Moi c'est l'inverse on m'avait dit au début quand t'es pas sur fallait mieux prendre les grandes et les ouvertes comme ça on voit bien l'anneau coulissant et y a pas de confusions possible avec d'autres amanites
Tfacon je rammase plus que le cèpes et chanterelles maintenant
Chui pas ton pote mon pote !
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes très ouvertes on peut les ramasser aussi mais ce sont les plus âgés donc ils sont parfois plus abimés
Prout.
il y a 3 ans
GLaDOSCleaMolette
3 ans
Les très ouvertes on peut les ramasser aussi mais ce sont les plus âgés donc ils sont parfois plus abimés
manger les champignons cuisinés par CleaMolette miam
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Bah tu peux les cueillir y'a 0 risques, juste tu les manges pas si t'as pas formellement identifie l'espèce
il y a 3 ans
Tfacon je rammase plus que le cèpes et chanterelles maintenant
Pour moi c'est cèpes, bolets, langue de bœuf (et comme y a que moi qui aime dans la famille je me suis mangé une assiette géante que pour moi)
Coulemelles et une fois j'ai trouvé des girolles
Des vesses de loup bonne à manger mais j'ai pas encore test
Coulemelles et une fois j'ai trouvé des girolles
Des vesses de loup bonne à manger mais j'ai pas encore test
Prout.
il y a 3 ans
Ça s'explique comment que certains champis te font chier tes tripes jusqu'à en mourir dans d'atroces souffrances, tandis que d'autres sont parfaitement comestibles ?
il y a 3 ans
Le_Batiment_S
3 ans
Ça s'explique comment que certains champis te font chier tes tripes jusqu'à en mourir dans d'atroces souffrances, tandis que d'autres sont parfaitement comestibles ?
ben leur composition et ce qu'ils produisent, peut-être des bactéries qu'ils abritent aussi
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
C'est bon c'est trucs là ?
Niveau consistance c'est un poil moins bon que les cèpes mais niveau gout y a comme un arrière gout de noisette
Prout.
il y a 3 ans
Le_Batiment_S
3 ans
Y a des toxines
Prout.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe_Batiment_S
3 ans
Ils ont certaines toxines qui sont toxiques pour certains organes (foie, reins,cerveau principalement) alors que les autres n'en ont pas ou sont catabolisable rapidement
Y'a aussi certain champignons qui ont des poisons thermolabile (en gros cuit les toxines sont détruites)
Y'a aussi certain champignons qui ont des poisons thermolabile (en gros cuit les toxines sont détruites)
il y a 3 ans
MarseillaisOui
3 ans
Champignons de Paris frais à la crème > all
Les soupes de champi
Prout.
il y a 3 ans
Bordel Cléa...
après c'est peut-être important pour l'identification, je ne connais pas les champignons mais je n'ai jamais fait ça
Toi aussi tu cueilles des champignons ?
Toi aussi tu cueilles des champignons ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Ils ont certaines toxines qui sont toxiques pour certains organes (foie, reins,cerveau principalement) alors que les autres n'en ont pas ou sont catabolisable rapidement
Comme pour les morilles où c'est toxique cru
Prout.
il y a 3 ans
pareil, imagine ton seul guide c'est FranckDubosc
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Moi on m'a toujours dit le contraire
La même pour moi car quand c'est fermé on peut ne pas bien voir l'anneau
Prout.
il y a 3 ans
222