InscriptionConnexion
Non mais c’est inéluctable. Le réchauffement climatique il est pas qu’humain. Notre étoile elle est pas figée. Donc quoi qu’il arrive, que ce soit dans un siècle ou 10 000 ans, ça va arriver. On sait pas quand mais ça va arriver.

Juste, si on veut pas que la culture européenne disparaisse, il faut la protéger.

Alors ça veut pas dire d’interdire par exemple à un muslim d’être muslim. Mais ça veut dire faire intégrer à ceux qui s’installent chez nous que tu peux être muslim chez toi, mais que le souk du bled sauvage dans une rue en mode zone de non droit, on en veut pas. Tu mets des tapis au mur et tu fais la danse du ventre chez toi si tu veux, on s’en fout, on fera des compromis au taff pour le ramadan, liberté de culte on respecte pas de soucis, mais après dans la rue tu te comporte comme un français stp. C’est ça qu’il faut leur faire intégrer aux gens qui viennent. Et après y a pas de problème ils viennent s’ils veulent, ça nous fera plus de bras et peut-être qu’on pourra refaire du made in France et arrêter de consommer chinois.
il y a 2 ans
Crowd
Crowd
2 ans
Un animé sur Netflix parfaitement random niveau qualité
Aaaaah je veux lire le manga moi
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Et globalement le néo-libéralisme favorise le capitalisme de connivence, puisqu'on a droit à une privatisation des moyens de productions dans de nombreux domaines (d'où le public qui disparaît peu à peu), mais à côté des taxes pour les petits indépendants et des mesures coercitives.
Quand on met une pression fiscale record à 46% sur nos petites entreprises, à aucun putain de moment, on est dans le libéralisme classique.
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Re, putain l’El famoso pote qui sonne chez moi à l’improviste pour prendre un café.

J’étais tranquille chez moi, en caleçon, pas douché.

Ça casse juste les couilles.
il y a 2 ans
Globalement c'est assez vrai, suite aux différentes crises du 20ème siècle, des intellectuels (souvent allemand) se sont réunis pour trouver une troisième voie entre le dirigisme d'état à la Keynes et la dérégulation libérale, ce sont les ordo-libéraux.

Mais le terme néo-libéral est aussi un terme mal compris, employé un peu par tout le monde pour désigner tout et n'importe quoi, par exemple Thatcher ou Reagan ne sont pas des néo-libéraux, mais des libéraux conservateurs classiques.
il y a 2 ans
Le vrai libéralisme ça marche bien sur le papier mais ça n'est valable qu'en cas de multitudes et d'atomicité de l'offre et de la demande
:Bol2:

Sauf qu'on a des entreprises privées en situation de monopole ou de trust et qui sont bien trop puissantes

Pour que le libéralisme marche il faut que ça soit le marché qui fasse ses règles et qu'il ne soit pas influencé par des entreprises privées
il y a 2 ans
Crowd
Crowd
2 ans
Quand on met une pression fiscale record à 46% sur nos petites entreprises, à aucun putain de moment, on est dans le libéralisme classique.
Ah mais c'est pas ce que je dis
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Ah mais c'est pas ce que je dis
Je répondais à Rayman, et je suis pas non plus un libéral sans limite bien entendu. Je trouve qu'avec Macron on a l'interventionnisme immonde dans la restreinte libertaire et une 2.0 d'un libéral pour les grandes entreprises, non pas localement mais à échelle Européenne.

C'est grossi à mort mais l'idée est là.
il y a 2 ans
Allô tu m’entends ? Ouvre tes esgourdes fdp

Le réchauffement climatique ça te parle ? Ça te parle qu’on a officiellement deux zones géographiques sur terre qui sont aujourd’hui et pour toujours inhabitables par l’homme depuis quelques années, et on parle pas d’habitat sédentaire mais bien d’habitat nomade. Genre tu peux pas y aller sinon tu crèves.

Tu captes ou pas ? La terre elle se réchauffe, parce que le soleil il prend du volume tu vois, j’vais pas te faire un cours de physique non plus hein, mais en gros ça va finir en supernova ou en naine blanche un jour. Donc inéluctablement, avec ou sans intervention de l’homme, l’Afrique elle va devenir inhabitable, la péninsule arabique aussi, et d’autres endroit sur terre, globalement tout l’hémisphère sud.

Alors un jour ça concernera la surface du globe en entier. Et j’espère que d’ici là on aura une solution, que ce soit en terraformant une autre planète ou autre. Mais en attendant ce qu’il va se passer c’est que les populations vont migrer de plus en plus vers l’hémisphère nord, et si on ferme nos frontières aujourd’hui, demain ils vont défoncer la porte. Que tu le veuilles ou non le facho
il y a 2 ans
Je vous laisse ça là
Vous allez vite comprendre ce que c'est le vrai problème en France

Image
il y a 2 ans
Crowd
Crowd
2 ans
Je répondais à Rayman, et je suis pas non plus un libéral sans limite bien entendu. Je trouve qu'avec Macron on a l'interventionnisme immonde dans la restreinte libertaire et une 2.0 d'un libéral pour les grandes entreprises, non pas localement mais à échelle Européenne.

C'est grossi à mort mais l'idée est là.
J'ai un tas de pote qui sont dans ton cas, en réalité en tant que classe moyennes, si on essaie de monter un commerce ou une petite entreprise, on va se taper des taxes sans pouvoir les contourner, tandis que les gros riches eux s'en foutent ils peuvent planquer leur fric dans un paradis fiscal.
il y a 2 ans
C'est bien connu que les entreprises ne paient uniquement l'impôt sur la société ...
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
J'ai un tas de pote qui sont dans ton cas, en réalité en tant que classe moyennes, si on essaie de monter un commerce ou une petite entreprise, on va se taper des taxes sans pouvoir les contourner, tandis que les gros riches eux s'en foutent ils peuvent planquer leur fric dans un paradis fiscal.
J'ai pas de boites mais je suis responsable et je vois la pression qu'on se mange, et étant entrer dans la classe moyenne +, j'étais pas prêt à prendre une gifle fiscale de cette hauteur.
il y a 2 ans
l'IS est plutot basse pour le coup (et ca se réduit de plus en plus), sachant que t'as le Tx réduit si ton résultat fiscal est en dessous d'un certain seuil (je suis plus à jour la dessus)
il y a 2 ans
la tu m'intrigues.

lâche nous un indice au moins.
il y a 2 ans
Oui on a le pire du libéralisme et on a le pire de l'interventionnisme mais bon je coffre de la thune comme il faut.
il y a 2 ans
En brut en plus, quel pays communiste néo libéral bordel
il y a 2 ans
Le néo-libéralisme reste un point de passage vers le techno-féodalisme je pense, quand ils auront plus besoin des petites et moyennes entreprises on y sera. On a peut-être déjà un pied dedans.
il y a 2 ans
C'est ce qui se passe quand on doit financer la retraite et les dépenses de santé des boomers qui nous détestent mais qui ont pas voulu de leur temps réfléchir à comment financer tout ça pour le Papy Boom qu'on se prend en plein face maintenant
il y a 2 ans
C'est ce qui se passe quand on doit financer la retraite et les dépenses de santé des boomers qui nous détestent mais qui ont pas voulu de leur temps réfléchir à comment financer tout ça pour le Papy Boom qu'on se prend en plein face maintenant
les problèmes de retraite c'est en plus un truc comme 6 milliards d'euros, une goute d'eau dans la dette française.

On se prend vraiment la tete sur des broutilles.
il y a 2 ans