InscriptionConnexion
Pourquoi est-ce que 0^0 = 1 ?
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 7 mois
Seneque
Seneque
7 mois
0 est l'élément neutre de l'addition cr qui veut dire que tout nombre ajouté à 0 donne le même nombre : a + 0 = a pour tout nombre réel a

La soustraction est l'opération inverse de l'addition

Si tu as a - b, tu peux le réécrire comme a + (-b), où "-b" est l'opposé de b

Pour que la propriété distributive (a(b + c) = ab + ac) et la propriété de l'élément neutre (a + 0 = a) restent vraies, (-1) x 1 doit être -1

Si on ajoute -1 et 1, nous obtenons 0

En multipliant cela par 1 (0 x 1), et en redistribuant (-1 x 1 + 1 x 1), nous devons obtenir le même 0

Pour que l'équation soit cohérente (-1 x 1 + 1 = 0), (-1) x 1 doit donc être égal à -1

CQFD
1 = sqrt 1 ; 1²= 1
= sqrt (-1*-1)
= sqrt-1 * sqrt-1 ; -1*-1 = -1 (i)
= i * i
= i²
= -1
1= -1;1
1*1 = 1 ou -1

:Fille_Shemale:
il y a 7 mois
Demonstration avec des pommes ?
:Fille_Shemale:

Je ne suis pas tres intelligent
:Fille_Shemale:
Ça n'existe pas des pommes négatives 😂
mais pour l'argent ça marche si tu multiplie une somme (positive) par un nombre négatif ça donne une dette (négative).
Après en vrai utiliser un exemple concret on on multiplie par un nombre négatif c'est pas simple du tout..
Après ça semble logique tu multiplie par trois une dette elle reste une dette, tu multiplie par trois une somme elle reste une sommebet ça inverse si tu multiplie par un nombre négatif

(-1)*3 = (-1)+(-1)+(-1)=(-3)
(-1)*(-3)=-(-1)-(-1)-(-1)=3

Soustraire un nombre négatif ça revient à à additionner un nombre positif.
Si tu retires une dette tu gagnes de l'argent par exemple.
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Après j'explique mal je ne suis pas matheux...
Mais c'est logique que
-*-=+
-*+=-
+*+=+
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Josette
Josette
7 mois
Karim te vole une fois une pomme, t'as une pomme en moins
:chat_lunettes:
Si je multiplie ma pomme avec un manque de pomme j'ai encore faim d'une pomme mais j'en ai mangé une
:Fille_Shemale:
il y a 7 mois
Pourquoi est-ce que 0^0 = 1 ?
Parce qu'une exponentielle c'est égal à 1*(X^x) si tu retires toutes les puissance de x même si x=0 ça donne 1 a cause de ça je pense.
Après je ne sais pas ce qu'un matheux donnerait comme démonstration /explication mais ça me semble logique au final.
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Parce qu'une exponentielle c'est égal à 1*(X^x) si tu retires toutes les puissance de x même si x=0 ça donne 1 a cause de ça je pense.
Après je ne sais pas ce qu'un matheux donnerait comme démonstration /explication mais ça me semble logique au final.
:Rien_compris:
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 7 mois
Ça n'existe pas des pommes négatives 😂
mais pour l'argent ça marche si tu multiplie une somme (positive) par un nombre négatif ça donne une dette (négative).
Après en vrai utiliser un exemple concret on on multiplie par un nombre négatif c'est pas simple du tout..
Après ça semble logique tu multiplie par trois une dette elle reste une dette, tu multiplie par trois une somme elle reste une sommebet ça inverse si tu multiplie par un nombre négatif

(-1)*3 = (-1)+(-1)+(-1)=(-3)
(-1)*(-3)=-(-1)-(-1)-(-1)=3

Soustraire un nombre négatif ça revient à à additionner un nombre positif.
Si tu retires une dette tu gagnes de l'argent par exemple.
Les relatifs sont une construction sociale
:Fille_Shemale:

Preuve que -(-x) = x ?
:Fille_Shemale:

A ce que je sache si je perd deux fois mes clés je les retrouves pas
:Fille_Shemale:
il y a 7 mois
1 = sqrt 1 ; 1²= 1
= sqrt (-1*-1)
= sqrt-1 * sqrt-1 ; -1*-1 = -1 (i)
= i * i
= i²
= -1
1= -1;1
1*1 = 1 ou -1

:Fille_Shemale:
Non

1 = sqrt(-1) * sqrt(-1) Erreur ici, la règle sqrt(a) * sqrt(b) = sqrt(a * b) ne s'applique pas pour a ou b négatifs dans l'ensemble des nombres réels, car les nombres réels ne peuvent pas avoir de racines carrées négatives

"sqrt(-1)" n'est pas un nombre réel, mais un nombre imaginaire, noté "i"

1 = -1 :donc c’est incorrect, car application incorrecte des règles des racines carrées aux nombres négatifs
:chat_lunettes:
il y a 7 mois
Pourquoi est-ce que 0^0 = 1 ?
car 0^1/0^1 = 0^(1-1) = 0^0 , or 0^1/0^1 = 1 donc 0^0 = 1
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 7 mois
Josette
Josette
7 mois
Karim te vole une fois une pomme, t'as une pomme en moins
:chat_lunettes:
Si tu as 3 pommes chez toi mais qu'elles ont été volées au verger et que le maraîcher vient et dit qu'on lui doit une douzaine de pommes en lui donnant les 3 pommes avant des les avoir mangé il reste un dette de 9 pommes qu'il faut aller donner au maraîcher pour pas qu'il porte plainte ça revient à multiplier par moins trois en quelque sorte
:chat_lunettes:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Les relatifs sont une construction sociale
:Fille_Shemale:

Preuve que -(-x) = x ?
:Fille_Shemale:

A ce que je sache si je perd deux fois mes clés je les retrouves pas
:Fille_Shemale:
Ce n'est pas possible de perdre deux fois ses clés.
Perdre suppose qu'au préalable tu les avais.
Si tu les perds une fois, tu ne les as plus. Donc tu ne peux pas les perdre une deuxième fois.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 7 mois
car 0^1/0^1 = 0^(1-1) = 0^0 , or 0^1/0^1 = 1 donc 0^0 = 1
Bah non 0^1/0^1 = 0/0 = cette opération ne donne pas de résultat car division par zéro.
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 7 mois
Pourquoi est-ce que 0^0 = 1 ?
0^0 est une forme indéterminé aucune raison que ça fasse 1 à priori
Mais ça arrange bien les mathématiciens dans la plupart des formules (le binôme de newton par exemple) donc c'est devenu une norme
il y a 7 mois
Bah non 0^1/0^1 = 0/0 = cette opération ne donne pas de résultat car division par zéro.
ah oui, je n'ai pas fait gaffe

Mais c'est vrai pour le reste
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 7 mois
Les relatifs sont une construction sociale
:Fille_Shemale:

Preuve que -(-x) = x ?
:Fille_Shemale:

A ce que je sache si je perd deux fois mes clés je les retrouves pas
:Fille_Shemale:
Non mais si t'es endetté de 100 euros et qu'on te vire ta dette de 100 euros on te soustrait une somme de moins 100 euros ça te fais 0 euros et c'est comme si t'avais gagné 100 euros qui auraient permis de rembourser la dette
:Timide_waifu:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Après j'explique mal je ne suis pas matheux...
Mais c'est logique que
-*-=+
-*+=-
+*+=+
Le frelon seneque a fais la meilleure démonstration du topax en dépit de on peut simplifier -->

Si je roule dans sens A et que je me tourne ( = signe moin) alors je vais dans l'autre sens -A
Si je roule dans le sens -A et que je me tourne (= signe moin) alors vais dans l'autre sens A

:Fille_Shemale:
il y a 7 mois
grosCACA
grosCACA
7 mois
0^0 est une forme indéterminé aucune raison que ça fasse 1 à priori
Mais ça arrange bien les mathématiciens dans la plupart des formules (le binôme de newton par exemple) donc c'est devenu une norme
Ca existe pas la limite de x^x quand x tend vers 0 ?
C'est que de l'amour putain !
GIF
il y a 7 mois
grosCACA
grosCACA
7 mois
0^0 est une forme indéterminé aucune raison que ça fasse 1 à priori
Mais ça arrange bien les mathématiciens dans la plupart des formules (le binôme de newton par exemple) donc c'est devenu une norme
Moi je trouve ça logique vu que la multiplication par 0 donne 0 logique que quand on vire toutes les puissance ça donne 1 peu importe la base de l'exponentielle.
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 7 mois
Demonstration avec des pommes ?
:Fille_Shemale:

Je ne suis pas tres intelligent
:Fille_Shemale:
Quand on te vole une pomme tu as une pomme de moins, c'est-à-dire -1
:risibo:

Si je fais ça une fois, ca fais -1*1, et au final tu as toujours une pomme de moins
:risibo:

Donc -1*1=-1
:risibo:
il y a 7 mois