Créer un compteSe connecter
L'histoire de la France n'est pas celle des état unis, avant de donner ce genre de pouvoir aux gens il y a une éducation intellectuelle a avoir, aujourd'hui les 3/4 des gens sont débile et c'est voulu par l'état
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 3 ans
RDC
RDC
3 ans
Tu n'arriveras jamais a une societé aussi paisible qu'un Japon/Corée en autorisant le port d'arme mais en soit le tir recreatif tant qu'il est strictement contrôlé ca n'a aucun danger ou que tres peu
Je ne parle pas du port d'arme... Je parle de la détention d'arme a feu
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
Bah non… Un lambda comme toi ou moi on a pas le droit d'avoir un famas ou un lance roquette chez soit
:jfdef4:
Si tu arrives a trouver un famas en semi auto si.

Et je suis désolé de te l'apprendre mais un américain lambda ne peux pas avoir un lance roquette non plus. En tout cas surement pas avec la charge explosive

:PlombirKanon:

mais enfin, on dévie du sujet
il y a 3 ans
armes à feu = truc de golem :jfx:
Je ne veux pas que l'Afrance devienne les USA bis :jfx:
Putain de merde, pas encore ce genre "d'argument"
:risi_jzoom:

Les usa contiennent 50 états ayant tous des réglementations différentes sur la question

Tu vois chicago ? L'image de la pègre ect... ? Ben les armes y sont fortement reglementés pourtant ils ont pleins de probleme
Tu sais pourquoi les tarax visent les écoles pour faire des tueries ? Car personne ne pourra répliquer, ce sont des gun free zones, tu penses bien que le mecs voulant faire un massacre ira dans une zone ou il ne risquera pas de se faire abattre au bout de 2 minutes

Ensuite les chiffres de el famoso 40000 morts par ans à cause des armes, les mecs comptent les suicides+les reglements entre gang (donc avec des armes illégales, tu penses bien que le mec pret a violer la loi pour se faire de la thune, ne va pas respecter celles concernants les armes à feu et donc être plus facilement retrouver par la police)
il y a 3 ans
Disons qu'il n'y aurait pas (((tant que ça de problème))) à les interdire si l'état était capable de réellement faire en sorte qu'il n'y en ai pas en circulation dans le pays illégalement.

Sauf que c'est pas le cas et que l'état est une pute.
:Bocchi-baka:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
L'histoire de la France n'est pas celle des état unis, avant de donner ce genre de pouvoir aux gens il y a une éducation intellectuelle a avoir, aujourd'hui les 3/4 des gens sont débile et c'est voulu par l'état
Donc t'es débile toi aussi ? En tout cas il y'aurait de fortes chances
:asuka_gothsuka2:
il y a 3 ans
Alors justement, historiquement les français étaient proches de leurs armes, lorsque la constitution fut écrite, le droit de porter une arme paraissait comme tellement évident que les cons ne l'ont pas écrit

On peut toujours acheter des armes à feu sans avoir besoin d'autorisation, de les déclarer etc. dans la France de 2023 : les poudres noires

Il y a encore 20-30 tu pouvais achater des 22lr à auchan, sans permis, juste avec une pièce d'identité
il y a 3 ans
Y'a encore quelques décennies tu achetais ton calibre 12 en même temps que ton kilo de patates a mammouth.
:Bocchi-baka:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Je ne parle pas du port d'arme... Je parle de la détention d'arme a feu
oui c'est pour ca que j'ai ecris la suite, bcp se trompe rien que sur le topax, je ne pense pas qu'il y a bcp de personne souhaitant totalement interdire les armes a feu hors ignorance par contre port d'arme bien +.

Et sinon ca va bien, je voulais aussi y aller c'est pour ca que j'ai vu ton topax mais j'ai flop, jsuis en indus la et toi ?
il y a 3 ans
Bon bah contrairement a quand je parle de religions les gens qui défendent le droit au port et a la détention le font très bien
:desbarresdelol1:
il y a 3 ans
Les anti armes, vous pensez sérieusement qu'un mec voulant commettre un crime, va:
-se faire chier à faire les démarches pour acheter une arme légalement (démarche prenant des mois voire des années pour accéder à la catégorie B, autorisation préfectorale, preuve de l'achat d'un coffre ect...), sur un catalogue réduit, subir la pénurie chez les armuriers, pour enfin commettre son méfait et se faire chopper rapidement par la police qui aura tracé son arme

Ou
-Ne pas avoir peur de commettre un crime de plus et acheter illégalement son arme
il y a 3 ans
RDC
RDC
3 ans
oui c'est pour ca que j'ai ecris la suite, bcp se trompe rien que sur le topax, je ne pense pas qu'il y a bcp de personne souhaitant totalement interdire les armes a feu hors ignorance par contre port d'arme bien +.

Et sinon ca va bien, je voulais aussi y aller c'est pour ca que j'ai vu ton topax mais j'ai flop, jsuis en indus la et toi ?
J'ai flopent aussi
:asuka_gothsuka2:

Je suis en physique depuis 2 semaine. Il faut s'accrocher mais j'aime beaucoup la physique ( bon pour l'instant qu'il n'y a QUE des maths )

Je ne sais pas si je vais changer pour faire ingénieur, j'aimerai au moins avoir ma licence en physique pour etre "tranquille"

Si non je pense que le mec lambda est contre la détention d'armes mais qu'il l'a confond avec le port d'arme
il y a 3 ans
Sous quel principe on devrait permettre à un Homme d'avoir accès à des moyens de télécommunication qu'il est incapable de construire lui-même ?
:Oopsi:
il y a 3 ans
Comme tout ce qui a une certaine inertie
:drink1:
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
J'ai pas beaucoup d'avis en politique, je trouve ça compliqué.

J'aime juste la démocratie, certains principes de la laicité et je suis contre et pour certaines choses mais je n'ai pas/peu de militantisme a faire.

Etant amateur d'arme a feu et tireur sportif ( ou récréatif pour etre plus précis ) ça fait plus d'un an voir plus que je débat avec des anti armes et honnetement j'ai eu que des arguments pourris.

J'attends toujours vos arguments anti armes, avec la seul différence que j'essayerai d'etre le moins catégorique possible cette fois-ci
Concrètement tes armes te servent à quoi à part faire joujou au stand de tir ?

En France tu l'utilises sur un agresseur tu va en prison
:Mouais_Jesus:

On a pas des fusillades toutes les semaines comme au États-Unis, donc je suis pour le statut quo perso
il y a 3 ans
Le qi moyen en baisse de la population
il y a 3 ans
Bah non… Un lambda comme toi ou moi on a pas le droit d'avoir un famas ou un lance roquette chez soit
:jfdef4:
Ya énormément d'arme en suisse et en dans certains pays du nord, t'entends souvent parler de problème lié à ça ?

Interdit l'accès au sol européen à certaines populations et oh comme c'est bizarre la quasi totalité des problèmes d'insécurités disparaîtront
:interloque:
il y a 3 ans

On a pas des fusillades toutes les semaines comme au États-Unis, donc je suis pour le statut quo perso
Pourtant ya des meurtres quotidiens liés toujours aux mêmes

Avec le port d'arme, ils ne seraient pas la et yaurait pas ces soucis. Tu tentes, tu manges
:Amigos:
il y a 3 ans

Oui on va pas se mentir, 90% des tireur ont des armes juste pour faire joujou avec au stand.
Je trouve que l'argument de "c'est pour le sport" c'est un peu hypocrite

Mais la question, c'est ce que ça pourrait etre une raison pour interdire ça ?
il y a 3 ans
Par exemple avec les armes à gogo :

-;Tu tue quelqu'un car tu ne voulais pas lui rembourser une dette

- Tu vas à la police, tu dis qu'il voulait te cambrioler, donc tu t'es détendu

:Crie:

Voilà pourquoi suis contre