InscriptionConnexion
www.choisir.com https://www.choisir.com/e[...]0les%20plus%20importantes.
:Daenerys_moquerie:

Image
''En Europe, la France et la Pologne possèdent les ressources les plus importantes. Les réserves françaises, situées dans les quarts nord-est et sud-est de l’hexagone, ont été évaluées à plus de 5 000 milliards de mètres cubes par l’Agence américaine d’information sur l’énergie, en 2014.''
:QuiTrigger:

La fronsse est riche en ressources sous-soliques, mais bien sûr pour ne pas froisser les 2% de traitres gauchiasses chevelus sales, pour respecter notre environnement, on paye plein pot à d'autres pays ces mêmes ressources

Les gauchiasses vont dire ''mais ça détruit l'environnement'', alors oui ok, mais ici on pourrait faire mieux que les ricains qui finissent avec des flammes aux robinets, et puis même, si ce ne sont que quelques uns qui ont des soucis ben on leur livre des packs d'eau et ils ferment leurs gueules

Mais non, pays de salopes, bons à rien

On pourrait ptêtre rouler en moteur GPL ou je ne sais koi, plutot que de lacher 1,50€ par litre en impots, et remplir les poches des sales baiseurs de chèvres
:voile:

Voila c'était juste un rappel, on a vla les ressources, et comme d'hab les putains d'écolos foutent des batons dans les roues de notre économie, imaginez les économies justement...

Et oui y'a des inconvénients, mais les USA qui exploitent leurs gaz de schiste sont pas non plus dévastés, quelques zones polluées mais le gain à coté est bien supérieur aux problèmes

GIF

:noel:
il y a 2 ans
Vous le saviez déja
:Dany_question:

:Bidee:

:Emilia_clarke_:

il y a 2 ans
T'es brisé Gepetto.
:jesus_sourire:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
On a aussi une énorme réserve de gaz au Nord Est qui nous approvisionnerait intégralement pendant 5 ans
:smugdica:
il y a 2 ans
Vous le saviez déja
:Dany_question:

:Bidee:

:Emilia_clarke_:

Je ne le savais pas
il y a 2 ans
Les inconvénients sur le sol ont l'air sérieux. Mais vu que de toutes façons la France est foutue, on n'en aurait rien à battre que nos grand-remplaçants les subissent.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Je ne le savais pas
Content de t'avoir informé

C'est comme les putains de chevelus qui luttent contre les bassines, avec tout ce qu'il pleut en ce moment comment penser que créer des rétentions pour les périodes de sec en été pour les agriculteurs peut poser problème

il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans
On a aussi une énorme réserve de gaz au Nord Est qui nous approvisionnerait intégralement pendant 5 ans
:smugdica:
Sauf qu'on est dans le pays des centrales nucléaires qui préfère vendre son énergie aux voisins et rationner les Français tout en augmentant les prix. Les séismes et autres inconvénients seront subis, mais jamais les Français ne profiteront des bénéfices. Y'a des tas de fils de putes au pouvoir à dégager et toute notre diplomatie mondiale à revoir avant d'envisager de pouvoir exploiter ça dans l'intérêt des Français.
:cafe:
il y a 2 ans
Les inconvénients sur le sol ont l'air sérieux. Mais vu que de toutes façons la France est foutue, on n'en aurait rien à battre que nos grand-remplaçants les subissent.
Oui la fracturation hydraulique balance tout un tas de saloperies dans le sol, les nappes phréatiques , oui. Mais ici, si c'est bien pensé, on pourrait je pense faire des puits où certaines zones seraient condamnées, localement
:poulet:

On a Total, GDF, ils savent faire ca, des bons ingénieurs etc...

Mais non, les fiottes politiques ont trop peur des saloperies d'écolos inutiles, des empêcheurs de tourner en rond, des parasites, des machins qui ne bossent même pas

Et oui je suis d'accord vu les futurs fronssais, il vaudrait mieux exploiter et profiter maintenant, plutot que leur laisser ça, tfaçon on sait tous très bien qu'ils ne sauront pas l'utiliser
il y a 2 ans
Oui la fracturation hydraulique balance tout un tas de saloperies dans le sol, les nappes phréatiques , oui. Mais ici, si c'est bien pensé, on pourrait je pense faire des puits où certaines zones seraient condamnées, localement

Mais non, les fiottes politiques ont trop peur des saloperies d'écolos inutiles, des empêcheurs de tourner en rond, des parasites, des machins qui ne bossent même pas

Et oui je suis d'accord vu les futurs fronssais, il vaudrait mieux exploiter et profiter maintenant, plutot que leur laisser ça, tfaçon on sait tous très bien qu'ils ne sauront pas l'utiliser
Y'a aussi des risques sismiques apparemment. Je voudrais pas de ça à coté de chez moi même si on file du pognon.
il y a 2 ans

On n'en profitera pas. Profite t-on de nos centrales nucléaires ? Ils feront pareil avec le gaz : il sera vendu à d'autres pays pendant que nous serons sévèrement rationnés et victimes d'une inflation extrême. On est devenu un pays du tiers-monde, et l'exploitation des ressources par des forces étrangères va avec.
il y a 2 ans
Sauf qu'on est dans le pays des centrales nucléaires qui préfère vendre son énergie aux voisins et rationner les Français tout en augmentant les prix. Les séismes et autres inconvénients seront subis, mais jamais les Français ne profiteront des bénéfices. Y'a des tas de fils de putes au pouvoir à dégager et toute notre diplomatie mondiale à revoir avant d'envisager de pouvoir exploiter ça dans l'intérêt des Français.
:cafe:
Rien que la vache à lait du pétrole, je pense même que c'est bien calculé/volontaire, pour le moment ils gagnent bien + comme ça, sûrement arrosés de valises de cash par les baiseurs de chèvres, pas les couilles de passer outre les traitres gauchiasses, investir dans la création des puits, puis la population ne comprendrait pas que des ressources fronssaises soient autant taxées
GIF

il y a 2 ans
bmg
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Content de t'avoir informé

C'est comme les putains de chevelus qui luttent contre les bassines, avec tout ce qu'il pleut en ce moment comment penser que créer des rétentions pour les périodes de sec en été pour les agriculteurs peut poser problème

Je pensais aussi aux fameuses bassines. C'est connu pour les écolos, ce sont les idiots utiles et casse c ultimes (ceux du dessus sont juste traitres et au courant)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
On n'en profitera pas. Profite t-on de nos centrales nucléaires ? Ils feront pareil avec le gaz : il sera vendu à d'autres pays pendant que nous serons sévèrement rationnés et victimes d'une inflation extrême. On est devenu un pays du tiers-monde, et l'exploitation des ressources par des forces étrangères va avec.
Si quand même, on a l'électricité la moins chère du coin
:Cloclo3:

Ca a peut être changé récemment je sais pas.

Pour les risques sismiques, ça je sais pas, en tout cas aux states pour l'instant rien n'a bougé, malgré les milliards de mètres cube
il y a 2 ans
Je savais pas
:CavillJoint:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans

Pour les risques sismiques, ça je sais pas, en tout cas aux states pour l'instant rien n'a bougé, malgré les milliards de mètres cube
C'est écrit dans l'article :
dans cet État américain où l’on produit intensivement du gaz de schiste depuis une quinzaine d’années, le nombre de tremblements de terre de magnitude 3 ou plus a augmenté de façon spectaculaire, passant de 21 au total en 35 ans (sur la période 1973 à 2008) à 900 sur la seule année de 2015 !
il y a 2 ans

"L’électricité la moins chère du coin" l'est artificiellement grâce au bouclier tarifaire qui est en train d'être aboli. On se tape 10% de plus progressivement depuis cet été, et d'autres 10% de plus sont planifiés.

il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je pensais aussi aux fameuses bassines. C'est connu pour les écolos, ce sont les idiots utiles et casse c ultimes (ceux du dessus sont juste traitres et au courant)
Les pires salopes qu'il soit, ils sont juste jaloux que des gros paysans s'enrichissent, mais ils pensent pas au fait que si le paquet de pates est si peu cher c'est bien grâce à nos paysans

J'y ai pensé parceque jy ai bossé ya un an sur la fameuse de Sainte Soline

Un pote gauchiasse idiot m'avait dit tout fièrement kil avait été à une manif, bordel tout ckil pouvait dire c'était 'ils vont pomper l'eau des nappes et après on en aura plus pour nous'
:honteux:

il y a 2 ans
Les pires salopes qu'il soit, ils sont juste jaloux que des gros paysans s'enrichissent, mais ils pensent pas au fait que si le paquet de pates est si peu cher c'est bien grâce à nos paysans

J'y ai pensé parceque jy ai bossé ya un an sur la fameuse de Sainte Soline

Un pote gauchiasse idiot m'avait dit tout fièrement kil avait été à une manif, bordel tout ckil pouvait dire c'était 'ils vont pomper l'eau des nappes et après on en aura plus pour nous'
:honteux:

Je ne sais même pas quelles sont leurs vraies motivations
J'ai l'impression qu'autour de chez moi ce sont juste des déchets qui ont pris l'idéologie qui les condamne le moins
il y a 2 ans