Ce sujet a été résolu
Littéralement en grec, il y a LE DIEU (ha theos) et dieu (theos)
Il y a donc LE DIEU, que l'on peut traduire par Dieu avec une majuscule pour montrer qu'il s'agit du Dieu Tout Puissant, et il y a dieu que l'on peut traduire par un dieu, pour montrer que la Parole s'agisse d'une divinité autre que celui avec qui elle est.
La traduction des TJ est tout à fait légitime puisqu'elle retrace la pensée de Jean.

Il y a donc LE DIEU, que l'on peut traduire par Dieu avec une majuscule pour montrer qu'il s'agit du Dieu Tout Puissant, et il y a dieu que l'on peut traduire par un dieu, pour montrer que la Parole s'agisse d'une divinité autre que celui avec qui elle est.
La traduction des TJ est tout à fait légitime puisqu'elle retrace la pensée de Jean.

On sait tous que vous avez des bibles falsifiées le sectaire
il y a 2 ans
ColRoulin
2 ans
L'attribut du sujet ne prend pas d'article en grec, et cela exprime d'ailleurs mieux l'unité de nature entre le Fils et le Père.
Comment vas-tu désormais prendre les gens pour des cons sans 410 ?
Comment vas-tu désormais prendre les gens pour des cons sans 410 ?
En grec il n'a pas d'article, en français on peut en mettre un car il s'agit d'un attribut.
On peux très bien traduire par "la Parole était divine", mais comment appelle t-on un être divin ? Un dieu.

On peux très bien traduire par "la Parole était divine", mais comment appelle t-on un être divin ? Un dieu.

il y a 2 ans
Littéralement en grec, il y a LE DIEU (ha theos) et dieu (theos)
Il y a donc LE DIEU, que l'on peut traduire par Dieu avec une majuscule pour montrer qu'il s'agit du Dieu Tout Puissant, et il y a dieu que l'on peut traduire par un dieu, pour montrer que la Parole s'agisse d'une divinité autre que celui avec qui elle est.
La traduction des TJ est tout à fait légitime puisqu'elle retrace la pensée de Jean.

Il y a donc LE DIEU, que l'on peut traduire par Dieu avec une majuscule pour montrer qu'il s'agit du Dieu Tout Puissant, et il y a dieu que l'on peut traduire par un dieu, pour montrer que la Parole s'agisse d'une divinité autre que celui avec qui elle est.
La traduction des TJ est tout à fait légitime puisqu'elle retrace la pensée de Jean.

Vous êtes donc polythéistes ?
il y a 2 ans
On sait tous que vous avez des bibles falsifiées le sectaire
C'est l'inverse. La Traduction du monde nouveau bénéficie des toutes dernières recherches des spécialistes et s’appuie sur les manuscrits anciens les plus fiables


il y a 2 ans
Vous êtes donc polythéistes ?
Non, puisque la Bible peut utiliser le mot 'dieu' pour désigner les juges humains (Jean 10:34,35), les prophètes (Exode 7:1), les fausses divinités (Exode 12:12), les anges (Psaumes 8:5) et même Satan (2 Corinthiens 4:4)
La Bible fait référence à Jésus en tant que dieu dans Jean 1:1, mais il est un dieu par rapport aux humains, pas parce qu'il est Dieu Tout-Puissant lui-même.
Les anges sont aussi des dieux par rapport aux humains par exemple, c'est pourquoi ils sont appelés ainsi. Ce sont des êtres divins, et donc des dieux inférieurs
Cependant, il n'y a personne d'autre comme Dieu et Jéhovah Dieu seul est le Tout-Puissant (Psaumes 83:18) et personne ne peut atteindre sa divinité car il est bien au-dessus de tout ce qui existe, Lui seul est Divin au sens Suprême !

La Bible fait référence à Jésus en tant que dieu dans Jean 1:1, mais il est un dieu par rapport aux humains, pas parce qu'il est Dieu Tout-Puissant lui-même.
Les anges sont aussi des dieux par rapport aux humains par exemple, c'est pourquoi ils sont appelés ainsi. Ce sont des êtres divins, et donc des dieux inférieurs
Cependant, il n'y a personne d'autre comme Dieu et Jéhovah Dieu seul est le Tout-Puissant (Psaumes 83:18) et personne ne peut atteindre sa divinité car il est bien au-dessus de tout ce qui existe, Lui seul est Divin au sens Suprême !

il y a 2 ans
Bien les 144 000? Ca te trigger pas ces conneries?
Bien ton fondateur qui a vu nibiru?
Bien ton fondateur qui a vu nibiru?
il y a 2 ans
Pas du tout, saint Jean aurait employé le terme theios pour dire divin. Ici, il dit que la parole était theos, Dieu.
Et puis bon, l'apôtre écrit après tous les autres à une époque où tout le monde a déjà compris que Jésus et Dieu, il commencerait son évangile ainsi s'il voulait réfuter cette idée ? Ahi
Et puis bon, l'apôtre écrit après tous les autres à une époque où tout le monde a déjà compris que Jésus et Dieu, il commencerait son évangile ainsi s'il voulait réfuter cette idée ? Ahi
il y a 2 ans
MacaronForever1
2 ans
Bien les 144 000? Ca te trigger pas ces conneries?
Bien ton fondateur qui a vu nibiru?
Bien ton fondateur qui a vu nibiru?
il y a 2 ans
Les juifs ont tout fait contre Jésus à partir du moment où il a déclaré être le fils de Dieu
Zéro hasard
Zéro hasard
il y a 2 ans
Ahi ça talk chinese direct
il y a 2 ans
Pas du tout, saint Jean aurait employé le terme theios pour dire divin. Ici, il dit que la parole était theos, Dieu.
Et puis bon, l'apôtre écrit après tous les autres à une époque où tout le monde a déjà compris que Jésus et Dieu, il commencerait son évangile ainsi s'il voulait réfuter cette idée ? Ahi
Et puis bon, l'apôtre écrit après tous les autres à une époque où tout le monde a déjà compris que Jésus et Dieu, il commencerait son évangile ainsi s'il voulait réfuter cette idée ? Ahi
Jean fait une distinction entre Ha Theos et Theos, oui ou non ?
La moindre des choses c'est de reproduire cette distinction dans la traduction. Très peu l'ont fait.
Les Témoins de Jéhovah ont eu l'honnêteté de le faire, contrairement à la plupart des versions. Ils devraient avoir honte d'avoir trompé les gens en ne faisant pas la distinction Theos et Ha Theos

La moindre des choses c'est de reproduire cette distinction dans la traduction. Très peu l'ont fait.
Les Témoins de Jéhovah ont eu l'honnêteté de le faire, contrairement à la plupart des versions. Ils devraient avoir honte d'avoir trompé les gens en ne faisant pas la distinction Theos et Ha Theos

il y a 2 ans
Imminent005
2 ans
Les juifs ont tout fait contre Jésus à partir du moment où il a déclaré être le fils de Dieu
Zéro hasard
Zéro hasard
En effet, les chefs religieux juifs étaient des meurtriers, prêts à tuer un innocent pour arriver à leurs fins


il y a 2 ans
Si tu as la Bible aujourd'hui c'est parce que les catholiques l'ont conservée.
Ils sont les seuls dépositaires de la Tradition (enseignement oral fixé par écrit ou transmis oralement) et les seuls à l'interpréter correctement, puisque le Christ a choisi saint Pierre Apôtre pour instituer Son Église.
Tu peux disposax le TJ trapent
Ils sont les seuls dépositaires de la Tradition (enseignement oral fixé par écrit ou transmis oralement) et les seuls à l'interpréter correctement, puisque le Christ a choisi saint Pierre Apôtre pour instituer Son Église.
Tu peux disposax le TJ trapent
il y a 2 ans
Yakekchoz
2 ans
Tu es chrétien ? Oui Jésus n'a rien de divin
Ahi changez rien les TJ
Ahi changez rien les TJ
Je ne pense pas que tu as bien lu mes messages.
Je crois en la divinité de Jésus. Mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Tout Puissant.
le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

Je crois en la divinité de Jésus. Mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Tout Puissant.
le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

il y a 2 ans
Marie-Madeleine
2 ans
Si tu as la Bible aujourd'hui c'est parce que les catholiques l'ont conservée.
Ils sont les seuls dépositaires de la Tradition (enseignement oral fixé par écrit ou transmis oralement) et les seuls à l'interpréter correctement, puisque le Christ a choisi saint Pierre Apôtre pour instituer Son Église.
Tu peux disposax le TJ trapent
Ils sont les seuls dépositaires de la Tradition (enseignement oral fixé par écrit ou transmis oralement) et les seuls à l'interpréter correctement, puisque le Christ a choisi saint Pierre Apôtre pour instituer Son Église.
Tu peux disposax le TJ trapent
il y a 2 ans
Je ne pense pas que tu as bien lu mes messages.
Je crois en la divinité de Jésus. Mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Tout Puissant.
le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

Je crois en la divinité de Jésus. Mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Tout Puissant.
le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

Catéchisme de saint Pie X :
Que nous enseigne le premier article : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Le premier article du Credo nous enseigne qu’il y a un seul Dieu, qu’il est tout-puissant, et qu’il a créé le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment, c’est-à-dire l’univers entier.
Comment savons-nous qu’il y a un Dieu ?
Nous savons qu’il y a un Dieu parce que notre raison nous le démontre et que la foi nous le confirme.
Pourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?
On donne à Dieu le nom de Père :
1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;
2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;
3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.
Pourquoi le Père est-il la première Personne de la Très Sainte Trinité ?
Le Père est la première Personne de la Très Sainte Trinité parce qu’il ne procède pas d’une autre Personne, mais qu’il est le principe des deux autres Personnes, c’est-à-dire du Fils et du Saint-Esprit.
Que nous enseigne le second article : Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur ?
Le second article du Credo nous enseigne que le Fils de Dieu est la seconde Personne de la très sainte Trinité ; qu’il est Dieu éternel, tout-puissant, Créateur et Seigneur, comme le Père ; qu’il s’est fait homme pour nous sauver et que le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus-Christ.
Pourquoi la seconde Personne s’appelle-t-elle le Fils ?
La seconde Personne s’appelle le Fils, parce que de toute éternité elle est engendrée du Père par voie d’intelligence : c’est pour cela qu’on l’appelle aussi le Verbe éternel du Père.
Que nous enseigne le huitième article : Je crois au Saint-Esprit ?
Le huitième article du Credo nous enseigne qu’il y a un Esprit Saint, troisième Personne de la très sainte Trinité, qu’il est Dieu éternel, infini, tout-puissant, Créateur et Seigneur de toutes choses, comme le Père et le Fils.
De qui procède le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit procède du Père et du Fils comme d’un seul principe par voie de volonté et d’amour.
Si le Fils procède du Père et si le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, il semble que le Père et le Fils soient antérieurs au Saint-Esprit : comment dit-on alors que les trois Personnes sont éternelles ?
On dit que les trois Personnes sont éternelles parce que le Père engendre le Fils ab æterno (de toute éternité) et que le Saint-Esprit procède aussi ab æterno du Père et du Fils.
Pourquoi la troisième Personne de la très sainte Trinité est-elle appelée spécialement du nom de Saint-Esprit ?
La troisième Personne de la Très Sainte Trinité est appelée spécialement du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
Que nous enseigne le premier article : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Le premier article du Credo nous enseigne qu’il y a un seul Dieu, qu’il est tout-puissant, et qu’il a créé le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment, c’est-à-dire l’univers entier.
Comment savons-nous qu’il y a un Dieu ?
Nous savons qu’il y a un Dieu parce que notre raison nous le démontre et que la foi nous le confirme.
Pourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?
On donne à Dieu le nom de Père :
1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;
2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;
3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.
Pourquoi le Père est-il la première Personne de la Très Sainte Trinité ?
Le Père est la première Personne de la Très Sainte Trinité parce qu’il ne procède pas d’une autre Personne, mais qu’il est le principe des deux autres Personnes, c’est-à-dire du Fils et du Saint-Esprit.
Que nous enseigne le second article : Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur ?
Le second article du Credo nous enseigne que le Fils de Dieu est la seconde Personne de la très sainte Trinité ; qu’il est Dieu éternel, tout-puissant, Créateur et Seigneur, comme le Père ; qu’il s’est fait homme pour nous sauver et que le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus-Christ.
Pourquoi la seconde Personne s’appelle-t-elle le Fils ?
La seconde Personne s’appelle le Fils, parce que de toute éternité elle est engendrée du Père par voie d’intelligence : c’est pour cela qu’on l’appelle aussi le Verbe éternel du Père.
Que nous enseigne le huitième article : Je crois au Saint-Esprit ?
Le huitième article du Credo nous enseigne qu’il y a un Esprit Saint, troisième Personne de la très sainte Trinité, qu’il est Dieu éternel, infini, tout-puissant, Créateur et Seigneur de toutes choses, comme le Père et le Fils.
De qui procède le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit procède du Père et du Fils comme d’un seul principe par voie de volonté et d’amour.
Si le Fils procède du Père et si le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, il semble que le Père et le Fils soient antérieurs au Saint-Esprit : comment dit-on alors que les trois Personnes sont éternelles ?
On dit que les trois Personnes sont éternelles parce que le Père engendre le Fils ab æterno (de toute éternité) et que le Saint-Esprit procède aussi ab æterno du Père et du Fils.
Pourquoi la troisième Personne de la très sainte Trinité est-elle appelée spécialement du nom de Saint-Esprit ?
La troisième Personne de la Très Sainte Trinité est appelée spécialement du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
il y a 2 ans
Jean fait une distinction entre Ha Theos et Theos, oui ou non ?
La moindre des choses c'est de reproduire cette distinction dans la traduction. Très peu l'ont fait.
Les Témoins de Jéhovah ont eu l'honnêteté de le faire, contrairement à la plupart des versions. Ils devraient avoir honte d'avoir trompé les gens en ne faisant pas la distinction Theos et Ha Theos

La moindre des choses c'est de reproduire cette distinction dans la traduction. Très peu l'ont fait.
Les Témoins de Jéhovah ont eu l'honnêteté de le faire, contrairement à la plupart des versions. Ils devraient avoir honte d'avoir trompé les gens en ne faisant pas la distinction Theos et Ha Theos

La question ne se pose pas puisque l'attribut ne prend pas d'article en grec, encore moins en début de proposition et s'il est déjà mentionné trois mots plus tôt
ho theos ên ho logos ça ne se dit pas, c'est du grec de cabinet et ça n'aurait aucun sens

ho theos ên ho logos ça ne se dit pas, c'est du grec de cabinet et ça n'aurait aucun sens

il y a 2 ans
Catéchisme de saint Pie X :
Que nous enseigne le premier article : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Le premier article du Credo nous enseigne qu’il y a un seul Dieu, qu’il est tout-puissant, et qu’il a créé le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment, c’est-à-dire l’univers entier.
Comment savons-nous qu’il y a un Dieu ?
Nous savons qu’il y a un Dieu parce que notre raison nous le démontre et que la foi nous le confirme.
Pourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?
On donne à Dieu le nom de Père :
1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;
2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;
3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.
Pourquoi le Père est-il la première Personne de la Très Sainte Trinité ?
Le Père est la première Personne de la Très Sainte Trinité parce qu’il ne procède pas d’une autre Personne, mais qu’il est le principe des deux autres Personnes, c’est-à-dire du Fils et du Saint-Esprit.
Que nous enseigne le second article : Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur ?
Le second article du Credo nous enseigne que le Fils de Dieu est la seconde Personne de la très sainte Trinité ; qu’il est Dieu éternel, tout-puissant, Créateur et Seigneur, comme le Père ; qu’il s’est fait homme pour nous sauver et que le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus-Christ.
Pourquoi la seconde Personne s’appelle-t-elle le Fils ?
La seconde Personne s’appelle le Fils, parce que de toute éternité elle est engendrée du Père par voie d’intelligence : c’est pour cela qu’on l’appelle aussi le Verbe éternel du Père.
Que nous enseigne le huitième article : Je crois au Saint-Esprit ?
Le huitième article du Credo nous enseigne qu’il y a un Esprit Saint, troisième Personne de la très sainte Trinité, qu’il est Dieu éternel, infini, tout-puissant, Créateur et Seigneur de toutes choses, comme le Père et le Fils.
De qui procède le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit procède du Père et du Fils comme d’un seul principe par voie de volonté et d’amour.
Si le Fils procède du Père et si le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, il semble que le Père et le Fils soient antérieurs au Saint-Esprit : comment dit-on alors que les trois Personnes sont éternelles ?
On dit que les trois Personnes sont éternelles parce que le Père engendre le Fils ab æterno (de toute éternité) et que le Saint-Esprit procède aussi ab æterno du Père et du Fils.
Pourquoi la troisième Personne de la très sainte Trinité est-elle appelée spécialement du nom de Saint-Esprit ?
La troisième Personne de la Très Sainte Trinité est appelée spécialement du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
Que nous enseigne le premier article : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Le premier article du Credo nous enseigne qu’il y a un seul Dieu, qu’il est tout-puissant, et qu’il a créé le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment, c’est-à-dire l’univers entier.
Comment savons-nous qu’il y a un Dieu ?
Nous savons qu’il y a un Dieu parce que notre raison nous le démontre et que la foi nous le confirme.
Pourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?
On donne à Dieu le nom de Père :
1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;
2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;
3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.
Pourquoi le Père est-il la première Personne de la Très Sainte Trinité ?
Le Père est la première Personne de la Très Sainte Trinité parce qu’il ne procède pas d’une autre Personne, mais qu’il est le principe des deux autres Personnes, c’est-à-dire du Fils et du Saint-Esprit.
Que nous enseigne le second article : Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur ?
Le second article du Credo nous enseigne que le Fils de Dieu est la seconde Personne de la très sainte Trinité ; qu’il est Dieu éternel, tout-puissant, Créateur et Seigneur, comme le Père ; qu’il s’est fait homme pour nous sauver et que le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus-Christ.
Pourquoi la seconde Personne s’appelle-t-elle le Fils ?
La seconde Personne s’appelle le Fils, parce que de toute éternité elle est engendrée du Père par voie d’intelligence : c’est pour cela qu’on l’appelle aussi le Verbe éternel du Père.
Que nous enseigne le huitième article : Je crois au Saint-Esprit ?
Le huitième article du Credo nous enseigne qu’il y a un Esprit Saint, troisième Personne de la très sainte Trinité, qu’il est Dieu éternel, infini, tout-puissant, Créateur et Seigneur de toutes choses, comme le Père et le Fils.
De qui procède le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit procède du Père et du Fils comme d’un seul principe par voie de volonté et d’amour.
Si le Fils procède du Père et si le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, il semble que le Père et le Fils soient antérieurs au Saint-Esprit : comment dit-on alors que les trois Personnes sont éternelles ?
On dit que les trois Personnes sont éternelles parce que le Père engendre le Fils ab æterno (de toute éternité) et que le Saint-Esprit procède aussi ab æterno du Père et du Fils.
Pourquoi la troisième Personne de la très sainte Trinité est-elle appelée spécialement du nom de Saint-Esprit ?
La troisième Personne de la Très Sainte Trinité est appelée spécialement du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
Je te cite la Bible, tu me cite Pie X.
Voici la différence entre toi et moi
Tu mets ta confiance dans la parole des hommes.
Je met ma confiance dans la parole de Dieu.
Que Jéhovah juge entre toi et moi
Voici la différence entre toi et moi
Tu mets ta confiance dans la parole des hommes.
Je met ma confiance dans la parole de Dieu.
Que Jéhovah juge entre toi et moi

il y a 2 ans
L'Infaillibilité pontificale tu connais ? Le Saint-Esprit guide l'Eglise sur les notions de Salut. C'est en le Saint-Esprit qu'est notre confiance à travers le pape
il y a 2 ans