InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
jette y un oeil
Ça doit couter la peau du cul ce truc là encore . Ça mériterait d être testé, mais bon faut trouver quoi
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Propre. Perso j'en ai acheté a 75balles en 25, ça fait mal au cul, mais je viens d'arriver et pas trop le temps de faire autre chose... Et je vais avoir encore moins de temps les prochains mois ...
il y a 2 ans
je devrais rentrer le mien sous peu (acheté en 50 car j'ai un poele qui accepte le 50)
il y a 2 ans
Ahi , faut pas faire ça à la hache mais au merlin.

Le plus gros possible. Je crois que les plus gros font 4kg mais sont durs à trouver.

Perso j en ai un de 3.7kg , les bûches se fendent toute seule quand elle le voit
C'est une cognée, un merlin ? Jamais utilisé autre chose, après une hache c'est trop léger bien sûr.
il y a 2 ans
Ça me rappelle des souvenirs
:hap:

J'ai été bûcheron à une époque, vers mes 18 \ 20 ans, je fendais jusqu'à 30 stères par jours en 50 au merlin
:nez:

Plus jamais

De 7h du matin jusqu'à 21h avec ma gueule dans la forêt, j'ai poncé le manche d'un merlin avec mes doigts, le truc a littéralement perdu plusieurs millimètres de circonférence

J'ai perdu 40kg, j'en faisais 110 en arrivant, 70 en sortant

Uniquement à cause de l'activité physique, je mangeais comme un putain de porcelet

Tout ça pour à peine réussir à gagner le RSA au bout du compte

Y'a quelqu'un de ma famille qui voulait porter plainte pour esclavage moderne
il y a 2 ans
Je dois utiliser 1,5 stères par an en chauffage d'appoint, c'est un vieil insert pas très performant avec le réglage pour le tirage de l'air qui est cassé, le bois brûle vite dedans.. Je peux stocker environ 3 stères maximum de toute façon, je commande en 50cm et je fend tout au merlin.
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Ça me rappelle des souvenirs
:hap:

J'ai été bûcheron à une époque, vers mes 18 \ 20 ans, je fendais jusqu'à 30 stères par jours en 50 au merlin

Plus jamais

De 7h du matin jusqu'à 21h avec ma gueule dans la forêt, j'ai poncé le manche d'un merlin avec mes doigts, le truc a littéralement perdu plusieurs millimètres de circonférence

J'ai perdu 40kg, j'en faisais 110 en arrivant, 70 en sortant

Uniquement à cause de l'activité physique, je mangeais comme un putain de porcelet

Tout ça pour à peine réussir à gagner le RSA au bout du compte

Y'a quelqu'un de ma famille qui voulait porter plainte pour esclavage moderne
Bordel 30 stères par jours c est un sacré rythme
il y a 2 ans
Pourquoi s'emmerder à faire des trucs manuellement en 2023 alors qu'il existe des dizaines d'outils électriques ou thermiques pas chers qui te facilitent le travail x100 en préservant ta santé
:Cafard_fumant:
il y a 2 ans
Bordel 30 stères par jours c est un sacré rythme
C'était les grosses journées et ça correspondait à 6 camions de 5 stères

Une journée normale je faisais un camion de moins, donc 25 stères
il y a 2 ans
Pourquoi s'emmerder à faire des trucs manuellement en 2023 alors qu'il existe des dizaines d'outils électriques ou thermiques pas chers qui te facilitent le travail x100 en préservant ta santé
:Cafard_fumant:
Je suppose que tu parles d une fendeuse .

Déjà ça vaut la peau du cul. Je veux dire à mon échelle à moi, ou on parle d une machine capable d abattre 20-30 stères de bois dur (essentiellement du chêne) , on compte minimum sur du 1000-2000€ voir plus ..

Ensuite tu vois , j en ai une dans la famille dont je pourrai disposer , mais cette année j avais envie de le faire tout à la main, pour savoir le travail que ça représente, l effet que ça fait , sur le mental , sur le corps.

Je pense vraiment pas qu en faisant ce genre de tâche intelligemment, et pas comme un bagnard, tu abimés ta santé .

Je pense même que c est l inverse .

Un gros qui fend son bois sans suer une goutte , ou un montagnard deter qui coupe, fend et range 6-7 brouettes par jours pendant plusieurs semaines au grand air , perso je sais lequel à la meilleur santé
il y a 2 ans
Je suppose que tu parles d une fendeuse .

Déjà ça vaut la peau du cul. Je veux dire à mon échelle à moi, ou on parle d une machine capable d abattre 20-30 stères de bois dur (essentiellement du chêne) , on compte minimum sur du 1000-2000€ voir plus ..

Ensuite tu vois , j en ai une dans la famille dont je pourrai disposer , mais cette année j avais envie de le faire tout à la main, pour savoir le travail que ça représente, l effet que ça fait , sur le mental , sur le corps.

Je pense vraiment pas qu en faisant ce genre de tâche intelligemment, et pas comme un bagnard, tu abimés ta santé .

Je pense même que c est l inverse .

Un gros qui fend son bois sans suer une goutte , ou un montagnard deter qui coupe, fend et range 6-7 brouettes par jours pendant plusieurs semaines au grand air , perso je sais lequel à la meilleur santé
Oui les tâches répétitives ça dépend si tu en fais ta vie ou pas. Autrement, passer quelques heures ou quelques jours à faire un truc c'est au contraire l'occasion de se renforcer ou d'apprendre.

En pls la fendeuse c'est pas non plus magique, j'avais déjà aidé quelqu'un à s'en servir, des fis ça coince et faut replacer la bûche. Puis faut toujours la placer d'ailleurs, au passage, bien sûr
:hip:
Puis la retirer. Tu retires un geste sur une séquence de trois, pour le remplacer par un appui sur un bouton. Finalement tu supprimes le geste ou tu es une extension pour ne garder que ceux où tu comprimes ton dos, tu fais un peu moins d'efforts et tu gagnes peut-être en efficacité (peut-être), mais tu n'épargnes pas forcément plus que ça ta santé.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans