InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
1 500 taf a 15 min de bagnole ou moins autour de la maison.

T'es sérieusement en train de me dire que tu sais rien faire / n'a rien envie de faire dans AUTANT de possibilité ?
:peepoJVC:
Le problème c'est jsutement quand tu sais faire quelque chose.

Tu as fait ton école d'ingé électro-mécanique parce que ben ... T'en avais les capacités. Et tu réalises que ça te rapporte que 2000 € net dans des grandes villes.

Donc tu plaques tout et tu vas faire de la mise en rayon à carrefour dans la diagonale du vide pour avoir ta maison ?

Ca s'entend, je comprends tout à fait ce choix. Mais le plus probable est que tu vas tenter de trouver ton taf d'ingé en ruralité, que ça va limiter tes choix, et que tu vas y gagner, oui, mais tu trouveras jamais ces plans merveilleux.

C'est pour ça qu'ils sont là. Il faut avoir les couilles d'aller faire la plonge, la manutention, de tout plaquer, d'être prêt à tout, pour avoir ta maison. Peu de gens ont les couilles de faire ça. Et parmi ceux qui les ont, attention ça recèle des pièges. Dans certains coins de campagne, un CDI à la caisse d'un supermarché ça fait pratiquement de toi un notable et quelqu'un avec une réputation
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Bordel on va se mettre tellement bien avec ma wife de poch'ent, deux vétérinaires mixtes. Faut juste se trouver un coin qui deviendra pas invivable (remplacement, réchauffement...).
:Risisinge:
Bientôt clé, bientôt
il y a 2 ans
Haute Savoie full remplaced + il fait très très chaud l'été. Par contre j'avoue que c'est godtier pour une activité vétérinaire mixte
Full remplaced j'ai pas l'impression perso.
Après je traînais peut être trop dans les zones Bourge.

Mais sinon ouais pour ton taff c'est niquel + très beau cadre.
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bientôt clé, bientôt
Quelques mois...
:EtchebestTousse:
Années
:Crie:
il y a 2 ans
Le problème c'est jsutement quand tu sais faire quelque chose.

Tu as fait ton école d'ingé électro-mécanique parce que ben ... T'en avais les capacités. Et tu réalises que ça te rapporte que 2000 € net dans des grandes villes.

Donc tu plaques tout et tu vas faire de la mise en rayon à carrefour dans la diagonale du vide pour avoir ta maison ?

Ca s'entend, je comprends tout à fait ce choix. Mais le plus probable est que tu vas tenter de trouver ton taf d'ingé en ruralité, que ça va limiter tes choix, et que tu vas y gagner, oui, mais tu trouveras jamais ces plans merveilleux.

C'est pour ça qu'ils sont là. Il faut avoir les couilles d'aller faire la plonge, la manutention, de tout plaquer, d'être prêt à tout, pour avoir ta maison. Peu de gens ont les couilles de faire ça. Et parmi ceux qui les ont, attention ça recèle des pièges. Dans certains coins de campagne, un CDI à la caisse d'un supermarché ça fait pratiquement de toi un notable et quelqu'un avec une réputation
Y'a une demande colossale d'ingé dans les industries campagnardes, justement car les ingés ont tendance a rester en ville, confère mon message juste au dessus
il y a 2 ans

Si il y a raison. J'y vais tous les ans et a part quelques pockettent encore très paisible (ou alors en altitude ou les hivers sont quand même pénible) c'est bien remplacé. Et je dirais que le plus alarmant c'est a quel point ça s'est remplacé en genre 5-6 ans.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
L'agriculture c'est 300 000 emplois sur 30 000 000 d'actifs clés. C'est un non raisonnement. Personne n'est agriculteur ou presque, même dans les campagnes.

Par contre t'as un super réseau de PME avec des activités variées, des grosses usines aussi qui ont besoin de surface et sont donc jamais trop proche des villes.

Tout ça ça demande de l'ingénieur, des techniciens, des ouvriers, du staff administratif (RH, comptable, juriste).

Et comme partout y'a le réseau du "service" et ses emplois : des garagistes, du TP, des travaux verts, ses médecins, ses pharmaciens, ses infirmières, etc etc.

J'ai jamais travaillé en ville de ma vie par exemple
Ne remanions pas les définitions, on risque de ne pas se comprendre sinon.
Image
L'industrie ne représente pas grand chose pour la creuse.
Sa principale activité hors "services et administrations" c'est l'agriculture. La dynamique se résume quasiment qu'à ça. Donc complètement """inutile""" pour un citadin travaillant dans des bureaux.

Tandis que pour les Yveline L'agriculture disparait et laisse place à l'industrie.
Image
Il y a déjà plus d'opportunité ici, après industrie c'est quand même très vague en catégorie.

Ce n'est juste pas les même opportunité.
La grosse partie que j'ai effectivement oublié ce sont les services. Sans doute présent pour l'administratif et les quelques employés.
En terme dévolution c'est pas non plus le grand soir.

En soit si t'es fonctionnaire ça peut être intéressant, une petite PME risqué vu que ce sur quoi se repose ces départements (industrie et agriculture) semblent diminuer. Et c'est parce que ces activités existent (indus + agriculture) que les autres se rendent utiles.
:Cachette:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Y'a une demande colossale d'ingé dans les industries campagnardes, justement car les ingés ont tendance a rester en ville, confère mon message juste au dessus
D'expérience, j'ai trouvé ça de difficulté "moyenne" de faire ingé à la campagne. Pas trop dur, mais pas non-plus si évident, après bon moi je suis ingé info donc c'est de l'ingé mal considéré.

Tant mieux si ça change. Ce serait une très bonne chose, ça évitera que les campagnes se "repeuplent" uniquement selon les critères du gouvernement

(ils sont djéà là dans nos campagnes
:lepen:
)
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Car dans un bled paumé tu as la tranquillité, de l'espace pour y faire tout tes loisirs, et souvent une surface habitable plus grande (pareillement utile pour les loisirs et le confort).

La vie y est douce et sucrée

El famoso "travail en ville". Si tu as un emploi de merde inutile dans le tertiaire peut être. Si tu travailles dans des métiers qui ont du sens c'est bien moins probable. Typiquement toutes les industries du pays sont majoritairement dans les campagnes. Eventuellement en périphérique des villes moyennes.
Je rappelle à ce titre que le parisien moyen passe 1h10 dans les transports.

30 min de voiture de ton taf a la campagne c'est 40 km. Ca fait une surface de 5 000 km² où trouver du taf en perdant MOINS de temps qu'un parisien en transport chaque jours.

Si t'arrives pas a trouver du taf sur une telle zone je pense qu'il faut remettre en question tes compétences et tes choix de carrière
1h10 de transport par jour en moyenne.

Je suis acutellement à 2h de RER par jour
:sueur:
il y a 2 ans

J'y traine très souvent globalement. Je suis choqué de voir à quel point certains petits coins bourges dans certains bleds (e.g. Reignier, Esery, etc.) sont en train de se faire coloniser. Des wesh, des gros turcs, des Lacoste-TN en général. Genève se fait noircir aussi, comme une espèce de cercle vicieux entre Annecy et elle. Les bords du lac restent corrects grâce aux touristes et la montagne reste épargnée. En fait, il y a une trop grande densité pour que ça me plaise, je crois que c'est surtout ça qui m'empêcherait d'aller y vivre
il y a 2 ans
J'y traine très souvent globalement. Je suis choqué de voir à quel point certains petits coins bourges dans certains bleds (e.g. Reignier, Esery, etc.) sont en train de se faire coloniser. Des wesh, des gros turcs, des Lacoste-TN en général. Genève se fait noircir aussi, comme une espèce de cercle vicieux entre Annecy et elle. Les bords du lac restent corrects grâce aux touristes et la montagne reste épargnée. En fait, il y a une trop grande densité pour que ça me plaise, je crois que c'est surtout ça qui m'empêcherait d'aller y vivre
Genève ça doit surtout être des frontalier de couleurs nan ?

Askip c'est la ville la plus multiculturel de Suisse (donc la moin appréciable)
:maths:
il y a 2 ans
Ne remanions pas les définitions, on risque de ne pas se comprendre sinon.
Image
L'industrie ne représente pas grand chose pour la creuse.
Sa principale activité hors "services et administrations" c'est l'agriculture. La dynamique se résume quasiment qu'à ça. Donc complètement """inutile""" pour un citadin travaillant dans des bureaux.

Tandis que pour les Yveline L'agriculture disparait et laisse place à l'industrie.
Image
Il y a déjà plus d'opportunité ici, après industrie c'est quand même très vague en catégorie.

Ce n'est juste pas les même opportunité.
La grosse partie que j'ai effectivement oublié ce sont les services. Sans doute présent pour l'administratif et les quelques employés.
En terme dévolution c'est pas non plus le grand soir.

En soit si t'es fonctionnaire ça peut être intéressant, une petite PME risqué vu que ce sur quoi se repose ces départements (industrie et agriculture) semblent diminuer. Et c'est parce que ces activités existent (indus + agriculture) que les autres se rendent utiles.
L'industrie c'est 15% pour les yvelines, 10% pour la creuse, donc.

Un écart notable, certes, mais a relativiser. Sachant que le nombre de candidats par emploi est très probablement bien plus important dans les yvelines que dans la creuse. Car y'a une concentration des diplômés, typiquement.

L'administration il ne faut pas croire, c'est très faible dans les campagnes. Les administrations sont en ville. Dans les campagnes y'a les services publics de base (quand il en reste encore...) et les mairies et associé. Point de grands employeurs.

Perso j'ai fait l'intégralité de ma carrière à la campagne. J'ai jamais eu de mal à trouver un taf (pas un seul jour de chômage de ma vie), et j'ai toujours eu du mal a recruter a partir d'un certain niveau d'étude.

Ingé dans les campagne t'es le roi du pétrole, t'accèdes extrêmement rapidement a des responsabilités que t'aurais mis 20 ou 30 ans a entrapercevoir dans les grandes boites. T'as un périmètre de poste généralement hyper large qui te fait développer bcp de compétences. Typiquement un de mes potes est rentré comme ingé en alternance dans une boite. 15 ans plus tard il était DG. Pas directeur de service. Directeur général. A 25 000 balles par mois. Dans une PME de 150 salariés. Responsabilité élevée, grosse rémunération, taf hyper intéressant.

Les structures sont plus petite. Y'a effectivement moins de choix (et bcp moins de concurrence sur les emplois qualifiés). Mais y'a des perspectives d'évolutions importantes.

Perso j'aurais très probablement jamais gagné autant si j'avais fait comme certains de mes camarade a aller chez Safran. Et je serais bien moins bien installé / confortable dans la vie (matériellement, émotionnellement aussi).
il y a 2 ans

Oui genève c'est un shithole incommensurable. C'est pas la suisse.
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
1h10 de transport par jour en moyenne.

Je suis acutellement à 2h de RER par jour
:sueur:
Deux trajets de 1h du coup, c'est bien ce que j'indiquais dans mon message. T'es pile dans la moyenne
il y a 2 ans

Je t'avoue que je leur demande pas

Mais beaucoup semblent être installés
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui genève c'est un shithole incommensurable. C'est pas la suisse.
Askip c'est toujours mieux qu'une grande ville lambda française.

Mais c'est clair que tu vas pas en Suisse pour vivre et voir ça
:shrek:
il y a 2 ans
D'expérience, j'ai trouvé ça de difficulté "moyenne" de faire ingé à la campagne. Pas trop dur, mais pas non-plus si évident, après bon moi je suis ingé info donc c'est de l'ingé mal considéré.

Tant mieux si ça change. Ce serait une très bonne chose, ça évitera que les campagnes se "repeuplent" uniquement selon les critères du gouvernement

(ils sont djéà là dans nos campagnes
:lepen:
)
Bah difficulté "moyenne" c'est mieux ou pire qu'en ville ?

Info oui je connais assez mal mais je me doute que les besoins sont très faible dans les campagnes comparativement à la ville (alors que l'industrie (la vraie, pas la définition de l'insée : les usines ou on fabrique des trucs) c'est le contraire.
il y a 2 ans
Askip c'est toujours mieux qu'une grande ville lambda française.

Mais c'est clair que tu vas pas en Suisse pour vivre et voir ça
:shrek:
Non c'est pas mieux. C'est mieux que paris, marseille, nantes. Ca s'arrête là. C'est vraiment pas un endroit ou il faut envisager de vivre.
:jaunecafee:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non c'est pas mieux. C'est mieux que paris, marseille, nantes. Ca s'arrête là. C'est vraiment pas un endroit ou il faut envisager de vivre.
:jaunecafee:
C'est noté
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bah difficulté "moyenne" c'est mieux ou pire qu'en ville ?

Info oui je connais assez mal mais je me doute que les besoins sont très faible dans les campagnes comparativement à la ville (alors que l'industrie (la vraie, pas la définition de l'insée : les usines ou on fabrique des trucs) c'est le contraire.
C'est plus difficile qu'en ville, en ville c'est très facile.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans