Ce sujet a été résolu
Andreï Sokolenko est un homme qui est né en 1972 pour finalement mourir durant l'année 2015. Dans son cas, il est né au Kazakhstan c'est en 1984 que ses parents s'installent en Ukraine. C'est dans ce pays qu'il fait des études professionnelles. Il travaille un temps dans la centrale nucléaire de Rivne, puis comme chauffeur taxi. Par la suite, il vient s’installer à Kiev, et milita dans une organisation bandériste et néonazie. Il participa aux violences et émeutes durant la révolution du Maïdan au début de l'année 2014, en effectuant son service à l'intérieur d'une compagnie d’autodéfense. Il s’enrôla volontairement dans le bataillon Batkivshina plus tard durant la même année au sein duquel il a servi également comme mécanicien. Il fut mortellement blessé lors d’un tir de mortier, durant la première bataille de Debaltsevo, à l'occasion de la journée de 9 août 2014. Il fut criblé d’éclats d’obus, et touché également à la tête et à plusieurs organes. Il fut évacué vers l’arrière, transporté dans un hôpital militaire à Kiev. Il fut finalement atteint d’une hémorragie interne qui l’emporta, ayant subi pas moins de 29 opérations différentes dans plusieurs hôpitaux, et mourut le 8 janvier 2015. Il fut enterré à Kiev, et décoré à titre posthume par le Président Porochenko le 26 février de la même année, puis par l’association pan-ukrainienne Kraïna, association bandériste le 6 décembre 2016, et enfin par la ville de Kiev durant la journée du 13 septembre 2018.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Victor Soukhine, est lui né en 1979 avant de mourir durant l'année 2018. Ce type est originaire de la région de Kirovograd, il semble bien avoir servi dans un bataillon de représailles entre les années 2014 et 2016, puis s’enrôla dans l’armée ukrainienne durant la journée du 30 novembre 2017. Il est ensuite dans le bataillon Batkivshina, au sein du 1er peloton, 2e compagnie, chauffeur et également dans l'artillerie. Il ne dura pas longtemps et fut tué dans l’explosion d’une mine antichar, qui fit sauter son BRDM-2, près des positions de Peski. L’engin fut soufflé et renversé, des débris furent projetés à plus de 200 mètres. Il fut tué sur le coup en même temps qu’un autre soldat, le 10 janvier 2018. Il fut enterré dans son village le 15 janvier et il est par la suite décoré à titre posthume par le Président Porochenko à l'occasion de la journée du 6 avril de la même année.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Dmitri Stytchkine est quant à lui né en 1993 puis est mort en 2020. Ce type là est originaire de la région de Kherson, il s’enrôla dans le bataillon Batkivshina par la suite, pour finalement servir sur le front du Donbass en tant que soldat de 1ère classe, servant comme commandant-adjoint d’un véhicule de combat, opérateur d’artillerie. Il se trouvait en position à Peski, près de l’aéroport de Donetsk, quand il fut tué, ou se donna la mort, les Ukrainiens ne donnèrent jamais de réponse à cette question, ni même s’il fut tué par sa propre imprudence ou un jeu idiot. Plusieurs versions existent, la première et celle donnée par l’armée est qu’il mourut durant la journée du 5 mars 2020, lorsqu'il a été tué par un explosif non identifié, probablement une grenade, dans un bâtiment abandonné. Il ne fut jamais médaillé à titre posthume, ni honoré par le culte des morts de quelque manière que ce soit.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Maxime Tcherkoune. Il est en l'occurrence né en 1997 et est mort jeune en 2018 alors qu'il avait à peine la vingtaine. Cet individu était quant à lui originaire de la région de Krivoï Rog, région où il effectua des études professionnelles en mécanique automobile, puis travailla comme vigile à la surveillance des champs d’une grande exploitation agricole. Il était membre d’un club historique et patriotique où il fut au contact de l’idéologie bandériste et se radicalisa. Il s’enrôla volontairement dans l’armée ukrainienne à l'occasion du 16 mars 2016 versé dans le bataillon Batkivshina, commandant d’une section antichar du 1er peloton, de la 2e compagnie, servant au grade de sergent. Il fut envoyé au front dans les positions dangereuses de Peski, près de l’aéroport de Donetsk, où il fut tué par un tir de mortier, criblé d’éclats d’obus, le 16 avril 2018. Il fut enterré dans la ville de Krivoï Rog à l'occasion de la journée du 19 avril, et se trouvait être le fils unique de ses parents. Il a été décoré à titre posthume par le Président Porochenko durant la journée du 27 juin de la même année.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Grigori Terekhov est quant à lui né en 1960. Il est mort au début de la guerre civil durant l'année 2014. Cet individu était originaire de la région de Poltava, région où il effectua études professionnelles et devint soudeur, puis effectua son service militaire dans l’armée soviétique (1979-1981). Il s’enrôla dans les rangs du bataillon Batkivshina durant le début de l'année 2014 en tant que volontaire, nommé commandant-adjoint du personnel de l’unité, grade de lieutenant. Il fut envoyé avec le bataillon dans le Donbass, et se trouvait dans un poste de contrôle routier, le numéro 3402, lorsque ce dernier fut bombardé par les Républicains, qui lancèrent une attaque. Il ne dura pas longtemps puisqu'il fut mortellement blessé d’une balle dans l’abdomen, dans la matinée, et fut transporté moribond à Konstantinovka où il mourut le jour même, le 21 juillet 2014. Il fut enterré par sa famille dans son village à l'occasion du 26 juillet de la même année. Enfin, il fut décoré à titre posthume par le Président Porochenko durant la journée du 4 juillet 2015
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Youri Artioukh est né en 1980 puis est décédé au cours de l'année 2014. Cet homme était quant à lui originaire de la capitale de l'Ukraine, à savoir Kiev. Et c'est là qu'il a justement fait des professionnelles en mécanique automobile, mais devînt autoentrepreneur et installeur d’huisseries, portes et fenêtres, dans la ville de Brovary entre l'année 2000 et 2014. Il s’enrôla volontairement dans le bataillon de représailles Kiev durant le cours du mois d'avril 2014, l’un des premiers, contaminé par la propagande du Maïdan. Il fut envoyé rapidement au front, grade de sergent en mai 2014 et participa aux premières répressions et tueries dans le Donbass. Il obtînt une permission pour l’anniversaire de son père durant la journée du 18 août de la même année, puis retourna bien vite sur le front. Il fut tué lors d’un bombardement d’artillerie, à Krasni Yar, le 2 septembre 2014. Il se trouvait à la garde d’un barrage routier, s’éloignant en voiture au moment du bombardement, quand elle fut frappé d’un tir direct, à 150 mètres du poste. Il fut tué sur le coup. Il fut enterré à Kiev et décoré à titre posthume par le Président Porochenko à l'occasion de la journée du 14 mars 2015 , puis une plaque commémorative fut installée dans son école.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Nikolaï Bilosvit est quant à lui un lieutenant-colonel, qui a été nommé chef d’État-major du bataillon Kiev au cours de l'année 2014 puis commandant du bataillon, alors 12e motorisé à partir du mois de mars 2015. Il occupa ce commandement jusqu’en 2017. Il fut renvoyé à l’arrière, puis nommé commandant en chef de la 112e brigade de défense territoriale dans le cours de l'année 2018, comprenant 6 bataillons squelettiques à 250 hommes, une unité sensée défendre la capitale et qui fut sans doute activée à partir du mois de février 2022.. L’unité prêta le serment à l’Ukraine, tradition bandériste qui avait été mise en place durant la période de collaboration avec l’Allemagne sous Hitler. Elle dépendait du groupe de commandement Nord, et toute une opération de communication et propagande fut organisée autour d’elle. Il déclara à cette occasion : « c’est psychologiquement et moralement difficile, mais le chef d’État-major ne doit pas quitter le poste de commandement, il doit garder son sang froid, et être responsable de tout. C’est lui qui donne l’autorisation d’ouvrir le feu et en porte l’entière responsabilité. Selon son statut le chef d’État-major a le droit de donner des ordres au nom du commandant, et plus tard de l’informer qu’un tel ordre a été donné. Je dirai brièvement qu’au cours d’une semaine de formation, j’ai appris plus de choses sur la gestion militaire dans la pratique qu’en deux ans de théorie au département militaire. Dans le même temps, de nombreuses personnes honnêtes et patriotes, motivées pour défendre la patrie contre l’agresseur, ont appris à se connaître. Nous sommes passés par la coordination élémentaire pendant les exercices, nous comprenons nos tâches, et notre place dans la formation et dans la brigade. Les officiers et sous-officiers ayant une expérience du combat occupent des postes clefs dans la brigade ». Des officiers de l’OTAN (2018), furent invités à visiter l’unité et l’entraînement des réservistes, notamment des officiers de Lituanie, d’Estonie, alors que depuis déjà plusieurs années l’Ukraine se préparait à une intégration dans l’OTAN. Dès cette époque, et à fortiori aujourd’hui, si officiellement l’Ukraine n’est pas dans l’alliance atlantique, elle s’y trouve de fait depuis le printemps 2014, et l’intégration, les coopérations, entraînements, formations, finances, matériels, etc., ont inondé l’Ukraine de tous les côtés. Il donna une interview où il raconta ses mois de service dans l’unité : « j’ai passé trois ans dans la zone de combat, la première année dans la région de Lougansk, puis dans la région de Donetsk, notre unité était située entre la ville d’Avdeevka et la zone industrielle. Plus tard, nos unités ont été envoyées à Volnovakha », s’épanchant ensuite sur le fait que les brigades territoriales permettaient en quelques heures de mobiliser des territoriaux de la réserve déjà entraînés et sachant ce qu’ils avaient à faire, à l’exemple dit-il de l’Estonie… Il expliqua que les femmes étaient depuis peu acceptées, et que la tranche d’âge des hommes concernés était entre 41 et 60 ans, mais que des hommes plus jeunes, volontaires, pouvaient être aussi acceptés. Toute l’Ukraine fut dotée de ces brigades de territoriaux (2018). Il fut encore interviewé lors d’une nouvelle prestation de serment à Kiev, de réservistes de son unité, mais également d’autres troupes, il déclarait : « Leurs tâches sont de protéger les installations importantes de l’État, de maintenir l’ordre public, de lutter contre les sabotages, les groupes de renseignements, tout civil peut devenir un soldat territorial en s’adressant au commissariat de son district et en signant un contrat. Chaque année, un plan d’entraînement est élaboré et présenté au personnel, afin que les gens puissent planifier leur présence, en tenant compte du service dans la réserve. Chaque bataillon organise généralement des sessions de formation pratique dans sa zone ». Cela avait été dit durant la journée du 10 octobre 2020.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Sources :
https://www.chesno.org/t/61/teroborona-kyeva.html
https://24tv.ua/kyivnews/[...]_kiyiv_foto_video_n517881

Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
il y a un an
Concernant le bataillon de Kiev.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Vladimir Adamko est quant à lui un officier ukrainien qui a atteint le grade de major qui fut par la suite nommé dans l’État-major du bataillon Kiev, alors 12e motorisé, 72e brigade mécanisée au cours de l'année 2016, poste qu’il occupa jusqu’au mois de février 2018.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Mikhaïl Bodnar. La seule chose que l'on sait sur ce type là c'est qu'il était officier de carrière ukrainien, grade de major, il fut nommé dans l’État-major du bataillon Kiev, 12e motorisé, 72e brigade mécanisée durant l'année 2020 et est peut être encore en vie à l'heure actuelle.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Vladimir Bondarenko. Quant à lui, il est né en 1952 puis est mort en 202originaire de la région de Tchernigov, il venaitd’une famille de paysans et kolkhoziens, bien intégrés dans l’Union soviétique, et qui étaient communistes. Il fit des études supérieures en pédagogie et en histoire durant 5 ans, devînt professeur dans cette discipline dans une école de sa région en 1976, réussissant à s’élever socialement en profitant du système soviétique, il était également francophone. Il entra en politique en intégrant le parti communiste ukrainien (1977-1992). il fut l’un des apparatchiks du parti communiste, en charge de la gestion d’un arrondissement de la ville (1986-1992), avec toutes les prérogatives et le pouvoir inhérents à la fonction. A l’écroulement de l’URSS, il sentit le vent tourner, et manœuvra, d’abord en devenant dans le privé directeur du marketing dans une grande entreprise pétrolière ukrainienne (1992-1996), puis en glissant vers les partis européistes, ultralibéraux et pro-américains. Il se présenta au Conseil municipal de Kiev, où il fut élu (1990-1996), puis à la Rada d’Ukraine, élu (1994-1998), et fut nommé vice-ministre de la Justice (mars-juillet 1996). Il fut réélu à la Rada (1998-2002), rejoignant le parti Notre Ukraine, réélu député à la Rada (2002-2006), et soutînt la Révolution Orange ( hiver 2004-2005), ainsi que la politique du Président Iouchtchenko (2005-2010). Il lança l’idée de la construction d’une église du Patriarcat de Kiev, sur le site de la révolution, qui fut construite et qu’il finança en partie de son argent (2005-2006), puis d’un musée ethnographique ukrainien. Ce dernier fut construit sans permis de construire et lui apporta quelques ennuis, notamment médiatiques et avec la justice, mais il ne fut jamais inquiété et le lieu devînt un moment populaire. Il fut encore réélu deux fois (2007-2012, puis 2012-2014), s’étant rallié à la fameuse « Reine du Gaz », la femme aux tresses, Ioulia Timochenko. Il supporta la révolution américaine du Maïdan (hiver 2013-2014), étant nommé chef de l’administration de la ville de Kiev, et se présenta aux élections municipales pour devenir maire (non élu, 3e place), ainsi qu’au Conseil municipal sous la liste du parti de Timochenko, où il fut élu (mars 2014). C’est lui qui lança la création du bataillon de représailles Kiev, l’un des premiers (20 mars), et apporta son aide pour son organisation. Il ne put faire illusion longtemps, ce pur carriériste fut d’abord débarqué de la Rada (13 mai), puis il démissionna du poste de chef de l’administration de la ville de Kiev (10 juin), mais fut quand même, humiliation supplémentaire, démis de ses fonctions par un décret présidentiel (25 juin), et remplacé illico par le célèbre boxeur Vitaly Klitschko, qui devînt le maire de la ville. Mis en difficulté, il tenta de prendre la mairie de Kiev (25 octobre 2015), mais ne réussit pas dans cette entreprise (4e place), restant toutefois membre du conseil municipal (2015-2020). Il tenta de s’accrocher à se ce poste, se représentant encore au conseil (octobre 2020), mais fut cette fois-ci définitivement débarqué, il était toujours sous l’étiquette du parti de Timochenko, dont l’influence avait énormément déclinée.Son passé communiste n’avait jamais été oublié, et dépassé sur sa droite par plus populaire et surtout plus radical que lui, il disparut ensuite totalement de la scène politique et médiatique. Il est à noter que son épouse… comportement népotique s’il en fut, fut son attaché parlementaire pendant sa longue carrière de député (20 années !). Il mourut à Kiev de maladie, le 24 août 2021, ayant depuis longtemps un grave problème d’obésité.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Dmitri Borovik est un individu né en 1988, originaire de Kiev, ville où il effectua des études professionnelles et devînt machiniste et conducteur de trains dans le métro de la capitale. Il était un fan ultra du club de football FC Dynamo. Il s'est radicalisé en devant un bandériste. Il s’enrôla dans une compagnie d’autodéfense du Maïdan, et a participé par la suite aux émeutes et violences de la révolution orange straussienne au début de l'année 2014. Tout comme ses compagnons fans des fans du Dynamo Kiev, il s’enrôla volontairement dans le bataillon de représailles Kiev (16 mai 2014), simple fusilier dans la 2e compagnie du bataillon. Il fut envoyé sur le front du Donbass, sur les positions du village de Krasni Yar. Les Républicains passèrent à l’attaque dans la nuit, appuyés par un char, qui ouvrit le feu sur sa tranchée. Il fut tué sur le coup, le 22 août 2014, alors qu’il patrouillait avec un chien. Un autre soldat fut mortellement blessé, six autres furent blessés. Il fut décoré à titre posthume par le Président Porochenko durant la journée du 14 mars 2015, puis une plaque commémorative fut installée dans son école à Kiev.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Dmitro Gnatiouk. On sait juste de lui qu'il était un militaire de carrière servant pour l'Ukraine qui a par la suite été versé au sein du bataillon Kiev, 72e brigade motorisé, alors au grade de lieutenant, nommé plus tard capitaine et au poste de chef d’État-major du bataillon et ce à partir de l'année 2018. Mais on ne sait pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
Alexandre Kaïdanovitch. Pareil, on sait qu'il a été nommé en tant que chef d’État-major du bataillon, alors au grade de major durant l'année 2018, poste qu’il occupa quelques mois durant l’année 2018.
Dmitri Kartachova. On sait peu de choses sur ce type en dehors du fait qu'on sait qu'il était un militaire ukrainien qui a été nommé chef d’État-major du bataillon, alors au grade de major durant l'année 2017 et ce jusque l'année 2018.
Alexandre Kaïdanovitch. Pareil, on sait qu'il a été nommé en tant que chef d’État-major du bataillon, alors au grade de major durant l'année 2018, poste qu’il occupa quelques mois durant l’année 2018.
Dmitri Kartachova. On sait peu de choses sur ce type en dehors du fait qu'on sait qu'il était un militaire ukrainien qui a été nommé chef d’État-major du bataillon, alors au grade de major durant l'année 2017 et ce jusque l'année 2018.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Nikolaï Bilosvit
Sources :
https://gazeta.ua/article[...]ahistit-ukrayinciv/877081
Sources :
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an