Ce sujet a été résolu
C est quoi ton idée ?
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Peut être en pyrogravure .
Quelle genre de cuillère , quelle format à peu près ?
On parle quand même de "grosse" cuillère .
On est plutôt sur la cuillère à bouffer des haricots dans le seigneur des anneaux , plutôt que ma cuillère à thé de Mme Doubtfire
Quelle genre de cuillère , quelle format à peu près ?
On parle quand même de "grosse" cuillère .
On est plutôt sur la cuillère à bouffer des haricots dans le seigneur des anneaux , plutôt que ma cuillère à thé de Mme Doubtfire
il y a 2 ans
Mais c est aussi ca qui est rigolo. C est un objet bien rustique quoi .
Je compte en faire une ou deux dizaine de format différent et en offrir à Noël dans ma famille
Je compte en faire une ou deux dizaine de format différent et en offrir à Noël dans ma famille
il y a 2 ans
Un truc un peu comme ça ?
Écoute , je vais me lancer à faire quelques modèles , je vais penser à ta fleur de lys.
T as d autres "symbole" qui pourrait te plaire ?
il y a 2 ans
Ouais c est rigolo. Ca demande un peu de temps à faire et pour être honnête c est assez nouveau pour moi .
Y a plein de façon de faire, plein d essence , plein de finition (poncé fin , huilé, taille brut style écaille de tortue etc) .
Faire une grosse cuillère de cuisine , style cuillère pour marmite , ça permet d avpir un gros "pommeau" et peut être de pouvoir crzuser un motif comme la croix , la fleur de lys etc . Voir tailler un onche
Y a plein de façon de faire, plein d essence , plein de finition (poncé fin , huilé, taille brut style écaille de tortue etc) .
Faire une grosse cuillère de cuisine , style cuillère pour marmite , ça permet d avpir un gros "pommeau" et peut être de pouvoir crzuser un motif comme la croix , la fleur de lys etc . Voir tailler un onche
il y a 2 ans
Pour la durée de vie oui c est sur.
Après le bois , ça aime moyen le lave vaisselle , et il faut faire attention avec certaine température. Le liquide très chaud peut faire craqueler
Après le bois , ça aime moyen le lave vaisselle , et il faut faire attention avec certaine température. Le liquide très chaud peut faire craqueler
il y a 2 ans
Je te ferai signe quand j en aurai fait une ou deux
il y a 2 ans
J'ai fait toutes les spatules et les cuillères de cuisine de chez moi comme ça
En chêne par contre, normalement c'est pas alimentaire à cause des tanins mais osef, ça a prit une chouette teinte avec les passages successifs dans l'eau bouillante, la bouffe + lave vaisselle
Tu peux faire des peignes en bois aussi, si t'as une scie sur table et que tu bricoles un petit chariot pour aller avec, tu peux sortie un peigne en 3 minutes montre en main.
Si t'as des chutes de bois exotique bien dense c'est le top pour les peignes, tu peux te pointer directement dans une menuiserie et dire que t'aimerais leur acheter des petits bouts de chutes, normalement ils vont même te les donner.
En chêne par contre, normalement c'est pas alimentaire à cause des tanins mais osef, ça a prit une chouette teinte avec les passages successifs dans l'eau bouillante, la bouffe + lave vaisselle
Tu peux faire des peignes en bois aussi, si t'as une scie sur table et que tu bricoles un petit chariot pour aller avec, tu peux sortie un peigne en 3 minutes montre en main.
Si t'as des chutes de bois exotique bien dense c'est le top pour les peignes, tu peux te pointer directement dans une menuiserie et dire que t'aimerais leur acheter des petits bouts de chutes, normalement ils vont même te les donner.
il y a 2 ans
Ouais, j ai des morceaux qui sont en train de finir de sécher parce qu ils étaient à l extérieur .
Et j ai trouvé des beaux gros morceaux pour faire des cuillères à marmite de bonne taille
Et j ai trouvé des beaux gros morceaux pour faire des cuillères à marmite de bonne taille
il y a 2 ans
putain mon pauvre ami, oui j aimerais bcp, mais j arrive pas à trouver le temps
il y a 2 ans
T es gentil mec. T assures. Dis toi bien que personne sur le forum n est au courant de mon activité principale, qui me prend un putain de temps énoooorme.
C est un sujet que je peux absolument pas dévoiler, mais c est ultra important, ultra autonome, et ultra gourmand en temps
C est un sujet que je peux absolument pas dévoiler, mais c est ultra important, ultra autonome, et ultra gourmand en temps
il y a 2 ans
Le délire du loup mange couille a eu raison de lui
https://onche.org/topic/4[...]e-10-tu-eat-ou-tu-ent-ent
Sinon vrai question, après avoir sculpté les ustensiles en bois vous mettez un vernis par dessus ou un truc dans le genre pour que ça dure dans le temps ?
Sinon vrai question, après avoir sculpté les ustensiles en bois vous mettez un vernis par dessus ou un truc dans le genre pour que ça dure dans le temps ?
il y a un an
Le délire du loup mange couille a eu raison de lui
https://onche.org/topic/4[...]e-10-tu-eat-ou-tu-ent-ent
Soit on laisse brut, soit on met une huile siccative (qui va sécher en laissant une pélicuke "dure", genre huile de lin bouillit ou huile de tung), il y a aussi les finitions labélisées pour les contactes alimentaires (une gamme chez rubio par exemple) mais le plus tradi reste le brut ou huilé.
On évite les huile non siccative (genre olive, noix, etc) car déjà ça ne sèche pas, et en plus ça va rancir, donc on évite.
Voilà
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
On évite les huile non siccative (genre olive, noix, etc) car déjà ça ne sèche pas, et en plus ça va rancir, donc on évite.
Voilà
il y a un an