Ce sujet a été résolu
Je t’explique ta confusion
Ca vient du fait que 0.999... n'est pas "une suite de neuf qui finit un jour"
C'est une suite de neufs qui ne s'arrête jamais
Quand t’écris 9.999...999, cela suggère qu'il y a un dernier neuf à la fin, ce qui n'est pas le cas pour 0.999... ou 9.999... Ces chiffres représentent une somme infinie
Donc, quand on fait la soustraction, 9.999... moins 0.999... donne bien 9
Ca vient du fait que 0.999... n'est pas "une suite de neuf qui finit un jour"
C'est une suite de neufs qui ne s'arrête jamais
Quand t’écris 9.999...999, cela suggère qu'il y a un dernier neuf à la fin, ce qui n'est pas le cas pour 0.999... ou 9.999... Ces chiffres représentent une somme infinie
Donc, quand on fait la soustraction, 9.999... moins 0.999... donne bien 9
il y a 3 ans
Je sais que la raison principale c’est la distance entre la terre et le soleil mais j’en sais pas plus
L angle aussi
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 ans
Tant mieux le low, tu n’as de toute façon pas le niveau pour le répondre, la démonstration que j’ai utilisé n’est pas de moi et utilisée dans les cours de mathématiques pour illustrer certaines propriétés des séries infinies et la manière dont elles convergent
il y a 3 ans
C'est vrai que le soleil émet des rayons dans toutes les directions depuis sa surface sphérique
Cependant, quand ces rayons atteignent la Terre, qui est à une distance d'environ 150 millions de km du soleil, ils semblent presque parallèles à cause de la grande distance qui les sépare
Pense aux nombres réels comme une ligne droite (c'est souvent comment ils sont représentés sur une ligne numérique)
Quand on introduit les nombres imaginaires, nous ajoutons une nouvelle dimension, perpendiculaire à la première, cette nouvelle dimension nous donne le plan complexe
Les nombres réels sont sur l'axe horizontal, et les nombres imaginaires sur l'axe vertical
Quand on parle de nombres hypercomplexes, on essaie d'ajouter encore plus de dimensions
Les quaternions, par exemple, nécessitent quatre dimensions
Mais si on essaie d'ajouter juste une troisième dimension (comme un "nombre semi-complexe"), cela ne fonctionne pas bien
Les règles de l'algèbre que nous souhaitons conserver (comme la distributivité) ne tiennent pas
Cependant, quand ces rayons atteignent la Terre, qui est à une distance d'environ 150 millions de km du soleil, ils semblent presque parallèles à cause de la grande distance qui les sépare
Pense aux nombres réels comme une ligne droite (c'est souvent comment ils sont représentés sur une ligne numérique)
Quand on introduit les nombres imaginaires, nous ajoutons une nouvelle dimension, perpendiculaire à la première, cette nouvelle dimension nous donne le plan complexe
Les nombres réels sont sur l'axe horizontal, et les nombres imaginaires sur l'axe vertical
Quand on parle de nombres hypercomplexes, on essaie d'ajouter encore plus de dimensions
Les quaternions, par exemple, nécessitent quatre dimensions
Mais si on essaie d'ajouter juste une troisième dimension (comme un "nombre semi-complexe"), cela ne fonctionne pas bien
Les règles de l'algèbre que nous souhaitons conserver (comme la distributivité) ne tiennent pas
il y a 3 ans
Tu te crois vraiment malin à remettre en question des concepts mathématiques bien établis ?
https://math.hmc.edu/funfacts/why-does-0-999-1/
https://files.eric.ed.gov/fulltext/EJ961516.pdf
Je te le répète tu n’as pas le niveau pour me contredire donc évite ta condescendance le low
Je te le répète tu n’as pas le niveau pour me contredire donc évite ta condescendance le low
il y a 3 ans
pourquoi quand je coupe une pizza en 3 ça me fait 33% par part et donc il manque 1%
mais si je la coupe en fonction des degré ça me fait 120° par part
mais si je la coupe en fonction des degré ça me fait 120° par part
il y a 3 ans
mais il manque un 0,1 quand meme
il y a 3 ans
mais c'est c'est une infini de 0 ça veut dire qu'il n'y a rien après
il y a 3 ans
mais il manque un 0,1 quand meme
33.3333% et cela continue indéfiniment
il y a 3 ans
Lorsqu'on parle de nombres complexes, on se réfère à une extension des nombres réels qui introduit une dimension supplémentaire, permettant la rotation et d'autres opérations complexes
En allant au-delà, comme avec les quaternions, on obtient encore plus de dimensions
Cependant, avec chaque nouvelle dimension, certaines propriétés mathématiques familières se perdent
Si on essaie d'introduire des nombres de dimension impaire, on se retrouve dans une situation où la structure mathématique n'est ni riche ni utile comme avec les complexes ou les quaternions
Ces systèmes perdent encore plus de propriétés algébriques, ce qui les rend moins intéressants pour la plupart des applications
En allant au-delà, comme avec les quaternions, on obtient encore plus de dimensions
Cependant, avec chaque nouvelle dimension, certaines propriétés mathématiques familières se perdent
Si on essaie d'introduire des nombres de dimension impaire, on se retrouve dans une situation où la structure mathématique n'est ni riche ni utile comme avec les complexes ou les quaternions
Ces systèmes perdent encore plus de propriétés algébriques, ce qui les rend moins intéressants pour la plupart des applications
il y a 3 ans
Combien de tonne cendre pour 6 millions de personnes ?
C'est pour un pote
C'est pour un pote
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 3 ans
Oui
Avec les nombres complexes, on a une nouvelle dimension d'opérations de rotation
Par exemple, la multiplication par i (l'unité imaginaire) équivant à une rotation de 90 degrés dans le plan complexe
Avec les nombres complexes, on a une nouvelle dimension d'opérations de rotation
Par exemple, la multiplication par i (l'unité imaginaire) équivant à une rotation de 90 degrés dans le plan complexe
il y a 3 ans
Oui ça l’est, je reconnais et ça résiste à la compréhension de beaucoup quand on a pas étudié les maths à un certain niveau
il y a 3 ans
C’est compliqué de parler de ça à un gosse vu les abstractions
Imagine que tu as un bac à sable et que tu fais tourner un seau d'eau au-dessus. L'eau sort en spirale, n'est-ce pas? C'est un peu comme si l'eau faisait une danse en tourbillonnant
L'opérateur rotationnel est comme un outil magique qui nous dit où et comment les choses tournent ou "dansent" dans l'espace
Au lieu d'eau, il pourrait s'agir de vent, de courants dans l'océan ou de toute autre chose qui bouge
En gros, c'est un moyen de voir comment et où les choses tournent autour d'un point
C'est comme détecter les tourbillons dans notre bac à sable imaginaire ! 🌀
Imagine que tu as un bac à sable et que tu fais tourner un seau d'eau au-dessus. L'eau sort en spirale, n'est-ce pas? C'est un peu comme si l'eau faisait une danse en tourbillonnant
L'opérateur rotationnel est comme un outil magique qui nous dit où et comment les choses tournent ou "dansent" dans l'espace
Au lieu d'eau, il pourrait s'agir de vent, de courants dans l'océan ou de toute autre chose qui bouge
En gros, c'est un moyen de voir comment et où les choses tournent autour d'un point
C'est comme détecter les tourbillons dans notre bac à sable imaginaire ! 🌀
il y a 3 ans
Personne sur le topic m’a demandé une démonstration mathématique vraiment complexe malheureusement, je suis un peu déçu
il y a 3 ans
x^3 + y^3 = z^3
C’est une variation du dernier theoreme de Fermat
Ce theoreme dit qu'il n'y a pas de solutions entieres non nulles pour n > 2
Donc, pour cette equation, s'il y a des solutions, elles ne sont pas toutes des nombres entiers non nuls
Ce theoreme dit qu'il n'y a pas de solutions entieres non nulles pour n > 2
Donc, pour cette equation, s'il y a des solutions, elles ne sont pas toutes des nombres entiers non nuls
il y a 3 ans
2+2 x 3 = ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Non ce n'est pas ça
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans