Ce sujet a été résolu
si vous voulez taper une barre (une de plus), allez checker les 2 mini vidéos du topic
https://onche.org/topic/3[...]taque-de-papillon-de-nuit
- Thomas Pet-de-sec effrayé par un papillon de nuit de l'espace
- Toute une équipe de professionnels effrayée par la chute d'un ballon de baudruche (oups, pas de 0G ?)
- Thomas Pet-de-sec effrayé par un papillon de nuit de l'espace
- Toute une équipe de professionnels effrayée par la chute d'un ballon de baudruche (oups, pas de 0G ?)
il y a 2 ans
Rien que la simulation d'un couché de soleil dans une oeuvre en CGI, ça nécessiterait forcément la gestion d'une courbure terrestre pour reproduire optiquement l'effet.
il y a 2 ans
Naturel_oui
2 ans
Terre plate je suis pas convaincu.
Par contre vos opinions sur l'antarctique ?
Ce continent est invisibilisé dans tous les outils de vision satellite (Google earth , Nasa's eyes, zoom earth...)
Qu'est ce qui est caché là bas ?
Ce continent est invisibilisé dans tous les outils de vision satellite (Google earth , Nasa's eyes, zoom earth...)
C'est une frontière, difficile de le comprendre si tu ne changes pas de logiciel vis-à-vis de la Terre.
Mais sinon, tu peux imaginer tout un tas d'autres choses... (auxquelles moi je ne crois pas) : alien ? recherche militaire ? bunker pour se planquer ? etc.
Mais sinon, tu peux imaginer tout un tas d'autres choses... (auxquelles moi je ne crois pas) : alien ? recherche militaire ? bunker pour se planquer ? etc.
il y a 2 ans
Naturel_oui
2 ans
Terre plate je suis pas convaincu.
Bases militaires secrètes pour couvrir l'existence d'une ancienne civilisation qui s'était développé là bas
Bien plus avancée que la notre mais qui a chuté suite à un cataclysme
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
ça n'a aucun sens, si le soleil tourne en décrivant un cercle donc le centre est le pôle nord et le rayon est inférieur au rayon de la terre, en plus de devoir expliquer pourquoi le rayonnement solaire n'est pas isotrope (wtf ?), quand le soleil commence à éclairer une zone on devrait le voir arriver d'en haut, or on voit sa naissance à l'horizon, comme sortant du sol, et non pas comme un objet tenant en l'air et s'approchant de nous.
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Y'a pas un Onchois qui fait de la 3D pour répondre ? Perso j'en ai fait pendant quelques années autrefois, mais jamais je n'ai entendu parler de plugins pour gérer la courbure terrestre. Même dans les making of des films d'animation 3D.
il y a 2 ans
Pangolin
2 ans
ça n'a aucun sens, si le soleil tourne en décrivant un cercle donc le centre est le pôle nord et le rayon est inférieur au rayon de la terre, en plus de devoir expliquer pourquoi le rayonnement solaire n'est pas isotrope (wtf ?), quand le soleil commence à éclairer une zone on devrait le voir arriver d'en haut, or on voit sa naissance à l'horizon, comme sortant du sol, et non pas comme un objet tenant en l'air et s'approchant de nous.
ça c'est de l'optique et de la perspective, non?
Tout ce qui s'éloigne, que ce soit un nuage ou un objet terrestre/maritime (arbre ou bateau) tend vers l'horizon. ABSOLUMENT TOUT.
Nos yeux sont toujours alignés avec l'horizon.
Depuis nos yeux, le sol à nos pieds converge vers l'horizon.
Depuis nos yeux, le ciel audessus de notre tete converge vers l'horizon.
Ciel et Terre convergent et se rejoignent à l'horizon, toujours, et toujours au niveau des yeux (eye level)
Tout ce qui s'éloigne, que ce soit un nuage ou un objet terrestre/maritime (arbre ou bateau) tend vers l'horizon. ABSOLUMENT TOUT.
Nos yeux sont toujours alignés avec l'horizon.
Depuis nos yeux, le sol à nos pieds converge vers l'horizon.
Depuis nos yeux, le ciel audessus de notre tete converge vers l'horizon.
Ciel et Terre convergent et se rejoignent à l'horizon, toujours, et toujours au niveau des yeux (eye level)
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est une question pertinente, on est d'accord ?
il y a 2 ans
pleinsdennuis
2 ans
il y a 2 ans
Je demandais si les artistes 3D, qui bossent sur des films d'animation par exemple, gèrent la courbure terrestre dans leur logiciel 3D qui ont à ma connaissance un plan de travail infiniment plat. La courbure devrait être pourtant gérée au moins à cause de la simulation du soleil pour que toutes les situations, comme les couchers de soleil, soient optiquement cohérents avec ce qu'on observe dans notre réalité présumée courbée.
il y a 2 ans
Regardons les trois plus vielles cartes du monde retrouver dans des fouilles
Celle-ci à présent
tiens tiens Terra incognita au pole nord et sud
https://en.wikipedia.org/[...]:Typus_Orbis_Terrarum.jpg
LA CARTE ANCIENNE ULTIME DÉVOILÉ AU GRAND PUBLIC EN 2019

Celle-ci à présent

LA CARTE ANCIENNE ULTIME DÉVOILÉ AU GRAND PUBLIC EN 2019

il y a 2 ans
Nikewebedia
2 ans
tu peux pas tu te feras intercepter