InscriptionConnexion
Pourquoi ? L'autre jour j'en ai bouffé 3 ou 4 avec les lamelles, c'était bon
:chat_lunettes:
Parce que les lamelles contiennent les spores du champignon pour les coulemelles, de plus c'est en grattant que tu as la chair et c'est meilleur pour la texture en bouche , les lamelles sont un peu moins bonnes
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
Parce que les lamelles contiennent les spores du champignon pour les coulemelles, de plus c'est en grattant que tu as la chair et c'est meilleur pour la texture en bouche , les lamelles sont un peu moins bonnes
Mais il n'y a rien de mal à manger les lamelles ?

Il reste plus grand chose si tu les retire
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
Image

Je commence à trouver pas mal de coulemelles
il y a 2 ans
Image

Je commence à trouver pas mal de coulemelles
stp tu peux prendre une photo de ta main qui tient un champignon ?

jamais mangé les coulemelles perso, que du cèpe et des girolles, le reste j'osef je veux pas me tromper
il y a 2 ans
stp tu peux prendre une photo de ta main qui tient un champignon ?

jamais mangé les coulemelles perso, que du cèpe et des girolles, le reste j'osef je veux pas me tromper
Image
En gros, coulemelle est un nom familier pour désigner la lépiote élevée

Dans la famille des lépiotes, tous se ressemblent un peu, et la plupart sont très toxiques, voire mortelles

La seule exception est la lépiote élevée, ou coulemelle, qui affiche une taille bien plus élevée, et un chapeau au diamètre bien plus grand

Les autres lépiotes ne dépassent pas les 7cm, alors que la coulemelle atteint tranquillement les 20-30cm

C'est pour ça qu'on recommande d'éviter de cueillir les petite lépiotes. Voyons large, si elle dépasse les 10cm en hauteur, c'est une coulemelle, et elle est comestible, et même très bonne
il y a 2 ans
Gg pour les coulemelle
Merci
il y a 2 ans
Image
Premier cèpe de bordeaux de la journée
il y a 2 ans
Image

Cette coulemelle putain

Sur un mort
il y a 2 ans
C'est vraiment bon les coulemelles ? je les ramassent jamais, tout ce qui est toxique cru ça me flipper j'ai peur de foirer la cuisson
:nah:
il y a 2 ans
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Image
Premier cèpe de bordeaux de la journée
Ça souffle pas trop par chez toi? Gaffe en forêt. J'ai été aux champignons lundi, trouvé pas mal de cèpes et bolets. Dont deux que je n'ai pas identifié, l'un avait un goût citronné et l'autre de noisettes.
Cuits tous les deux à part et mangé. Donc comestibles
il y a 2 ans
c'est cool poto, j'ai jamais mangé de couillemolle. Les cèpes et les girolles > tout. J'ai aussi manqué l'occasion de manger des oronges, dommage
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
c'est cool poto, j'ai jamais mangé de couillemolle. Les cèpes et les girolles > tout. J'ai aussi manqué l'occasion de manger des oronges, dommage
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Totebag = homosexuel
La France aux français
il y a 2 ans
Aromage
Aromage
2 ans
C'est vraiment bon les coulemelles ? je les ramassent jamais, tout ce qui est toxique cru ça me flipper j'ai peur de foirer la cuisson
:nah:
Oui c'est bon + les coulemelles ne sont pas toxiques crues
il y a 2 ans
Exa, exa
il y a 2 ans
Ça souffle pas trop par chez toi? Gaffe en forêt. J'ai été aux champignons lundi, trouvé pas mal de cèpes et bolets. Dont deux que je n'ai pas identifié, l'un avait un goût citronné et l'autre de noisettes.
Cuits tous les deux à part et mangé. Donc comestibles
Non c'est plutôt tranquille ici (Seine-et-Marne)

Par contre t'es un pirate toi, j'oserais pas goûter un champignon non identifié, même si, il est vrai, dans les bolets, à moins de tomber sur un satan, tu as peu de chances de t'intoxiquer
il y a 2 ans
J'aime bien les coulemelles, j'ai découvert ça lors de ma dernière cueillette

Mais c'est vrai que les cèpes et les girolles sont au top

Je rêve de trouver une oronge, mais j'en ai jamais vu, c'est plutôt dans le sud ça
il y a 2 ans