InscriptionConnexion
Comme dans un rêve.

Dans un rêve il a une personne réel et le reste n'ai pas réel.

Dieu rêve notre réalité

Psaume 73:20
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.
il y a 3 ans
exa exa

Comme l'a dit le théologien Hans Kung :
"Pourquoi quelqu'un devrait-il vouloir ajouter quoi que ce soit à la notion d'unité et d'unicité de Dieu qui ne peut que diluer ou annuler cette unité et cet unicité?"

Mais c'est ce que la croyance en la Trinité a fait

Je suis relativement d'accord
:gneu:

Après chui pas chrétien donc j'vous laisse débattre
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Bon, les clés.
Cet énergumène spammait déjà sur le 18-25. Que vous lui répondiez n'importe quoi ne change rien.

C'est comme si c'était un bot, il a sa liste de réponses toutes prêtes, et tout ce que vous direz en dehors de son script sera balayé d'un revers de la main, tout comme son message d'en haut "je rejette ta définition".

En soi, un TJ classique quoi
:hap:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 3 ans
GrosJDG
GrosJDG
3 ans
Bon, les clés.
Cet énergumène spammait déjà sur le 18-25. Que vous lui répondiez n'importe quoi ne change rien.

C'est comme si c'était un bot, il a sa liste de réponses toutes prêtes, et tout ce que vous direz en dehors de son script sera balayé d'un revers de la main, tout comme son message d'en haut "je rejette ta définition".

En soi, un TJ classique quoi
Ais-je dit quelque chose de faux ?
il y a 3 ans
le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.

Nous reconnaissons le rang élevé du Fils à la droite de Dieu, mais le Père est encore plus grand que le Fils en TOUTES CHOSES !

Je suis orthodoxe. Je crois en la monarchie du père, donc c'est pas moi que tu vas convaincre.
il y a 3 ans
La Trinité

Dieu l'Esprit qui est sans corps

Dieu le Père qui est l'esprit de Dieu c'est fait chair.

Dieu le fils qui est né de l'imagination de l'esprit

Le fils représente tout les gens dans le rêve de DIEU
il y a 3 ans
je rejette ta définition

Pour le coup il a raison

Les orthodoxes sont une secte, les catholiques romains aussi, les protestants aussi, etc etc
il y a 3 ans
Je suis orthodoxe. Je crois en la monarchie du père, donc c'est pas moi que tu vas convaincre.
Donc tu es d'accord que si le Fils a un Dieu au dessus de lui qui lui est supérieur, alors Jésus Christ ne peut pas être Dieu Tout Puissant ?

il y a 3 ans
Pourquoi ?

Si Dieu est une Hypostase et non une essence, comment peut il etre eternel et infini puisque une personne est délimité par son existence, ses propriété..
il y a 3 ans
je rejette ta définition

Pour moi une secte c'est dangereux et ça manipule les gens pour que leurs chefs aient de l'argent et du pouvoir

il y a 3 ans
Même mon kheyou TJ est venu sur Onche
:coeur:

Tu vas bien? Quoi de neuf?
il y a 3 ans
Ais-je dit quelque chose de faux ?
Tout ce que tu dis est fallacieux.

Dès qu'un catholique déter se met à te répondre sérieusement tu te mets à parler chinois.
La vérité c'est que tu ne raisonnes pas, tu sors des versets hors contextes sortis de ta bible à la traduction douteuse comme si c'était des vérités universelles.
L'artifice ne passe pas, tu ne trompes personne.

edit : ou un orthodoxe pour le khey du dessus

D'ailleurs, notez bien que lui répondre ne sert à rien. Si il se fait rejeter ça l'affirme dans sa foi avec el famoso "le monde est méchant".
La seule solution c'est de l'ignorer. Je vous préviens juste.
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 3 ans
Donc tu es d'accord que si le Fils a un Dieu au dessus de lui qui lui est supérieur, alors Jésus Christ ne peut pas être Dieu Tout Puissant ?

Non car pour moi Dieu est une essence, ousia. Christ est une personne, hypostasis, La personne du Christ est inferieur à la personne du père. Mais les deux partage l'essence YWHW
il y a 3 ans
Si Dieu est une Hypostase et non une essence, comment peut il etre eternel et infini puisque une personne est délimité par son existence, ses propriété..
Dieu est infini en qualité et en existence.

il y a 3 ans
T'es quoi comme orthodoxe clé ? Un de ces cucks œcuménique ou tel un chad tu refuses les compromis comme les VCO et autres
:elite:
il y a 3 ans
Pour moi une secte c'est dangereux et ça manipule les gens pour que leurs chefs aient de l'argent et du pouvoir

Non ça c'est un délire occidentaloide qui mélange les termes
:Osef:
il y a 3 ans
Non car pour moi Dieu est une essence, ousia. Christ est une personne, hypostasis, La personne du Christ est inferieur à la personne du père. Mais les deux partage l'essence YWHW
Si Jésus est inférieur au Père, alors il n'est pas Dieu Tout Puissant, puisque par définition Dieu Tout Puissant est la plus grande réalité imaginable !

Ainsi, seul Dieu le Père peut à juste titre être appelé Dieu, et c'est ce que fait la Bible.

le titre de 'Dieu' n'est JAMAIS utilisé pour Jésus, toujours pour LE PÈRE.

(Marc 10:18, Matthieu 27:46, Jean 20:17, Ephésiens 1:17, 2 Corinthiens 1:3, 1 Pierre 1:3, Jean 17:3, 1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:4-6, 1 Corinthiens 12 :4-6, 2 Corinthiens 13 :14, 1 Timothée 2 :5, Jean 14 :28, Marc 13 :32, Philippiens 2 :5-10 et 1 Corinthiens 15 :24-28 )

il y a 3 ans
Dieu est infini en qualité et en existence.

Alors ce n'est pas une hypostase...
C'est justement pour que tu puisses etre ami avec lui, que tu puisse lui parler, que tu puisse experimenté sa miséricorde, que l'eesence divine s'est incarné dans l'hypostase du Fils..
il y a 3 ans
GrosJDG
GrosJDG
3 ans
Tout ce que tu dis est fallacieux.

Dès qu'un catholique déter se met à te répondre sérieusement tu te mets à parler chinois.
La vérité c'est que tu ne raisonnes pas, tu sors des versets hors contextes sortis de ta bible à la traduction douteuse comme si c'était des vérités universelles.
L'artifice ne passe pas, tu ne trompes personne.

edit : ou un orthodoxe pour le khey du dessus

D'ailleurs, notez bien que lui répondre ne sert à rien. Si il se fait rejeter ça l'affirme dans sa foi avec el famoso "le monde est méchant".
La seule solution c'est de l'ignorer. Je vous préviens juste.
Les paroles en l'air sont là, mais les PREUVES sont où ?
il y a 3 ans
Hyundai
Hyundai
3 ans
Même mon kheyou TJ est venu sur Onche
:coeur:

Tu vas bien? Quoi de neuf?
Salut khey, je vais bien et toi ?

il y a 3 ans