

Mais rapidement ça m’a saoulé et je suis retourné sur le 15-18 :jfint:
Mais ça ne m’a toujours pas plu et je suis tomber sur un autre JVC-Like considère comme le père des JVC-Likes, la merveilleuse et unique Free-Community
:tboll:
:death:

J’y suis allé de 2010 à 2017 jusqu’à sa fermeture, un sombre bail ça pourrait faire tout un livre
:death:

J’ai passer Mon adolescence sur ce site enfin j’avais 14 au début de cette aventure

Je ne vais pas m’eternaliser dessus ça prendrait plusieurs tomes de 500 pages minimum

J’ai même fais une IRL sur ce forum j’avais tout juste 18 ans

Quand la Free a fermée je suis allé sur le 18-25 (forcément
) de 2017 à 2023 du coup

Au début je rigolais comme un con devant
:risitas:
et
puis les jours passent et la censure grandit donc je me suis cassé et me voila ici
:Oopsi:
L'histoire de la Free mériterait un findings de Feldup
:WTF:
il y a 2 ans
Me faire modérer par un gén Z...
:chatpointilleux:
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
L'histoire de la Free mériterait un findings de Feldup
ayaaa grave :jfm:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Je partage ton ressenti a 100% tu as la philosophie d'un authentique noeliste de la grande époque ! Et qu'il y avait encore ici avant mars.

Tu penses qu'il faudrait faire quoi ? Sévir niveau modération sur les boucleurs / shitposteurs ?

Car moi aussi ça me fait mal de voir le forum tourner en jus de boudin.
Bien vu, Noeliste toujours, noel vaincra bande de racl'

Plus sérieusement, d'une certaine manière le fofo m'a pas mal aidé à forger mon caractère, avec cet amour de l'humour irrévérencieux et cette liberté de s'exprimer sans JAMAIS se prendre trop au sérieux. je tiens particulièrement au dernier point.

Comment remédier à ça ? Je ne sais pas, je n'ai jamais modéré un forum de ma vie pour être honnête avec toi.
Je l'avais dit au tout début de la migrationche, que ça serait le zbeul comme sur AVN si les khey continuaient à boucler sur des topax de merde comme des zinzins h24. Le problème, c'est que certains kheys ont confondu le droit, la liberté de pouvoir dire ce que l'on veut sans censure avec celui de dire n'importe quoi. On n'apprend pas à des singes à fonctionner en autogestion, malheureusement.

Tu dois le savoir mieux que moi, mais je comprends que c'est dur de faire la balance quand tu veux faire un forum libre et en même temps ne pas censurer à tout va quand les gens font n'imp, et c'est même pour ça qu'on s'est barrés de JVC.
Je pense que des projets participatifs pour que les gens de Onche se rapprochent un peu ça peut être sympa. Des topics pour faire partager ses passions ou centres d'intérêts également. Les topics ou les kheys partagent de la musique sont toujours cool d'ailleurs. Ou pourquoi pas un topic "jam" pour les kheys musicos, en rajoutant une piste à la fois, ce genre de trucs.
J'ai aussi un métier assez unique qui peut intéresser les gens par exemple, ça peut faire un très bon topic.
Bref, je pense faut donner l'envie aux kheys à être dans le positif et à exprimer leurs centres d'intérêt autres que "gneugneu les juifs, les bougnoules, les femmes, la société"... la société est ce qu'elle est les gars, si je voulais voir des mecs se faire des farandoles de branlettes j'irais sur Reddit à la place.

Le forum "autonomie et lifehacks" est une excellent idée, je trouve. On reconnaît les vrais kheyous qui se bougent un peu le fion et qui ne passent pas toute la journée à se branler sur du trap au moins.

Bien stylée ta petite ferme au passage, j'ai déjà regardé un peu ta chaîne youtube, c'est le genre de trucs que j'aimerais faire un jour.
:oui:
il y a 2 ans
Tu as donc connu le compte à rebours de la v3
:Prionche:

Dommage que tu n'aies pas osé rejoindre le discordonche
:sad:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Je m'intéressais au hacking en seconde, c'était surtout pour faire des conneries sur minecraft du genre hack de compte/Ddos de fdp qui se foutaient de ma gueule

J'avais appris pas mal de truc, je savais faire quelques manips mais j'ai jamais continué parce-que ça m'a vite saoulé
:Oopsi:

Et, un jour, j'étais en cours d'histoire en seconde, et j'avais un prof qui faisait des cours ennuyants
:Mouais_Jesus:

Avec du recul ils étaient bien, mais j'avais 14 ans et je trouvais tout les cours chiants, le prof nous laissait aller sur nos téléphones et je me suis rappelé du "hack du 18-25" parce-que j'avais vu des vidéos 2 ans auparavant, je savais pas du tout ce qu'était le 18-25 alors je suis allé voir mais je pensais que c'était un forum de hacking de base
:aahi:

Je vous dis pas mon étonnement quand j'ai vu que ça parlait que de salopent, et qu'il y avait que des boucleurs et des zinzins

Hé bien j'avais bien aimé l'ambiance, à tel point que la semaine d'après, au même cours, je suis retourné voir le même forum, j'ai commencé à analyser, et j'ai commencé à y trainer un peu de temps en temps, jusqu'à faire mon premier topic
:risibo:

Je l'ai jamais retrouvé et je suis dégoûté, je crois qu'il était drôle parce-que j'avais fait plusieurs pages
:ok:

C'était en 2018, je m'étais jamais fap de ma vie, 1 semaine après m'être inscrit sur le foroment je me suis fap
:)

J'avais encore l'espoir de me dépuceler
:sueur:

5 ans après je suis toujours puceau du câlin, du bisou, du smack, de tout putain
:zahi:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 ans
En effet, toute l'année 2020
:onch:

Se fier à twitter pour les nouveautés onchoises
:bras:

Discord ou Telegram étaient bien mieux pour ça clé
:hug:
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Découvert jvc du a la solitude durant le collège, je sortais pas de chez moi pas d'amis dans le village pas d'amis hors école enfaite.
Et forcément a force de trainer sur internet, a sombrer j'ai finis par tomber sur jvc en 5ème je crois
:interloque:

La ou tout les zinzins finissent enfaite ahi puis comme la majorité d'ici j'ai participé a la migrationche
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Jvc j'y allais déjà en 2004 pour les famoso cheat gta, les vidéos test de jeux les notes etc

Puis le 18-25 je tombé souvent dessus en tapant de tout et n'importe quoi sur google.

J'étais ghosfags longtemps sur le 18-25 je me rapelle au attentats du bataclan J'étais déjà dessus. Puis j'ai fait un compte en 2019, et un deuxième il y a peu de temps car j'étais ban.

Maintenant j'ai été ban def avec mon premier pseudo pour un topic que j'ai fait bourré mais vraiment pour rien c'était un topic du genre "je suis plus judoka que les judoka eux même"
:risi_jzoom:
:Chat_piment:
il y a 2 ans
J'ai découvert JVC en 2009, quand des forumeurs du 15-18 ont fait un raid sur Habbo Hotel jeu sur lequel je bouclais depuis 2006. Du coup j'y suis allé par curiosité et je m'y suis créé un compte mais j'ai rapidement lâché le 15-18 pour aller sur un forum de mangas et je suis revenu cette fois sur le 18-25 par hasard pendant les présidentielles 2016 des US et j'y suis resté actif à plein temps jusqu'à la migrationche.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Je connaissais l'existence du forum avant la migration mais ça avait la reput detre un forum limite abandonné genre 2sucres
:lebossahi:

Du coup je suis arrivé pendant la migration du 15
:RonaldoSailorMoon:
:Chat_tasse:
Onche niveau topax, le rythme, qualité.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
C'est qui ?
:Chevalier_cafe:

Car je me souviens de lui, c'est celui qui m'avait inspiré pour boost sur le discordonche vers 2020

Aux dernières nouvelles il a disparu de ce monde
:deg:
Tu es en train de me dire que tu n'es pas Rubik's ?
:Risitas_wtf:
𝗥𝗲𝘇𝗮𝗯𝗲𝟳𝟱, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘂𝗺𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝗥𝗟 !
il y a 2 ans
Tu es en train de me dire que tu n'es pas Rubik's ?
:Risitas_wtf:
En effet, belle déductionche
Cela est arrivé
il y a 2 ans
En effet, belle déductionche
L'enquêteur que je suis en est tout chokbar
:risitas_ahi:
𝗥𝗲𝘇𝗮𝗯𝗲𝟳𝟱, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘂𝗺𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝗥𝗟 !
il y a 2 ans
J'étais sur JVC pour les codes comme beaucoup puis j'ai fini par atterrir sur les forums de jeux vidéo où on se donnait des astuces pour terminer une mission ou des trucs comme ça. Parcours classique
:bwanane:
il y a 2 ans
Je détérre parce que je viens d'arriver. pour moi je m'emmerdais, je voulais partager mes opinions, experiences, papoter etc... j'ai juste cherché forums de je sais plus quoi et j'ai vu onche. et ca ma fait penser a jean onche (que je connaissais deja) et je me suis dit: ca doit l'faire vu le nom. ET comme j'aime la liberté de ton, j'y suis resté. apres je suis tt nouveau. Je connais le monde de JVC mais jamais été sur le fofo.
il y a 2 mois
Jvc c'était début 2020 avec le topic koh-lanta, mais j'ai ghostfag jusqu'à fin 2021

Et onche c'était un peu avant la migration, en en entendant parler sur avenoel
:Oiseaumie:
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
:Blason_Blabla:
il y a 2 mois