Comme tout sport, la course à l' armement devient un facteur à prendre en compte arrivé à un certain niveau surtout en compèt et la hype des bobos sur le vélo n' arrange rien à l' affaire
J' ai assisté chez mon vélociste à un citadin boomer de ses morts qui voulaient des jantes profilées aero super hautes (les plus hautes possibles) façon Zipp 808 pour monter sur son gravel
Mon pote explique qu' il faudra changer de section de pneu pour du plus fin de route pour ce genre de jante et peut être adapté tout cela à son vélo mais que c' est possible de permuter d' une paire à l' autre suivant son programme mais qu' il va falloir adapter les freins à ce style de jantes etc le mec répond pas besoin c' est juste pour le style ...
Mon ami le troll en lui disant que le top alors c' est de monter à l' arrière une roue disque pleine full carbone.
Réponse du mec, bonne idée et une à l' avant aussi ça ferait combien ?
Spoiler: vu les prix indicatifs chez Zipp ou DT Swiss pour ce genre de roues et la difficulté de trouver des jantes disques pleines avant
, le mec est repartit en disant qu' il allait encore réfléchir
J' ai assisté chez mon vélociste à un citadin boomer de ses morts qui voulaient des jantes profilées aero super hautes (les plus hautes possibles) façon Zipp 808 pour monter sur son gravel
Mon pote explique qu' il faudra changer de section de pneu pour du plus fin de route pour ce genre de jante et peut être adapté tout cela à son vélo mais que c' est possible de permuter d' une paire à l' autre suivant son programme mais qu' il va falloir adapter les freins à ce style de jantes etc le mec répond pas besoin c' est juste pour le style ...
Mon ami le troll en lui disant que le top alors c' est de monter à l' arrière une roue disque pleine full carbone.
Réponse du mec, bonne idée et une à l' avant aussi ça ferait combien ?
Spoiler: vu les prix indicatifs chez Zipp ou DT Swiss pour ce genre de roues et la difficulté de trouver des jantes disques pleines avant
Une paire de aéro c'est environ 800 il me semble. Ce n'est pas un achat normalement qu'on fait à la légère. On dit souvent que plus la jante à un profil qui est haut, plus c'est agréable de rouler pour un cycliste puissant. En plus c'est assez complexe, la paire de roue doit aller avec la géométrie du cadre. Je ne connais pas trop les vélos de route et gravel, mais il me semble que monter de telle jante sur un gravel est assez étrange, plus porteur de modification non-désirer que d'un gain de performance. Généralement, je trouve que les employés des magasins de vélo ont plus tendance à vouloir vendre que de donner des vrais conseils, ceci dit il y a quelques passionnés qui vont vraiment dire des choses intéressantes.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUne paire de aéro c'est environ 800 il me semble. Ce n'est pas un achat normalement qu'on fait à la légère. On dit souvent que plus la jante à un profil qui est haut, plus c'est agréable de rouler pour un cycliste puissant. En plus c'est assez complexe, la paire de roue doit aller avec la géométrie du cadre. Je ne connais pas trop les vélos de route et gravel, mais il me semble que monter de telle jante sur un gravel est assez étrange, plus porteur de modification non-désirer que d'un gain de performance. Généralement, je trouve que les employés des magasins de vélo ont plus tendance à vouloir vendre que de donner des vrais conseils, ceci dit il y a quelques passionnés qui vont vraiment dire des choses intéressantes.
Des aéros aussi hautes c' est normalement pour des CLM ou du triathlon ou des courses individuelles parce que en peleton faut gérer la sensibilité latérale de prise au vent de ce genre de roues qui n' est pas négligeable
On était tombé dans mon cas précis sur un champion du monde des golems qui voulait juste flex avec ses belles roues profilées pour aller boire en terrasse un latté machiatto au lait de soja
Capable de nous citer les marques du top en matière de roues (mais pas les monteurs sur mesure) mais pas capable de comprendre l' hérésie de foutre ça sur un gravel et de la non compatibilité avec les gros boudins de ce type de vélo
On était tombé dans mon cas précis sur un champion du monde des golems qui voulait juste flex avec ses belles roues profilées pour aller boire en terrasse un latté machiatto au lait de soja
Capable de nous citer les marques du top en matière de roues (mais pas les monteurs sur mesure) mais pas capable de comprendre l' hérésie de foutre ça sur un gravel et de la non compatibilité avec les gros boudins de ce type de vélo
il y a 3 ans