InscriptionConnexion
Pour mon cas perso j’avais déjà expliqué donc je vais etre bref :

J’étais gamin, disons 10/11 ans sur l’ordinateur familial, j’avais passé pas mal de temps sur des Habbo Retro pour ceux qui connaissent… J’aimais beaucoup l’aspect petite communauté, je faisais déjà des logos à l’époque, mais ça commençait à boucler, je me suis peu à peu lassé

Parallèlement j’étais sur JVC pour les astuces GTA 4, Mario Galaxy etc. et je passais sur les forums de temps en temps. J’ai beaucoup squatté les forums de jeux, puis le forum NGP (ancien nom de la PSVita) puis le Blabla -15 ans et un peu le 15-18…

Et puis là je tombe sur des pubs de JVCLike de l’époque : ETT, Netuxi, la Free… Je décide de tuer mon temps sur Netuxi sous le pseudo iBuild, puis sont successeur Shalenity.

J’appréciais beaucoup l’ambiance, j’avais l’impression d’être avec plein de grands, je me sentais mieux à ma place que sur les Habbo Retro un peu trop enfantins

D’ailleurs le fondateur BELGE de Netuxi TaakeDown est passé sur Village récemment
:rougeyron_ptdr_gif:

Et peu de temps après je décide de créer mon propre JVCLike : Larenaa. Skeno était développeur sur le plus gros JVCLike de l’époque Shalenity et s’est barré pour venir développer Larenaa avec moi : j’étais un pyj de 13 ans, le forum bidait, mais il était content ce con.

Et bref on enchaîné les bides, les échecs, autant niveau forum que niveau YouTube avec nos chaines Maitre Twiste et Pintade Cosmique…

Et finalement on a rencontré un succès relatif avec 410.fr et un succès stratosphérique avec Onche
:rougeyron_clope:
il y a 2 mois
Car je suis une pauvre merde solitaire et qu'ici je peux parler à des gens un peu comme moi
:risi_celestin:

Ah oui et les code gta à l'ancienne
:risi_celestin:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 2 mois
Et puis c’est quoi votre cheminement jusqu’a Onche ?
:Cafe_onche:

Me concernant, j’ai appris l’existence de jvc par le biais de camarades de classe qui s’échangeaient des topics avec des solutions pour les jv et en fouillant un peu le site, j’ai découvert le 18-25
:kaori3:

À ce moment là, je ne me créer toujours pas de compte. Je passe de topics en topics mais les sujets abordés sont peu intéressants. Et n’étant absolument pas un gamer, je voyais pas l’intérêt d’utiliser ce site
:asterion:

Des années passèrent..
:Issoulumiere:

2018 : Je suis en vacances avec…un ami, et pendant une matinée ou il pleuvait comme vache qui pisse, ce geek à eu la super idée de passer le temps sur sa Switch
:Lisa_cool:

Il bloque à un niveau de jesaisplus quel jeu et là, l’illumination
:WOAW:

Je m’empresse de me créer un compte et de faire un topic sur Jvc
:jetaime:

J’attends 20-30 minutes et ENFIN on m’avait répondu. Je me demandais, qu’allais être la réponse
:cute:
et bien un khey m’a répondu ainsi :

« Heuu le sujet existe déjà hein
:chouffe:
 »

Au final j’ai ma réponse, je passe en coup de vent de temps en temps.. je finis par beaucoup apprécié le format forum qui me change des réseaux sociaux que j’ai l’habitude d’utiliser comme Snap, Insta et Twitter. Le côté anonyme et moins connu me plaisait. Par contre la modération abusive et le forum beaucoup TROP actif, ça m’a vite saouler
:wi:

Je me rappelle alors que des khey m’avait envoyé des liens de jv-like en mp Avenoel, 410.fr et Risiforum
:(

Bon bah au pif, Avenoel
:Mouais_Jesus:

Je me créer un compte et je discute de temps en temps mais là communauté d’attardé qui bouclait sur tout et rien, ça m’a saouler. Je vous jure, les Aveniens s’en rappellent, les topics étaient à chier ( et ils le sont toujours en dépit de leurs efforts) y’avais un mec qui expliquait en 100 paragraphes chacun de 10 000 mots (j’exagère mais on en était pas loin
:triste2:
) pourquoi les berbères étaient le peuple le plus avancé au monde
:jesus_aya_:
Un autre qui bouclait sur les métisses
:jesus_etourdi:
d’autres qui spamais des topics Lum « J’ai brisé ton patern 😂 » et c’était ça H24 !
:risiperdu:

Je me casse donc de cet enfer au plus vite et je choisis 410.fr
:Chatglace:

Je me connecte, j’ai le temps de lire un topic, de poster un message et BOOM : BAN
:wi:

J’ai été
:brise_lekhey:

( Je n’en veux d’ailleurs pas au staff qui devait subir un flood de masse à ce moment là
:Bonsoirjesuis:
)

Je décide donc de rejoindre RisiForum
:zidanemain:

La BETA était vraiment réussie, c’était fluide et y’avais une vraie petite communauté. Les mecs sortent la V.1 et ça devient IMMONDE, tout le monde se casse et le forum rend l’âme peu de temps après
:Risitas-mrd:
(rip)

Là je décide de retourner sur 410.fr en espérant que mon BAN avait été levé, mais entre-temps, Kalin était passé par là
:Kalin_fuck:

Peu de temps après, on me dit que c’est devenu Onche.party
:jesus_clope:

Je me connecte, et là c’est l’amour fou
:jetaime:

Communauté / staff sympathique, délires marrants, forum de qualité : design et fonctionnalités

Et depuis ce jour, je suis ici et j’ai abandonné tout les autres jv-like
:red_pill:

Et vous les kheyou ?
:Onche_fume:
je suis un migrant de la grande migrationche, de la sécession du 18-25
:martin_01:

pour le 18-25 ça était en fessant une recherche google en 2019
:martin_01:
Image
il y a 2 mois
Moi en 2007 : "Tiens je vais voir sur Internet comment complèter le Pokédex sur Pokemon Diamant, oh ce site il a l'air bien"
:JesusPyj:

Je suis tombé sur JVC comme ça, puis en 2008 j'ai commencé à regarder les Gaming Live et lire les tests avant de me lancer sur le -15. Je suis resté jusque Respawn où j'ai quitté le forum un temps avant de revenir en 2016 ou 2017 sur le 18-25 et me faire ban un pseudo rang Saphir vieux de 2011. Je suis revenu pendant le covid sur le forum mais j'enchainais les bans jusqu'au jour où j'ai reçu le MP pour rejoindre AVN
:chamache:

J'ai pas mal trainé dessus en 2021/2022, avant de quitter à nouveau les forums puis un jour je me suis souvenu de Onche, j'ai ghostfag un peu et en revoyant des kheys que j'appréciais je suis revenu
il y a 2 mois
Finlande
Finlande
2 mois
Moi en 2007 : "Tiens je vais voir sur Internet comment complèter le Pokédex sur Pokemon Diamant, oh ce site il a l'air bien"
:JesusPyj:

Je suis tombé sur JVC comme ça, puis en 2008 j'ai commencé à regarder les Gaming Live et lire les tests avant de me lancer sur le -15. Je suis resté jusque Respawn où j'ai quitté le forum un temps avant de revenir en 2016 ou 2017 sur le 18-25 et me faire ban un pseudo rang Saphir vieux de 2011. Je suis revenu pendant le covid sur le forum mais j'enchainais les bans jusqu'au jour où j'ai reçu le MP pour rejoindre AVN

J'ai pas mal trainé dessus en 2021/2022, avant de quitter à nouveau les forums puis un jour je me suis souvenu de Onche, j'ai ghostfag un peu et en revoyant des kheys que j'appréciais je suis revenu
Ce oldfag
:noel:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 2 mois
Je connaissais JVC depuis au moins 2012~2013 mais c'est beaucoup plus tard que j'ai crée mon compte. Vers 2016~2017.
Je crois que c'était les années les plus drôles du forum (enfin du moins pour moi puisque j'ai pas vraiment connu les vieux délires), surtout en 2016 avec la naissance du délire risitas et l'été 2017 ou c'était du grand n'importe quoi.

Puis peu à peu, à cause de vous savez quoi, le forum est devenu chiant. 410 à balle, plus de vrais délires (ou délire merdique qui va exister qu'une semaine)
:serpent_pervers:

Je ne m'y retrouverai plus, je suis donc passé sur le forum GDC. Sauf que là aussi, c'est devenu merdique en 2020~2021 alors que c'était bon délire quelques années avant.

J'ai donc cherché un autre forum, sans succès... jusuq'à onche lors de la migration.
J'avais été sur AVN en 2018 ou 2019 mais ça puait la merde, je suis même pas resté une journée. Commu toxique, AW qui s'entresuce et ne parle qu'entre eux, staff dégen. Pour le coup, ça me faisait un peu peur qu'ils aient mon IP vu les dégens qu'il y a là-bas.

Pour être honnête, au début j'avais hésité à créer un compte ici car j'avais peur que ce soit un peu comme AVN
:hap:

Mais au final pas du tout, c'est le meilleur JVC Like (ça le surpasse même sans vouloir faire le suceur ahi) et je regrette pas du tout mon inscription. La seule chose que je regrette c'est de pas l'avoir connu plus tôt.
:ohmaiscpasvrai:
:dj_risitas:
il y a 2 mois
Cadillac
Cadillac
2 mois
T'as été sur AVN mon gâteau ? C'était quoi ton pseudalent ?
:frierenleiter:
Gateaudeluxe
:Theo62:
il y a 2 mois
2002 à la ludothèque
:d)
oh la soluce de final fantasy x sur un site... jeuxvideo...point com coool
:Enfants:

2025
:d)
:Totalement_loco:
il y a 2 mois
ETAJV
:Chat_je_lick_tout:
GIF
il y a 2 mois
Code de triche sur gta 5 puis ghost sur jvc pendant 1 ans ou 2
:Risiplan:

Je fréquentait de moins en moins mais j'ai eut de la chance de tomber sur la migration vers onche il était 11h
:Ahi_Zoom:
il y a 2 mois
il y a 2 mois