Ce sujet a été résolu
Jean 10:29 à Jean 10:36
Il se fait Dieu mais il n'est pas Dieu.
D'ailleurs tu étais toi-même d'accord il me semble
Alors qu'est-ce qui te pose problème

il y a 2 ans
Et tu ne t'es pas dit que c'est bizarre que le Coran dise que la Vierge est la soeur de Moïse et d'Aaron, que la terre est un tapis et que Jésus n'existe pas (puisque Yeshoua n'est pas mentionné une seule fois) ?
il y a 2 ans
Le pain et le vin c'est symbolique. Dieu à engendré Jesus pour mourir comme un Homme. Entant que dieu c'est la seul chose qu'il ne peut pas faire
il y a 2 ans
Il se fait Dieu mais il n'est pas Dieu.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1
il y a 2 ans
Pourquoi venir me parler du coran si tu ne l'as de toute évidence pas lu ?
Je l'ai lu, plusieurs fois. Sans oublier que la naissance de Issa (qui n'est pas Jésus, car Yéshoua/Yassou et Isa sont deux prénoms différents n'ayant rien à voir l'un l'autre) n'est pas un miracle mais une faute de Marie, là où la naissance de Yeshoua était un pur miracle, une faveur faite à la vierge la plus pure de la maison d'Israël
il y a 2 ans
MiaCalifat
2 ans
Je pense que c'est la vérité c'est tout. Quand je rentre dans une mosquée, que je prie consciencieusement ou que je mets un fond de Coran, je me sens apaisé et rechargé pour plus tard.
Un bouddhiste, un chrétien, un juif, tous diront comme toi avec leur religion, textes sacrés, lieux religieux.
Ce n'est pas la vérité de juste se persuader, il faut voir d'autres critères comme les événements, ce qu'apportent les commu, etc.
Ce n'est pas la vérité de juste se persuader, il faut voir d'autres critères comme les événements, ce qu'apportent les commu, etc.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Un bouddhiste, un chrétien, un juif, tous diront comme toi avec leur religion, textes sacrés, lieux religieux.
C'est bien la preuve que tout ça c'est des conneries
il y a 2 ans
Donc tu admets que l'église catholique a tort en disant que le pain est jésus / Dieu
C'est Jésus lui-même qui disait "buvez, ceci est mon sang, mangez ceci est mon corps". Et les évangiles canoniques n'ont jamais été réellement remis en cause dans le Coran, c'est juste l'interprétation qu'en auraient faite les chrétiens qui est faussée selon le pédophile du désert
il y a 2 ans
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1
Voilà
Et la parole se matérialise en la personne du Christ mais la parole n'est pas le Christ, c'est impossible qu'un homme soit Dieu.
Et la parole se matérialise en la personne du Christ mais la parole n'est pas le Christ, c'est impossible qu'un homme soit Dieu.
il y a 2 ans
C'est bien la preuve que tout ça c'est des conneries
T'es sûr que t'es Alsacien toi ?
il y a 2 ans
Voilà
Bah voilà tu admets que la Parole s'est incarnée dans la personne de Jésus, Fils de l'Homme et Dieu
il y a 2 ans
La tolérance musulmane quand tu vois le Maghreb, le Pakistan, on peut douter.
Et sans parler que durant l'expansion islamique, il y a eu des destructions de temples.
Et sans parler que durant l'expansion islamique, il y a eu des destructions de temples.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
C'est Jésus lui-même qui disait "buvez, ceci est mon sang, mangez ceci est mon corps". Et les évangiles canoniques n'ont jamais été réellement remis en cause dans le Coran, c'est juste l'interprétation qu'en auraient faite les chrétiens qui est faussée selon le pédophile du désert
Et à quel point elle est faussée !
Ce n'est pas au premier degré qu'il faut comprendre « Ceci est mon corps. »
il y a 2 ans
Et à quel point elle est faussée !
Il n'y a que vous qui la prenez au premier degré, tu sais. Vous et vos alliés de circonstances, les juifs (d'ailleurs vos frères de foi satanique), les athées (vos frères de foi "républicaine"), etc., etc., en gros tous ceux qui sont contrôlés par Satan (le vrai Satan, Lucifer, pas "Iblis" qui est un personnage de fiction)
il y a 2 ans
Bah voilà tu admets que la Parole s'est incarnée dans la personne de Jésus, Fils de l'Homme et Dieu
Tout comme c'est écrit en Jean 1:14.
Sauf que pour les catholiques, c'est tout du premier degré et ça implique que Jésus est Dieu. C'est qui est un non-sens absolu.
Sauf que pour les catholiques, c'est tout du premier degré et ça implique que Jésus est Dieu. C'est qui est un non-sens absolu.
il y a 2 ans
Il n'y a que vous qui la prenez au premier degré, tu sais. Vous et vos alliés de circonstances, les juifs (d'ailleurs vos frères de foi satanique), les athées (vos frères de foi "républicaine"), etc., etc., en gros tous ceux qui sont contrôlés par Satan (le vrai Satan, Lucifer, pas "Iblis" qui est un personnage de fiction)
De quoi tu me parles
Ce sont les CATHOLIQUES qui croient que le morceau de pain est Jésus, pas les autres. C'est bien les CATHOLIQUES qui prennent ça au premier degré.

Ce sont les CATHOLIQUES qui croient que le morceau de pain est Jésus, pas les autres. C'est bien les CATHOLIQUES qui prennent ça au premier degré.
il y a 2 ans
Tout comme c'est écrit en Jean 1:14.
Non on sait que Jésus l'homme n'est pas Dieu, c'est Jésus la Parole qui l'est. Il y a deux natures en Christ: l'homme et Dieu. Ces deux natures se confondent lors de la Résurrection et Jésus devient un homme glorifié tout en restant Dieu, la deuxième Personne divine
il y a 2 ans
Donc tu admets que l'église catholique a tort en disant que le pain est jésus / Dieu
Nan, il faut effectivement considérer le pain et vin comme la chaire de Jasus pendent la consécration
il y a 2 ans