InscriptionConnexion
J'en ai rien à foutre des NFT et toi ?
:hap:
Noot noot !
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Que Musk en fasse une
:(

Même si peu importe qui essaie de se lancer, on a pour l'instant pas les ressources pour se le permettre
J'espère quand même que quelqu'un fera aboutir ce projet qui parait un peu fou et est très controversé.
A voir dans le temps, je garde espoir
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
J'espère quand même que quelqu'un fera aboutir ce projet qui parait un peu fou et est très controversé.
Si on a les moyens de faire un truc autosuffisant sur Mars qui est hostile as frick j'espére qu'on arrivera à le faire sur Terre quand même
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
LMAO
:s2byheh:

Pourquoi ça a foiré ? Je suis curieuse
Parce qu'elle était fondée sur le présupposé qu'il existait un référentiel fixe de manière absolue (l'éther, milieu support des ondes electromagnétiques) et le but de cette expérience était alors de calculer la vitesse de la terre par rapport à ce référentiel fixe
En gros on utilisait un interféromètre (un outil particulièrement utile pour mesurer des tout petits changements de distances) en été et en hiver (vu que la terre va dans des sens opposés) et la différence de chemin parcouru entre les deux mesures nous aurait donné accès à la vitesse de la terre par rapport à l'éther

Et du coup ça a foiré parce que l'éther n'existe pas, que la vitesse de la lumière est toujours la même quelque soit le référentiel et que la vitesse d'un objet se mesure toujours par rapport à un référentiel spécifique, sans aucune "supériorité" de l'un sur l'autre (du moment que ce sont bien des référentiels inertiels, sinon là ouais y'a des vraies différences)
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ah bah ça dépend de la durée de l'accélération

Supposons que tu veuille atteindre la vitesse de c/10 (après ça faudra commencer à prendre en compte les effets relativistes et flemme de faire les calculs), si tu veux l'atteindre en 1 seconde, évidemment t'es désintégré sur place, mais si tu fixes une accélération constante de 1g, tu mettras 36 jours pour l'atteindre mais tu finiras par le faire
Oui mais on le lance d'où le vaisseau pour le faire accélérer 36 jours durant ?
il y a 2 ans
Si on a les moyens de faire un truc autosuffisant sur Mars qui est hostile as frick j'espére qu'on arrivera à le faire sur Terre quand même
Bah non c'est dépassé la terre c'est pour les gueux qui vont rester à sa faire cuire le cul
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Oui je respect la symetries vectorielle de Laurent pardon
:lebossahi:
Attention apex, je te tiens à l'oeil
il y a 2 ans
Si ils le font ce sera pas pour des péquenauds comme nous
:peur:

On aura le droit de regarder de loin mais pas plus
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Attention apex, je te tiens à l'oeil
Pardon 2sur10, j'étais dans mon RP clown, je t'adresse mes excuses
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Des kheys qui connaissent Touhou ici ?
Noot noot !
il y a 2 ans
On a quand même beaucoup trop de trucs à s'occuper sur Terre avant de vouloir se lancer dans ce genre de projet, et c'est dit par quelqu'un passionné par l'espace depuis l'âge de 4 ans qui revait à cet âge là de poser son drapeau sur chaque astre du système solaire
il y a 2 ans
Des kheys qui connaissent Touhou ici ?
la copine de mon frère y joue tout le temps
il y a 2 ans
Ah oui j'ai pas fais assez d'étude
:sodium_choque:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Oui mais on le lance d'où le vaisseau pour le faire accélérer 36 jours durant ?
Alors ça faut demander à Apex et Fragi
il y a 2 ans
la copine de mon frère y joue tout le temps
Ta belle-soeur, alors. Elle s'éclate ?
Noot noot !
il y a 2 ans-PEMT
Non ça va devenir une colonie de riches et nous on va rester un dépotoir
il y a 2 ans-PEMT
Non ça va devenir une colonie de riches et nous on va rester un dépotoir
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Alors ça faut demander à Apex et Fragi
De chez Laurent
il y a 2 ans
Vas-y là, pour une fois que ça parle d'un truc intéressant faut que ce site se remette à lagger
il y a 2 ans
pourtant j'essaye de compensser
il y a 2 ans