Créer un compteSe connecter
Moi
:risitas_aah_elite:
que veux tu savoir ?
il y a 3 ans
Juste 2 profs (je crois) au lycée, ma mère les avait juste prévenu à cause de mes résultats scolaires.

Assez négatif oui. Les matières ou j'ai tjrs eu de bonnes notes (histoire, langues), au lycée je me suis fait démolir dans ces matières (alors que je gérais au collège). Cela a fait que je bossais presque plus. En sociales, ça me gênais pas vu que presque personne me parlais (sauf 2 personnes max). Et même, j'étais dans une classe remplie de yes-life alors les passions quand tu connais que les jv et que eux parlent de cul et meufs h24...
:cafe:

Et en professionnelles, j'ai pas encore fait d'entretien (je fais une formation d'info en ligne pour le moment) Mais vu que les relations sociales font presque 90%, je risque de finir freelance
:risitas_ahi:
Le cercle vicieux des notes quand on passe de premier à dernier de la classe
:)

Du coup tu étais parmi les autistes plutôt littéraires, plus Josef Schovanec que Kasparov en somme

Ce n'est pas si mal freelance, j'espère vraiment que tu réussiras dans cette voie
:love:

Tu pense que les autistes asperger gagneraient à être mieux intégrés dans la société pour réduire voir éviter ce genre de conséquences négatives grâce à plus de sensibilisation et lutte contre ces stéréotypes ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans
Moi
:risitas_aah_elite:
que veux tu savoir ?
C'est gentil de vouloir m'aider, voici la première question

Selon toi, quels stéréotypes ont les neurotypiques sur l'autisme Asperger ? Quand tu dis l'être à quelqu'un, quelle est sa première réaction ?
il y a 3 ans
Je n'ai précisé nulle part si je l'étais ou non
:style:
il y a 3 ans
bien entendu ;)
Voici la première question

Selon toi, quels stéréotypes ont les neurotypiques sur l'autisme Asperger ? Quand tu dis l'être à quelqu'un, quelle est sa première réaction ?
il y a 3 ans
Skizotiste
:noel:
il y a 3 ans
les réactions sensorielles inhabituelles et l'hypersensibilité de certains sens font parties des plus importants critères de diagnostiques haha
Ca ne te fatigue pas trop au quotidien toutes ces stimulations pas toujours très agréables ?

Sur quels sujets te considèrent tu doué ou attardé précisément ?
il y a 3 ans
Souvent les mêmes : ils sont comme rain man ; très intelligent mais super bizarre socialement ; n'ont pas d'émotions envers les gens ; pas de règles sociaux élevées.

Et pour savoir si je l'ai déjà dit à qqun, malheureusement non car bon, je savais que j'allais soit être vu comme un mec bizarre ou risque de se faire harceler. Mais sinon, mes parents n'ont jamais eu honte de moi, c'est l'essentiel
:oui:
mais genre t’arrives pas à te comporter normalement en société ?

C’est quoi le délire genre, pourquoi tout le monde voit que t’es chelou ?

Tu te balance sur ta chaises, tu regarde pas dans les yeux, tu bégaye ? Je comprends pas

:(
il y a 3 ans
Skizotiste
Ils ont réussi à te diagnostiquer les deux sans faire d'erreurs dans le diag ?!
il y a 3 ans
Bonjour à tous, j'espère que votre matinée de dimanche se déroule bien
:ChApexloclown:

Je dois faire un devoir sur l'autisme et ai besoin de quelques témoignages (vraiment rapides ! ) sur deux trois points de mon exposé qui demandent l'intervention (écrite ou orale si vous avez la flemme d'écrire) de personnes concernées. Vous pouvez directement répondre sur le topic ou me mp si vous êtes de grands timides.
Bien entendu tout ça sera anonyme, ne vous en faîtes pas

Merci d'avance et bonne journée
:onchelapin:
Selon toi, quels stéréotypes ont les neurotypiques sur l'autisme Asperger ?

À cause des séries TV, ils s'imaginent que tu es comme Sheldon Cooper ou Sherlock, ou comme dans Atypical : un genre de génie débile avec une vie palpitante mais sans imaginer une seule seconde toutes les difficultés du quotidien et la souffrance que ça engendre. J'avais participé à un programme de remédiation sociale avec des autistes et on avait quasi tous une dépression en comorbidité. Beaucoup souffrent au point d'avoir pensé et de penser encore au suicide, c'est ça la triste réalité. C'est pas "trop cool", c'est un enfer.

Quand tu dis l'être à quelqu'un, quelle est sa première réaction ?

"On dirait pas !" comme si ça se voyait sur notre tronche. Ils veulent qu'on se balance en poussant des p'tits cris et en faisant du flapping. C'est pas pour rien qu'on appelle ça la maladie invisible. (même si bon, c'est pas une maladie à proprement parler mais un handicap). Suffit de leur demander quelles sont les caractéristiques de l'autisme et là ils ne savent plus quoi répondre. Sinon je dis simplement que c'est comme si j'étais "daltonien des relations sociales", là ils comprennent mieux.

Ps: Mort aux autodiag qui nous font du tort. Déjà l'autodiag n'existe pas, c'est à un médecin d'en poser un, et ensuite si tu n'es pas en souffrance et que tu le "vis bien", que tu n'as pas besoin d'aide médicale, c'est simplement que tu n'es pas autiste, t'es juste un fils de pute en recherche d'attention et qui aime se coller des étiquettes pour s'inventer une vie. Ce sont ces gens là qu'on entend le plus parler pour oser dire que c'est juste une différence... car oui, "étrangement" la communication ne semble pas si difficile pour eux.

Ps2: J'ai juste dit ce que j'avais à dire, j'ai pas envie de débattre alors je ne répondrai pas.

Ma compo de rock gothique en français : https://youtu.be/sLZL9D_nHSk
il y a 3 ans
Selon toi, quels stéréotypes ont les neurotypiques sur l'autisme Asperger ?

À cause des séries TV, ils s'imaginent que tu es comme Sheldon Cooper ou Sherlock, ou comme dans Atypical : un genre de génie débile avec une vie palpitante mais sans imaginer une seule seconde toutes les difficultés du quotidien et la souffrance que ça engendre. J'avais participé à un programme de remédiation sociale avec des autistes et on avait quasi tous une dépression en comorbidité. Beaucoup souffrent au point d'avoir pensé et de penser encore au suicide, c'est ça la triste réalité. C'est pas "trop cool", c'est un enfer.

Quand tu dis l'être à quelqu'un, quelle est sa première réaction ?

"On dirait pas !" comme si ça se voyait sur notre tronche. Ils veulent qu'on se balance en poussant des p'tits cris et en faisant du flapping. C'est pas pour rien qu'on appelle ça la maladie invisible. (même si bon, c'est pas une maladie à proprement parler mais un handicap). Suffit de leur demander quelles sont les caractéristiques de l'autisme et là ils ne savent plus quoi répondre. Sinon je dis simplement que c'est comme si j'étais "daltonien des relations sociales", là ils comprennent mieux.

Ps: Mort aux autodiag qui nous font du tort. Déjà l'autodiag n'existe pas, c'est à un médecin d'en poser un, et ensuite si tu n'es pas en souffrance et que tu le "vis bien", que tu n'as pas besoin d'aide médicale, c'est simplement que tu n'es pas autiste, t'es juste un fils de pute en recherche d'attention et qui aime se coller des étiquettes pour s'inventer une vie. Ce sont ces gens là qu'on entend le plus parler pour oser dire que c'est juste une différence... car oui, "étrangement" la communication ne semble pas si difficile pour eux.

Ps2: J'ai juste dit ce que j'avais à dire, j'ai pas envie de débattre alors je ne répondrai pas.

Merci beaucoup de ton témoignage, il est très complet et me suffira.

Bonne journée à toi !
il y a 3 ans
Le cercle vicieux des notes quand on passe de premier à dernier de la classe
:)

Du coup tu étais parmi les autistes plutôt littéraires, plus Josef Schovanec que Kasparov en somme

Ce n'est pas si mal freelance, j'espère vraiment que tu réussiras dans cette voie

Tu pense que les autistes asperger gagneraient à être mieux intégrés dans la société pour réduire voir éviter ce genre de conséquences négatives grâce à plus de sensibilisation et lutte contre ces stéréotypes ?

Ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui en France, on a plein de projets de lutte contre : harcèlement scolaire, racisme, homophobie, violences contre les femmes,... Mais presque rien contre les violences envers personnes handicapées (aussi bien visible que invisible).

Par exemple, tu peux avoir une amende si tu dit "pédé", mais dire "autiste ou handicapé", ça passe.
:WTF:

Si t'apprends à des enfants (5-7 ans) que dire "pd" ou "autiste" pour désigner qqun, ça passe pas et qu'ils auront des pb, une bonne partie n'utilisera peut-être jamais ces mots (je crois ?)

Mais bon, ça reste qu'une théorie et il faudrait l'avis de psys + que les parents les sensibilisent aussi.

Et faire chaque année, dans les écoles, collèges, lycées une heure de sensibilisation à ces thématiques (au lycée, j'avais eu une thématique pareille sur le sida/VIH par un vrai intervenant)
Envie d'être au courant des entreprises françaises qui se cassent la gueule ? Rejoins #france-faillite
:wiggerpig:
il y a 3 ans
Ils ont réussi à te diagnostiquer les deux sans faire d'erreurs dans le diag ?!
C'était+ façon de parler jsuis autiste avec trouble psychotique jsuis sous loxapac
apparemment ils aurait louper des trucs dans mon diag on m'a dit il est flou et surtout assez ancien (2001-2002)
il y a 3 ans
Mais du coup, en quoi c’est un « enfer » à vivre ? c’est juste des tocs quoi
il y a 3 ans
La question se pose pour tout ceux un peu en dehors des normes. Beaucoup ont l'impression de partager quelques traits autistiques légers pour telles ou telles raisons, mais comme a dit le monsieur juste au dessus, l'autisme est une maladie (inscrite dans le DSM 5 des troubles neurologiques voir psychiatriques ) pas un simple trait de personnalité ou capacités hors normes (comme les "surdoués" par exemple)

Si tu as eu l'impression de ne pas l'être en lisant les questions et que tu n'as pas eu l'impression de l'être tout au long de ta vie c'est que tu ne l'es sûrement pas. On peut être différent sans être malade
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
mais genre t’arrives pas à te comporter normalement en société ?

C’est quoi le délire genre, pourquoi tout le monde voit que t’es chelou ?

Tu te balance sur ta chaises, tu regarde pas dans les yeux, tu bégaye ? Je comprends pas

nan khey, si tu me voyais, tu pourrais pas savoir un instant si je suis autiste ou pas

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, j'étais persuadé que si je le disais, j'allais me faire harceler par la classe entière ou qu'ils allaient me prendre pour un débile.

c'est vrai que je regarde pas vraiment les gens dans les yeux, mais je parle normalement sinon.
Envie d'être au courant des entreprises françaises qui se cassent la gueule ? Rejoins #france-faillite
:wiggerpig:
il y a 3 ans

Ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui en France, on a plein de projets de lutte contre : harcèlement scolaire, racisme, homophobie, violences contre les femmes,... Mais presque rien contre les violences envers personnes handicapées (aussi bien visible que invisible).

Par exemple, tu peux avoir une amende si tu dit "pédé", mais dire "autiste ou handicapé", ça passe.
:WTF:

Si t'apprends à des enfants (5-7 ans) que dire "pd" ou "autiste" pour désigner qqun, ça passe pas et qu'ils auront des pb, une bonne partie n'utilisera peut-être jamais ces mots (je crois ?)

Mais bon, ça reste qu'une théorie et il faudrait l'avis de psys + que les parents les sensibilisent aussi.

Et faire chaque année, dans les écoles, collèges, lycées une heure de sensibilisation à ces thématiques (au lycée, j'avais eu une thématique pareille sur le sida/VIH par un vrai intervenant)
Oula oui je reconnais avoir participé au problème en traitant mon petit frère d'autiste ou de trisomique dès qu'il faisait quelque chose d'un peu bizarre. Mais bon j'avais 10 ans et tout le monde le disait donc je ne voyais pas le soucis.
Puis j'ai eu un petit cousin autiste et je me suis rendue compte que traiter les gens d'handicapés ou de personnes malades c'était plutôt inacceptable
:peur:

Merci beaucoup de tes réponses

M'autorises tu à retranscrire ton témoignage dans mon exposé ?
Si oui peux tu me donner ici ou en mp un prénom d'usage (pas obligé de donner ton véritable prénom pour l'anonymat mais il faudrait éviter de me donner des patronymes controversés ou inexistant) et ta tranche d'âge : 15-18, 18-25, 25-35, 35-40, 40+
il y a 3 ans
C'était+ façon de parler jsuis autiste avec trouble psychotique jsuis sous loxapac
apparemment ils aurait louper des trucs dans mon diag on m'a dit il est flou et surtout assez ancien (2001-2002)
Comment les gens régissent quand tu présente tes deux troubles en même temps ?
il y a 3 ans
nan khey, si tu me voyais, tu pourrais pas savoir un instant si je suis autiste ou pas

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, j'étais persuadé que si je le disais, j'allais me faire harceler par la classe entière ou qu'ils allaient me prendre pour un débile.

c'est vrai que je regarde pas vraiment les gens dans les yeux, mais je parle normalement sinon.
et c’est un enfer à vivre ? ou ça va ?
il y a 3 ans
Woaw, merci énormément de ton investissement, ta réponse est super détaillée, ça m'aide beaucoup !

Est ce que ces stéréotypes, ont plus ou moins consciemment eu des effets négatifs sur toi, surtout vis à vis d'opportunités sociales, scolaires ou professionnelles.
Du genre "Non je ne leur parlerai pas de mes passions ils me trouveraient trop étranges", "Je ne suis pas assez "génial" pour un asperger, ils ne me prendront jamais dans cet entretien d'embauche si ils voient mon diagnostique" ...etc etc
il y a 3 ans