quand j'étais petit je voulais goûter un gros champignon rouge avec des points sur la tête, il est bon celui-là ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCertaines pharmacie et assos de mycologie peuvent t'aider à identifier la cueillette, si tu veux t'en remettre a quelqu'un d'autre
Sinon achète un atlas de champignons et essaye de les identifier a partir de ça
Comme dit l'autre khey y'a aussi certain genre/espèce qui sont quasiment exclusivement comestible avec 0 toxique dedans et très identifiable(cèpes/bolet, pied de mouton...)
Sinon achète un atlas de champignons et essaye de les identifier a partir de ça
Comme dit l'autre khey y'a aussi certain genre/espèce qui sont quasiment exclusivement comestible avec 0 toxique dedans et très identifiable(cèpes/bolet, pied de mouton...)
il y a 3 ans
Tu n'as pas honte d'exposer les kheys à un téton en plein NNN ?
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 3 ans
pareil, imagine ton seul guide c'est FranckDubosc
Pourtant il s'y connait
Prout.
il y a 3 ans
Lunarion
3 ans
quand j'étais petit je voulais goûter un gros champignon rouge avec des points sur la tête, il est bon celui-là ?
En vrai t'aurais survécu si c'est une ammanite tue mouche, c'est sa cousine l'amanite phalloïde qui fume tout le monde
il y a 3 ans
Lunarion
3 ans
Y en a qui s'en servent comme psychotrope
Prout.
il y a 3 ans
OldOnche
3 ans
Tu n'as pas honte d'exposer les kheys à un téton en plein NNN ?
il y a 3 ans-PEMT
après c'est peut-être important pour l'identification, je ne connais pas les champignons mais je n'ai jamais fait ça
Toi aussi tu cueilles des champignons ?
Toi aussi tu cueilles des champignons ?
il y a 3 ans-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls ont certaines toxines qui sont toxiques pour certains organes (foie, reins,cerveau principalement) alors que les autres n'en ont pas ou sont catabolisable rapidement
Y'a aussi certain champignons qui ont des poisons thermolabile (en gros cuit les toxines sont détruites)
Y'a aussi certain champignons qui ont des poisons thermolabile (en gros cuit les toxines sont détruites)
Oui mais pourquoi certains ont développé ces toxines tandis que d'autres ont osef ?
il y a 3 ans
En vrai t'aurais survécu si c'est une ammanite tue mouche, c'est sa cousine l'amanite phalloïde qui fume tout le monde
Prout.
il y a 3 ans
Pourtant il s'y connait
bizarrement je ne lui ferais pas confiance
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Je n'ai jamais réussi à en trouver, hormis des vesses de loup...
T'as déjà gouté ?
Prout.
il y a 3 ans
c'est ça
après c'est peut-être pour ce qu'il a fait à ma citrouille
après c'est peut-être pour ce qu'il a fait à ma citrouille
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
celui-là aussi je voulais le manger, en même temps ce sont les seuls champignons que je connais et tout ce que je retiens c'est qu'ils font envie
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Oui mais pourquoi certains ont développé ces toxines tandis que d'autres ont osef ?
il y a 3 ans
Y en a qui s'en servent comme psychotrope
j'aurais dû le prendre je suis trop con
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
215
Sur ce sujet0