InscriptionConnexion
Dans ma vie ça fait quelques années déjà je vie à crédit mdr
il y a 2 ans
Tu pose trop de question tu vas finir en saucisson dans sa cave
:rire_psycho:
il y a 2 ans
T'as une idée de problématique de grand oral sur ça ?
Bien sûr, t'as des tas et des tas de choses que tu peux analyser dans ce domaine. Je connais pas les consignes spécifiques du grand oral, mais t'as moyen de t'intéresser à la conversion et au transfert de l'énergie (par exemple en calculant des rendements, en estimant la puissance lumineuse reçue par les miroirs, les transferts par convection, la conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique...), tu peux te focaliser sur le phénomène d'induction électromagnetique (peut-être un peu trop difficile à ton niveau, je sais pas) qui permet de transformer le mouvement de la vapeur en électricité, ou encore tu peux aller regarder du côté des centrales nucléaire pour étudier le phénomène de fission nucléaire, les noyaux fissiles et fertiles, faire des calculs d'énergie voire faire un peu de quantique
il y a 2 ans
On y croit
GIF
il y a 2 ans
Tu pose trop de question tu vas finir en saucisson dans sa cave
:rire_psycho:
Saucisson
:nooooo:
il y a 2 ans
Pour une fois quelque chose de pertinent à tirer d'un de tes messages, ce sont d'excellentes chaines que je vous conseille si vous voulez approfondir le sujet, vous en avez pour des heures passionnantes
:oui:

Ils sont d'ailleurs tous deux pro-nucléaire, comme toute personne sensée et informée
:oui:
il y a 2 ans
Amour
Amour
2 ans
Saucisson
:nooooo:
Encore une allusion scabreuse
:(
il y a 2 ans
Ça guérit pas la dépression
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Amour
Amour
2 ans
Ça guérit pas la dépression
:Risitas_wtf:
ça sent le vécu
:journal:
il y a 2 ans
Mais reprends toi en mains et ai un peu d'amour propre espèce de gros sac à merde
:WTF:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Bien sûr, t'as des tas et des tas de choses que tu peux analyser dans ce domaine. Je connais pas les consignes spécifiques du grand oral, mais t'as moyen de t'intéresser à la conversion et au transfert de l'énergie (par exemple en calculant des rendements, en estimant la puissance lumineuse reçue par les miroirs, les transferts par convection, la conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique...), tu peux te focaliser sur le phénomène d'induction électromagnetique (peut-être un peu trop difficile à ton niveau, je sais pas) qui permet de transformer le mouvement de la vapeur en électricité, ou encore tu peux aller regarder du côté des centrales nucléaire pour étudier le phénomène de fission nucléaire, les noyaux fissiles et fertiles, faire des calculs d'énergie voire faire un peu de quantique
Enfaite en gros il faut poser une problématique et y répondre durant l'exposé en faisant le lien avec le cours
J'avais pensé aux centrales marémotrices car j'avais vu un projet complètement dément en Russie qui pourrait produire énormément
En gros une problématique sur l'énergie du futur et tout
Mais au final je trouve pas ça si pertinent
Bref merci pour les pistes en tt cas
il y a 2 ans
ça sent le vécu
:journal:
:Shinomoque:
il y a 2 ans
Banjor ici
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Amour
Amour
2 ans
Pourtant, il y a la ...
:lebossahi:
Beurk
:lebossahi:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Banjor ici
:onch:
Kikou
:anime_mignon6:
il y a 2 ans
Enfaite en gros il faut poser une problématique et y répondre durant l'exposé en faisant le lien avec le cours
J'avais pensé aux centrales marémotrices car j'avais vu un projet complètement dément en Russie qui pourrait produire énormément
En gros une problématique sur l'énergie du futur et tout
Mais au final je trouve pas ça si pertinent
Bref merci pour les pistes en tt cas
Ok, je vais aller donner un cours là et après j'ai d'autres trucs à faire mais je regarde ça dans les prochains jours et je t'enverrai un message dès que j'ai un truc plus précis à te fournir, perds pas ce compte du coup
il y a 2 ans
Malheureusement je me dégoûte moi même à préférer la pastèque
il y a 2 ans
J''ai du melon dans la cuisine aussi
:jesus_difforme:
il y a 2 ans
Malheureusement je me dégoûte moi même à préférer la pastèque
Tu seras ma pastèque, et je serais le mec d'American Pie qui fait un trou dedans pour la baiser
:jesus_difforme:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ok, je vais aller donner un cours là et après j'ai d'autres trucs à faire mais je regarde ça dans les prochains jours et je t'enverrai un message dès que j'ai un truc plus précis à te fournir, perds pas ce compte du coup
C'est super sympa, merci
il y a 2 ans