Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"Ce qui est marrant, et un peu mignon, c'est que l'op est un livre ouvert"
C'est très prétentieux, mais ça m'étonne pas venant de quelqu'un pensant savoir ce qu'est dieu, alors que si il existe, c'est certainement quelque chose d'incompréhensible pour nous
Et ce topic est une conséquence, pas un acte le low
C'est très prétentieux, mais ça m'étonne pas venant de quelqu'un pensant savoir ce qu'est dieu, alors que si il existe, c'est certainement quelque chose d'incompréhensible pour nous
Et ce topic est une conséquence, pas un acte le low
Ce n'est pas prétentieux. Tu es facile à lire c'est tout.
D'autre part, je n'ai pas dit savoir ce qu'est Dieu. Je n'ai même pas dit si j'étais religieux ou pas... Mais oui, je crois en Dieu. En fait, ça m'étonnerait qu'il n'existe pas. Ca se peut hein, mais ça m'étonnerait.
Ta dernière ligne est évidemment un moyen de te rassurer, mais comme déjà dit, tu es facile à lire.

D'autre part, je n'ai pas dit savoir ce qu'est Dieu. Je n'ai même pas dit si j'étais religieux ou pas... Mais oui, je crois en Dieu. En fait, ça m'étonnerait qu'il n'existe pas. Ca se peut hein, mais ça m'étonnerait.

Ta dernière ligne est évidemment un moyen de te rassurer, mais comme déjà dit, tu es facile à lire.

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCertainement
Mais est ce que j'en ai envie, pas sur
Mais est ce que j'en ai envie, pas sur
J'espère pour toi que t'auras la curiosité d'essayer un jour, sinon tu vas finir vieux zinzin déprimé a attendre la mort comme le font certains ici
il y a 3 ans
Les athées ne peuvent pas insulter dieu, ils ne croient pas en son existence
il y a 3 ans
Les athées ne peuvent pas insulter dieu, ils ne croient pas en son existence
Pour ça que j'ai mis "athées" entre guillemets, ce sont des faux athées, en réalité ils croient bel et bien en Dieu - sans assumer. 

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Même sans l'humain, le monde serait toujours basé sur la prédation et la souffrance, où chaque organisme agonisera en subissant une extrême violence. C'est de la faute de qui ça ?
il y a 3 ans
Même sans l'humain, le monde serait toujours basé sur la prédation et la souffrance, où chaque organisme agonisera en subissant une extrême violence. C'est de la faute de qui ça ?
Dieu a crée un monde avec des hommes et Jésus est le fils de l'homme, le monde est fait pour l'homme, donc ce postulat n'a aucun sens si je puis me permettre
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 3 ans
Mais il n'y a pas que souffrance dans le monde. Il y a aussi du plaisir, et même du bonheur. 

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Va falloir qu'il assume ses conneries à un moment. C'est dieu, mais c'est jamais de sa faute. Y'a eu bien des époques où il était quasi universellement accepté. Ça s'est bien passé ?
il y a 3 ans
Si Dieu était un humain, vous le détesteriez. Il a exactement les mêmes méthodes que les pires enculés de la team Schwab : il est égocentrique, il exige une soumission totale et une vénération permanente, il profère des menaces terrifiantes, il promet comme récompense un paradis extrêmement suspect, il organise des great resets régulièrement en guise de punitions générales en exterminant des milliards d'innocents, il nous espionne en permanence pour nous juger sur le moindre truc qu'il considère comme étant arbitrairement un péché, il nous a enfermé dans son metaverse de merde tout bugué, et il envisage de nous punir de l'enfer éternel si on ragequit son jeu de merde.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOuais, c'est comme le commerçant qui tue ses cambrioleurs et qui fini en taule. C'est le commerçant qui s'est condamné lui-même, c'est pas le juge hein.
il y a 3 ans
Perso, athée, mais des valeurs conservatrices.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
C'est la volonté d'Allah
il y a 3 ans
Si Dieu était un humain, vous le détesteriez. Il a exactement les mêmes méthodes que les pires enculés de la team Schwab : il est égocentrique, il exige une soumission totale et une vénération permanente, il profère des menaces terrifiantes, il promet comme récompense un paradis extrêmement suspect, il organise des great resets régulièrement en guise de punitions générales en exterminant des milliards d'innocents, il nous espionne en permanence pour nous juger sur le moindre truc qu'il considère comme étant arbitrairement un péché, il nous a enfermé dans son metaverse de merde tout bugué, et il envisage de nous punir de l'enfer éternel si on ragequit son jeu de merde.
Mais justement... Dieu n'est pas humain.
Une orange est peut-être ronde et sa couleur ressemble un peu à celle du soleil, mais ce n'est pas le soleil.
"Si le soleil était une orange, vous ne le mangeriez pas"
Effectivement. Mais le soleil n'est pas du tout une orange, même si ça y ressemble légèrement.
Cette façon de réfléchir n'a pas beaucoup de sens. En revanche, on peut observer que si le soleil peut brûler, former des déserts et faire beaucoup de mal, c'est aussi le soleil qui nous chauffe et qui permet la vie sur Terre.

Une orange est peut-être ronde et sa couleur ressemble un peu à celle du soleil, mais ce n'est pas le soleil.
Effectivement. Mais le soleil n'est pas du tout une orange, même si ça y ressemble légèrement.
Cette façon de réfléchir n'a pas beaucoup de sens. En revanche, on peut observer que si le soleil peut brûler, former des déserts et faire beaucoup de mal, c'est aussi le soleil qui nous chauffe et qui permet la vie sur Terre.

Au plaisir ~
il y a 3 ans
C'est ça que je reproche aux religieux : ils vénèrent une entité dont ils n'ont aucune idée du projet. On pourrait très bien être le bétail d'une organisation qui effectue un tri après la mort pour récolter les âmes les plus pures, destinées à la consommation.
il y a 3 ans
Mais justement... Dieu n'est pas humain.
"Si le soleil était une orange, vous ne le mangeriez pas"

Vous le prenez pour le maitre et vous vous y soumettez. Vous ne valez pas mieux que les golems qui se soumettent aux gouvernements. Tant qu'il y a quelqu'un au dessus de vous qui gère le truc, vous lui donnez votre cul sans condition, et vous défendez votre maitre au delà de la raison pour vous convaincre d'avoir pris la bonne décision.
il y a 3 ans
D'accord mais les religieux s'en branlent de ta vie.
Pourquoi tu rejettes ta frustration sur eux comme si c'était eux la source de tes problèmes espèce de sale déchet ?
Pourquoi tu rejettes ta frustration sur eux comme si c'était eux la source de tes problèmes espèce de sale déchet ?
il y a 3 ans
Il est pourri ton exemple. A la fin, c'est le fils qui prend la décision. Ça veut dire qu'on pourrait décider d'aller au paradis malgré nos pêchés.
il y a 3 ans
208
Sur ce sujet0