Ce sujet a été résolu
Okay merci de cet éclaircissement, et comment on sait dcp qd un homme est pubère ? Pour les femmes j'imagine que c'est avec l'arrivé des menstruations mais pour les hommes c'est quoi c'est l'arrivée de leurs semance ?
C'est ça, la première éjaculation nocturne par exemple, avec sortie de sperme
il y a 2 ans
OULAAAAAH onche point org, c'est pas bon de laisser un sujet sur l'islam ouvert, normalement c'est 410 en 10 minutes, nous laissez pas discuter ou on va finir par réfléchir
il y a 2 ans
Le topic m'a fait un peu réfléchir. Je me rend compte qu'enfaite le problème c'est pas l'Islam en soit mais c'est vraiment un problème de notre coté aussi surtout. L'occident c'est un bloc de béton fracturé de l'intérieur par la mondialisation et l'individualisation et l'Islam c'est juste l'eau de la pluie qui vient boucher les trous
Le problème c'est que ce bloc de béton se fait encore plus fragilisé par l'eau, si je reste dans ma métaphore, et risque encore plus de se briser à un moment donné et c'est pour ça que je suis contre l'expansion de l'Islam en France et en occident
Rien contre vous les muz, paz sur vous

Le problème c'est que ce bloc de béton se fait encore plus fragilisé par l'eau, si je reste dans ma métaphore, et risque encore plus de se briser à un moment donné et c'est pour ça que je suis contre l'expansion de l'Islam en France et en occident

Rien contre vous les muz, paz sur vous

il y a 2 ans
Mais ptn vous parlez de religion comme si c'était un système économique ou civilisationel. La religion à pour but de se rapprocher le + avec Dieu et si pour toi les méthodes de l'Islam pour y arriver sont hostile bah on s'en fout. Les religions ne sont pas comme des origines ou jsp quoi ptn
Le relation avec Dieu ça dépend des individus pas des systèmes sociaux si tu veux mon avis
il y a 2 ans
NikAllah
2 ans
Pour les sous races Muslim illettrée qui n'ont jamais Ouvert leur putain de Coran qui disent que le Coran n'approuve pas le Jihad (je précise que le Jihad Mental et une connerie et n'existe nul part dans le Coran c'est donc irrecevable comme défense)
Le chapitre 9 abrite 129 sourates Décrivant les Musulman refusant de faire le Jihad pour raison Morales ou parle lâcheté comme étant les Pire des créature et que leur refuge est le feu de L'enfer.
J'en ai rien a foute de votre secte qui vénère ce putain de Pédophile qu'est Mahomet (Je l'appelle volontairement comme ceci puisque c'est un imposteur apôtre de Satan). Votre livre saint qui vous menace de l'enfer si vous refuser le Jihad ou considéré Immorale ce qu'il définit Licite (pédophilie, Esclavagisme, Viol d'esclave Sexuel)
Putain regardé la vérité en face au lieu de Chouiné que le monde vous déteste, vous êtes les seul con a ne pas savoir lire le Coran et a vous chier dessus que votre prophète baise des gosse et viol ses esclaves.
Le Saint-Coran précise bien que vous irez en Enfer si vous considéré ce genre de choses Comme Immorale. Du point de Vu Chrétien ET musulman vous irez en Enfer. Le Coran est Intemporel et ne doit Jamais être changé dans toute l'histoire de l'humanité, Ceux qui le change Irons en Enfers, Vous ne faites que suivre des Prédicateur Musulman vous Menant a l'enfer, Le Coran est très claire la dessus, C'est votre problème Vous avez choisis votre Damnation, C'est marrant de vous voir tenté de convertir des Esprits Faible et vous réjouir quand un Type qui a jamais lu le Coran se Convertis, Il vous rejoindra dans votre enfer Islamique avec nous autres Kufar.
Petit extrait du Chapitre 9 du Coran Ainsi que la page Wikipedia des Verset Croustillant
https://fr.wikipedia.org/[...]eux%20des%20embuscades%20!
Le chapitre 9 abrite 129 sourates Décrivant les Musulman refusant de faire le Jihad pour raison Morales ou parle lâcheté comme étant les Pire des créature et que leur refuge est le feu de L'enfer.
J'en ai rien a foute de votre secte qui vénère ce putain de Pédophile qu'est Mahomet (Je l'appelle volontairement comme ceci puisque c'est un imposteur apôtre de Satan). Votre livre saint qui vous menace de l'enfer si vous refuser le Jihad ou considéré Immorale ce qu'il définit Licite (pédophilie, Esclavagisme, Viol d'esclave Sexuel)
Putain regardé la vérité en face au lieu de Chouiné que le monde vous déteste, vous êtes les seul con a ne pas savoir lire le Coran et a vous chier dessus que votre prophète baise des gosse et viol ses esclaves.
Le Saint-Coran précise bien que vous irez en Enfer si vous considéré ce genre de choses Comme Immorale. Du point de Vu Chrétien ET musulman vous irez en Enfer. Le Coran est Intemporel et ne doit Jamais être changé dans toute l'histoire de l'humanité, Ceux qui le change Irons en Enfers, Vous ne faites que suivre des Prédicateur Musulman vous Menant a l'enfer, Le Coran est très claire la dessus, C'est votre problème Vous avez choisis votre Damnation, C'est marrant de vous voir tenté de convertir des Esprits Faible et vous réjouir quand un Type qui a jamais lu le Coran se Convertis, Il vous rejoindra dans votre enfer Islamique avec nous autres Kufar.
Petit extrait du Chapitre 9 du Coran Ainsi que la page Wikipedia des Verset Croustillant
Tu nous parles d'un verset en temps de contexte de guerre (croisade) tu ne veut pas réfléchir 2seconde l'attardé mentale stp
《La notion de « guerre sainte »2 transposée dans l’univers islamique n’est pas tout à fait pertinente ; elle a été forgée, en réalité, par la chrétienté lors des Croisades3, même si elle était étrangère à la vision des premiers chrétiens. Dans la littérature arabe classique et les chapitres du corpus canonique consacrés à cette question, il n’était pas d’usage, ainsi que l’a souligné Bernard Lewis4, d’accoler l’adjectif saint au substantif guerre. Ce n’est que tardivement que les musulmans reprirent cette notion aux chrétiens. L’arabe moderne en donne un équivalent avec al-harb al-muqaddassa. Mais, auparavant, les deux mots n’existaient que séparément. Le mot « guerre » est harb. Quant à muqaddassa, féminin de muqaddas, il signifie « saint », mais « se rencontre assez rarement dans l’usage classique », comme le rappelle Bernard Lewis, qui ajoute : « En général, alors que la sacralisation de lieux est courante et largement répandue dans le monde islamique, la sacralisation de personnes vivantes et d’actions humaines n’est pas pratiquée par les musulmans. »
5 D’elle découle harîm, d’où vient le français harem, gynécée, repris du turc.
6 J. Chelhod, 1986 [rééd.], Les structures du sacré chez les Arabes, Paris, Maisonneuve & Larose.
4Rappelons que la racine qds vient de l’araméen et dérive d’une racine sémitique qui a donné kadosh, « saint » en hébreu. On en trouve plusieurs occurrences dans le texte coranique (quds, quddûs, muqaddas, etc.). Parmi les noms divins, celui d’al-Quddûs signifie « le Très Saint ». De même, Jérusalem, selon un usage tardif, est appelé al-Quds. Une autre racine est plus fréquemment utilisée pour désigner la sacralité : hrm. Comme son équivalent latin, sacer, en arabe la notion de harâm signifie à la fois « sacré », « inviolable » et « interdit » (muharram), ou encore « à préserver »5. Ce terme désigne particulièrement les sanctuaires sacrés, comme la Ka‘ba à La Mecque, Médine (al-Haramayn, « les deux cités saintes ») ou encore la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher. L’espace du haram était réservé, n’appartenant à personne, et interdit aux étrangers (la règle de séparation qui définit le sacré est universelle)6. Cette sacralité porte surtout sur des lieux et concerne peu l’action humaine, encore moins la guerre.
7 Voir J.-P. Charnay, 1986, L’Islam et la guerre. De la guerre juste à la révolution sainte, Paris, F (...)
5Ainsi, la notion de « guerre sainte » projetée sur l’islam est stricto sensu impropre. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fiction, dans la mesure où, pour certains musulmans, le jihâd, lorsque la signification militaire tend à l’emporter, désigne la « guerre ordonnée par Dieu ». D’où vient ce terme7 ? La racine jhd qui a donné jahd (effort) signifie « zèle », « application » au sens le plus vaste, dont la guerre ; à la forme verbale, jâhada, elle évoque l’idée pour un individu de « combattre », « entrer en lutte », « fournir un effort », « accomplir une tâche », « tendre au dépassement de soi » en vue d’une « action bonne » (ihsân). Il s’agit pour le croyant de rassembler toutes ses énergies afin de les investir dans une visée noble. C’est dire l’amplitude sémantique de jihâd, combat contre d’autres (jihâd mineur), combat contre soi (jihâd majeur). On comprend que le concept n’ait cessé d’être discuté, enrichi au long des quatorze siècles d’histoire musulmane.》
Tiens c'est gratuit + t'es trop insultant pour qu'on puisse continuer a "debattre" avec toi
《La notion de « guerre sainte »2 transposée dans l’univers islamique n’est pas tout à fait pertinente ; elle a été forgée, en réalité, par la chrétienté lors des Croisades3, même si elle était étrangère à la vision des premiers chrétiens. Dans la littérature arabe classique et les chapitres du corpus canonique consacrés à cette question, il n’était pas d’usage, ainsi que l’a souligné Bernard Lewis4, d’accoler l’adjectif saint au substantif guerre. Ce n’est que tardivement que les musulmans reprirent cette notion aux chrétiens. L’arabe moderne en donne un équivalent avec al-harb al-muqaddassa. Mais, auparavant, les deux mots n’existaient que séparément. Le mot « guerre » est harb. Quant à muqaddassa, féminin de muqaddas, il signifie « saint », mais « se rencontre assez rarement dans l’usage classique », comme le rappelle Bernard Lewis, qui ajoute : « En général, alors que la sacralisation de lieux est courante et largement répandue dans le monde islamique, la sacralisation de personnes vivantes et d’actions humaines n’est pas pratiquée par les musulmans. »
5 D’elle découle harîm, d’où vient le français harem, gynécée, repris du turc.
6 J. Chelhod, 1986 [rééd.], Les structures du sacré chez les Arabes, Paris, Maisonneuve & Larose.
4Rappelons que la racine qds vient de l’araméen et dérive d’une racine sémitique qui a donné kadosh, « saint » en hébreu. On en trouve plusieurs occurrences dans le texte coranique (quds, quddûs, muqaddas, etc.). Parmi les noms divins, celui d’al-Quddûs signifie « le Très Saint ». De même, Jérusalem, selon un usage tardif, est appelé al-Quds. Une autre racine est plus fréquemment utilisée pour désigner la sacralité : hrm. Comme son équivalent latin, sacer, en arabe la notion de harâm signifie à la fois « sacré », « inviolable » et « interdit » (muharram), ou encore « à préserver »5. Ce terme désigne particulièrement les sanctuaires sacrés, comme la Ka‘ba à La Mecque, Médine (al-Haramayn, « les deux cités saintes ») ou encore la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher. L’espace du haram était réservé, n’appartenant à personne, et interdit aux étrangers (la règle de séparation qui définit le sacré est universelle)6. Cette sacralité porte surtout sur des lieux et concerne peu l’action humaine, encore moins la guerre.
7 Voir J.-P. Charnay, 1986, L’Islam et la guerre. De la guerre juste à la révolution sainte, Paris, F (...)
5Ainsi, la notion de « guerre sainte » projetée sur l’islam est stricto sensu impropre. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fiction, dans la mesure où, pour certains musulmans, le jihâd, lorsque la signification militaire tend à l’emporter, désigne la « guerre ordonnée par Dieu ». D’où vient ce terme7 ? La racine jhd qui a donné jahd (effort) signifie « zèle », « application » au sens le plus vaste, dont la guerre ; à la forme verbale, jâhada, elle évoque l’idée pour un individu de « combattre », « entrer en lutte », « fournir un effort », « accomplir une tâche », « tendre au dépassement de soi » en vue d’une « action bonne » (ihsân). Il s’agit pour le croyant de rassembler toutes ses énergies afin de les investir dans une visée noble. C’est dire l’amplitude sémantique de jihâd, combat contre d’autres (jihâd mineur), combat contre soi (jihâd majeur). On comprend que le concept n’ait cessé d’être discuté, enrichi au long des quatorze siècles d’histoire musulmane.》
Tiens c'est gratuit + t'es trop insultant pour qu'on puisse continuer a "debattre" avec toi
il y a 2 ans
Mais ptn vous parlez de religion comme si c'était un système économique ou civilisationel. La religion à pour but de se rapprocher le + avec Dieu et si pour toi les méthodes de l'Islam pour y arriver sont hostile bah on s'en fout. Les religions ne sont pas comme des origines ou jsp quoi ptn
Peut être pour les territoires où l'Islam est la religion d'état mais en occident le modèle économique prime sur la religion. D'où la différence de la manière de penser
Après je pense quand même que si un européen et les européens en général trouve ces méthodes hostiles c'est que en effet le décalage est trop grand pour les deux populations donc difficulté à vivre ensemble en se respectant mais rien de méchant, c'est juste logique quand on y pense.
pas besoin de s'énerver kheyou

Après je pense quand même que si un européen et les européens en général trouve ces méthodes hostiles c'est que en effet le décalage est trop grand pour les deux populations donc difficulté à vivre ensemble en se respectant mais rien de méchant, c'est juste logique quand on y pense.
pas besoin de s'énerver kheyou

il y a 2 ans
Il te manque une case
On excommunie pas un musulman sur la base d'une divergences dans le fiqh qui ne relève pas d'un consensus connu du commun des musulmans, comme l'interdiction du porc ou de l'alcool par exemple
Tu rends un jugement de takfir complètement fondé sur du vent
Pour avoir regardé pas mal de vidéo de propagande de Daesh je t'affirme sans exagérer que tu as le takfir encore plus facile qu'eux
Ce n'est ni un apostat ni un mécréant athée qui va m'apprendre ma religion
L'âge de Aïcha ne relève ni des fondements de la croyance ni des fondements du fiqh
Peu importe l'âge de Aïcha la législation sur le mariage en islam est très clair en fait
A partir du moment où une fille ou un garçon ont réalisé leurs pubertés, ils sont considérés comme responsable de leurs actes selon le jugement de dieu et peuvent se marier
C'est d'ailleurs parfaitement conforme à la nature humaine
L'âge de Aïcha ne détermine pas les loi du fiqh, c'est un détail de la biographie sur laquelle tu boucles comme le connard que tu es faute d'arguments dans le dogme a nous opposer
On excommunie pas un musulman sur la base d'une divergences dans le fiqh qui ne relève pas d'un consensus connu du commun des musulmans, comme l'interdiction du porc ou de l'alcool par exemple
Tu rends un jugement de takfir complètement fondé sur du vent
Pour avoir regardé pas mal de vidéo de propagande de Daesh je t'affirme sans exagérer que tu as le takfir encore plus facile qu'eux
Ce n'est ni un apostat ni un mécréant athée qui va m'apprendre ma religion
L'âge de Aïcha ne relève ni des fondements de la croyance ni des fondements du fiqh
Peu importe l'âge de Aïcha la législation sur le mariage en islam est très clair en fait
A partir du moment où une fille ou un garçon ont réalisé leurs pubertés, ils sont considérés comme responsable de leurs actes selon le jugement de dieu et peuvent se marier
C'est d'ailleurs parfaitement conforme à la nature humaine
L'âge de Aïcha ne détermine pas les loi du fiqh, c'est un détail de la biographie sur laquelle tu boucles comme le connard que tu es faute d'arguments dans le dogme a nous opposer
Tout d'abord ce n'est pas une boucle sur l'âge d'Aïcha. À titre personnel ce genre de débat ne m'intéresse pas de base.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
https://islamqa.info/amp/fr/answers/26155 )
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Tu te bases sur quoi ?
https://www.imanemagazine[...]les-mois-sacres-en-islam/
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage si elle avait au moins 17ans ?
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Le Coran introduit 4 mois sacrés dans l'année, mais que c'est uniquement grâce aux Hadiths que nous connaissons quels sont ces quatre mois, sinon on peut pas savoir. Du coup pour jeûner, faire le pèlerinage etc. Vous vous basez sur quoi ?
Tu te bases sur quoi ?
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
il y a 2 ans
Si tu inverses la place entre le bouddhisme et l'islam dans le monde tu reviens juste à case départ vu que tu pars du principe que le bouddhisme est la vrai religion. Je te parle de culture et de différence des populations dans la manière de penser et de voir les choses, la religion n'est que vecteur ou surtout vecteur de tout ça
Les religions pouvaient évoluer à travers les frontières durant l'histoire mais au jour d'aujourd'hui c'est juste un retour en arrière. La religion n'est de base pas très compatible avec la société moderne et scientifique d'aujourd'hui mais si tu mets l'islam en plus dans un territoire qui n'est pas du tout adapté pour lui, tu fais surtout que de renforcer les différences avec la populations et tu brises l'unité national et occidentale, QUI d'ailleurs est un facteur responsable de l'individualisation de l'occident

Les religions pouvaient évoluer à travers les frontières durant l'histoire mais au jour d'aujourd'hui c'est juste un retour en arrière. La religion n'est de base pas très compatible avec la société moderne et scientifique d'aujourd'hui mais si tu mets l'islam en plus dans un territoire qui n'est pas du tout adapté pour lui, tu fais surtout que de renforcer les différences avec la populations et tu brises l'unité national et occidentale, QUI d'ailleurs est un facteur responsable de l'individualisation de l'occident

Mais les gens sont quand même libre de choisir n'importe quel religion qu'ils veulent. Les religions ne sont pas exclusif à concernant "certaines différence de population" et en quoi l'Islam est contradictoire avec certains Pays ? L'Islam se doit d'être respecté et pratiqué à titre individuelle mais de toute façon je crois qu'on s'éloigne du sujet car la la question n'est plus quelles sont mes incohérences de l'Islam mais pourquoi il ne faudrait pas que l'Islam s'expande
il y a 2 ans
C'est ça, la première éjaculation nocturne par exemple, avec sortie de sperme
Okay je te remercie pour cette clarification qu'Allah te le rende inshaAllah
il y a 2 ans
Tout d'abord ce n'est pas une boucle sur l'âge d'Aïcha. À titre personnel ce genre de débat ne m'intéresse pas de base.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
https://islamqa.info/amp/fr/answers/26155 )
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Tu te bases sur quoi ?
https://www.imanemagazine[...]les-mois-sacres-en-islam/
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage si elle avait au moins 17ans ?
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Le Coran introduit 4 mois sacrés dans l'année, mais que c'est uniquement grâce aux Hadiths que nous connaissons quels sont ces quatre mois, sinon on peut pas savoir. Du coup pour jeûner, faire le pèlerinage etc. Vous vous basez sur quoi ?
Tu te bases sur quoi ?
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
D’ailleurs, supposons qu'il y ait une grande dispute dans le monde musulman opposant les Sunnites et les coranistes (même s’ils ne représentent aucune population à part celle occidentalisée).
Que pourriez-vous dire devant cet argument Coranique :
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).
Que pourriez-vous dire devant cet argument Coranique :
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).
il y a 2 ans
JennaColeman
2 ans
Le topic m'a fait un peu réfléchir. Je me rend compte qu'enfaite le problème c'est pas l'Islam en soit mais c'est vraiment un problème de notre coté aussi surtout. L'occident c'est un bloc de béton fracturé de l'intérieur par la mondialisation et l'individualisation et l'Islam c'est juste l'eau de la pluie qui vient boucher les trous
Le problème c'est que ce bloc de béton se fait encore plus fragilisé par l'eau, si je reste dans ma métaphore, et risque encore plus de se briser à un moment donné et c'est pour ça que je suis contre l'expansion de l'Islam en France et en occident
Rien contre vous les muz, paz sur vous

Le problème c'est que ce bloc de béton se fait encore plus fragilisé par l'eau, si je reste dans ma métaphore, et risque encore plus de se briser à un moment donné et c'est pour ça que je suis contre l'expansion de l'Islam en France et en occident

Rien contre vous les muz, paz sur vous

Je t'avoue que c'est un peu dur de comprendre toute ta métaphore mais en tout cas si ça t'a permis d'avoir d'autre façon de voir les choses bah c'est bien je pense
il y a 2 ans
Le relation avec Dieu ça dépend des individus pas des systèmes sociaux si tu veux mon avis
Oui je suis d'accord la religion est propre à chacun
il y a 2 ans
Mais les gens sont quand même libre de choisir n'importe quel religion qu'ils veulent. Les religions ne sont pas exclusif à concernant "certaines différence de population" et en quoi l'Islam est contradictoire avec certains Pays ? L'Islam se doit d'être respecté et pratiqué à titre individuelle mais de toute façon je crois qu'on s'éloigne du sujet car la la question n'est plus quelles sont mes incohérences de l'Islam mais pourquoi il ne faudrait pas que l'Islam s'expande
Je me contre fiche des incohérences de l'Islam si elle s'existent ou bien de la théologie, cela ne m'intéresse pas car centré sur les croyances de l'individus. Ces croyances et les manières de penser qu'il en découle sur l'échelle de la population par contre créer des divergences de pensée entre les pays et les cultures. Ces divergences sont la cause de violences, de violes, de meurtres et de discriminations
Je dis qu'on serait bien plus heureux et qu'il y aurait moins de problèmes si les cultures trop différentes ne se mélangeaient pas

Je dis qu'on serait bien plus heureux et qu'il y aurait moins de problèmes si les cultures trop différentes ne se mélangeaient pas

il y a 2 ans
Tu nous parles d'un verset en temps de contexte de guerre (croisade) tu ne veut pas réfléchir 2seconde l'attardé mentale stp
《La notion de « guerre sainte »2 transposée dans l’univers islamique n’est pas tout à fait pertinente ; elle a été forgée, en réalité, par la chrétienté lors des Croisades3, même si elle était étrangère à la vision des premiers chrétiens. Dans la littérature arabe classique et les chapitres du corpus canonique consacrés à cette question, il n’était pas d’usage, ainsi que l’a souligné Bernard Lewis4, d’accoler l’adjectif saint au substantif guerre. Ce n’est que tardivement que les musulmans reprirent cette notion aux chrétiens. L’arabe moderne en donne un équivalent avec al-harb al-muqaddassa. Mais, auparavant, les deux mots n’existaient que séparément. Le mot « guerre » est harb. Quant à muqaddassa, féminin de muqaddas, il signifie « saint », mais « se rencontre assez rarement dans l’usage classique », comme le rappelle Bernard Lewis, qui ajoute : « En général, alors que la sacralisation de lieux est courante et largement répandue dans le monde islamique, la sacralisation de personnes vivantes et d’actions humaines n’est pas pratiquée par les musulmans. »
5 D’elle découle harîm, d’où vient le français harem, gynécée, repris du turc.
6 J. Chelhod, 1986 [rééd.], Les structures du sacré chez les Arabes, Paris, Maisonneuve & Larose.
4Rappelons que la racine qds vient de l’araméen et dérive d’une racine sémitique qui a donné kadosh, « saint » en hébreu. On en trouve plusieurs occurrences dans le texte coranique (quds, quddûs, muqaddas, etc.). Parmi les noms divins, celui d’al-Quddûs signifie « le Très Saint ». De même, Jérusalem, selon un usage tardif, est appelé al-Quds. Une autre racine est plus fréquemment utilisée pour désigner la sacralité : hrm. Comme son équivalent latin, sacer, en arabe la notion de harâm signifie à la fois « sacré », « inviolable » et « interdit » (muharram), ou encore « à préserver »5. Ce terme désigne particulièrement les sanctuaires sacrés, comme la Ka‘ba à La Mecque, Médine (al-Haramayn, « les deux cités saintes ») ou encore la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher. L’espace du haram était réservé, n’appartenant à personne, et interdit aux étrangers (la règle de séparation qui définit le sacré est universelle)6. Cette sacralité porte surtout sur des lieux et concerne peu l’action humaine, encore moins la guerre.
7 Voir J.-P. Charnay, 1986, L’Islam et la guerre. De la guerre juste à la révolution sainte, Paris, F (...)
5Ainsi, la notion de « guerre sainte » projetée sur l’islam est stricto sensu impropre. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fiction, dans la mesure où, pour certains musulmans, le jihâd, lorsque la signification militaire tend à l’emporter, désigne la « guerre ordonnée par Dieu ». D’où vient ce terme7 ? La racine jhd qui a donné jahd (effort) signifie « zèle », « application » au sens le plus vaste, dont la guerre ; à la forme verbale, jâhada, elle évoque l’idée pour un individu de « combattre », « entrer en lutte », « fournir un effort », « accomplir une tâche », « tendre au dépassement de soi » en vue d’une « action bonne » (ihsân). Il s’agit pour le croyant de rassembler toutes ses énergies afin de les investir dans une visée noble. C’est dire l’amplitude sémantique de jihâd, combat contre d’autres (jihâd mineur), combat contre soi (jihâd majeur). On comprend que le concept n’ait cessé d’être discuté, enrichi au long des quatorze siècles d’histoire musulmane.》
Tiens c'est gratuit + t'es trop insultant pour qu'on puisse continuer a "debattre" avec toi
《La notion de « guerre sainte »2 transposée dans l’univers islamique n’est pas tout à fait pertinente ; elle a été forgée, en réalité, par la chrétienté lors des Croisades3, même si elle était étrangère à la vision des premiers chrétiens. Dans la littérature arabe classique et les chapitres du corpus canonique consacrés à cette question, il n’était pas d’usage, ainsi que l’a souligné Bernard Lewis4, d’accoler l’adjectif saint au substantif guerre. Ce n’est que tardivement que les musulmans reprirent cette notion aux chrétiens. L’arabe moderne en donne un équivalent avec al-harb al-muqaddassa. Mais, auparavant, les deux mots n’existaient que séparément. Le mot « guerre » est harb. Quant à muqaddassa, féminin de muqaddas, il signifie « saint », mais « se rencontre assez rarement dans l’usage classique », comme le rappelle Bernard Lewis, qui ajoute : « En général, alors que la sacralisation de lieux est courante et largement répandue dans le monde islamique, la sacralisation de personnes vivantes et d’actions humaines n’est pas pratiquée par les musulmans. »
5 D’elle découle harîm, d’où vient le français harem, gynécée, repris du turc.
6 J. Chelhod, 1986 [rééd.], Les structures du sacré chez les Arabes, Paris, Maisonneuve & Larose.
4Rappelons que la racine qds vient de l’araméen et dérive d’une racine sémitique qui a donné kadosh, « saint » en hébreu. On en trouve plusieurs occurrences dans le texte coranique (quds, quddûs, muqaddas, etc.). Parmi les noms divins, celui d’al-Quddûs signifie « le Très Saint ». De même, Jérusalem, selon un usage tardif, est appelé al-Quds. Une autre racine est plus fréquemment utilisée pour désigner la sacralité : hrm. Comme son équivalent latin, sacer, en arabe la notion de harâm signifie à la fois « sacré », « inviolable » et « interdit » (muharram), ou encore « à préserver »5. Ce terme désigne particulièrement les sanctuaires sacrés, comme la Ka‘ba à La Mecque, Médine (al-Haramayn, « les deux cités saintes ») ou encore la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher. L’espace du haram était réservé, n’appartenant à personne, et interdit aux étrangers (la règle de séparation qui définit le sacré est universelle)6. Cette sacralité porte surtout sur des lieux et concerne peu l’action humaine, encore moins la guerre.
7 Voir J.-P. Charnay, 1986, L’Islam et la guerre. De la guerre juste à la révolution sainte, Paris, F (...)
5Ainsi, la notion de « guerre sainte » projetée sur l’islam est stricto sensu impropre. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fiction, dans la mesure où, pour certains musulmans, le jihâd, lorsque la signification militaire tend à l’emporter, désigne la « guerre ordonnée par Dieu ». D’où vient ce terme7 ? La racine jhd qui a donné jahd (effort) signifie « zèle », « application » au sens le plus vaste, dont la guerre ; à la forme verbale, jâhada, elle évoque l’idée pour un individu de « combattre », « entrer en lutte », « fournir un effort », « accomplir une tâche », « tendre au dépassement de soi » en vue d’une « action bonne » (ihsân). Il s’agit pour le croyant de rassembler toutes ses énergies afin de les investir dans une visée noble. C’est dire l’amplitude sémantique de jihâd, combat contre d’autres (jihâd mineur), combat contre soi (jihâd majeur). On comprend que le concept n’ait cessé d’être discuté, enrichi au long des quatorze siècles d’histoire musulmane.》
Tiens c'est gratuit + t'es trop insultant pour qu'on puisse continuer a "debattre" avec toi
Je t'ai pas demandé l'étymologie du Mot Guerre sainte ni Jihad, l'enculeur de chèvre. Sa n'a aucun lien théologique Ni même historique donc c'est Hors Sujet. C'est ton Coran qui exige que tu fasse le Jihad et ce sans limite de Temps DONC intemporel et devant obligatoirement être appliqué par décret de Allah durant toute l'histoire de l'Islam et de l'humanité.
Le contexte de guerre ou Ouin Ouin les chrétien et les juif ils parlent mal de Moi (ce qui est l'origine de la haine de Mahomet envers les Juif et les Chrétien, Le pauvre a était vexé) Ne change strictement en rien que c'est un Ordre Direct de Allah et comme le Chapitre 9 du Coran le dit, Tu Finira en Enfer si tu refuse de le reconnaitre comme juste et refuse d'y participé. C'est ton problème Gamin de toute façon pour avoir défendu et vénéré un Pédophile Apôtre de Satan t'a seul place légitime ce trouve en Enfer.
Et d'ailleurs pour les croisade la différence c'est que a AUCUN moment la bible n'exige de mené de guerre Saintes, Ce qui m'emerde car j'aurais bien Voulu voir votre sous religion se faire Nucléarisé. Ou bien détourné un petit Avion sur la Kaaba pour changé.
Le contexte de guerre ou Ouin Ouin les chrétien et les juif ils parlent mal de Moi (ce qui est l'origine de la haine de Mahomet envers les Juif et les Chrétien, Le pauvre a était vexé) Ne change strictement en rien que c'est un Ordre Direct de Allah et comme le Chapitre 9 du Coran le dit, Tu Finira en Enfer si tu refuse de le reconnaitre comme juste et refuse d'y participé. C'est ton problème Gamin de toute façon pour avoir défendu et vénéré un Pédophile Apôtre de Satan t'a seul place légitime ce trouve en Enfer.
Et d'ailleurs pour les croisade la différence c'est que a AUCUN moment la bible n'exige de mené de guerre Saintes, Ce qui m'emerde car j'aurais bien Voulu voir votre sous religion se faire Nucléarisé. Ou bien détourné un petit Avion sur la Kaaba pour changé.
Merci ALLAH pour ce Miracle : 
https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc

il y a 2 ans
Peut être pour les territoires où l'Islam est la religion d'état mais en occident le modèle économique prime sur la religion. D'où la différence de la manière de penser
Après je pense quand même que si un européen et les européens en général trouve ces méthodes hostiles c'est que en effet le décalage est trop grand pour les deux populations donc difficulté à vivre ensemble en se respectant mais rien de méchant, c'est juste logique quand on y pense.
pas besoin de s'énerver kheyou

Après je pense quand même que si un européen et les européens en général trouve ces méthodes hostiles c'est que en effet le décalage est trop grand pour les deux populations donc difficulté à vivre ensemble en se respectant mais rien de méchant, c'est juste logique quand on y pense.
pas besoin de s'énerver kheyou

Oui c'est sur que si le modèle économique passe avant la religion alors tout tes messages prennent sens mais je trouve ça vraiment malsain de penser comme ça car on dirait que les gens se sert simplement des religions qui peuvent le plus leur apporté d'argent. Mais est-ce que tu peux développer ce que t'entends par méthode hostile stp
Oui non c'est juste que je n'était pas sur de comorendre ta facon de pensé donc ça me faisait un peu chier mais la c'est bon
Oui non c'est juste que je n'était pas sur de comorendre ta facon de pensé donc ça me faisait un peu chier mais la c'est bon
il y a 2 ans
Je me contre fiche des incohérences de l'Islam si elle s'existent ou bien de la théologie, cela ne m'intéresse pas car centré sur les croyances de l'individus. Ces croyances et les manières de penser qu'il en découle sur l'échelle de la population par contre créer des divergences de pensée entre les pays et les cultures. Ces divergences sont la cause de violences, de violes, de meurtres et de discriminations
Je dis qu'on serait bien plus heureux et qu'il y aurait moins de problèmes si les cultures trop différentes ne se mélangeaient pas

Je dis qu'on serait bien plus heureux et qu'il y aurait moins de problèmes si les cultures trop différentes ne se mélangeaient pas

Je suis pas trop d'accord déjà parce que les cultures se sont toujours naturellement mélangé et ensuite parce que c'est en maintenant ces différentes cultures qu'on maintient ces discriminations, si on les mélangerait encore plus vite alors oui au début y aura peut être + de problème mais à la fin vu qu'on résulterait à une culture plutôt similaire envers tout le monde ça causerait forcément moins de conflict
Mais dcp la on parle plus vraiment de l'Islam en tant que religion
Je peux te poser une question à titre personelle ? Est ce que t'es religieux toi ?
Mais dcp la on parle plus vraiment de l'Islam en tant que religion
Je peux te poser une question à titre personelle ? Est ce que t'es religieux toi ?
il y a 2 ans
Tout d'abord ce n'est pas une boucle sur l'âge d'Aïcha. À titre personnel ce genre de débat ne m'intéresse pas de base.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
https://islamqa.info/amp/fr/answers/26155 )
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Tu te bases sur quoi ?
https://www.imanemagazine[...]les-mois-sacres-en-islam/
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
En revanche, le problème survient du moment où tu déclares que des savants ont soi-disant renié des Hadiths de Bukhary/Muslim. C'est complètement faux, et ta connerie se vérifie en deux cliques.
Quoi qu’il en soit, je vois que tu n’as pas répondu à la question principale sur Aïcha :
pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage si elle avait au moins 17ans ?
Mais j’aimerais te poser une question un peu plus personnelle, à toi qui réfute les hadiths.
Sur quoi se base ta foi ?
Vu qu'en n'acceptant pas les Hadiths vous ne pouvez pas connaître l'origine du Coran, son histoire, sa formation etc.
Car la littérature hadithique acquiert une véritable dimension historique décrivant chaque contexte des versets qui sont descendus au fur et à mesure de la vie du Prophète : Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Mais on sait toujours pas pourquoi vous acceptez aveuglément l'un et vous rejetez aveuglément l'autre, alors que les deux ont suivis des mêmes canaux et voies de transmissions.
Ou encore, comment pourrais-tu répondre aux questions que tous les musulmans se posent obligatoirement :
1 - Comment connaître le nombre de rakat ?
2- Les conditions et facteurs de nullité de la prière ?
3- Comment a-t-elle été instituée (
4 - Quel est le minimum imposable en matière de zakat ?
Cette question d’un ancien post aussi =>
Le Coran introduit 4 mois sacrés dans l'année, mais que c'est uniquement grâce aux Hadiths que nous connaissons quels sont ces quatre mois, sinon on peut pas savoir. Du coup pour jeûner, faire le pèlerinage etc. Vous vous basez sur quoi ?
Tu te bases sur quoi ?
Comment appliquer ces ordres sans étudier la Sunna ? Réponse => C’est impossible.
Bref, en fait, même dans un raisonnement logique n’importe qui peut comprendre que vous êtes dans une démarche de sot, et qu’objectivement vous êtes définitivement pas musulman.
Je ne réfute pas les hadith ni la sira du prophète, et celui qui le fait est un mécréant, que dieu m'en préserve
Encore une fois tu utilises un sophisme malhonnête qui consiste à lier a question de l'âge de Aïcha au moment du mariage avec le prophète, aux fondements du dogme ou du fiqh qui font consensus et surtout qui sont connus d'évidence de tout les musulmans.
L'âge de Aïcha est un détail de la sira du prophète rapporté par Al Boukhali , que je ne nie même pas
d'ailleurs
Mais cette information ne définit aucune loi du fiqh pas plus qu'elle ne constitue pas un élément fondamental du dogme indispensable à la validité de la foi.
Les lois du mariage sont clairement établi indépendamment de l'histoire de Aïcha et la puberté est le marqueur de l'âge adulte en islam.
A partir de la ignorer cette information ou la remettre en question a partir d'une méthodologie construite , rationnelle et sérieuse en se fondant sur la sunna, ce n'est pas de la mécréance
Tout le reste de ton argumentaire est une réfutation fort bien résumé des coranistes que je considère également comme mécréant
Il faut savoir que ceux qui nient que Aïcha avait 9 ans se fondent sur l'analyse et le recoupement de plusieurs hadith sahih
Je t'invite à lire leurs argumentaire :
https://www.institut-sira[...]-mariage-avec-le-prophete
En aucun cas ils ne rejettent le corpus des hadiths, ils se basent sur celui ci pour en écarter un en particulier
Les sahih Al Boukhali et Mouslim sont des livres très fiable et même les plus fiables après le qur'an, mais le seul livre dont on a la certitude qu'à la lettre prêt il est véridique, parfait et inaltérée, c'est le qur'an
Encore une fois tu utilises un sophisme malhonnête qui consiste à lier a question de l'âge de Aïcha au moment du mariage avec le prophète, aux fondements du dogme ou du fiqh qui font consensus et surtout qui sont connus d'évidence de tout les musulmans.
L'âge de Aïcha est un détail de la sira du prophète rapporté par Al Boukhali , que je ne nie même pas
d'ailleurs
Mais cette information ne définit aucune loi du fiqh pas plus qu'elle ne constitue pas un élément fondamental du dogme indispensable à la validité de la foi.
Les lois du mariage sont clairement établi indépendamment de l'histoire de Aïcha et la puberté est le marqueur de l'âge adulte en islam.
A partir de la ignorer cette information ou la remettre en question a partir d'une méthodologie construite , rationnelle et sérieuse en se fondant sur la sunna, ce n'est pas de la mécréance
Tout le reste de ton argumentaire est une réfutation fort bien résumé des coranistes que je considère également comme mécréant
Il faut savoir que ceux qui nient que Aïcha avait 9 ans se fondent sur l'analyse et le recoupement de plusieurs hadith sahih
Je t'invite à lire leurs argumentaire :
En aucun cas ils ne rejettent le corpus des hadiths, ils se basent sur celui ci pour en écarter un en particulier
Les sahih Al Boukhali et Mouslim sont des livres très fiable et même les plus fiables après le qur'an, mais le seul livre dont on a la certitude qu'à la lettre prêt il est véridique, parfait et inaltérée, c'est le qur'an
il y a 2 ans
Je t'ai pas demandé l'étymologie du Mot Guerre sainte ni Jihad, l'enculeur de chèvre. Sa n'a aucun lien théologique Ni même historique donc c'est Hors Sujet. C'est ton Coran qui exige que tu fasse le Jihad et ce sans limite de Temps DONC intemporel et devant obligatoirement être appliqué par décret de Allah durant toute l'histoire de l'Islam et de l'humanité.
Le contexte de guerre ou Ouin Ouin les chrétien et les juif ils parlent mal de Moi (ce qui est l'origine de la haine de Mahomet envers les Juif et les Chrétien, Le pauvre a était vexé) Ne change strictement en rien que c'est un Ordre Direct de Allah et comme le Chapitre 9 du Coran le dit, Tu Finira en Enfer si tu refuse de le reconnaitre comme juste et refuse d'y participé. C'est ton problème Gamin de toute façon pour avoir défendu et vénéré un Pédophile Apôtre de Satan t'a seul place légitime ce trouve en Enfer.
Et d'ailleurs pour les croisade la différence c'est que a AUCUN moment la bible n'exige de mené de guerre Saintes, Ce qui m'emerde car j'aurais bien Voulu voir votre sous religion se faire Nucléarisé. Ou bien détourné un petit Avion sur la Kaaba pour changé.
Le contexte de guerre ou Ouin Ouin les chrétien et les juif ils parlent mal de Moi (ce qui est l'origine de la haine de Mahomet envers les Juif et les Chrétien, Le pauvre a était vexé) Ne change strictement en rien que c'est un Ordre Direct de Allah et comme le Chapitre 9 du Coran le dit, Tu Finira en Enfer si tu refuse de le reconnaitre comme juste et refuse d'y participé. C'est ton problème Gamin de toute façon pour avoir défendu et vénéré un Pédophile Apôtre de Satan t'a seul place légitime ce trouve en Enfer.
Et d'ailleurs pour les croisade la différence c'est que a AUCUN moment la bible n'exige de mené de guerre Saintes, Ce qui m'emerde car j'aurais bien Voulu voir votre sous religion se faire Nucléarisé. Ou bien détourné un petit Avion sur la Kaaba pour changé.
La Bible n'a en "AUCUN" moment exigé de mener des guerres saintes ? Pourtant c'est quand même le Pape qui a été le premier à declaré la guerre sainte, qui pour rappel est quand même pour les Chrétients le soi-disant réprésentant de Dieu donc tu ments ou ne dit pas toute la vérité quand tu dis ça. (Sans oublier que les musulmans ne faisant que de se défendre)
Djihad --> contexte historique
"Mohamed pédophile" --> on y a répondu avant
Djihad veut aussi dire mener une guerre szinte envers soi même que tu le veuilles ou non.
Et tu es au courant que Allah veut simplement dire Dieu mais en arabe hein ? Non parce que tu sembles Chrétien donc en portant ce pseudo tu insulte aussi ton propre Dieu hein
Djihad --> contexte historique
"Mohamed pédophile" --> on y a répondu avant
Djihad veut aussi dire mener une guerre szinte envers soi même que tu le veuilles ou non.
Et tu es au courant que Allah veut simplement dire Dieu mais en arabe hein ? Non parce que tu sembles Chrétien donc en portant ce pseudo tu insulte aussi ton propre Dieu hein
il y a 2 ans
D’ailleurs, supposons qu'il y ait une grande dispute dans le monde musulman opposant les Sunnites et les coranistes (même s’ils ne représentent aucune population à part celle occidentalisée).
Que pourriez-vous dire devant cet argument Coranique :
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).
Que pourriez-vous dire devant cet argument Coranique :
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).
Il n'y a pas de coraniste sur ce topic
Les coranistes sont unanimement reconnu comme mécréants par les sunnites et même les chiites duodecimain
Ton sophisme est de lier la remise en question d'un hadith sur la bases d'analyses et recoupement d'autres hadith, au coranisme et donc à la mécreance
Les coranistes sont unanimement reconnu comme mécréants par les sunnites et même les chiites duodecimain
Ton sophisme est de lier la remise en question d'un hadith sur la bases d'analyses et recoupement d'autres hadith, au coranisme et donc à la mécreance
il y a 2 ans
Oui c'est sur que si le modèle économique passe avant la religion alors tout tes messages prennent sens mais je trouve ça vraiment malsain de penser comme ça car on dirait que les gens se sert simplement des religions qui peuvent le plus leur apporté d'argent. Mais est-ce que tu peux développer ce que t'entends par méthode hostile stp
Oui non c'est juste que je n'était pas sur de comorendre ta facon de pensé donc ça me faisait un peu chier mais la c'est bon
Oui non c'est juste que je n'était pas sur de comorendre ta facon de pensé donc ça me faisait un peu chier mais la c'est bon
Les méthodes hostiles c'est par exemple la propagande des états musulmans en France pour faire l'expansion de l'islam, ce élites musulmanes qui font dénoncer l'islamophobie comme les élites occidentale font de la propagande féministe, les multiples attentats islamistes qui décale la fenêtre d'Overton. Avec en plus de ça la violence des états musulmans extrémistes style l'Afghanistan qui fait peur aux occidentaux et leurs libertés par exemple
La religion n'est pas vu comme un moyen de faire de l'argent (quoique à l'époque avec la puissance de l'Eglise si quand même) et n'a pas l'influence qu'elle avait avant (là je parle de la période post révolution française et post Napoléon). C'est pas malsain de voir les choses comme ça, c'est juste que en occident, ce sont les institutions style la justice et les gens eux-mêmes avec la culture du remord (vestige du christianisme d'ailleurs) qui définissent les règles du savoir-vivre et plus la religion

La religion n'est pas vu comme un moyen de faire de l'argent (quoique à l'époque avec la puissance de l'Eglise si quand même) et n'a pas l'influence qu'elle avait avant (là je parle de la période post révolution française et post Napoléon). C'est pas malsain de voir les choses comme ça, c'est juste que en occident, ce sont les institutions style la justice et les gens eux-mêmes avec la culture du remord (vestige du christianisme d'ailleurs) qui définissent les règles du savoir-vivre et plus la religion

il y a 2 ans