InscriptionConnexion
Enfin un topic utile
:Givrali:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
:Wii_:
: 6049 5943 5905 8056
:B_lapin:
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
J'ai la flemme d'expliquer le pourquoi du comment , mais faire des nuggets avec la carcasse c'est pas fou
:Mouais_Jesus:
Avec l'infusoir et le reste de la chair qui se decole y'a suffisamment pour en faire. Après oui l'idéal c'est d'utiliser les parties nobles du poulet.
:rambo_lunette:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
faites un pot au feu, cest succulent, et ça peut vous durer trois jours

tu as de la soupe en plus du repas
Ceci. Un bon pot au feu c'est à tomber par terre. Ce que je fait quand j'en prépare c'est le servir dans des pains que je commande à mon boulanger. Ça fait un bol comestible comme pour le goulash.
il y a 2 ans
Avec l'infusoir et le reste de la chair qui se decole y'a suffisamment pour en faire. Après oui l'idéal c'est d'utiliser les parties nobles du poulet.
Si tu veux faire des bon nuggets utilise plutôt la peau et la viande collé aux os , mixé les os c'est pas un bon bail .
Si ton poulet est de mauvaise qualité t'auras aucun soucis , mais tu va bouffer toutes les merdes qu'à assimilé le poulet, et si c'est un poulet de bonne qualité tu va galérer à réduire sa en poudre comestible, parce que oui au moindre pet trop gros sa seras imbouffable
il y a 2 ans
Ah ouais ça doit faire un super bouillon
:risi_lunettes:

Persoent je fous dans le bouillon ce que je mange pas genre les os, la peau, le gras du poulet, le vert des poireaux, je fais bouillir ça pendant 4 ou 5 heures et voilà
:DumasCimer:
On reconnaît les maîtres queux

Pense à faire torréfié au four la carcasse ça rajoute du goût.
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Si tu veux faire des bon nuggets utilise plutôt la peau et la viande collé aux os , mixé les os c'est pas un bon bail .
Si ton poulet est de mauvaise qualité t'auras aucun soucis , mais tu va bouffer toutes les merdes qu'à assimilé le poulet, et si c'est un poulet de bonne qualité tu va galérer à réduire sa en poudre comestible, parce que oui au moindre pet trop gros sa seras imbouffable
Pour ça qu'il faut retirer tout les os qui passent pas au mixer/hachoir et le faire jusqu'a l'optention d'un pate la plus fine possible. Comme c'est cuit on peut gouter pour être sur que c'est bien lisse

Si t'as une autre idée pour un J5 je suis preneur
il y a 2 ans
On reconnaît les maîtres queux

Pense à faire torréfié au four la carcasse ça rajoute du goût.
Je vais essayer ça
:RisitasDocteur:
il y a 2 ans
Je vais essayer ça
:RisitasDocteur:
Mais t'as raison sur le temps de cuisson, un bon bouillon ça bou pendant des heures.
il y a 2 ans
Pour ça qu'il faut retirer tout les os qui passent pas au mixer/hachoir et le faire jusqu'a l'optention d'un pate la plus fine possible. Comme c'est cuit on peut gouter pour être sur que c'est bien lisse

Si t'as une autre idée pour un J5 je suis preneur
Au lieu de faire un poulet rôti tu le détail

Jour 1 cuisse
Jour 2 filet
Jour 3 haut de cuisse et aiguillettes
Jour 4 bouillon avec la carcasse et tu en fais ce que tu veux .
Jour 5 sa dépendras de si ton poulet est entier ou pack , si il est pack tu auras pas grand chose. Si il est entier t'as encore le cou , gésier et le coeur y'a moyen de se faire une salade d'abat mais y'auras déjà plus grand chose
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Au lieu de faire un poulet rôti tu le détail

Jour 1 cuisse
Jour 2 filet
Jour 3 haut de cuisse et aiguillettes
Jour 4 bouillon avec la carcasse et tu en fais ce que tu veux .
Jour 5 sa dépendras de si ton poulet est entier ou pack , si il est pack tu auras pas grand chose. Si il est entier t'as encore le cou , gésier et le coeur y'a moyen de se faire une salade d'abat mais y'auras déjà plus grand chose
Trop facile, c'est déjà ce que je dis de faire, sauf que t'es un petit mangeur.

Faut que tu trouve un plas à faire avec.
il y a 2 ans
Ma mère à toujours fais ça, on était 5, elle achetait deux ou trois gros poulets, poulet frit avec des frites le dimanche et puis on le mangeait les restes pendant deux ou trois jours, c'était trop bon.
Par contre elle a jamais fait de nuggets avec, c'est poussé un peu loin mais j'essayerai pour goûter.
il y a 2 ans
Trop facile, c'est déjà ce que je dis de faire, sauf que t'es un petit mangeur.

Faut que tu trouve un plas à faire avec.
Le blem de ton plan , c'est qu'il marche si t'as.un vrai poulet fermier entier .
Si c'est un banal poulet pack dès le premier jour t'as plus rien a bouffer... je sais de quoi je parle là dessus , et le but c'est de faire 5 repas? Si le but c'est vraiment de bien manger avec un poulet pour 5 jours ton plan ne marche pas . Sauf si c'est un pur poulet fermier et pas un truc de super marché
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Le blem de ton plan , c'est qu'il marche si t'as.un vrai poulet fermier entier .
Si c'est un banal poulet pack dès le premier jour t'as plus rien a bouffer... je sais de quoi je parle là dessus , et le but c'est de faire 5 repas? Si le but c'est vraiment de bien manger avec un poulet pour 5 jours ton plan ne marche pas . Sauf si c'est un pur poulet fermier et pas un truc de super marché
Ça marche même avec les poulet de superU jte le garantis. L'idéal c'est de prendre un poulet jaune histoire de maximiser la qualité.

Avec la farce est les légumes tu peux te contenter d'un morceau simple et il en reste encore pour le lendemain

J'en sais aussi quelques choses, ça fait des années qu'on se fait ça avec ma femme. On achète un poulet et il nous fait la semaine à bouffer de la qualité maison.

C'est sur qu'avec un poulet entier y'a moyen de faire des choses encore plus intéressante, mais même un poulet préparé fait le boulot
il y a 2 ans
Chakram
Chakram
2 ans
Ma mère à toujours fais ça, on était 5, elle achetait deux ou trois gros poulets, poulet frit avec des frites le dimanche et puis on le mangeait les restes pendant deux ou trois jours, c'était trop bon.
Par contre elle a jamais fait de nuggets avec, c'est poussé un peu loin mais j'essayerai pour goûter.
Gg la daronne

Pense à faire un bouillon c'est de la tuerie et si tu fais les Nuggets pense à bien mixer longtemps pour avoir la pâte la plus lisse possible.
il y a 2 ans
Ça marche même avec les poulet de superU jte le garantis. L'idéal c'est de prendre un poulet jaune histoire de maximiser la qualité.

Avec la farce est les légumes tu peux te contenter d'un morceau simple et il en reste encore pour le lendemain

J'en sais aussi quelques choses, ça fait des années qu'on se fait ça avec ma femme. On achète un poulet et il nous fait la semaine à bouffer de la qualité maison.

C'est sur qu'avec un poulet entier y'a moyen de faire des choses encore plus intéressante, mais même un poulet préparé fait le boulot
Si tu met de la farce tu triche khey , c'est plus du tous le même budget
:nez:

Si tu met de la farce tu peu même tirer sur 7 jours si t'est généreux
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Un poulet c'est trois repas pour moi, 4 grand max.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Si tu met de la farce tu triche khey , c'est plus du tous le même budget
:nez:

Si tu met de la farce tu peu même tirer sur 7 jours si t'est généreux
:jesus_moqueur:
Un baguette de pain ça fait exploser ton budget toi ?

Oui c'est des plas, t'as lu le topax au moins ?

Là en tout y'a besoin d'un poulet, une baguette de pain, 1L de lait, d'un kg d'oignon, une gouse d'ail, du riz et des champignons pour faire les 5 repas. Ce panier c'est ~30€ sur la base d'un poulet de super marché
il y a 2 ans
Un poulet c'est trois repas pour moi, 4 grand max.
Ben avec ça t'as de quoi t'en faire 3 de plus en exploitant la carcasse
il y a 2 ans
Perso riz avec les poulets au microonde
:Bebe_ours_risitas:
:brise2:
il y a 2 ans
Un baguette de pain ça fait exploser ton budget toi ?

Oui c'est des plas, t'as lu le topax au moins ?

Là en tout y'a besoin d'un poulet, une baguette de pain, 1L de lait, d'un kg d'oignon, une gouse d'ail, du riz et des champignons pour faire les 5 repas. Ce panier c'est ~30€ sur la base d'un poulet de super marché
Gros tu me parle d'une farce, tu me parle de pain et de champignons ? Respecte toi bordel.
Une farce , tu prend de la chair à saucisse , du pain , du lait , des oeufs , de l'ail et tu me fais une vraie farce . Autrement tu me parles pas de farce , au bout d'un moment je veux bien feed le topic d'un apprenti cuisinier mais si il arrive en étant persuadé de faire des trucs de dingue , et qu'au final tu bacle le boulot faut pas s'étonner des retombées
:EtchebestZoom:
il y a 2 ans