Ce sujet a été résolu
C’est une variation du dernier theoreme de Fermat
Ce theoreme dit qu'il n'y a pas de solutions entieres non nulles pour n > 2
Donc, pour cette equation, s'il y a des solutions, elles ne sont pas toutes des nombres entiers non nuls
Ce theoreme dit qu'il n'y a pas de solutions entieres non nulles pour n > 2
Donc, pour cette equation, s'il y a des solutions, elles ne sont pas toutes des nombres entiers non nuls
Bien joué
Essaie maintenant :
2x + 3y - z = 7 x - 2y + 4z = -1 3x + y - 2z = 6
Essaie maintenant :
il y a 3 ans
J’ai fait plus que 5 ans sans être doctorant avec des doubles diplômes ou il y avait maths
il y a 3 ans
Si une matrice carree reelle M est nilpotente, alors il existe un entier p tel que M^p = 0 mais M^k est non nul pour tout k < p
Si M est nilpotente, alors toutes ses valeurs propres sont 0. La trace d'une matrice est la somme de ses valeurs propres. Donc, la trace de M^k est 0 pour tout k entre 1 et n
Dans l'autre sens, si la trace de M^k est 0 pour tout k entre 1 et n, alors toutes les valeurs propres de M sont 0. Cela implique que M est nilpotente
En combinant ces deux points, on peut dire qu'une matrice carree reelle M est nilpotente si et seulement si pour tout k entre 1 et n, la trace de M^k vaut 0
Si M est nilpotente, alors toutes ses valeurs propres sont 0. La trace d'une matrice est la somme de ses valeurs propres. Donc, la trace de M^k est 0 pour tout k entre 1 et n
Dans l'autre sens, si la trace de M^k est 0 pour tout k entre 1 et n, alors toutes les valeurs propres de M sont 0. Cela implique que M est nilpotente
En combinant ces deux points, on peut dire qu'une matrice carree reelle M est nilpotente si et seulement si pour tout k entre 1 et n, la trace de M^k vaut 0
il y a 3 ans
Bien joué
Essaie maintenant :
Essaie maintenant :
2x + 3y - z = 7
x - 2y + 4z = -1
3x + y - 2z = 6
En utilisant la méthode d'élimination, on élimine x de deux des équations pour obtenir une équation avec deux inconnues, y et z et continuer
Après avoir effectué les calculs, on trouve que :
x = 2
y = 2
z = -1
Cela signifie que la solution du système est x = 2, y = 2 et z = -1
x - 2y + 4z = -1
3x + y - 2z = 6
En utilisant la méthode d'élimination, on élimine x de deux des équations pour obtenir une équation avec deux inconnues, y et z et continuer
Après avoir effectué les calculs, on trouve que :
x = 2
y = 2
z = -1
Cela signifie que la solution du système est x = 2, y = 2 et z = -1
il y a 3 ans
Dans les maths évidemment que ça existe, ça pourrait être une dette d'une pomme ou l'obligation de donner une pomme à quelqu'un
Owned
il y a 3 ans
La trace d'une matrice est la somme de ses valeurs propres, si nous on prend une matrice M et son polynôme caractéristique, les racines de ce polynôme sont les valeurs propres de la matrice
Quand on élève cette matrice à une certaine puissance, son polynôme caractéristique est aussi élevé à cette puissance
Si la trace de M élevée à la puissance k est 0 pour chaque k entre 1 et n, cela signifie que la somme des valeurs propres élevées à cette puissance k est aussi 0
Ceci est vrai quand k est 1 et c’est est simplement la somme des valeurs propres, quand k est 2, quand k est 3, ect
Si une ou plusieurs des valeurs propres n'étaient pas nulles, alors en élevant ces valeurs propres à différentes puissances et en les additionnant, on ne pourrait pas obtenir une somme de 0 à chaque fois pour chaque k.
La seule façon que la somme des valeurs propres élevées à toutes les puissances soit toujours 0, c'est si toutes les valeurs propres sont en réalité 0
Quand on élève cette matrice à une certaine puissance, son polynôme caractéristique est aussi élevé à cette puissance
Si la trace de M élevée à la puissance k est 0 pour chaque k entre 1 et n, cela signifie que la somme des valeurs propres élevées à cette puissance k est aussi 0
Ceci est vrai quand k est 1 et c’est est simplement la somme des valeurs propres, quand k est 2, quand k est 3, ect
Si une ou plusieurs des valeurs propres n'étaient pas nulles, alors en élevant ces valeurs propres à différentes puissances et en les additionnant, on ne pourrait pas obtenir une somme de 0 à chaque fois pour chaque k.
La seule façon que la somme des valeurs propres élevées à toutes les puissances soit toujours 0, c'est si toutes les valeurs propres sont en réalité 0
il y a 3 ans
Je t’ai expliqué de 3 façons différentes parce que tu ne comprendrais rien le low
Et que tu voulais des explications pour un enfant de 8 ans alors que c’est presque impossible, tu m’auras fais perdre beaucoup de temps fdp
Et que tu voulais des explications pour un enfant de 8 ans alors que c’est presque impossible, tu m’auras fais perdre beaucoup de temps fdp
il y a 3 ans
J’ai fait une petite confusion
Supposons que M ait des valeurs propres lambda1, lambda2, ..., lambdan. La trace de M est la somme de ses valeurs propres, pour toute puissance k de M,
Trace(M^k) = lambda1^k + lambda2^k + ... + lambdan^k
Si Trace(M^k) = 0 pour chaque k entre 1 et n, alors la somme des puissances k des valeurs propres est toujours 0
Si une des valeurs propres était différente de zéro, en élevant cette valeur propre à différentes puissances et en sommant, on ne pourrait pas toujours obtenir 0
Ainsi, pour que la somme des puissances k des valeurs propres soit toujours 0, toutes les valeurs propres doivent être 0
Supposons que M ait des valeurs propres lambda1, lambda2, ..., lambdan. La trace de M est la somme de ses valeurs propres, pour toute puissance k de M,
Trace(M^k) = lambda1^k + lambda2^k + ... + lambdan^k
Si Trace(M^k) = 0 pour chaque k entre 1 et n, alors la somme des puissances k des valeurs propres est toujours 0
Si une des valeurs propres était différente de zéro, en élevant cette valeur propre à différentes puissances et en sommant, on ne pourrait pas toujours obtenir 0
Ainsi, pour que la somme des puissances k des valeurs propres soit toujours 0, toutes les valeurs propres doivent être 0
il y a 3 ans
Un peu chaud sans les caractères spéciaux mais tentons
Supposons que M soit une matrice avec une valeur propre lambda (avec lambda différent de 0
Supposons aussi que v est le vecteur propre associé à lambda, c'est-à-dire que Mv = lambda v
Lorsquon multiplie la matrice au carré
M^2v = M(Mv) = M(lambda v) = lambda Mv = lambda^2 v
Par récurrence, on peut montrer que:
M^kv = lambda^k v
Cela signifie que lambda^k est aussi une valeur propre de M^k
Si la trace de M^k est la somme de ses valeurs propres, alors la trace de M^k contient la somme lambda^k ajoutée à elle-même autant de fois qu'il y a de vecteurs propres associés à lambda
Si lambda n'était pas 0, alors lambda^k ne serait pas 0 pour k = 1, 2, 3, ... et ainsi de suite
Donc, si la trace de M^k est 0 pour chaque k, cela signifie que lambda doit être 0
Supposons que M soit une matrice avec une valeur propre lambda (avec lambda différent de 0
Supposons aussi que v est le vecteur propre associé à lambda, c'est-à-dire que Mv = lambda v
Lorsquon multiplie la matrice au carré
M^2v = M(Mv) = M(lambda v) = lambda Mv = lambda^2 v
Par récurrence, on peut montrer que:
M^kv = lambda^k v
Cela signifie que lambda^k est aussi une valeur propre de M^k
Si la trace de M^k est la somme de ses valeurs propres, alors la trace de M^k contient la somme lambda^k ajoutée à elle-même autant de fois qu'il y a de vecteurs propres associés à lambda
Si lambda n'était pas 0, alors lambda^k ne serait pas 0 pour k = 1, 2, 3, ... et ainsi de suite
Donc, si la trace de M^k est 0 pour chaque k, cela signifie que lambda doit être 0
il y a 3 ans
Seneque
3 ans
Essayez de me trigger bande de sous êtres
Moi aussi avec chatgpt je résous n'importe quelle équation
il y a 3 ans
Moi aussi avec chatgpt je résous n'importe quelle équation
Oui, oui bien sûr, chat gpt est vachement bon en maths
Je te donne un truc assez simple qu’il ne devrait pas pouvoir résoudre si tu veux
Je te donne un truc assez simple qu’il ne devrait pas pouvoir résoudre si tu veux
il y a 3 ans
C’est basé sur la propriété que la trace d'une matrice est la somme de ses valeurs propres
Si toutes les traces de puissances successives de
M sont nulles, cela implique que la somme de toutes les puissances de chaque valeur propre de
M est nulle pour toutes ces puissances
Ça serait impossible à moins que toutes les valeurs propres soient nulles
Si toutes les traces de puissances successives de
M sont nulles, cela implique que la somme de toutes les puissances de chaque valeur propre de
M est nulle pour toutes ces puissances
Ça serait impossible à moins que toutes les valeurs propres soient nulles
il y a 3 ans
Soit M une matrice de dimension n x n et lambda une valeur propre de M
Notons v un vecteur propre associé à lambda. Alors,
Mv = lambda v et en élevant M à la puissance k, nous obtenons
M^k v = lambda^k v
La trace de M^k est la somme des valeurs propres de M élevées à la puissance k
Notons T la trace de M^k
T = lambda1^k + lambda2^k + ... + lambdan^k
Si T = 0 pour chaque k, alors la somme des puissances k de chaque valeur propre est 0
Si une des valeurs propres, disons lambda1, était différente de 0, alors lambda1^k ne serait pas 0 pour k = 1, 2, 3, ... et ainsi de suite
Par conséquent, il serait impossible pour la somme des puissances k de toutes les valeurs propres d'être 0, sauf si toutes les valeurs propres sont 0
Notons v un vecteur propre associé à lambda. Alors,
Mv = lambda v et en élevant M à la puissance k, nous obtenons
M^k v = lambda^k v
La trace de M^k est la somme des valeurs propres de M élevées à la puissance k
Notons T la trace de M^k
T = lambda1^k + lambda2^k + ... + lambdan^k
Si T = 0 pour chaque k, alors la somme des puissances k de chaque valeur propre est 0
Si une des valeurs propres, disons lambda1, était différente de 0, alors lambda1^k ne serait pas 0 pour k = 1, 2, 3, ... et ainsi de suite
Par conséquent, il serait impossible pour la somme des puissances k de toutes les valeurs propres d'être 0, sauf si toutes les valeurs propres sont 0
il y a 3 ans
La preuve que j'ai fournie est basée sur des principes mathématiques valides concernant les valeurs propres et la trace d'une matrice donc que tu le dises ne change rien, c’est tout à fait correct
Je te le fais sur mathbin si tu veux, la je peux pas utiliser de caractères spéciaux C’est chiant
Je te le fais sur mathbin si tu veux, la je peux pas utiliser de caractères spéciaux C’est chiant
il y a 3 ans
Supposons que M soit une matrice dont toutes les valeurs propres ne sont pas zéro
Prenons une valeur propre non nulle, appelons-la lambda
Si lambda est non nul, alors au moins l'une des puissances de lambda ne sera pas zéro
Pour tout nombre réel ou complexe non nul x, x^k ne sera jamais zéro pour tout entier positif k
La trace de M^k est la somme des k-èmes puissances de toutes les valeurs propres
Si une valeur propre, disons lambda, est non nulle, alors lambda^k est non nul pour au moins un k
Par conséquent, la trace de M^k ne peut pas être zéro pour tous les k si toutes les valeurs propres ne sont pas nulles
Inversement, si la trace de M^k est zéro pour tout k, cela signifie que la somme des k-èmes puissances de toutes les valeurs propres est zéro pour tout k
C’est vrai que si toutes les valeurs propres sont nulles
Prenons une valeur propre non nulle, appelons-la lambda
Si lambda est non nul, alors au moins l'une des puissances de lambda ne sera pas zéro
Pour tout nombre réel ou complexe non nul x, x^k ne sera jamais zéro pour tout entier positif k
La trace de M^k est la somme des k-èmes puissances de toutes les valeurs propres
Si une valeur propre, disons lambda, est non nulle, alors lambda^k est non nul pour au moins un k
Par conséquent, la trace de M^k ne peut pas être zéro pour tous les k si toutes les valeurs propres ne sont pas nulles
Inversement, si la trace de M^k est zéro pour tout k, cela signifie que la somme des k-èmes puissances de toutes les valeurs propres est zéro pour tout k
C’est vrai que si toutes les valeurs propres sont nulles
il y a 3 ans
Ton exemple est particulier dans le cas général, il est peu probable que cela se produise pour toutes les puissances K
Pour les matrices réelles en particulier, il est extrêmement rare que la somme des puissances de toutes les valeurs propres soit nulle pour chaque k
k sauf si toutes les valeurs propres sont nulles
Ce que je disais était une généralisation
Pour les matrices réelles en particulier, il est extrêmement rare que la somme des puissances de toutes les valeurs propres soit nulle pour chaque k
k sauf si toutes les valeurs propres sont nulles
Ce que je disais était une généralisation
il y a 3 ans
A quoi ça sert la merde de système d'équations qu'on apprend au lycée?
C'est vous les gays !!
il y a 3 ans