InscriptionConnexion
C'est une mauvaise idée.

T'en a pas besoin c'est des dépenses inutiles.
Met tout de côté ou tu t'en mordre les doigts.

:maths:
Merci, mais je me vois pas me privé. Et en tant que gros passionné, au contraire j'en ai réellement besoin.
il y a 2 ans
Merci, mais je me vois pas me privé. Et en tant que gros passionné, au contraire j'en ai réellement besoin.
Franchement tant que t'es jeune et que t'as la possibilité d'épargner, épargne après ça sera trop tard.

Toutes tes passions and co tu pourra en profiter un max quand t'aura déjà l'important (maison and co)
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Le problème de la diagonale du vide c'est vraiment le taf, dès que tu es près d'une ville dans la "diagonale du ville" l'immobilier redevient magiquement cher. Voire, EXTRÊMEMENT CHER en raison des modes et de la spéculation. La moindre source de travail => immobilier hors de prix.

Le problème est que les gens sont limités dans leurs recherches d'emploi car ils tiennent à leurs métiers, leurs diplômes, acquis durement, garantissant un emploi. Un emploi, oui, mais pas n'importe où.

En réalité pour accéder à ces bails il vaut mieux ne pas avoir de métier, ou une spécialité rurale. C'est pas pour tout le monde. La plupart des gens a un métier, en fait.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ca n'a aucun sens de de parler de chômage comme ça.
Quelles sont les opportunités et emplois disponibles ?

De ce que je pense tu dois avoir "quelques usines" et pas mal d'agriculture, et pas grand citadin n'est agriculteur.
Le reste ça doit être de la fonction publique.

J'ai peut être tort, je suis pas allé vérifier, mais je pense que ça doit être ça.
L'agriculture c'est 300 000 emplois sur 30 000 000 d'actifs clés. C'est un non raisonnement. Personne n'est agriculteur ou presque, même dans les campagnes.

Par contre t'as un super réseau de PME avec des activités variées, des grosses usines aussi qui ont besoin de surface et sont donc jamais trop proche des villes.

Tout ça ça demande de l'ingénieur, des techniciens, des ouvriers, du staff administratif (RH, comptable, juriste).

Et comme partout y'a le réseau du "service" et ses emplois : des garagistes, du TP, des travaux verts, ses médecins, ses pharmaciens, ses infirmières, etc etc.

J'ai jamais travaillé en ville de ma vie par exemple
:peepoJVC:
il y a 2 ans
Ca n'a aucun sens de de parler de chômage comme ça.
Quelles sont les opportunités et emplois disponibles ?

De ce que je pense tu dois avoir "quelques usines" et pas mal d'agriculture, et pas grand citadin n'est agriculteur.
Le reste ça doit être de la fonction publique.

J'ai peut être tort, je suis pas allé vérifier, mais je pense que ça doit être ça.
L'agriculture c'est 300 000 emplois sur 30 000 000 d'actifs clés. C'est un non raisonnement. Personne n'est agriculteur ou presque, même dans les campagnes.

Par contre t'as un super réseau de PME avec des activités variées, des grosses usines aussi qui ont besoin de surface et sont donc jamais trop proche des villes.

Tout ça ça demande de l'ingénieur, des techniciens, des ouvriers, du staff administratif (RH, comptable, juriste).

Et comme partout y'a le réseau du "service" et ses emplois : des garagistes, du TP, des travaux verts, ses médecins, ses pharmaciens, ses infirmières, etc etc.

J'ai jamais travaillé en ville de ma vie par exemple
il y a 2 ans
Franchement tant que t'es jeune et que t'as la possibilité d'épargner, épargne après ça sera trop tard.

Toutes tes passions and co tu pourra en profiter un max quand t'aura déjà l'important (maison and co)
:Satan_Oui:
Je préfère amplement profité jeune que vieux pour de bonnes raisons personnelles.

Également, j'ai 32 ans. Sachant que je me m’assure que le jour où mes grands parents seront mort de vieillesse et que je devrais partir, j'aurais au moins atteint plus ou moins les 150K d'euros.
:Joevalezy:
il y a 2 ans
Le problème de la diagonale du vide c'est vraiment le taf, dès que tu es près d'une ville dans la "diagonale du ville" l'immobilier redevient magiquement cher. Voire, EXTRÊMEMENT CHER en raison des modes et de la spéculation. La moindre source de travail => immobilier hors de prix.

Le problème est que les gens sont limités dans leurs recherches d'emploi car ils tiennent à leurs métiers, leurs diplômes, acquis durement, garantissant un emploi. Un emploi, oui, mais pas n'importe où.

En réalité pour accéder à ces bails il vaut mieux ne pas avoir de métier, ou une spécialité rurale. C'est pas pour tout le monde. La plupart des gens a un métier, en fait.
1 500 taf a 15 min de bagnole ou moins autour de la maison.

T'es sérieusement en train de me dire que tu sais rien faire / n'a rien envie de faire dans AUTANT de possibilité ?
il y a 2 ans
Je préfère amplement profité jeune que vieux pour de bonnes raisons personnelles.

Également, j'ai 32 ans. Sachant que je me m’assure que le jour où mes grands parents seront mort de vieillesse et que je devrais partir, j'aurais au moins atteint plus ou moins les 150K d'euros.
32 ans chez tes parents clé c'est pas sérieux. Et 32 ans c'est également bcp trop vieux pour se la jouer petite fraicheur de 20 ans qui claque son fric dans des conneries pour "profiter de la vie" sans penser a demain
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
32 ans chez tes parents clé c'est pas sérieux. Et 32 ans c'est également bcp trop vieux pour se la jouer petite fraicheur de 20 ans qui claque son fric dans des conneries pour "profiter de la vie" sans penser a demain
Balek que cela ne fasse pas sérieux. Je suis bien épanoui de ma vie actuelle et je compte pas changé cela.
il y a 2 ans
La société de consommation cley.
:shrek:
il y a 2 ans
Balek que cela ne fasse pas sérieux. Je suis bien épanoui de ma vie actuelle et je compte pas changé cela.
Dans ce cas ce petit pavillon avec piscine ira dans les mains d'un autre jeune homme un peu plus sérieux.

On verra lequel sera le plus heureux dans 10 ans
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Car dans un bled paumé tu as la tranquillité, de l'espace pour y faire tout tes loisirs, et souvent une surface habitable plus grande (pareillement utile pour les loisirs et le confort).

La vie y est douce et sucrée

El famoso "travail en ville". Si tu as un emploi de merde inutile dans le tertiaire peut être. Si tu travailles dans des métiers qui ont du sens c'est bien moins probable. Typiquement toutes les industries du pays sont majoritairement dans les campagnes. Eventuellement en périphérique des villes moyennes.
Je rappelle à ce titre que le parisien moyen passe 1h10 dans les transports.

30 min de voiture de ton taf a la campagne c'est 40 km. Ca fait une surface de 5 000 km² où trouver du taf en perdant MOINS de temps qu'un parisien en transport chaque jours.

Si t'arrives pas a trouver du taf sur une telle zone je pense qu'il faut remettre en question tes compétences et tes choix de carrière
la fameuse diagonale du vide qui est bourré d'entreprise qui recrutent
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Dans ce cas ce petit pavillon avec piscine ira dans les mains d'un autre jeune homme un peu plus sérieux.

On verra lequel sera le plus heureux dans 10 ans
C'est pas une grosse perte pour moi. J'ai pas besoin d'avoir une piscine. Du moment que j'ai une maison en bon état en campagne, cela me suffit amplement.
il y a 2 ans
Le taux de chômage de la creuse est le même que celui des yvelines a la virgule près.

Ta réaction ?
il y a 2 ans
1 500 emplois dans un rayon de 15 min autour de la maison

Et comme la densité de population est faible y'a pas 200 candidats sur le moindre taf merdique comme en ville
il y a 2 ans
Mec quand j'étais en Auvergne t'avais des offre d'emploi ou les mecs présisaient "salaire négociable" sur leur annonce.

Jamais vu ça en ville.
C'est juste impensable.
il y a 2 ans
Bordel on va se mettre tellement bien avec ma wife de poch'ent, deux vétérinaires mixtes. Faut juste se trouver un coin qui deviendra pas invivable (remplacement, réchauffement...).
:Risisinge:
il y a 2 ans
Bordel on va se mettre tellement bien avec ma wife de poch'ent, deux vétérinaires mixtes. Faut juste se trouver un coin qui deviendra pas invivable (remplacement, réchauffement...).
Haute Savoie
il y a 2 ans
Haute Savoie
Haute Savoie full remplaced + il fait très très chaud l'été. Par contre j'avoue que c'est godtier pour une activité vétérinaire mixte
il y a 2 ans
Mec quand j'étais en Auvergne t'avais des offre d'emploi ou les mecs présisaient "salaire négociable" sur leur annonce.

Jamais vu ça en ville.
C'est juste impensable.
Exa exa
:pepew:

C'est justement car les gens sont moins attirés par ces endroits que les entreprises peuvent plus facilement avoir du mal à recruter. Et donc moins faire la fine bouche.

Tout l'inverse des grands pôles économiques ou t'as 200 CV dans la boite mails avant midi quand tu postes une offre d'emploi le matin a 8h (et ça je l'ai vécu !)

Perso dans mon secteur (j'ai fait toute ma carrière à la campagne), on avait ÉNORMÉMENT de mal à recruter des bac+5
il y a 2 ans