InscriptionConnexion
Donne des exemples de pratique de ses harcèlement sans citer les pseudo pour que l'on puisse ce rendre compte stp
:Daenerys_Starbucks:
Le classique : moqueries, rumeurs, insultes, chantage, incitation au suicide, partage d'informations personnelles
:ChaCochonou:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
En résumé: des aw de merde ont fait ouin ouin pour avoir de l'attention mais ça marche pas du coup ils quittent le forum.
:selection_naturelle:

Résultat: on s'en branle.
Les termes
:elton-john:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans
Ceci
:Dilemme_chat:

Se laisser affecter par des randoms sur internet faut être fragile

Si t'es vraiment affecté ça veut dire que ce qu'ils disent est vrai, et que t'en avais pas conscience

Donc il faudrait même plutôt remercier les harceleurs
ça ne veut rien dire, si 3 personnes disent que tu es un connard. Que ces 3 personnes deviennent 5. Que le petit groupe de 5 impose une tendance sur un topic, ça devient 10. Les 10 font ça sur le forum entier, ça devient 20 ou 30.

Et après tu as des gens qui, même sans harceler, viennent dire que c'est vrai, que tu es fragile etc

Tous les jours ou de façon récurrente.

Et là on parle de personnes qui sont déjà fragilisées par leur vie personnelle et leur santé.

Au bout d'un moment, surtout si tu n'as pas de soutien, comment résister ? En devenant narcissique ? En disant que tout le monde ment ? tout le monde se trompe ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
C'est que pour les mp

Mais il y a un userscript Blacklist par contre
Mais on ne sait pas tous où le trouver + ça ne suffit pas si on parle de rumeurs
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Mais de qui par qui?
:AIAOld:

J'en vois jamais sur les topics, ya peu d'epop sur onche et personne va harceler Revenant, Concordes ou TintinQuiRit
:chat_zinzin:
Je ne vais pas donner les noms des harcelés et je ne connais pas tous les harceleurs. De ce que je sais, il y a au moins une dizaine de kheys qui harcèlent souvent et qui ont dû faire partir plusieurs dizaines de forumeurs, ou tout du moins qui font qu'ils viennent moins.

Le harcèlement est en mp (pas forcément les mp du harcelé), sur des groupes externes, les topics suivis ou créés par le harcelé sont ciblés.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Je ne vais pas donner les noms des harcelés et je ne connais pas tous les harceleurs. De ce que je sais, il y a au moins une dizaine de kheys qui harcèlent souvent et qui ont dû faire partir plusieurs dizaines de forumeurs, ou tout du moins qui font qu'ils viennent moins.

Le harcèlement est en mp (pas forcément les mp du harcelé), sur des groupes externes, les topics suivis ou créés par le harcelé sont ciblés.
Bande de fdp, laissez mes kheys en paix
:fdv_chad:
il y a 2 ans
ça ne veut rien dire, si 3 personnes disent que tu es un connard. Que ces 3 personnes deviennent 5. Que le petit groupe de 5 impose une tendance sur un topic, ça devient 10. Les 10 font ça sur le forum entier, ça devient 20 ou 30.

Et après tu as des gens qui, même sans harceler, viennent dire que c'est vrai, que tu es fragile etc

Tous les jours ou de façon récurrente.

Et là on parle de personnes qui sont déjà fragilisées par leur vie personnelle et leur santé.

Au bout d'un moment, surtout si tu n'as pas de soutien, comment résister ? En devenant narcissique ? En disant que tout le monde ment ? tout le monde se trompe ?
Si plus de la moitié d'un forum commence à dire que je suis un connard, je commencerais à me remettre en question perso
:ahipince:

Pourquoi résister ? Pourquoi ne pas considérer que le nombre a peut-être raison?
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
Bande de fdp, laissez mes kheys en paix
:fdv_chad:
Oui mais je pense que la modération a peur de deux choses : 1) se mêler de la vie intime des kheys

2) avoir l'air de restreindre la liberté du forum et donc faire fuir les autres
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Si plus de la moitié d'un forum commence à dire que je suis un connard, je commencerais à me remettre en question perso

Pourquoi résister ? Pourquoi ne pas considérer que le nombre a peut-être raison?
Oui c'est souvent comme ça le harcèlement : un petit groupe s'acharne et une grand groupe soutient.

En général ils se mettent (vraiment ou métaphoriquement)en cercle autour du harcelé pour lui donner l'impression que tout le monde pense ça.

Donc même si ce n'est pas la moitié du forum mais "juste" un quart du forum qui pense ça, si ce quart représente 70% des forumeurs que tu croises, c'est chaud
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Tu es brisé Dylan
:ZizouFramboise:
il y a 2 ans
Cela a toujours été

Il ne fait que gagner en visibilité, mais j'ai également eu des témoins de harcèlement, partis depuis bien longtemps d'ici
:deg:

Le plus difficile est le cas des pervers narcissiques (véritables), qui ruinent la vie d'une personne en l'isolant socialement, sortant des refs subtiles sur la vie de sa cible afin de la rendre tarée aux yeux de tous (et généralement, conduisant à un ban, car on considère que celle-ci est victime)
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Cela a toujours été

Il ne fait que gagner en visibilité, mais j'ai également eu des témoins de harcèlement, partis depuis bien longtemps d'ici

Le plus difficile est le cas des pervers narcissiques (véritables), qui ruinent la vie d'une personne en l'isolant socialement, sortant des refs subtiles sur la vie de sa cible afin de la rendre tarée aux yeux de tous (et généralement, conduisant à un ban, car on considère que celle-ci est victime)
ah toi aussi ? Je l'avais bien dit, c'est une technique connue mais terriblement efficace
:chatpointilleux:

Elle a déjà eu beaucoup d'impact sur ma vie, courage kheyou on s'en sortira
:feels:

Même si on nous traite de fous
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Cela a toujours été

en plus t'as trouvé les bons mots
:Risitas_pensif:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Parce que sinon tes harceleurs pourrissent tous les topics auxquels tu participes et on finit par te détester, par exemple. Mais ça peut aussi être parce qu'ils vont répandre des rumeurs.
Pourquoi les gens te détesteraient plutot que ceux qui pourrissent le topic ?
:interrogation:

Et quel genre de rumeur pourraient etre génantes sur un forum où on passe notre temps à s'insulter de narbo-nazi-dz-juif ?
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Pourquoi les gens te détesteraient plutot que ceux qui pourrissent le topic ?
:interrogation:

Et quel genre de rumeur pourraient etre génantes sur un forum où on passe notre temps à s'insulter de narbo-nazi-dz-juif ?
regarde le post de mon vdd
:chaton_triste:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
On parle de jeunes, souvent au chômage/AAH qui sont mal dans leur peau, qui viennent trouver un peu de réconfort ou d'amusement ici et qui finissent harcelés ou empoisonnés par l'ambiance.

Ils sont déjà un peu à bout ceux qui font ça. Et ils sont nombreux sur le forum.

Puis c'est pas rien, certains viennent de perdre leur famille ou leur copine, n'ont pas le moindre ami voire pas le moindre contact depuis longtemps, d'autres ont des maladies mentales ou des maladies classiques qui réduisent parfois fortement leur espérance de vie, ils perdent leur animal etc

Quand tu vis tout ça, ça devient beaucoup plus compliqué de résister au harcèlement même s'il vient de randoms anonymes.
J'ai perdu mes amis en Ukraine
litéralement dans mes mains, j'ai fais un topic sur le fais que je sois aller la bas

Beaucoup on crier au fake et pourtant je me sent pas victimes, ça pourrais rendre mal que quelqun dise tu raconte de la merde alors que c'était un peu trauma

Pourtant je suis la
:Risitas_wtf:
Certain sont pas assez fort pour encaissé la réalité de la vie

En vrai je comprend ce que tu veux dire mais j'arrive pas à m'imaginer me sentir harceler par des gens random sur internet
Propriétaire prolo
il y a 2 ans
Je trouve le forum bien plus bienveillant que jvc
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Moi je passe occasionnellement
:(
qué pasa ? le forum il est mort ?
:noel:
il y a 2 ans
ah toi aussi ? Je l'avais bien dit, c'est une technique connue mais terriblement efficace
:chatpointilleux:

Elle a déjà eu beaucoup d'impact sur ma vie, courage kheyou on s'en sortira
:feels:

Même si on nous traite de fous
Pas moi personnellement, mais des personnes que je défends

Elles ne sont malheureusement plus sur Onche, et c'est une grande perte
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Ok je m'excuse
:Goat:
:ciottilini: