InscriptionConnexion
Unnegre
Unnegre
2 ans
La tolérance musulmane quand tu vois le Maghreb, le Pakistan, on peut douter.

Et sans parler que durant l'expansion islamique, il y a eu des destructions de temples.
l'autre qui continue son délire de cahiers d'histoire
:rire:
Image
il y a 2 ans
De quoi tu me parles

Ce sont les CATHOLIQUES qui croient que le morceau de pain est Jésus, pas les autres. C'est bien les CATHOLIQUES qui prennent ça au premier degré.
Dans "La gloire de mon père", il est question d'un anticlérical (donc un athée) complètement débile qui dit "les catholiques mangent leur Dieu". Donc...non
il y a 2 ans
Nan, il faut effectivement considérer le pain et vin comme la chaire de Jasus pendent la consécration
Ah ça y est, tu as révisé ton catéchisme ?

D'abord c'est symbolique, et dix minutes plus tard ça ne l'est plus

Content de t'avoir appris un truc sur ta foi
:ok:
Image
il y a 2 ans
Voilà

Et la parole se matérialise en la personne du Christ mais la parole n'est pas le Christ, c'est impossible qu'un homme soit Dieu.
Pendant la messe le dieu utilise le prêtre pour diffuser sa parole
:cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
Ah ça y est, tu as révisé ton catéchisme ?

D'abord c'est symbolique, et dix minutes plus tard ça ne l'est plus

Content de t'avoir appris un truc sur ta foi
:ok:
Et toi par contre t'a pas révisé ton coran
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Non on sait que Jésus l'homme n'est pas Dieu, c'est Jésus la Parole qui l'est. Il y a deux natures en Christ: l'homme et Dieu. Ces deux natures se confondent lors de la Résurrection et Jésus devient un homme glorifié tout en restant Dieu, la deuxième Personne divine
C'est bien beau toutes ces paroles. Encore faudrait-il qu'elles correspondent à une réalité.

Un être n'a pas deux natures. D'autant plus que selon l'église catholique, ces deux supposées natures sont indissociables l'une de l'autre.
Image
il y a 2 ans
Et toi par contre t'a pas révisé ton coran
Pourquoi dis-tu ça ?
Image
il y a 2 ans
Voilà

Et la parole se matérialise en la personne du Christ mais la parole n'est pas le Christ, c'est impossible qu'un homme soit Dieu.
Et pourquoi ?
il y a 2 ans
C'est bien beau toutes ces paroles. Encore faudrait-il qu'elles correspondent à une réalité.

Un être n'a pas deux natures. D'autant plus que selon l'église catholique, ces deux supposées natures sont indissociables l'une de l'autre.
Bon si tu veux le Verbe c'est l'Amour de Dieu. L'Amour de Dieu est descendu avec le pouvoir du Saint-Esprit sur la sainte Vierge, qui était suffisamment pieuse et pure (donc empreinte d'amour le plus vivant) pour fusionner en elle avec le Verbe, et le Verbe a donné naissance à un enfant pur: Jésus. Tu comprends ?
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Dans "La gloire de mon père", il est question d'un anticlérical (donc un athée) complètement débile qui dit "les catholiques mangent leur Dieu". Donc...non
Rien compris

T'es en train d'utiliser l'histoire d'un roman pour constituer un argumentaire ou j'hallucine ?

Et si, selon l'église catholique, vous MANGEZ Jésus, qui, toujours selon l'église catholique, est dieu. Donc très liitéralement : selon vos dires, vous mangez dieu.
Image
il y a 2 ans
Refais un tour du topic.

On m'a insulté et on m'a été désagréable. Moi j'ai toujours répondu par le logos
Image
il y a 2 ans
Rien compris

T'es en train d'utiliser l'histoire d'un roman pour constituer un argumentaire ou j'hallucine ?

Et si, selon l'église catholique, vous MANGEZ Jésus, qui, toujours selon l'église catholique, est dieu. Donc très liitéralement : selon vos dires, vous mangez dieu.
Raté ce n'est pas un roman fictif, c'est un roman autobiographique, donc issu du vécu d'enfance de Pagnol

On ne mange pas Jésus, son corps n'est même plus sur terre... ne t'en fait pas n'aie pas peur de nous, hein, on n'est pas cannibales et on ne mangera pas ta petite soeur, de toute façon la chaire d'arabe c'est dégueulasse, j'en ai mangé une fois et...dégueu
il y a 2 ans
Pourquoi dis-tu ça ?
Manger des dattes tous les matins c'est un remède contre les poisons ? L'urine de chameau c'est un remède contre les maladies ? La terre est plate ?
il y a 2 ans
Et pourquoi ?
Dieu est tout-puissant, Jésus a souffert
Dieu est infini, Jésus est fini
Dieu est de tout temps, Jésus est né de la vierge Marie
Image
il y a 2 ans
C'est bien la preuve que tout ça c'est des conneries
Pour ce qui est de Jésus, ce qui est divin :

La vie de Jésus, l'amour, le sacrifice.

Les Romains hostiles ont fini par devenir terre chrétienne.

Quand les musulmans envahissent en Europe au moment où le royaume wisigoth était en crise, une fois arrivés face aux Francs catholiques, les Omeyyades perdent et la Reconquista forme deux pays chrétiens, Portugal et Espagne.

Le christianisme est la première religion à atteindre tous les continents et en nombre de croyants.

Les Slaves vont devenir chrétiens et vont repousser les Mongols, les Mongols ont vaincu la Perse islamique.

Les ottomans sunnites vont tomber, les chrétiens ont eu de l'esclavage par les musulmans et en un siècle, les Occidentaux font les abolitions, là où les musulmans persistent durant des siècles du fait que plusieurs versets coraniques favorisent l'esclavage de guerre.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Dieu est tout-puissant, Jésus a souffert
Dieu est infini, Jésus est fini
Dieu est de tout temps, Jésus est né de la vierge Marie
Bah oui Jesus avait un corps d'homme née d'une femme et il est mort comme un Homme pour effacer les péchés, c'etait sa mission
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Raté ce n'est pas un roman fictif, c'est un roman autobiographique, donc issu du vécu d'enfance de Pagnol

On ne mange pas Jésus, son corps n'est même plus sur terre... ne t'en fait pas n'aie pas peur de nous, hein, on n'est pas cannibales et on ne mangera pas ta petite soeur, de toute façon la chaire d'arabe c'est dégueulasse, j'en ai mangé une fois et...dégueu
Tu n'es donc pas catholique ?

Il faut que t'ailles voir un prêtre si tu l'es, parce-que visiblement tu n'es pas au courant de la foi catholique si tu nies la présence réelle dans l'eucharistie.
Image
il y a 2 ans
Tu n'es donc pas catholique ?

Il faut que t'ailles voir un prêtre si tu l'es, parce-que visiblement tu n'es pas au courant de la foi catholique si tu nies la présence réelle dans l'eucharistie.
Je suis chrétien sans branche et je me rapproche du catholicisme orthodoxe (le vrai catholicisme)
il y a 2 ans
Cite le message où je lui ai manqué de respect.
Tu diffames.
Image
il y a 2 ans
Il y a deux sortes de musulmans: les honnêtes qui ne cachent pas leur ressentiment pour le Peuple de Dieu, et les musulmans sous taqiya qui cachent leur islamisme pour mieux islamiser la Fille aînée de l'Eglise
il y a 2 ans