Ce sujet a été résolu
Not ready, mais alors tellement not ready
T'as déjà entendu parler d'Alan Sokal ?
GOAT tu m'as pas cité de la journée s'il te plait
il y a 2 ans
La rigueur c'est pas forcément de respecter les dogmes
Exact, mais respecter les termes c'est primordial pour produire un travail académique rigoureux
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Ahiii oui l'affaire Sokal, c'était tellement bien joué de sa part. Il a dû jubiler à la publication de l'article
Il faut absolument que je lise les impostures intellectuelles
il y a eu le canular Sokal au carré dans le même genre avec une critique de l'utilisation de termes scientifiques et la publication d'articles non vérifiés dans des revues de SHS
il y a eu le canular Sokal au carré dans le même genre avec une critique de l'utilisation de termes scientifiques et la publication d'articles non vérifiés dans des revues de SHS
il y a 2 ans
Ouais je le suis, et c'est pour ça que j'ai honte, t'as pas idée à quel point

Ouais d'accord mdr
il y a 2 ans
Exact, mais respecter les termes c'est primordial pour produire un travail académique rigoureux
Bah l'utilisation du terme trans est pas fantaisiste par contre sa théorie sur Jésus plus déjà
il y a 2 ans
Je connais Alain Soral
il y a 2 ans
Ahiii oui l'affaire Sokal, c'était tellement bien joué de sa part. Il a dû jubiler à la publication de l'article
Ya eu aussi la même chose pour les famoso sciences dures
il y a 2 ans
Arrêtez de faire chier les catholiques vous cassez les couilles
https://youtube.com/watch?v=0W9jyRm7xHo
il y a 2 ans
Ya eu aussi la même chose pour les famoso sciences dures
Oui c'est ce que dénonce Alan Sokal ;)
il y a 2 ans
Je crois que justement il était plutot dégouté de voir que le milieu académique était à ce point vérolé par l'idéologie et le manque absolu de rigueur, au point d'en arriver à cette caricature
Et effectivement le canular Sokal² montre qu'à peu près rien n'a changé dans ce milieu et que le problème était loin de se restreindre à une seule revue
C'est pour ça que je ne peux considérer ce qui sort de la plupart des sciences humaines que comme des opinions, sans aucune valeur épistémologique supérieure à celle du pilier de bar, en tout cas jusqu'à preuve du contraire
Il y a forcément des gens dans ces champs d'étude qui sont rigoureux, scientifiques et essaient de minimiser leur biais, mais tant pis, ils prennent pour les autres

Et effectivement le canular Sokal² montre qu'à peu près rien n'a changé dans ce milieu et que le problème était loin de se restreindre à une seule revue

C'est pour ça que je ne peux considérer ce qui sort de la plupart des sciences humaines que comme des opinions, sans aucune valeur épistémologique supérieure à celle du pilier de bar, en tout cas jusqu'à preuve du contraire
Il y a forcément des gens dans ces champs d'étude qui sont rigoureux, scientifiques et essaient de minimiser leur biais, mais tant pis, ils prennent pour les autres

il y a 2 ans
Sobre
2 ans
Arrêtez de faire chier les catholiques vous cassez les couilles
Et les musulmans c'est open-bar ?

il y a 2 ans
Ah je sais pas j'ai cru que tu répondais de cette manière car tu pensais que c'était un reproche
il y a 2 ans
Et les musulmans c'est open-bar ?

Tu as déjà vu Rayman les insulter?
Eux ou leur croyance?

Eux ou leur croyance?

il y a 2 ans
Ah je sais pas j'ai cru que tu répondais de cette manière car tu pensais que c'était un reproche
Aujourd'hui elle a l'air ÉNERVÉE, à mon avis elle a tapé son orteil sur la table basse
il y a 2 ans