Ce sujet a été résolu
J'aime pas ces marques, ça fait vraiment bas de gamme ils font aucun effort dans le design ! En plus les dimensions sont pour la plupart du temps immondes
La Presage en vert émeraude par exemple
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 ans
Thickness:11.8mm
Diameter:40.5mm
Lug-to-lug:47.5mm
C'est gigantesque surtout pour une montre ou la lunette est aussi fine
il y a 2 ans
Et c'est vu et revu elle est ou l'originalité la dedans ?
il y a 2 ans
C'est la norme maintenant les 40mm de diamètre. D'où mon conseil sur les montres vintage, plus petites (entre 35 et 38 souvent). Si tu cherches un truc original je te conseille celle là (Luch one hand, 38mm), le problème est qu'à cause de la guerre en Ukraine elle est passée de 100€ à pas mal plus

il y a 2 ans
Et c'est vu et revu elle est ou l'originalité la dedans ?
Go pour une Seagull, pas grand monde a une montre officielle de l'armée chinoise
il y a 2 ans
C'était le cas en 2015 oui, maintenant la plupart des montres sont en 39,38,37mm
Et oui cette petite Luch est sympa surtout en cadran rouge qui change de l'ordinaire
Et oui cette petite Luch est sympa surtout en cadran rouge qui change de l'ordinaire
il y a 2 ans
C'est une montre qui ressemble à un chrono des années 40, c'est pas innovant ça !
et les mouvements seagull font un bruit infernal
il y a 2 ans
C'était le cas en 2015 oui, maintenant la plupart des montres sont en 39,38,37mm
Gaffe au magnétisme par contre avec, c'est un vieux mouvement mécanique (pas automatique) sensible aux ondes électromagnétiques, l'approche pas trop près d'un champ magnétique puissant style plaque à induction (je l'ai vécu)
il y a 2 ans
C'est une montre qui ressemble à un chrono des années 40, c'est pas innovant ça !
Non, mais ça a un certain charme, c'est pas trop grand, solide, et original.
Une montre que j'adore et déteste à la fois c'est la Lip Churchill. J'adore la taille de la version quartz, mais elle a pas de verre saphir et pour le prix ça fait chier. La version automatique en a une mais elle est beaucoup trop grosse je trouve. Les montres rectangulaires c'est trop rare malheureusement (et pas les moyens pour une Cartier)
Une montre que j'adore et déteste à la fois c'est la Lip Churchill. J'adore la taille de la version quartz, mais elle a pas de verre saphir et pour le prix ça fait chier. La version automatique en a une mais elle est beaucoup trop grosse je trouve. Les montres rectangulaires c'est trop rare malheureusement (et pas les moyens pour une Cartier)
il y a 2 ans
Elle est pas mal ouais :tasseLarme:
Je sais pas si t’as vu la vidéo de la chaîne Le Calibre à ce sujet :tasseLarme:
Je sais pas si t’as vu la vidéo de la chaîne Le Calibre à ce sujet :tasseLarme:
il y a 2 ans
Acheter une montre en 2k23
On insulte les meufs qui achètent des iPhone pour le status, les gars qui roulent en tesla pour le status, les gars qui portent du gucci pour le status, mais dès qu'on vous rappelle qu'une montre c'est rien d'autre qu'un objet de status social avec un marketing masculin, avalanche de "gngn cuck prolo tu comprends rien"
On insulte les meufs qui achètent des iPhone pour le status, les gars qui roulent en tesla pour le status, les gars qui portent du gucci pour le status, mais dès qu'on vous rappelle qu'une montre c'est rien d'autre qu'un objet de status social avec un marketing masculin, avalanche de "gngn cuck prolo tu comprends rien"
il y a 2 ans
MacronSkywalker
2 ans
Acheter une montre en 2k23
C'est pas une montre de luxe, ta critique est donc caduc !
il y a 2 ans
C'est pas une montre de luxe, ta critique est donc caduc !
Bien sûr que si c'est du luxe célestin, tu payes 600€ un truc qui donne l'heure, c'est tout. C'est un accesseur de mode à 600€, c'est du luxe.
il y a 2 ans
Bien sûr que si c'est du luxe célestin, tu payes 600€ un truc qui donne l'heure, c'est tout. C'est un accesseur de mode à 600€, c'est du luxe.
Non, dans le monde de l'horlogerie une montre entre 100€ et 1500€ c'est de l'entrée de gamme !
Cette montre si on devait la comparer avec une voiture ça serait l'équivalent d'une citadine de chez Peugeot
Cette montre si on devait la comparer avec une voiture ça serait l'équivalent d'une citadine de chez Peugeot
il y a 2 ans
Ton PC gamer de pucix c'est du luxe aussi ou pas ?
il y a 2 ans
Non, dans le monde de l'horlogerie une montre entre 100€ et 1500€ c'est de l'entrée de gamme !
Et dans les sacs Hermès, en dessous de 1500€ c'est une contrefaçon, ça n'en reste pas moins des objets de luxe, je ne comprends pas ton obstination à ne pas admettre que tu vas acheter un demi smic un objet inutile purement pour le status social.
il y a 2 ans
Et dans les sacs Hermès, en dessous de 1500€ c'est une contrefaçon, ça n'en reste pas moins des objets de luxe, je ne comprends pas ton obstination à ne pas admettre que tu vas acheter un demi smic un objet inutile purement pour le status social.
le statut social de quoi ? 99,9% de la population française ne connait même pas cette marque
il y a 2 ans
Tu peux changer le bracelet sur quasiment toutes les montres c'est pas spécifique à cette marque
il y a 2 ans