Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non. Le seul endroit où les salaires n’ont aucun sens, c’est dans la fonction publique.
Dans le privé, plus ton coût de renonciation est élevé, plus tu vas travailler et embaucher des gens pour faire des tâches qui t’auraient fait perdre du temps.
Quelqu’un qui est bien payé est simplement difficilement remplaçable et est nécessaire à l’entreprise.
Tu vas mal payer le caissier parce que tu en as 50 derrière lui.
Un commercial va t’apporter plus d’argent tout en étant plus difficilement remplaçable. Crois moi si ils étaient inutiles aucune entreprise ne les embaucheraient, car la rentabilité est leur premier objectif, contrairement au secteur public.
Tu me fais penser aux féministes qui ragent des inégalités salariales hommes femmes. Elles n’existent pas car sinon tous les patrons emploieraient seulement des femmes.
Dans le privé, plus ton coût de renonciation est élevé, plus tu vas travailler et embaucher des gens pour faire des tâches qui t’auraient fait perdre du temps.
Quelqu’un qui est bien payé est simplement difficilement remplaçable et est nécessaire à l’entreprise.
Tu vas mal payer le caissier parce que tu en as 50 derrière lui.
Un commercial va t’apporter plus d’argent tout en étant plus difficilement remplaçable. Crois moi si ils étaient inutiles aucune entreprise ne les embaucheraient, car la rentabilité est leur premier objectif, contrairement au secteur public.
Tu me fais penser aux féministes qui ragent des inégalités salariales hommes femmes. Elles n’existent pas car sinon tous les patrons emploieraient seulement des femmes.
Oui parcque tu me parles de salaire, mais un commercial ne gagne pas d'argent sous forme de salaire.
Il gagne de l'argent sous forme de commissions.
Deuxièmement, comme déjà dit, c'est beaucoup plus simple de "faire penser que notre taff' rapporte", quand on a des données chiffré à l'appui, de combien on a rapporté à l'entreprise.
Ce qui n'est pas le cas pour les ingés.
Si un ingé génial en cybersécurité résout une faille critique sur un produit, comment on chiffre cette action en termes de performance ?
Alors que le commercial, lui ses performances sont simples à chiffrer, c'est juste : combien il vend.
Ca ne veut pas dire que les deux ne sont pas necessaire à l'entreprise, mais juste que l'un gagnera quasiment toujours plus que l'autre.
Deuxièmement, comme déjà dit, c'est beaucoup plus simple de "faire penser que notre taff' rapporte", quand on a des données chiffré à l'appui, de combien on a rapporté à l'entreprise.
Si un ingé génial en cybersécurité résout une faille critique sur un produit, comment on chiffre cette action en termes de performance ?
Alors que le commercial, lui ses performances sont simples à chiffrer, c'est juste : combien il vend.
Ca ne veut pas dire que les deux ne sont pas necessaire à l'entreprise, mais juste que l'un gagnera quasiment toujours plus que l'autre.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe connais des inges en freelance qui tâtent du 10k par mois hein
Oui, bon bah 10k par mois, en Freelance, ca revient à du 4k5 net, c'est encore une fois pas ultra ouf.
il y a 3 ans
faut faire la dif entre simplement bon aka le top 1% et le top 0.01%
y a un énorme gap de compétence entre le commercial à 10k et celui à +100k/mois
après je parle pour le marché français
y a un énorme gap de compétence entre le commercial à 10k et celui à +100k/mois
après je parle pour le marché français
Commercial à 100k c'est uniquement dans l'aviation.
Même un commercial qui vend des flottes automobiles (exemple : les véhicules de la Poste, de la gendarmerie etc...) gagne pas 20k/mois
Même un commercial qui vend des flottes automobiles (exemple : les véhicules de la Poste, de la gendarmerie etc...) gagne pas 20k/mois
il y a 3 ans
C'est surtout que comme je le sous-entendais plus haut on est plus que sur de la compétence pure dans le métier.
Il faut aussi des compétences et du relationnel pour bien gérer sa carrière (et comme tu l'évoquais de la proactivité) au lieu de rager sur le mec qui réussis à côté. La gestion de carrière c'est un taf dans le taf si tu veux palper de la thune.
Il faut aussi des compétences et du relationnel pour bien gérer sa carrière (et comme tu l'évoquais de la proactivité) au lieu de rager sur le mec qui réussis à côté. La gestion de carrière c'est un taf dans le taf si tu veux palper de la thune.
les compétences des meilleurs commerciaux c'est des trucs qu'on ne voit pas car intérieur à nous comme dans les art martiaux type tai chi en gros. C'est pour ça qu'ils sont vu comme des escrocs ou alors on est subjugué par eux car les gens ne sentent pas ce qu'il se passe avec eux dans les relations qu'ils mettent en place.
réussir à communiquer avec quelqu'un qui communique pareil mais qui pense différemment c'est un énorme défi ataoyyyy
réussir à communiquer avec quelqu'un qui communique pareil mais qui pense différemment c'est un énorme défi ataoyyyy
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans
Not ready, à station F, donc on est pas sur des gros commerciaux, tu trouveras personne en opération commerciale à moins de 150k
Edit : ahoui, je parle par an. pas en mensuel
il y a 3 ans
Dans les boites physique je veux bien
mais dans les boites type entrepreneurs.com, t'es head of sales tu touches du 200k/mois minimum car t'enchaines la vente de solution à 100k voir plus pour les entrepreneurs.
après t'entres pas dans ces boites comme ça
mais dans les boites type entrepreneurs.com, t'es head of sales tu touches du 200k/mois minimum car t'enchaines la vente de solution à 100k voir plus pour les entrepreneurs.
après t'entres pas dans ces boites comme ça
il y a 3 ans
Oui parcque tu me parles de salaire, mais un commercial ne gagne pas d'argent sous forme de salaire.
après le combien il vend peut être plus précis aussi,
ouais bon flemme de faire un pavé mdr
il y a 3 ans
Not ready, à station F, donc on est pas sur des gros commerciaux, tu trouveras personne en opération commerciale à moins de 150k
Oui en annuel, parce qu'en mensuel voila quoi...
Mais un commercial pour Dassault ou Airbus peut taper dans du 100k/mois lui si il enchaine les ventes.
Mais un commercial pour Dassault ou Airbus peut taper dans du 100k/mois lui si il enchaine les ventes.
il y a 3 ans
après le combien il vend peut être plus précis aussi,
Non mais je répondais sur le fait du dire irremplacable = haut revenu.
C'est juste faux. Surtout quand on parle des gros postes.
C'est juste faux. Surtout quand on parle des gros postes.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans les armes aussi, tu peux toucher des sommes pharamineuses.
Les contrats se chiffrent en milliards donc imagine la commission.
il y a 3 ans
Complètement faux.
Un très bon ami à moi dirige une entreprise d'éléments de structure pour le bâtiment. Ses commerciaux peuvent large exploser ce que tu prétends n'exister "que dans l'aviation"
Lui même se verse un fixe de 25k, et certains de ses commerciaux gagnent davantage.
Un très bon ami à moi dirige une entreprise d'éléments de structure pour le bâtiment. Ses commerciaux peuvent large exploser ce que tu prétends n'exister "que dans l'aviation"
Lui même se verse un fixe de 25k, et certains de ses commerciaux gagnent davantage.
Extension pour afficher les post sous niveau sans clic : https://greasyfork.org/fr[...]22-onche-org-auto-balise-
il y a 3 ans
PepeCisHet
3 ans
Dans les armes aussi, tu peux toucher des sommes pharamineuses.
après je pense pas que ce soit un secteur safe, mais je pense que c'est une énorme montée en compétence de travailler là dedans, tu dois trouver des clients introuvables et j'imagine pas la négociation dedans
il y a 3 ans
D'ailleurs sa femme bosse dans l'aero et les fameux "commerciaux" airbus ou d'assaut n'existent pas vraiment. C'est systématiquement des équipes (avec pas mal de monde) et la négociation des contrats prends des mois, voir des années. Au final ça signe très très peu de contrat, et les primes sont divisées entre des dizaines de personnes.
Y'a bien quelques personnes qui palpent plus de 250k/an en moyenne, mais ils sont sur les doigts d'une main.
Y'a bien quelques personnes qui palpent plus de 250k/an en moyenne, mais ils sont sur les doigts d'une main.
Extension pour afficher les post sous niveau sans clic : https://greasyfork.org/fr[...]22-onche-org-auto-balise-
il y a 3 ans
Perso, si déja j'arrive à arracher un 4,5k à la fin de ma thèse, je serais TRES content
il y a 3 ans
Blondin
3 ans
10k a brasser de l'air
et toi ?
il y a 3 ans
hallavar
3 ans
Perso, si déja j'arrive à arracher un 4,5k à la fin de ma thèse, je serais TRES content
t'es dans quoi ?
il y a 3 ans
245
Sur ce sujet0