InscriptionConnexion
Découverte du 15-18 en 2008
:jesusfemme:

Free-Community de 2010 à 2017

18-25 de 2017 à 2023 puis Onche
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Découverte du 15-18 en 2008

Free-Community de 2010 à 2017

18-25 de 2017 à 2023 puis Onche
il y a 2 ans
les memes m'ont amenés sur jvc, les 410 sur avenoel, la boucle d'avenoel sur onche
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 2 ans
Je prends énormément de plaisir à lire vos réponses. C’est intéressant
:risitonche:
il y a 2 ans
Grâce à mon chéri
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
j'ai découvert jvc grace au topic comment etre malade pour ne pas aller en cours et les topax troll du mec qui avait chier dans un saladier
:chad_asterion:

et apres la giga boucle jvc avec mon meilleur pote
:democratieparticipative:

et le terrible jour du 15 mars arriva le jour de mon aniv en plus
:Bebe_ours_risitas:

les niveaux totalement chiant sur jvcuck et la moderation nul a chier
:Oopsi:

j'ai go exode sur onche
:chad_asterion:
:breirirechauvezoom:
:badge_blackpill:
il y a 2 ans
Oh Rubik's, comment va ? Ça fait longtemps
:noel:
C'est qui ?
:Chevalier_cafe:

Car je me souviens de lui, c'est celui qui m'avait inspiré pour boost sur le discordonche vers 2020
:onch:

Aux dernières nouvelles il a disparu de ce monde
:deg:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
J'ai connu JVC il y a quasiment 20 ans, mon père recherchait les soluces et codes de triche dessus, donc moi aussi
:hap:
(GTA San Andreas tout particulièrement).
Vers 11-12 ans j'ai découvert les forums, en particulier les 15-18, Cisla était déjà à la modé. J'ai lurké un petit moment, puis j'ai du me faire mon premier pseudo vers 2009-2010 je crois.

Puis bon, j'ai été actif sur le fofo toute mon adolescence. Je suis un oldfag, mais j'ai plusieurs fois changé de pseudal, et j'ai jamais cherché non plus à me faire des potes sur le fofo, donc personne me connaît nécessairement. Enfin, il doit y en avoir 2-3 qui ont déjà vu mon pseudo actuel sur JVC.
Ceci dit, je suis sur la vidéo du 15-18 en mode Cisla, s'il y en a qui se souviennent. Après le bac (ça fait déjà presque 10 ans bordel de merde...) j'ai un peu moins fréquenté JVC, Je surtout suis revenu après avec Respawn, qui a fait renaître les fofos, avec les délires Risitas, les stickers, etc. J'ai pas mal posté quand j'étais au chômage, puis là j'ai des périodes ou je peux passer quelques jours, semaines ou moins sans poster, puis je reviens shitposter de temps en temps.

Et puis Onche, j'ai découvert ça juste pile-poil le jour de la migrationche. Je m'étais dit que j'allais passer faire un tour sur JVC parce que ça faisait quelques semaines que j'étais pas venu, puis j'ai vu la merde que Webedia à fait, que tout le monde se barrait sur Onche, et donc j'ai migré aussi. Je connaissais déjà les forums parallèles comme 2 sucres et AveNoel, bien sûr (et bien d'autres JVC-like de l'époque du 15-18, dont aucun n'a survécu.
Les premiers jours étaient bien marrants, bien que chaotiques. ça faisait longtemps que je m'étais pas marré autant avec les kheys.

Mais bon, là je vois la gueule des topics, ça me fait un peu de peine en vérité. J'ai l'impression que seuls les mecs un peu fringe et les cas sociaux sont restés, un peu comme sur Avenoel. Il n'y a plus la bienveillance et les délires d'avant. J'ai l'impression que les ados un peu geek mais bon délire du 15-18 se sont mués en adultes un peu glauques dans des délires chelous.
Des alcoolos, des traps, des néo-nazis, des extrémistes religieux, des tankies, les topics tinder ou twitter, des mecs qui cherchent à gratter le RSA ou l'AAH, t'as l'impression d'être dans la putain de cour des miracles. c'est bizarre comme ambiance. Avant, on avait quand même conscience d'être un peu à l'écart, mais les kheys se soutenaient quand même malgré tout. On en avait non seulement conscience, mais on en riait. "l'élite de la Nation", c'était ça, c'était l'auto-dérision entre kheys.

Ce qui me fait surtout chier, c'est qu'Il n'y a plus de créativité. Je me souviens qu'à l'époque les kheys étaient ultra créatifs, il y avait des montages vidéos, des chansons, des BD, les carabistouilles à la FoutreHumide ou Vu_Sur_TF1, les TALCs de 80 pages qui nous faisaient exploser de rire. Bon, il y a toujours les stickers, il y a des perles, honnêtement.

là, l'ambiance est ultra agressive, t'as l'impression qu'un topic sur 2 est politique, ce qui serait pas inintéressant si ça n'était pas constamment une version parodique Jeannot le facho et Dédé le Coco accoudés au comptoir du bar du village.
Mais c'est pas nouveau, sur JVC l'ambiance avait déjà commencé à décliner, mais là je crois que c'est la fin des fofos que j'ai connu à l'époque.
Je vais quand même essayer de poster et faire des topics un peu originaux, peut-être avec ce pseudo, peut-être avec un autre, parce que je crois néanmoins que ce type de forum à sa place sur l'internet français.
Bon, désolé pour le pavay, je me suis laissé emporter, peut-être que certains se reconnaîtrons un peu dans ce que je dis.

Malgré tout, je vous aime mes kheys, je sais qu'il y en a des bons parmi vous
:ok:
il y a 2 ans
Un camarade de classe qui me demande si je connaisais le 18-25
:Minecraft_pnj:

Je croyais que c'était le virus moi

puis j'ai fini sur jvc
il y a 2 ans
2016, à l'époque c'était le début des influenceurs droitards type Raptor, Papacito, Valek, etc ... ainsi que plein de scandales autour de JVC de fil en aiguille je devient un ghostfag, puis rejoint le fofo. Des années plus tard webedia instaure le crédit social et du coup je migre ici même si j'avais déjà un compte sur AVN. Ca faisait des années que j'avais prévu qu'un jour webedia irait trop loin dans le censure voir fermerait le 18-25 et ça entrainerai une grande fuite des clés sur un espace sans la censure. La migration m'a pas vraiment surpris même si je m'attendais à ce qu'on partent tous sur AVN
:cafe:
On est curieux ?
:)

il y a 2 ans
J'ai connu JVC il y a quasiment 20 ans, mon père recherchait les soluces et codes de triche dessus, donc moi aussi
Vers 11-12 ans j'ai découvert les forums, en particulier les 15-18, Cisla était déjà à la modé. J'ai lurké un petit moment, puis j'ai du me faire mon premier pseudo vers 2009-2010 je crois.

Puis bon, j'ai été actif sur le fofo toute mon adolescence. Je suis un oldfag, mais j'ai plusieurs fois changé de pseudal, et j'ai jamais cherché non plus à me faire des potes sur le fofo, donc personne me connaît nécessairement. Enfin, il doit y en avoir 2-3 qui ont déjà vu mon pseudo actuel sur JVC.
Ceci dit, je suis sur la vidéo du 15-18 en mode Cisla, s'il y en a qui se souviennent. Après le bac (ça fait déjà presque 10 ans bordel de merde...) j'ai un peu moins fréquenté JVC, Je surtout suis revenu après avec Respawn, qui a fait renaître les fofos, avec les délires Risitas, les stickers, etc. J'ai pas mal posté quand j'étais au chômage, puis là j'ai des périodes ou je peux passer quelques jours, semaines ou moins sans poster, puis je reviens shitposter de temps en temps.

Et puis Onche, j'ai découvert ça juste pile-poil le jour de la migrationche. Je m'étais dit que j'allais passer faire un tour sur JVC parce que ça faisait quelques semaines que j'étais pas venu, puis j'ai vu la merde que Webedia à fait, que tout le monde se barrait sur Onche, et donc j'ai migré aussi. Je connaissais déjà les forums parallèles comme 2 sucres et AveNoel, bien sûr (et bien d'autres JVC-like de l'époque du 15-18, dont aucun n'a survécu.
Les premiers jours étaient bien marrants, bien que chaotiques. ça faisait longtemps que je m'étais pas marré autant avec les kheys.

Mais bon, là je vois la gueule des topics, ça me fait un peu de peine en vérité. J'ai l'impression que seuls les mecs un peu fringe et les cas sociaux sont restés, un peu comme sur Avenoel. Il n'y a plus la bienveillance et les délires d'avant. J'ai l'impression que les ados un peu geek mais bon délire du 15-18 se sont mués en adultes un peu glauques dans des délires chelous.
Des alcoolos, des traps, des néo-nazis, des extrémistes religieux, des tankies, les topics tinder ou twitter, des mecs qui cherchent à gratter le RSA ou l'AAH, t'as l'impression d'être dans la putain de cour des miracles. c'est bizarre comme ambiance. Avant, on avait quand même conscience d'être un peu à l'écart, mais les kheys se soutenaient quand même malgré tout. On en avait non seulement conscience, mais on en riait. "l'élite de la Nation", c'était ça, c'était l'auto-dérision entre kheys.

Ce qui me fait surtout chier, c'est qu'Il n'y a plus de créativité. Je me souviens qu'à l'époque les kheys étaient ultra créatifs, il y avait des montages vidéos, des chansons, des BD, les carabistouilles à la FoutreHumide ou Vu_Sur_TF1, les TALCs de 80 pages qui nous faisaient exploser de rire. Bon, il y a toujours les stickers, il y a des perles, honnêtement.

là, l'ambiance est ultra agressive, t'as l'impression qu'un topic sur 2 est politique, ce qui serait pas inintéressant si ça n'était pas constamment une version parodique Jeannot le facho et Dédé le Coco accoudés au comptoir du bar du village.
Mais c'est pas nouveau, sur JVC l'ambiance avait déjà commencé à décliner, mais là je crois que c'est la fin des fofos que j'ai connu à l'époque.
Je vais quand même essayer de poster et faire des topics un peu originaux, peut-être avec ce pseudo, peut-être avec un autre, parce que je crois néanmoins que ce type de forum à sa place sur l'internet français.
Bon, désolé pour le pavay, je me suis laissé emporter, peut-être que certains se reconnaîtrons un peu dans ce que je dis.

Beau pavé, ça fait plaisir de voir des anciens.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Et puis c’est quoi votre cheminement jusqu’a Onche ?
:Cafe_onche:

Me concernant, j’ai appris l’existence de jvc par le biais de camarades de classe qui s’échangeaient des topics avec des solutions pour les jv et en fouillant un peu le site, j’ai découvert le 18-25
:kaori3:

À ce moment là, je ne me créer toujours pas de compte. Je passe de topics en topics mais les sujets abordés sont peu intéressants. Et n’étant absolument pas un gamer, je voyais pas l’intérêt d’utiliser ce site
:asterion:

Des années passèrent..
:Issoulumiere:

2018 : Je suis en vacances avec…un ami, et pendant une matinée ou il pleuvait comme vache qui pisse, ce geek à eu la super idée de passer le temps sur sa Switch
:Lisa_cool:

Il bloque à un niveau de jesaisplus quel jeu et là, l’illumination
:WOAW:

Je m’empresse de me créer un compte et de faire un topic sur Jvc
:jetaime:

J’attends 20-30 minutes et ENFIN on m’avait répondu. Je me demandais, qu’allais être la réponse
:cute:
et bien un khey m’a répondu ainsi :

« Heuu le sujet existe déjà hein
:chouffe:
 »

Au final j’ai ma réponse, je passe en coup de vent de temps en temps.. je finis par beaucoup apprécié le format forum qui me change des réseaux sociaux que j’ai l’habitude d’utiliser comme Snap, Insta et Twitter. Le côté anonyme et moins connu me plaisait. Par contre la modération abusive et le forum beaucoup TROP actif, ça m’a vite saouler
:wi:

Je me rappelle alors que des khey m’avait envoyé des liens de jv-like en mp Avenoel, 410.fr et Risiforum
:(

Bon bah au pif, Avenoel
:Mouais_Jesus:

Je me créer un compte et je discute de temps en temps mais là communauté d’attardé qui bouclait sur tout et rien, ça m’a saouler. Je vous jure, les Aveniens s’en rappellent, les topics étaient à chier ( et ils le sont toujours en dépit de leurs efforts) y’avais un mec qui expliquait en 100 paragraphes chacun de 10 000 mots (j’exagère mais on en était pas loin
:triste2:
) pourquoi les berbères étaient le peuple le plus avancé au monde
:jesus_aya_:
Un autre qui bouclait sur les métisses
:jesus_etourdi:
d’autres qui spamais des topics Lum « J’ai brisé ton patern 😂 » et c’était ça H24 !
:risiperdu:

Je me casse donc de cet enfer au plus vite et je choisis 410.fr
:Chatglace:

Je me connecte, j’ai le temps de lire un topic, de poster un message et BOOM : BAN
:wi:

J’ai été
:brise_lekhey:

( Je n’en veux d’ailleurs pas au staff qui devait subir un flood de masse à ce moment là
:Bonsoirjesuis:
)

Je décide donc de rejoindre RisiForum
:zidanemain:

La BETA était vraiment réussie, c’était fluide et y’avais une vraie petite communauté. Les mecs sortent la V.1 et ça devient IMMONDE, tout le monde se casse et le forum rend l’âme peu de temps après
:Risitas-mrd:
(rip)

Là je décide de retourner sur 410.fr en espérant que mon BAN avait été levé, mais entre-temps, Kalin était passé par là
:Kalin_fuck:

Peu de temps après, on me dit que c’est devenu Onche.party
:jesus_clope:

Je me connecte, et là c’est l’amour fou
:jetaime:

Communauté / staff sympathique, délires marrants, forum de qualité : design et fonctionnalités

Et depuis ce jour, je suis ici et j’ai abandonné tout les autres jv-like
:red_pill:

Et vous les kheyou ?
:Onche_fume:
Ouah c'est une longue histoire tu a fait tout un périple pour te retrouver sur le meilleur forum
:Timidonche:

Moi je connaissais déjà le forum 18-25 (de nom) depuis un moment avant de le rejoindre
:Fille_fofolle:

Ça a commencé l'année dernière en novembre 2022 ou j'ai créé un compte pour faciliter mes recherches sur le khey pampo je passais donc mes journées sur le 15-18 à la recherche de ces topic

Puis vers janvier j'ai arrêter les recherches provisoirement (pampo me prenait mentalement l'intégralité de mes journées) mais j'ai pas quitté le site j'ai migré sur le 18-25 jusqu'au 16 mars 2023 pendant 3 mois mon expérience forum était justes moyennes je maîtrisait pas trop les codes et surtout je trouvai qu'il y avait trop de monde du coup personne ne répondait à personne
:miaou:

Enfin bref je me souviens parfaitement du 16 mars ça faisait quelques jour que je m'étais pas co au 18-25 et là on me parle de onche et de la grande migration et puis voilà ça a été le coup de foudre et je compte pas quitter ce forum
:uwu:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Pour parler de Dofus en 2008
:risifume2:
מדינת ישראל
il y a 2 ans
Je cherchais des trucs sur la solitude, je suis tombé sur des trucs incel bizarre sur quora, ensuite j’ai été sur le profile d’une personne puis sur sont Twitter et il parlait de jvc, j’ai trouvé ça intéressant et je me suis inscrit
:Trisotin:
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 2 ans
C'est quoi tous ces pavés ?

Même pas je lis
:Chat_bonnet:

il y a 2 ans

Je partage ton ressenti a 100% tu as la philosophie d'un authentique noeliste de la grande époque ! Et qu'il y avait encore ici avant mars.

Tu penses qu'il faudrait faire quoi ? Sévir niveau modération sur les boucleurs / shitposteurs ?

Car moi aussi ça me fait mal de voir le forum tourner en jus de boudin.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
:jfconcombre2:
il y a 2 ans
Je prends énormément de plaisir à lire vos réponses. C’est intéressant
:risitonche:
Je vais rédiger une réponse longue :jfint:
il y a 2 ans
Alors jeuxvideo.com je connais depuis les années 2000

J’allais régulièrement voir les astuces et codes de triche pour les GTA, Manhunt 2 ou encore les NFS
:jfsante:

Puis vint un beau jour d’octobre 2008 ou je suis tombé par hasard en fouillant sur le 15-18 avec les légendaires
et
puis notre cochon grillay préféray le bien nommé Cisla, Édouard Cislak
:jfdef4:

Je me suis bien marré sur le forum mais les modos et admins commençait déjà à casser les couillent

Donc l’alternative à l’époque c’était les JVC-Likes et j’en ai rejoint un fin 2009, spader/spadox/secretforum sous le pseudonyme BarackObama

Mais rapidement ça m’a saoulé et je suis retourné sur le 15-18 :jfint:
Mais ça ne m’a toujours pas plu et je suis tomber sur un autre JVC-Like considère comme le père des JVC-Likes, la merveilleuse et unique Free-Community
:tboll:
:death:

J’y suis allé de 2010 à 2017 jusqu’à sa fermeture, un sombre bail ça pourrait faire tout un livre

J’ai passer Mon adolescence sur ce site enfin j’avais 14 au début de cette aventure

Je ne vais pas m’eternaliser dessus ça prendrait plusieurs tomes de 500 pages minimum

J’ai même fais une IRL sur ce forum j’avais tout juste 18 ans

Quand la Free a fermée je suis allé sur le 18-25 (forcément
) de 2017 à 2023 du coup

Au début je rigolais comme un con devant
:risitas:
et
puis les jours passent et la censure grandit donc je me suis cassé et me voila ici
il y a 2 ans
Alors jeuxvideo.com je connais depuis les années 2000

J’allais régulièrement voir les astuces et codes de triche pour les GTA, Manhunt 2 ou encore les NFS
:jfsante:

Puis vint un beau jour d’octobre 2008 ou je suis tombé par hasard en fouillant sur le 15-18 avec les légendaires
et
puis notre cochon grillay préféray le bien nommé Cisla, Édouard Cislak

Je me suis bien marré sur le forum mais les modos et admins commençait déjà à casser les couillent

Donc l’alternative à l’époque c’était les JVC-Likes et j’en ai rejoint un fin 2009, spader/spadox/secretforum sous le pseudonyme BarackObama

Mais rapidement ça m’a saoulé et je suis retourné sur le 15-18 :jfint:
Mais ça ne m’a toujours pas plu et je suis tomber sur un autre JVC-Like considère comme le père des JVC-Likes, la merveilleuse et unique Free-Community
:tboll:

J’y suis allé de 2010 à 2017 jusqu’à sa fermeture, un sombre bail ça pourrait faire tout un livre

J’ai passer Mon adolescence sur ce site enfin j’avais 14 au début de cette aventure

Je ne vais pas m’eternaliser dessus ça prendrait plusieurs tomes de 500 pages minimum

J’ai même fais une IRL sur ce forum j’avais tout juste 18 ans

Quand la Free a fermée je suis allé sur le 18-25 (forcément
) de 2017 à 2023 du coup

Au début je rigolais comme un con devant
:risitas:
et
puis les jours passent et la censure grandit donc je me suis cassé et me voila ici
il y a 2 ans