Hein
c'est compliqué, enfait dans ce principe Dieu est infini et 1
je vais prendre une analogie
Dieu = 1
mais y'a Dieu, et il y'a le néant
ça fait 2 choses
combiner ces 2 choses forme une 3eme qui est l'univers
l'image que j'ai envoyer au dessus c'est le code de tesla qui apparement refermerais le code de l'univers AKA la formule de Dieu
notre monde fourmilles de forme fractales, une forme au dimensions théoriquement infini
quelque choses dont les formes se répètent a l'infini
et la trinité est le début ce processus dont découle TOUTES les religions du monde
la numérologie, les symboles ect, toute a une raison d'exister dans ce codage, ce qui donne du sens a la théorie des religions mondial ante-christianisme
qui ressemble étrangement au vibrations de notre monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cymatique
je vais stop ici
Dieu = 1
ça fait 2 choses
l'image que j'ai envoyer au dessus c'est le code de tesla qui apparement refermerais le code de l'univers AKA la formule de Dieu
notre monde fourmilles de forme fractales, une forme au dimensions théoriquement infini

et la trinité est le début ce processus dont découle TOUTES les religions du monde

la numérologie, les symboles ect, toute a une raison d'exister dans ce codage, ce qui donne du sens a la théorie des religions mondial ante-christianisme
je vais stop ici
Ok Booster
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'es quoi comme orthodoxe clé ? Un de ces cucks œcuménique ou tel un chad tu refuses les compromis comme les VCO et autres
Alors ca c'est surprenant
VCO persoent
il y a 3 ans
Tout ce que tu dis est fallacieux.
Dès qu'un catholique déter se met à te répondre sérieusement tu te mets à parler chinois.
La vérité c'est que tu ne raisonnes pas, tu sors des versets hors contextes sortis de ta bible à la traduction douteuse comme si c'était des vérités universelles.
L'artifice ne passe pas, tu ne trompes personne.
edit : ou un orthodoxe pour le khey du dessus
D'ailleurs, notez bien que lui répondre ne sert à rien. Si il se fait rejeter ça l'affirme dans sa foi avec el famoso "le monde est méchant".
La seule solution c'est de l'ignorer. Je vous préviens juste.
Dès qu'un catholique déter se met à te répondre sérieusement tu te mets à parler chinois.
La vérité c'est que tu ne raisonnes pas, tu sors des versets hors contextes sortis de ta bible à la traduction douteuse comme si c'était des vérités universelles.
L'artifice ne passe pas, tu ne trompes personne.
edit : ou un orthodoxe pour le khey du dessus
D'ailleurs, notez bien que lui répondre ne sert à rien. Si il se fait rejeter ça l'affirme dans sa foi avec el famoso "le monde est méchant".
La seule solution c'est de l'ignorer. Je vous préviens juste.
Moi je trouve ça intéressant les débats comme ça
Ça me permet d'apprendre des trucs
Ça me permet d'apprendre des trucs
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Si Jésus est inférieur au Père, alors il n'est pas Dieu Tout Puissant, puisque par définition Dieu Tout Puissant est la plus grande réalité imaginable !
Ainsi, seul Dieu le Père peut à juste titre être appelé Dieu, et c'est ce que fait la Bible.
le titre de 'Dieu' n'est JAMAIS utilisé pour Jésus, toujours pour LE PÈRE.
(Marc 10:18, Matthieu 27:46, Jean 20:17, Ephésiens 1:17, 2 Corinthiens 1:3, 1 Pierre 1:3, Jean 17:3, 1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:4-6, 1 Corinthiens 12 :4-6, 2 Corinthiens 13 :14, 1 Timothée 2 :5, Jean 14 :28, Marc 13 :32, Philippiens 2 :5-10 et 1 Corinthiens 15 :24-28 )

Ainsi, seul Dieu le Père peut à juste titre être appelé Dieu, et c'est ce que fait la Bible.
le titre de 'Dieu' n'est JAMAIS utilisé pour Jésus, toujours pour LE PÈRE.
(Marc 10:18, Matthieu 27:46, Jean 20:17, Ephésiens 1:17, 2 Corinthiens 1:3, 1 Pierre 1:3, Jean 17:3, 1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:4-6, 1 Corinthiens 12 :4-6, 2 Corinthiens 13 :14, 1 Timothée 2 :5, Jean 14 :28, Marc 13 :32, Philippiens 2 :5-10 et 1 Corinthiens 15 :24-28 )

Non car tu confonds les notions de Dieu,
de Père et de Fils dans l'argumentaire trinitaire alors que ce sont des notions que nous distinguons ...
de Père et de Fils dans l'argumentaire trinitaire alors que ce sont des notions que nous distinguons ...
il y a 3 ans
Alors ca c'est surprenant
VCO persoent
Turbobased dans ce cas
il y a 3 ans
Alors ce n'est pas une hypostase...
C'est justement pour que tu puisses etre ami avec lui, que tu puisse lui parler, que tu puisse experimenté sa miséricorde, que l'eesence divine s'est incarné dans l'hypostase du Fils..
C'est justement pour que tu puisses etre ami avec lui, que tu puisse lui parler, que tu puisse experimenté sa miséricorde, que l'eesence divine s'est incarné dans l'hypostase du Fils..
Le terme hypostase n'est utilisé que dans le contexte trinitaire. Je n'ai jamais dit que Dieu était une hypostase.
Dieu est une personne individuelle.
il est extrêmement important de réaliser que Jéhovah n'a pas envoyé N'IMPORTE QUI, même N'IMPORTE QUEL ANGE, pour sauver l'humanité.
Il a fait le sacrifice SUPRÊME d'envoyer son FILS unique, “ celui qu'il aimait particulièrement ”. — Proverbes 8:30 ; Jean 3:16."
C'est vrai parce que SEUL le Fils premier-né de Jéhovah pouvait être à la hauteur des besoins particuliers de la situation de l'humanité pécheresse.
Il est une telle image de son Père céleste en montrant de l'affection pour les membres de la famille divinement produite qu'il est SANS ÉGAL parmi les fils de Dieu !!!
Puisque toutes les autres créatures intelligentes ont été amenées à l'existence par son intermédiaire, son affection pour elles serait certainement abondante.

Dieu est une personne individuelle.
il est extrêmement important de réaliser que Jéhovah n'a pas envoyé N'IMPORTE QUI, même N'IMPORTE QUEL ANGE, pour sauver l'humanité.
Il a fait le sacrifice SUPRÊME d'envoyer son FILS unique, “ celui qu'il aimait particulièrement ”. — Proverbes 8:30 ; Jean 3:16."
C'est vrai parce que SEUL le Fils premier-né de Jéhovah pouvait être à la hauteur des besoins particuliers de la situation de l'humanité pécheresse.
Il est une telle image de son Père céleste en montrant de l'affection pour les membres de la famille divinement produite qu'il est SANS ÉGAL parmi les fils de Dieu !!!
Puisque toutes les autres créatures intelligentes ont été amenées à l'existence par son intermédiaire, son affection pour elles serait certainement abondante.

il y a 3 ans
c'est compliqué, enfait dans ce principe Dieu est infini et 1
Dieu = 1
ça fait 2 choses
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cymatique
je vais stop ici
Dieu = 1
ça fait 2 choses

je vais stop ici
Je trouve ça fascinant tiens, bien que j'ai honnetement pas tout compris
T'as des ouvrages sur le sujet à me conseiller que je puisse approfondir ?
il y a 3 ans
Hypostase veut dire "personne".
Tu as dit que Dieu est une personne.
Tu te contredis litteralement entre deux pages.
il y a 3 ans
Non car tu confonds les notions de Dieu,
Je comprend ce qu'est la trinité, et je comprend ce que tu crois.
Mais moi je me base sur ce que dit la Bible, et la Bible dit que seul le Père est sans commencement, le Père est plus grand que le Fils en toutes choses, et seul le Père est digne d'un service sacré.

Mais moi je me base sur ce que dit la Bible, et la Bible dit que seul le Père est sans commencement, le Père est plus grand que le Fils en toutes choses, et seul le Père est digne d'un service sacré.

il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAdikt1f
3 ans
Si les TJ migrent aussi c'est que c'est vraiment définitif...
Ils vont faire du porte à porte sur onche
il y a 3 ans
hallavar
3 ans
Hypostase veut dire "personne".
Comme je l'ai dit tout à l'heure, hypostase n'est utilisé que dans le contexte trinitaire.
Pour toi, le Père est une hypostase de l'essence divine, ainsi que le Fils et le Saint Esprit.
Sauf que pour moi, dire que plus d'une personne est Dieu c'est du polythéisme. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est pour moi du bon sens. Puisque Dieu n'est pas une essence, Dieu est l'être suprême et à l'origine de toute chose.

Pour toi, le Père est une hypostase de l'essence divine, ainsi que le Fils et le Saint Esprit.
Sauf que pour moi, dire que plus d'une personne est Dieu c'est du polythéisme. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est pour moi du bon sens. Puisque Dieu n'est pas une essence, Dieu est l'être suprême et à l'origine de toute chose.

il y a 3 ans
Ils vont faire du porte à porte sur onche
Même ici ils vont se faire jeter
il y a 3 ans
Non la bible t'enseigne au mieu que seul Dieu est sans commencement.
On en revient au début. Pour toi c'est quoi YWHW ?
Pour nous une essence, pour toi une personne.
Si c'est une personne tu ne peut pas postuler qu'elle est sans commeencement et justepent tu te contredis.
On en revient au début. Pour toi c'est quoi YWHW ?
Pour nous une essence, pour toi une personne.
Si c'est une personne tu ne peut pas postuler qu'elle est sans commeencement et justepent tu te contredis.
il y a 3 ans
Même ici ils vont se faire jeter
il y a 3 ans
Comme je l'ai dit tout à l'heure, hypostase n'est utilisé que dans le contexte trinitaire.

Tu dis litteralement que Dieu est l'ETRE supreme, cad une essence. Merci
il y a 3 ans
Je trouve ça fascinant tiens, bien que j'ai honnetement pas tout compris
alors des ouvrages pas forcement, j'étudies les religions anciennes, leurs culte et leurs symboles
puis a coté, j'étudie les phénomènes de l'univers pour avoir une meilleurs comprehension théologique est spirituelle du monde
personne m'as dit de faire le lien entre les 2
mais pour moi, pour prouver l'existence d'un Dieu y'a pas meilleurs que de chercher dans les choses naturelle comme la nature, les ondes et les vibrations surtout
surtout dans la musique est les sons pour ma part car ancien musicien de bas niveau
les ondes acoustiques me fascinent
et même la, tout prend son sens quand de multiples religion, le monde commença par un mot, un son, un chant, une vibration, quelque chose qui vibre en tout car
les religions abrahamique faisant bande appart malgré "que la lumière fut"
puis a coté, j'étudie les phénomènes de l'univers pour avoir une meilleurs comprehension théologique est spirituelle du monde
personne m'as dit de faire le lien entre les 2
mais pour moi, pour prouver l'existence d'un Dieu y'a pas meilleurs que de chercher dans les choses naturelle comme la nature, les ondes et les vibrations surtout
surtout dans la musique est les sons pour ma part car ancien musicien de bas niveau
les ondes acoustiques me fascinent

YouTube
Vidéo YouTubeet même la, tout prend son sens quand de multiples religion, le monde commença par un mot, un son, un chant, une vibration, quelque chose qui vibre en tout car
les religions abrahamique faisant bande appart malgré "que la lumière fut"

Ok Booster
il y a 3 ans
223
Sur ce sujet0