InscriptionConnexion
En plus paris c'est une des plus petites capitale d'Europe c'est pas si grand si tu compares à Berlin ou Londres, Madrid aussi
il y a 2 ans
Paris est 6 fois moins grande que Madrid, 9 fois moins que Berlin, 12 fois moins que Rome et 14 fois moins que Londres. Elle est également plus petite que Stockholm, Dublin ou même Reykjavik.
il y a 2 ans
Ah si c'était pour du troll
il y a 2 ans
Bonne nuit
:pepebear:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Bah si t'as dit c'est une énorme ville urbanisé bah non
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Bonne nuit
:pepebear:
Bonne nuit khey je vais y aller aussi
il y a 2 ans
Ah tu compte la banlieue aussi
il y a 2 ans
Bah quoi je t'ai présenté les sources pourquoi tu rage ?
il y a 2 ans
Oui
il y a 2 ans
En vrai en tant que mec né à Paris mais ayant grandi en dehors les parisien me brisent les couilles assez souvent
Mais assez souvent c'est sympa de traîner Ia bas aussi donc ça s'équilibre
il y a 2 ans
Oui Image
On it again
il y a 2 ans
Il lui est arrivé quoi ?
il y a 2 ans
Ça s'est pas affiché chez moi
il y a 2 ans
Petit free hug Pikakun ? ~~ Image
il y a 2 ans
Non t'es pas obligé d'y aller tout le temps genre 2-3 fois par mois c'est suffisant
Perso je trouve pas que ça soit démesuré après je suis habitué et quand je compare à d'autres pays bah en vrai ça va
il y a 2 ans
coucou je vous ai manqué ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Bah là vidéo s'est pas affiché non plus
il y a 2 ans
coucou je vous ai manqué ?
Salut Nysa
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
T'as pas de taxes dans le communisme ? je connais pas vraiment
:Risicactus:
Alors prends pas ce que je vais te dire au pied de la lettre, j'ai pas étudié la question en détail mais je vais te resumer ce que j'ai cru comprendre

Dans un système capitaliste, on a des détenteurs de capitaux qui possèdent tous les moyens de productions et tous les capitaux qu'il mettent à la disposition des prolétaires pour que ceux-ci produisent de la richesse avec, richesse que s'accapareront ensuite les propriétaires, qui alors décideront (de manière plus ou moins coercée) de la répartition finale de ces richesses

Il y a le capitalisme de marché où ce sont des entreprises et des personnes physiques qui possèdent ces capitaux, mais aussi le capitalisme d'état où c'est l'état qui détient tous les biens et donc s'accaparera toute la richesse produite de la nation. On peut considérer alors que dans un système capitaliste d'état parfait, on a 100% de taxes en appelant "taxes" le ponctionnement de la richesse de la part du capitaliste, quand il se trouve que le capitaliste est l'état. Les régimes type URSS sont des capitalismes d'état, mais comme ils sont populairement appelé "communismes" (appelation aussi impropre que de considérer la république démocratique du congo comme une démocratie), alors dans ce sens là, et uniquement dans ce sens là, on peut dire que le communisme te taxe à 100%

Le communisme dans sa définition réelle, c'est un système où ce sont les producteurs de richesse qui sont propriétaires de leur moyen de production, et donc que ce sont eux-mêmes qui décident de comment répartir la richesse qu'ils ont produit eux-mêmes. A partir de là, tu peux très bien avoir un état qui ensuite ponctionne une partie de la richesse de certaines entreprises ou certains individus dans une optique de redistribution ou de mission de service public, comme tu peux avoir des système type anarcho-communisme où l'unité de base est la communauté, qui produit sa propre richesse et la distribue comme elle le souhaite, et à partir de là, il y a plus de sens de parler de taxes puisqu'il n'y a même plus d"état

Du coup tu vois que globalement, dans un régime communiste tu peux avoir à peu près tous les régimes de taxation possible sans que ce soit incompatible avec quoi que ce soit, parce que le communiste ne décrit pas vraiment le fonctionnement des états
il y a 2 ans
C'est blanc rien nofake
il y a 2 ans