Ce sujet a été résolu
RoiSage
3 ans
Pourquoi 0.999999…. = 1 ?
Prenons x comme 0.999...
Multiplions x par 10, ce qui donne 10x = 9.999...
Soustrayons x (0.999...) de 10x (9.999...), ce qui donne 9x = 9
Divisez les deux côtés par 9, et vous obtenez x = 1.
Donc, 0.999... est égal à 1
il y a 3 ans
Shol
3 ans
-1 n'existe pas en tant que tel
-1 pomme
-1 pomme
Dans les maths évidemment que ça existe, ça pourrait être une dette d'une pomme ou l'obligation de donner une pomme à quelqu'un
il y a 3 ans
Dans les maths évidemment que ça existe, ça pourrait être une dette d'une pomme ou l'obligation de donner une pomme à quelqu'un
Donc ca n'existe pas
Une dette n'existe pas, elle est ecrite sur un papier pour lui donner un semblant de réel
Contrairement à une pomme qui existe
Une dette n'existe pas, elle est ecrite sur un papier pour lui donner un semblant de réel
il y a 3 ans
Prenons x comme 0.999...
Comment se faisse que les rayon du soleil sois paralelle alors qu il emane d un point circulaire qui est le soleil
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 ans
Donc ca n'existe pas
Les mathématiques abordent souvent des concepts abstraits qui peuvent ne pas avoir de correspondance directe dans le monde physique mais ça change rien
il y a 3 ans
MiguelAlvarez
3 ans
J'me suis branler sur Pythagore
il y a 3 ans
Comment se faisse que les rayon du soleil sois paralelle alors qu il emane d un point circulaire qui est le soleil
C’est une question d’optique géométrique
J’ai pas dis que j’étais un génie de la physique et je peux répondre que partiellement à ça
J’ai pas dis que j’étais un génie de la physique et je peux répondre que partiellement à ça
il y a 3 ans
C’est une question d’optique géométrique
Tu peux pas y repondre mec les plus grand scientifique bute sur cette question et n arrive pas a donner une solution
il y a 3 ans
Imaginons que les nombres soient comme des boîtes, un nombre ordinaire, que nous appelons "nombre réel", est comme une boîte avec une seule chose à l'intérieur
Puis il y a des nombres appelés "nombres complexes", ils sont comme des boîtes avec deux choses à l'intérieur
C'est un peu comme avoir une boîte avec un jouet et un bonbon
Maintenant, tu pourrais te demander : "Est-ce que nous pouvons avoir une boîte avec trois choses ?"
La réponse est non, et voici pourquoi :
Lorsque nous essayons de créer une boîte avec trois choses qui fonctionne comme les nombres complexes, cela ne marche pas bien
C'est comme essayer de combiner un jouet, un bonbon et un crayon, mais le crayon ne veut pas rester dans la boîte
Par contre, si nous essayons avec quatre choses, ça marche ! C'est comme si quatre éléments s'accordaient bien ensemble dans la boîte
Ainsi, il n'y a pas de boîtes (ou de nombres) avec un nombre impair de choses (comme trois) qui fonctionnent de la même manière que les nombres complexes
Mais il y en a avec un nombre pair (comme quatre)!
Puis il y a des nombres appelés "nombres complexes", ils sont comme des boîtes avec deux choses à l'intérieur
C'est un peu comme avoir une boîte avec un jouet et un bonbon
Maintenant, tu pourrais te demander : "Est-ce que nous pouvons avoir une boîte avec trois choses ?"
La réponse est non, et voici pourquoi :
Lorsque nous essayons de créer une boîte avec trois choses qui fonctionne comme les nombres complexes, cela ne marche pas bien
C'est comme essayer de combiner un jouet, un bonbon et un crayon, mais le crayon ne veut pas rester dans la boîte
Par contre, si nous essayons avec quatre choses, ça marche ! C'est comme si quatre éléments s'accordaient bien ensemble dans la boîte
Ainsi, il n'y a pas de boîtes (ou de nombres) avec un nombre impair de choses (comme trois) qui fonctionnent de la même manière que les nombres complexes
Mais il y en a avec un nombre pair (comme quatre)!
il y a 3 ans
Tu peux pas y repondre mec les plus grand scientifique bute sur cette question et n arrive pas a donner une solution
Comment ça ils ne peuvent pas y répondre ?
Il y a des explications ou alors précise ta question
il y a 3 ans
Comment ça ils ne peuvent pas y répondre ?
Partielle les explications
J avais lu ça dans science et vie
il y a 3 ans
il faut se rappeler que 0.999... représente une suite infinie de neufs après la virgule
Quand on soustrait 0.999... de 9.999..., le résultat est exactement 9
Même si cela peut paraître étrange, c'est mathématiquement correct
Quand on soustrait 0.999... de 9.999..., le résultat est exactement 9
Même si cela peut paraître étrange, c'est mathématiquement correct
il y a 3 ans
Il le sont c est tout c est un fait
il y a 3 ans
Partielle les explications
Je sais que la raison principale c’est la distance entre la terre et le soleil mais j’en sais pas plus
il y a 3 ans