InscriptionConnexion
Ah donc tu TJ ou un truc du genre ?

Ensuite, il n'y a pas vraiment de problème à ma connaissance.

Mais il n'empêche que je suis musulman plutôt que simple chrétien (en vérité les musulmans sont chrétiens puisqu'ils croient que Jésus est christ) parce-que je veux être honnête et prendre en compte tous les prophètes de Dieu, parmi lesquels figure Mahomet.
Ils croient malheureusement en une fausse versions de Jesus Christ qui est né sous un palmier et n’a pas été crucifié

Donc non c’est soit chrétien soit musulmans mais si tu es l’un tu es forcément en contradiction avec l’autre dogme cessez donc cette mascarade « on reconnait tous les prophètes »

L'islam est une religion instituée contraire à celle fondée par le Christ

La seule qui rejette les textes prédécesseurs les qualifiants de falsifiés sans être capable de le prouver encore aujourd'hui en 2023 avec tous les moyens à disposition

Il y a un tellement de choses qui montre l'illégitimité de l'islam
:yodachak:
il y a 2 ans
Croire en Dieu = ok
Croire en une religion = débile mental
il y a 2 ans
Car vous n’adorez pas Dieu exclusivement, l’invocation, la prière, le sacrifice, le jeûne etc… tous ceux-ci sont des adorations et doivent Lui être vouer exclusivement. Et l’inverse est du polythéisme vous avez beau tourner le truc dans le sens que vous voulez y’a rien y faire la raison est claire. Si vous nier cela on peut rien pour vous.
Nous adorons bien Dieu exclusivement je ne vois pas où tu as prouvé l'inverse

Si, comme il a été enseigné, nous nous adressons aux saints, c'est dans un but final d'adoration envers Dieu, eux même l'adorant et l'ayant adoré toute leurs vie

"vous avez beau tourner le truc dans le sens que vous voulez y’a rien y faire la raison est claire" Donc on peut raisonnablement considérer que des mecs qui traversent le monde pour tourner autour d'une pierre l'embrasser et être en extase devant elle c'est de l'adoration?
il y a 2 ans
Car vous n’adorez pas Dieu exclusivement, l’invocation, la prière, le sacrifice, le jeûne etc… tous ceux-ci sont des adorations et doivent Lui être vouer exclusivement. Et l’inverse est du polythéisme vous avez beau tourner le truc dans le sens que vous voulez y’a rien y faire la raison est claire. Si vous nier cela on peut rien pour vous.
Ou alors, le musulman dénigre Jésus pour Muhammad le militaire pédophile et les chrétiens croient en un DIEU, le bon, alors que les musulmans font des attentats au nom du Allah satanique.
:Chat_tasse:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Nous adorons bien Dieu exclusivement je ne vois pas où tu as prouvé l'inverse

Si, comme il a été enseigné, nous nous adressons aux saints, c'est dans un but final d'adoration envers Dieu, eux même l'adorant et l'ayant adoré toute leurs vie

"vous avez beau tourner le truc dans le sens que vous voulez y’a rien y faire la raison est claire" Donc on peut raisonnablement considérer que des mecs qui traversent le monde pour tourner autour d'une pierre l'embrasser et être en extase devant elle c'est de l'adoration?
C'est vrai que ca c'est clairement de l'adoration en vrai
:maths:
il y a 2 ans
Rappel que contrairement à ce qu'il sous entend @crousti-jouif n'est pas croustillant

On t'a cramé gros mytho
:peepoJVC:
il y a 2 ans
Tu n'es donc pas catholique, car selon les catholiques, jésus est Dieu.

Après, les catholiques justifient cela en disant qu'il y a deux natures en Jésus, une divine et une humaine. Et que ce serait l'humaine qui souffre, pas la divine.

Sauf qu'un objet me peut avoir deux natures différentes. C'est de la fantaisie.
Mais Jesus n'est pas un objet justement, enfin si il a une nature divine il peut avoir pleins d'autre natures en plus puisque Dieu est censé être le Createur de toutes choses donc il peut prendre l'essence de toutes choses non ?
:(
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
La question n'est pas de savoir ce que leur apporte l'Islam, mais ce qu'il leur coûterait d'en sortir, à savoir: la vie.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
Mais Jesus n'est pas un objet justement, enfin si il a une nature divine il peut avoir pleins d'autre natures en plus puisque Dieu est censé être le Createur de toutes choses donc il peut prendre l'essence de toutes choses non ?
Oui, c'est juste que les musulmans prétendent que seul DIEU compte, or, ils donnent l'importance finale à Muhammad qui aurait entendu Gabriel et donc, il se dit intermédiaire, tandis que les chrétiens rapportent tout à Dieu par la voie directement divine.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
:Chat_tasse:
En plus, DIEU SAIT la SOUFFRANCE, il la vit à travers Jésus, c'est la plus BELLE preuve d'amour du créateur.
il y a 2 ans
C'est vrai que ca c'est clairement de l'adoration en vrai
:maths:
C'est le truc que je trouve le plus fou, quand tu retrouves de ce qu'ils reprochent faussement aux chrétiens dans l'islam

Même sur le mystère lié à la compréhension de Dieu qui a été évoqué sur le topic on peut trouver de telles choses (mystères) sur Allah
il y a 2 ans
Je pense que c'est la vérité c'est tout. Quand je rentre dans une mosquée, que je prie consciencieusement ou que je mets un fond de Coran, je me sens apaisé et rechargé pour plus tard.
:trader:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
Remplace "objet" par "être"

Si la nature c'est l'ensemble des caractéristiques qui définissent un être, tu ne peux pas avoir deux ensembles de caractéristiques qui te définissent. Ou alors aucune de tes deux natures n'est réellement ta nature puisqu'elle n'est pas "l'ensemble" des caractéristiques qui te définissent. C'est un non-sens.

Dieu non-plus n'a pas plusieurs natures. Ses caractéristiques dépassent infiniment les nôtres, mais ça n'empêche pas qu'on ne peut lui attribuer deux natures par définition.

Après, peut-être que la définition de "nature" est à comprendre autrement mais alors il faudra m'expliquer comment... Je ne vois aucune définition qui pourrait coller avec le non-sens que nous propose l'église catholique.
Image
il y a 2 ans
Merci Moons, ce gars fait des heures sup pour IDF...
Pour revenir à ce vaste sujet
Egalement je rajouterai que les musulmans prient 5 fois par jour donc se rappellent régulièrement qu'il faut obéir à ALLAH, Glorifié et Exalté Soit t'Il. C'est ceux qui s'investissent le plus.
A la base nos parents Adam et Eve, paix et bénédictions sur eux, ont été sortis du paradis par rapport à une seule désobéissance. L'Islam c'est la soumission à ALLAH et si on doit apprendre à obéir pour réintégrer le Paradis si ALLAH le veut.
Toutes les règles de l'Islam nous sommes bénéfiques, quoiqu'on pense. Il suffit d'être moins têtu et arrogant + se purifier son âme et penser à son bonheur ainsi que celui d'autrui et surtout à celui des générations futurs.
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 2 ans
Non... Bref...
Jean 10:29 à Jean 10:36
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Parce-que ça veut dire que le tout-puissant a souffert, est mort et a été enseveli. Ce qui va contre la raison.

Et croire que Dieu est dans un bout de pain / vénérer un homme comme s'il était Dieu c'est de l'idolâtrie
Le pain et le vin c'est symbolique. Dieu à engendré Jesus pour mourir comme un Homme. Entant que dieu c'est la seul chose qu'il ne peut pas faire
:cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
Ce sont des images tu sais pour le vin et le pain.
C'est symbolique.

Sinon je trouve ça magnifique l'idée que dieu ait pu souffrir pour nous

Qu'elle amour il a pour nous ! Il est infini !
:Priere:
Surtout changez rien les religix
:nez:
il y a 2 ans
Egalement je rajouterai que les musulmans prient 5 fois par jour donc se rappellent régulièrement qu'il faut obéir à ALLAH, Glorifié et Exalté Soit t'Il. C'est ceux qui s'investissent le plus.
A la base nos parents Adam et Eve, paix et bénédictions sur eux, ont été sortis du paradis par rapport à une seule désobéissance. L'Islam c'est la soumission à ALLAH et si on doit apprendre à obéir pour réintégrer le Paradis si ALLAH le veut.
Toutes les règles de l'Islam nous sommes bénéfiques, quoiqu'on pense. Il suffit d'être moins têtu et arrogant + se purifier son âme et penser à son bonheur ainsi que celui d'autrui et surtout à celui des générations futurs.
Adam et Eve n'étaient pas des sales bicots, hein, rien à voir
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
En mettant en vedette Muhammad, sans lui, il y a pas l'idéologie tribale arabe dans l'expansion militaire qu'est l'islam.
il y a 2 ans
La sérénité

J'ai été catholique et croire en un Dieu qui n'est pas trine m'a ôté tous les soucis que j'avais, je suis apaisé depuis que j'ai lu le saint coran
Et tu ne t'es pas dit que c'est bizarre que le Coran dise que la Vierge est la soeur de Moïse et d'Aaron, que la terre est un tapis et que Jésus n'existe pas (puisque Yeshoua n'est pas mentionné une seule fois) ?
il y a 2 ans