InscriptionConnexion
Et quel intérêt d'avoir l’électricité la moins chère du coin si elle t'es confisquée.
www.mariefrance.fr https://www.mariefrance.f[...]-rationnement-863057.html
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
C'est écrit dans l'article :
dans cet État américain où l’on produit intensivement du gaz de schiste depuis une quinzaine d’années, le nombre de tremblements de terre de magnitude 3 ou plus a augmenté de façon spectaculaire, passant de 21 au total en 35 ans (sur la période 1973 à 2008) à 900 sur la seule année de 2015 !
Arf oui ok ça peut être inquiétant, après a voir si c'est seulement localisé sur une zone acceptable ou si ça fait trembler toute une région
:noel:
il y a 2 ans
Arf oui ok ça peut être inquiétant, après a voir si c'est seulement localisé sur une zone acceptable ou si ça fait trembler toute une région
Je crois qu'on peut se permettre de douter que les entreprises étrangères qui foreront se soucieront des risques sismiques qu'elles feront subir au pays exploité. En plus, c'est le genre de truc qui sera considéré par la masse golémique comme étant des catastrophes naturelles à cause de pas de chance.
:Risitasse:

Et même si c'est localisé, on sait jamais que ce que cette fragilité peut provoquer plus loin. Ça retenait peut-être d'autres grosses plaques solides qui ne pouvaient pas avancer et qui maintenant le pourront.
il y a 2 ans
Est-ce que un mec calé sur le sujet peut résumer, grosso-merdo, les principaux points positifs et négatifs à l’exploitation du gaz de schiste en France ?

J'entends d'un côté des gens dirent que c'est une catastrophe écologique et de l'autre côté d'autres gens disent qu'on s’assoit sur une réserve gigantesque de ressource précieuse. J'ai jamais étudié le sujet donc bon, je sais pas quoi penser...
:(
il y a 2 ans
"L’électricité la moins chère du coin" l'est artificiellement grâce au bouclier tarifaire qui est en train d'être aboli. On se tape 10% de plus progressivement depuis cet été, et d'autres 10% de plus sont planifiés.

Niveau prix de production, brute, la nôtre est la moins chère, c'est bien pkoi l'histoire d'indexation sur le prix du gaz est un putain de scandale qui aurait dû tout remettre en cause (accords UE etc)
Après Macron a dit qu'il va revoir ça cet hiver
GIF

il y a 2 ans
Je crois qu'on peut se permettre de douter que les entreprises étrangères qui foreront se soucieront des risques sismiques qu'elles feront subir au pays exploité. En plus, c'est le genre de truc qui sera considéré par la masse golémique comme étant des catastrophes naturelles à cause de pas de chance.
:Risitasse:

Et même si c'est localisé, on sait jamais que ce que cette fragilité peut provoquer plus loin. Ça retenait peut-être d'autres grosses plaques solides qui ne pouvaient pas avancer et qui maintenant le pourront.
Je sais que les ricains courent seulement après le profit, mais je doute qu'ils oseraient prendre de tels risques, ils ont bien des géologues qui leur ont donné le feu vert après estimation des risques
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je ne sais même pas quelles sont leurs vraies motivations
J'ai l'impression qu'autour de chez moi ce sont juste des déchets qui ont pris l'idéologie qui les condamne le moins
Je pense que c'est juste de l'anticapitalisme primaire, ils veulent juste emmerder les gros exploitants, ils savent très bien que si la population commence a crever de soif, les bassines redistribueront l'eau, c'est débile de croire le contraire donc c'est juste pour faire chier des gens qui veulent se développer, ce qu'ils sont incapables de faire (après jsuis pas un entrepreneur, jsuis juste un salarié intérimaire, mais jsuis pas un jalou, et jsuis content de savoir que jpeux avoir un kilo de pates pas cher si jsuis dans la merde)
il y a 2 ans
Je sais que les ricains courent seulement après le profit, mais je doute qu'ils oseraient prendre de tels risques, ils ont bien des géologues qui leur ont donné le feu vert après estimation des risques
Un petit billet dans la poche du géologue, et il donnera son feu vert. Et puis comme on l'a vu, les ricains prennent déjà ce risque chez eux. Qu'est-ce qu'ils en auront à foutre de la France.
il y a 2 ans
Une quantité non négligeable reste donc dans le sous-sol terrestre et contamine peu à peu les nappes phréatiques

C'est signé
il y a 2 ans
Est-ce que un mec calé sur le sujet peut résumer, grosso-merdo, les principaux points positifs et négatifs à l’exploitation du gaz de schiste en France ?

J'entends d'un côté des gens dirent que c'est une catastrophe écologique et de l'autre côté d'autres gens disent qu'on s’assoit sur une réserve gigantesque de ressource précieuse. J'ai jamais étudié le sujet donc bon, je sais pas quoi penser...
Salut Tonton tu nous manques
:Rommel:

Jsuis pas calé sur le sujet, je savais juste cette info sur la richesse des sous sols fronssais, javais aussi vu ya kelkes années sur Arte les problèmes engendrés par la fracturation hydraulique chez les habitants proches des sites d'exploitation

Le problème dans notre cher pays c'est que t'auras toujours des rapports sûrement exagérés des assocs environnementales, qui feront plus de bruit que des expertises d'entreprises prêtes à bosser, et avec des autorités incapables de dire 'bon maintenant ferme ta gueule' aux chevelus crasseux d'eelv
il y a 2 ans
Un petit billet dans la poche du géologue, et il donnera son feu vert. Et puis comme on l'a vu, les ricains prennent déjà ce risque chez eux. Qu'est-ce qu'ils en auront à foutre de la France.
Total, gdf sont tout a fait capables de produire franco fronssais.
:Cloclo3:

il y a 2 ans
Total, gdf sont tout a fait capables de produire franco fronssais.
:Cloclo3:

Vu comment ils nous la foutent de travers depuis si longtemps, ça fera pas une grande différence que si c'était des boites étrangères.
il y a 2 ans
Salut Tonton tu nous manques

Jsuis pas calé sur le sujet, je savais juste cette info sur la richesse des sous sols fronssais, javais aussi vu ya kelkes années sur Arte les problèmes engendrés par la fracturation hydraulique chez les habitants proches des sites d'exploitation

Le problème dans notre cher pays c'est que t'auras toujours des rapports sûrement exagérés des assocs environnementales, qui feront plus de bruit que des expertises d'entreprises prêtes à bosser, et avec des autorités incapables de dire 'bon maintenant ferme ta gueule' aux chevelus crasseux d'eelv
Ach mein Freund, ça fait plaisir

Balivernes à part, oui les écolos font chier souvent pour rien. Cas typique près de chez moi : le site d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure. Selon les écolos c'est une catastrophe écologique, en réalité c'est juste un petit bunker dans lequel on stock quelques déchets qui ne présentent strictement aucun danger. C'te blague
:nez:

C'est quand même dingue de se dire qu'on a un sous-sol hyper riche, presque autant que d'immenses nappes de pétroles, et on en fait rien
:Oopsi:

Nos "élites" sont vraiment des putains de traitres. Je pense qu'en réalité, on pourrait mater tout ça en 30 sec chrono, mais que le pouvoir applique une stratégie de diviser pour mieux régner, comme d'habitude...

Après je me pose la question des conséquences écologiques. Certains disent que c'est inoffensif et d'autres disent que l'exploitation du gaz de schiste détruit les sols. Faut que je creuse le sujet
il y a 2 ans
Une quantité non négligeable reste donc dans le sous-sol terrestre et contamine peu à peu les nappes phréatiques

C'est signé
J'en sais rien mais je pense que les nappes phréatiques là aussi c'est localisé, elles font pas 200km de long, alors y'aurait des sources condamnées, mais contre de l'indépendance énergétique, ça n'a pas de prix
:Emilia_clarke_:

À coté de ça tu crées une ptite taxe pour faire des putains d'usines de désalinisation de l'eau de mer, ou oui des rétentions que tu remplis avec des barrages, des réseaux... Bordel y'a que dl'eau sur cette putain dplanète

Et tfaçon l'eau est déja merdique même près dla mer
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]it-en-france_6131268.html

Alors un peu plus, un peu moins

il y a 2 ans
J'en sais rien mais je pense que les nappes phréatiques là aussi c'est localisé, elles font pas 200km de long, alors y'aurait des sources condamnées, mais contre de l'indépendance énergétique, ça n'a pas de prix
:Emilia_clarke_:

À coté de ça tu crées une ptite taxe pour faire des putains d'usines de désalinisation de l'eau de mer, ou oui des rétentions que tu remplis avec des barrages, des réseaux... Bordel y'a que dl'eau sur cette putain dplanète

Et tfaçon l'eau est déja merdique même près dla mer
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]it-en-france_6131268.html

Alors un peu plus, un peu moins

Mais c'est toujours pareil : les mêmes banquiers en profitent, et les mêmes victimes subissent. La seule raison valable pour accepter un tel projet, c'est de vouloir se venger des grands-remplaçants.
il y a 2 ans
Dis donc il vous en parle pas de ça Jancovici, c’est plus facile de faire son beurre en hurlant à tout va qu’on arrive au bout de nos ressources, quand ses amis et complices écologistes font tout pour nous empêcher de les dénicher et de les exploiter
:kermit_lait:

Autrement c’est Montebourg, il me semble, qui a enterré l’idée du gaz de schiste. La droite est pour. Mais vous préférez croire les escrocs d’internet qui vous disent que voter n’a aucune influence, que la droite et la gauche c’est la même chose. Sélection

J’espère que le Français chiale bien en payant 2€/L son essence, sachant qu’il y a 70% de taxes là-dedans. On taxe son essence pour financer des politiques qui augmentent le prix de son essence

Délicieux

Bien fait
il y a 2 ans
Vu comment ils nous la foutent de travers depuis si longtemps, ça fera pas une grande différence que si c'était des boites étrangères.
Je suis pas d'accord la dessus, bon mon père bossait chez EdF donc jdéfends, mais voilà je consomme pas énormément, j'ai jamais été choké du prix du Kwh

C'est comme nos prix des forfaits téléphone par rapport a d'autres pays, ça augmente peut être, mais comme le metre cube d'eau potable, ca reste peu cher vu notre salaire

On se plaint beaucoup mais on est bien lotis

Le souci c'est qu'on est peu a peu en train de tout perdre
il y a 2 ans
Je pense que c'est juste de l'anticapitalisme primaire, ils veulent juste emmerder les gros exploitants, ils savent très bien que si la population commence a crever de soif, les bassines redistribueront l'eau, c'est débile de croire le contraire donc c'est juste pour faire chier des gens qui veulent se développer, ce qu'ils sont incapables de faire (après jsuis pas un entrepreneur, jsuis juste un salarié intérimaire, mais jsuis pas un jalou, et jsuis content de savoir que jpeux avoir un kilo de pates pas cher si jsuis dans la merde)
Ne pas sous estimer la mauvaise volonté des gens, le déni et l'envie aussi
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Je suis pas d'accord la dessus, bon mon père bossait chez EdF donc jdéfends, mais voilà je consomme pas énormément, j'ai jamais été choké du prix du Kwh

C'est comme nos prix des forfaits téléphone par rapport a d'autres pays, ça augmente peut être, mais comme le metre cube d'eau potable, ca reste peu cher vu notre salaire

On se plaint beaucoup mais on est bien lotis

Le souci c'est qu'on est peu a peu en train de tout perdre
La fameuse eau potable.

On ne devrait jamais accepter de se faire enculer en relativisant. Parce qu'il suffit que la situation des voisins empire pour qu'on accepte aussi que la notre se détériore. Ces sales commerciaux le savent et fixent les prix à la limite relative que t'acceptes. En attendant, eux se font des couilles en or avec le surplus de richesses immenses qui existe bel et bien et qu'ils transforment en euros.

C'est précisément comme ça qu'on en arrive à "tout perdre peu à peu".
il y a 2 ans
Ach mein Freund, ça fait plaisir

Balivernes à part, oui les écolos font chier souvent pour rien. Cas typique près de chez moi : le site d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure. Selon les écolos c'est une catastrophe écologique, en réalité c'est juste un petit bunker dans lequel on stock quelques déchets qui ne présentent strictement aucun danger. C'te blague
:nez:

C'est quand même dingue de se dire qu'on a un sous-sol hyper riche, presque autant que d'immenses nappes de pétroles, et on en fait rien
:Oopsi:

Nos "élites" sont vraiment des putains de traitres. Je pense qu'en réalité, on pourrait mater tout ça en 30 sec chrono, mais que le pouvoir applique une stratégie de diviser pour mieux régner, comme d'habitude...

Après je me pose la question des conséquences écologiques. Certains disent que c'est inoffensif et d'autres disent que l'exploitation du gaz de schiste détruit les sols. Faut que je creuse le sujet
Oui l'enfouissement des déchets radioactifs c'est tellement débile ceux qui luttent contre, c'est super bien emballé etc...
Au pire si le sol bouge bah ça restera coincé en dessous, mais c'est construit dans des terres imperméables, des tonnes de béton, des trucs hermétiques, mais faut bien que des trimards qui n'ont rien d'autre a foutre se plaignent et trouvent une cause a défendre, pendant que le pays sombre pour d'autres causes bien réelles
il y a 2 ans