Créer un compteSe connecter
Bann
Bann
3 ans
Et pourquoi tu parles "d'armer les civils" ?
Si le port d'arme existait en quoi ça va changer la législation sur la détention ?
Armer les civils dans l'espace public

Le port d'arme ne reviendra jamais en France, arrêtez de vous tripoter la nouille là
:joint:
il y a 3 ans
Persoent je suis pour la vente libre
:Asuka4:
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
Asmar
Asmar
3 ans
Les fameux métèques en pologne ou en ukraine
:Oopsi:
Rien compris
il y a 3 ans
laisse tomber les français n'aiment pas la liberté, tu ne vas convaincre personne
:sele:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 ans
Armer les civils dans l'espace public

Le port d'arme ne reviendra jamais en France, arrêtez de vous tripoter la nouille là
Heureusement qu'il existe en Belgique
:asuka_11:

faut juste militer pour qu'il soit plus accessible
il y a 3 ans
Rien compris
Yen a pas la bas et pourtant ils achètent un ak-47 comme toi tes paquets de pâtes. C'est parce qu'ils ont peur d'eux dans leurs trous à rats qui n'en sont pas rempli du tout ?
il y a 3 ans
laisse tomber les français n'aiment pas la liberté, tu ne vas convaincre personne
+ de libertés = plus de responsabilitées
je comprend que certains n'aiment pas ça
:asuka6:
il y a 3 ans
Asmar
Asmar
3 ans
Il va te dire que c'est la faute des méchantes armes à feu qui attaquent toute seule par chez nous
:jesus_moqueur:

Dans les pays d'Europe de l'est les gens ont des armes de guerre chez eux et étrangement pas de problème. On se demande à quoi cela est du, vu qu'à écouter les pd du forum c'est uniquement à cause des armes et non des populations
A la campagne cest la même, nous sommes tous armé et il n'y a pas d'homicide hein
:jmarie_doigt:

Le Vrai problème c'est l'individu et non l'arme !
:rambofusil:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
Ils préfèrent prendre dans le cul.

Que des élus de régions plutôt à droite fassent comme aux USA et affrète des cars rempli de cafards direction la Bretagne et le sud-ouest que ces fdp mangent de leurs chances adorés
il y a 3 ans
Asmar
Asmar
3 ans
Yen a pas la bas et pourtant ils achètent un ak-47 comme toi tes paquets de pâtes. C'est parce qu'ils ont peur d'eux dans leurs trous à rats qui n'en sont pas rempli du tout ?
J'ai rien compris t'es sûr que t'es français ?
il y a 3 ans
Non c'est l'inverse !
:jmarie_champagne:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
J'ai pas beaucoup d'avis en politique, je trouve ça compliqué.

J'aime juste la démocratie, certains principes de la laicité et je suis contre et pour certaines choses mais je n'ai pas/peu de militantisme a faire.

Etant amateur d'arme a feu et tireur sportif ( ou récréatif pour etre plus précis ) ça fait plus d'un an voir plus que je débat avec des anti armes et honnetement j'ai eu que des arguments pourris.

J'attends toujours vos arguments anti armes, avec la seul différence que j'essayerai d'etre le moins catégorique possible cette fois-ci
L'état l'interdit parceque ça inverserait le GR
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
J'ai rien compris t'es sûr que t'es français ?
demande ton badge tarlouze la gauchiasse et vivement qu'un couteau fou te passe le salam
:zizou:
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
J'aime juste la matière mais j'avoue que je ne saurai pas trop quoi faire plus tard. Je ne pense pas avoir le cerveau d'un chercheur
:asuka_gothsuka2:

Je vais probablement changer sur ingé civil oui
t'es resté combien de temps en phys ?
C'est ca le problème, pour les sciences purs faut qd mm etre un minimum passionné, mais de toute facon il y a toute une année pour que tu puisses réfléchir ya le temps
:(

J'y suis resté 1 semaine pour voir comment ca se passe, les cours etaient "simple" enfin je comprenais tous mais y'avais plein de petit point que je n'avais pas vu ducoup j'ai preferé jouer la securité, je me voyais deja travailler 3h par jour pour rattraper le niveau qu'ontles autres je me suis dis que ce n'est pas possible
:rire:

Mais ca n'a pas l'air insurmontable, tant que t'as la force d'étudier assidument et régulièrement ca devrait bien passer.
Bonne chance an tout cas
:ok:
il y a 3 ans
Asmar
Asmar
3 ans
demande ton badge tarlouze la gauchiasse et vivement qu'un couteau fou te passe le salam
:zizou:
Le QI négatif, ça m'aurait étonné
il y a 3 ans
J'en ai rien a foutre de ce que tu racontes, je ne sais meme pas pourquoi tu me parles de tueries de masse alors que c'est anecdotique.
Pour le moment les problèmes que l'ont rencontre le plus avec les armes a feu légalement détenues en Belgique/France/Suisse c'est les violences conjugales mais c'est pas vraiment le débat.
:HaruhiSverre:

Pour l'instant tu peux légalement détenir un AR-15 en France donc dis moi, qu'est ce qui empeche quelqu'un de tuer si il a un monocoup ou une browning M2 ?
il y a 3 ans
RDC
RDC
3 ans
C'est ca le problème, pour les sciences purs faut qd mm etre un minimum passionné, mais de toute facon il y a toute une année pour que tu puisses réfléchir ya le temps
:(

J'y suis resté 1 semaine pour voir comment ca se passe, les cours etaient "simple" enfin je comprenais tous mais y'avais plein de petit point que je n'avais pas vu ducoup j'ai preferé jouer la securité, je me voyais deja travailler 3h par jour pour rattraper le niveau qu'ontles autres je me suis dis que ce n'est pas possible
:rire:

Mais ca n'a pas l'air insurmontable, tant que t'as la force d'étudier assidument et régulièrement ca devrait bien passer.
Bonne chance an tout cas
:ok:
ayaa heureusement que t'es pas resté 2 semaines comme moi si non t'aurais remis toute ta vie en question
Merci bgent bonne chance a toi aussi
:love:
il y a 3 ans
Pas grave, tu sais quoi ? Je vais faire un énorme pavé pour y répondre point par point comme ça je t'emmerde bien comme il faut.
( alors que j'étais sensé mettre terme a la discussion quand j'avais vu 7.56mm )
:desbarresdelol1:

1. Merci pour toutes tes insultes, si t'es obligé d'insulter lors d'un débat c'est que peut etre, tu n'a aucun arguement ou t'es arguments sont mauvais ou basé sur de l'ignorance. mais ça reste une hypotèse hein... ( mais plus pour longtemps ).
En tout cas je reste poli, je peux comprendre qu'on aime pas les armes a feu, peut etre que tu as eu une mauvaise expérience avec ces objets ou que tu est phobique des armes a feu.

2. On pourrai parler des états unis pendants des heures, que la législation change entre chaque état, et qu'il n'y a aucune, AUCUNE corrélation entre la facilité d'accès aux armes, le nombre d'arme par habitants et le nombre d'homicide par arme a feu ( normalement c'est facile a vérifier mais si tu me demande des preuves, je peux t'en apporter il n'y a aucun soucis ) sauf que le sujet du jour, ce ne sont pas les états unis et c'est moi qui décide de quoi on parle vu que c'est mon topic si non personne ne va te répondre.

3. Tu veux dire quoi par "une violence plus nocive" ? En quoi tuer avec un couteau serait moins nocif que tuer avec une arme a feu ? La finalité reste la meme non ? J'ai besoin de plus de précisions sur ce point...

4. Une arme a feu est a la porté de touts les niveau/skill ? j'ai une question... t'as deja tiré avec une arme a feu a percussion centrale ? Mais c'est juste une question...

5. Historiquement parlant c'est totalement faux de dire que les armes a feu portatives on été inventés pour s'entre tuer. En réalité le tir de loisir existe depuis l'apparition des première armes a feu portatives individuelles a la fin du quatorzième siècle depuis la platine a mèche et platine a amadou ( source : armes a feu anciennes, édition Grund, page 15 ). deuxièmement, les armes que l'ont trouve sur le marché vicil sont des armes semi automatique conçues pour le tir de loisir, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ont été faites pour tuer... Donc non, c'est pas aussi "simple que ça" surtout quand on connais RIEN au sujet.
Et puis, j'ai envie de dire, et alors ? un arc aussi c'est fait pour tuer, un couteau aussi ? en quoi ça serait un bon argument pour interdire les armes a feu ?

6. c'est marrant, t'es tombé en plein dans ma question qui était un énorme piège, mais bon, j'avoue que le piège était un peu trop facile donc je ne suis pas très fier de moi non plus. Pour ton information une Browning M2 pèse 30kg et tire une munition aussi grande qu'une main en automatique. J'imagine que ça dois pas etre l'idéal pour commettre un meurtre non ? Une pareille machine de guerre c'est quand meme assez difficile a dissimuler... Mais c'est pas le sujet après

7. Le gars n'a pas une seule chance de toucher sa cible parce qu'un fusil monocoup ça se recharge en 3 secondes top chrono. Mais encore une fois on tourne autour du pot puisque la finalité sera la meme : tuer
Et si tu veux parler milimètre il existe des fusil monocoup en calibre 12 hein... et le calibre 12 en terme de largeur de l'étui c'est très proche du calibre de la browing M2.

8. Si t'es arrivé jusque ici alors j'ai cadeau pour toi puisque le sujet te tient a coeur : J'ai un fusil semi automatique de la deuxième guerre mondial et je veux tuer un maximum de personnes dans le bureau de post de ma ville parce qu'ils ont perdu mon colis a 3000€ ( oui ça sent le vécu ), qu'est ce qui m'empeche de le faire ? Est ce que le fait de ne pas avoir un drum mag va m'empecher de le faire ?

( désoent pour les fautes d'orthoraphe ou d'orthotruc, moi aussi j'ai la flemme de lire mon pavax )
pleins de bisouent
GIF
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
C'est quoi le rapport avec les armes ?
T'es sérieux ?
Si les particuliers ont des armes, les gens tueront quand ils voudront et diront legetime defense
il y a 3 ans
T'es sérieux ?
Si les particuliers ont des armes, les gens tueront quand ils voudront et diront legetime defense
La police scientifique existe pour determiner si il s'agit bien d'un cas de légitime défense ou pas...

Et je ne savais pas que tuer sans arme a feu c'était possible, putain j'apprend toujours des trucs avec vous
il y a 3 ans