Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous le prenez pour le maitre et vous vous y soumettez. Vous ne valez pas mieux que les golems qui se soumettent aux gouvernements. Tant qu'il y a quelqu'un au dessus de vous qui gère le truc, vous lui donnez votre cul sans condition, et vous défendez votre maitre au delà de la raison pour vous convaincre d'avoir pris la bonne décision.
C'est toi qui choisis de croire en Dieu ou pas, tu as le choix. En revanche, tu n'as pas trop le choix pour les gouvernements. Aux dernières nouvelles, tu te soumets aussi aux lois de ton gouvernement ; en revanche, tu ne te soumets pas à la loi de Dieu, tu n'y crois pas, parce que lui, il te laisse le choix. .
Dieu est effectivement un maître, un berger. Mais un berger très spécial, puisqu'il te laisse le choix de le suivre ou pas. Tu peux même arrêter de le suivre en cours de route si tu veux.

Dieu est effectivement un maître, un berger. Mais un berger très spécial, puisqu'il te laisse le choix de le suivre ou pas. Tu peux même arrêter de le suivre en cours de route si tu veux.

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa foi devrait se baser sur une bonne raison concrète, au lieu de rejeter la terrible réalité pour un optimisme vaseux basé sur rien du tout. Les religieux se soumettent pour obtenir des faveurs après la mort et échapper à l'enfer. C'est une attitude complètement intéressée, c'est tout le contraire des valeurs qu'ils prétendent représenter à travers l'enseignement de leur dieu.
il y a 3 ans
C'est toi qui choisis de croire en Dieu ou pas, tu as le choix. En revanche, tu n'as pas trop le choix pour les gouvernements. Aux dernières nouvelles, tu te soumets aussi aux lois de ton gouvernement ; en revanche, tu ne te soumets pas à la loi de Dieu, tu n'y crois pas, parce que lui, il te laisse le choix. .

Tu te soumets au gouvernement uniquement quand tu votes. En jouant son jeu, tu reconnais l'autorité du vainqueur. Sinon tu n'es pas soumis au gouvernement, tu subis ses projets criminels sans les cautionner et sans y participer. Ça fait toute la différence. Et c'est pareil pour dieu. Voilà pourquoi je le considère comme un criminel sadique et pas vous.
il y a 3 ans
J'ai subi une éducation catholique avec du catéchisme et la messe le dimanche, je sais de quoi je parle. En grandissant j'ai pris le temps de tout comprendre.
il y a 3 ans
Tu te soumets au gouvernement uniquement quand tu votes. En jouant son jeu, tu reconnais l'autorité du vainqueur. Sinon tu n'es pas soumis au gouvernement, tu subis ses projets criminels sans les cautionner et sans y participer. Ça fait toute la différence. Et c'est pareil pour dieu. Voilà pourquoi je le considère comme un criminel sadique et pas vous.
Et quand tu payes des taxes, tu ne te soumets pas au gouvernement ?
Tu te soumets à chaque fois que t'achètes un truc et que tu payes la TVA comme un bon golem.
Tu te soumets à chaque fois que tu perçois un salaire et que tu payes des impôts.
Tu cautionnes le gouvernement en permanence, tu lui donnes même les moyens de te baiser.
Tu joues son jeu en permanence, tout le temps. A tel point que tu ne t'en rends même plus compte.
"mais attends je n'ai pas le choix je suis obligé d'acheter, de travailler pour survivre"
Effectivement... tu n'as pas le choix. Tu es esclave du gouvernement, que tu le veuilles ou non.
Dieu te donne le choix.
Tu te soumets à chaque fois que t'achètes un truc et que tu payes la TVA comme un bon golem.

Tu te soumets à chaque fois que tu perçois un salaire et que tu payes des impôts.

Tu cautionnes le gouvernement en permanence, tu lui donnes même les moyens de te baiser.
Tu joues son jeu en permanence, tout le temps. A tel point que tu ne t'en rends même plus compte.

"mais attends je n'ai pas le choix je suis obligé d'acheter, de travailler pour survivre"
Effectivement... tu n'as pas le choix. Tu es esclave du gouvernement, que tu le veuilles ou non.
Dieu te donne le choix.
Au plaisir ~
il y a 3 ans
TheMorphing
3 ans
Le rapport avec les religix
On pourrait par exemple leur reprocher de ne pas se défendre contre les oppresseurs en préférant s'en remettre à Dieu et prier. On a entrevu ce comportement pendant le covid, où des golems religieux se sont fait vaccinés en se croyant protégés par leurs prières et leur foi, et en pensant que leurs tortionnaires seront punis en enfer.
il y a 3 ans
On pourrait par exemple leur reprocher de ne pas se défendre contre les oppresseurs en préférant s'en remettre à Dieu et prier. On a entrevu ce comportement pendant le covid, où des golems religieux se sont fait vaccinés en se croyant protégés par leurs prières et leur foi, et en pensant que leurs tortionnaires seront punis en enfer.
Je suis d'accord c'est un peu débile mais ensuite c'est pour ça que t'en a marre de ce monde
il y a 3 ans
Et quand tu payes des taxes, tu ne te soumets pas au gouvernement ?
Dieu te donne le choix.

Dieu te donne le choix.
Non je me soumets pas, je subis. On peut toujours limiter notre implication forcée en ne travaillant pas et en consommant moins. Pareil pour le projet occulte de dieu. Il ne nous donne pas plus le choix en ayant intégré dans l'humain un instinct de survie à la con.
il y a 3 ans
Je suis d'accord c'est un peu débile mais ensuite c'est pour ça que t'en a marre de ce monde
Ben oui. Si les milliards de religieux résistaient concrètement contre l’oppression au lieu de faire du yoga, on vivrait sans doute dans un monde meilleur.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'avais plus l'impression d'être forcé de vénérer le diable. Entre les gargouilles monstrueuses sur les cathédrales, Jésus qui initie ses apôtres au cannibalisme, et Dieu qui exige des souffrances extrêmes en guise de tribut pour les pêchés de l'humanité, y'a de quoi se poser des questions. On ne m'a pas expliqué non plus pourquoi il m'a puni d'allergie dès la naissance, et pourquoi mes prières n'ont jamais fonctionné.
il y a 3 ans
Non je me soumets pas, je subis. On peut toujours limiter notre implication forcée en ne travaillant pas et en consommant moins. Pareil pour le projet occulte de dieu. Il ne nous donne pas plus le choix en ayant intégré dans l'humain un instinct de survie à la con.
Tu te soumets parce qu'il en va de ton intérêt. Ce n'est pas tout le monde qui se soumet, regarde les criminels. Le gouvernement ne te laisse pas le choix, mais tu peux te rebeller, comme Spartacus. On se soumet kheyon, c'est le terme. La liberté est en chacun de nous.
D'autre part, tu peux te désintéresser du projet de Dieu et prendre ton propre chemin, aller à l'encontre de son projet ou aller dans son sens. D'ailleurs, moi je m'en désinteresse pas mal.
Je pense que tu as une vision très rigide de Dieu. Normal que tu n'y croies pas. Et oui je sais que c'est l'Eglise qui a cette vision.

D'autre part, tu peux te désintéresser du projet de Dieu et prendre ton propre chemin, aller à l'encontre de son projet ou aller dans son sens. D'ailleurs, moi je m'en désinteresse pas mal.
Je pense que tu as une vision très rigide de Dieu. Normal que tu n'y croies pas. Et oui je sais que c'est l'Eglise qui a cette vision.

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Le boycott suffisait. On est gouverné par des commerciaux. Boycotte en masse leurs projets, et ils perdent instantanément leur pouvoir. On aurait pu vivre la plus facile révolution de toute l'humanité : pas de violence, pas d'action, tout ce qu'on avait à faire était de garder notre position et ne pas bouger. Mais les golems et les religieux ont accouru vers l'offre pour bénéficier de ce que les vendeurs leurs avaient promis.
il y a 3 ans
Il reste responsable pour avoir codé un metaverse de merde tout bugué et mal sécurisé. Ça commence à bien faire cette exonération paradoxale permanente de ses responsabilités, comme si Dieu le Créateur tout Puissant, Père de Tout, n'y était pour rien. La perte de foi des humains est tout à fait logique et totalement méritée.
il y a 3 ans
Si. Il est complètement pourri
il y a 3 ans
ViveOncheOrg
3 ans
ça me gave de répondre aux arguments des religieux et j'ai pas envie d'exposer ma vie donc j'ai édit le post
la religion, cause #1 des conflits dans le monde de toute l'Histoire de l'humanité
il y a 3 ans
Non, c'est pas dogmatique. Et c'est vrai
il y a 3 ans
Non, c'est pas dogmatique. Et c'est vrai
Il n'y a pas que du mal dans le monde, voyons. Pourquoi le monde serait complètement pourri ? 

Au plaisir ~
il y a 3 ans
T'as déjà observé la Nature ? Au delà de l'image graphique qu'on s'en fait genre "Hooo, c'est magnifique !". Observer un insecte et prendre conscience que dans quelques heures ou quelques minutes, il se fera dévorer dans d’atroces souffrances par un autre animal, ou qu'il part lui-même en expédition pour en tuer ou pour saccager une plante. C'est pour ça qu'on voit pas souvent d'animaux dans la nature. Ils se cachent, ils fuient, ils savent que le monde est pourri et qu'ils doivent s'exposer le moins possible. Et l'humain n'y est pour rien.
il y a 3 ans
208
Sur ce sujet0