InscriptionConnexion
Bon alors les golemos, je vais vous apprendre à cuisiner simplement du poulet et vous faire au moins 5 repas avec.
:rambo_lunette:

Vous achetez un poulet, si vous avez pas de four vous en achetez un directement rôti.

J1 : Poulet rôti : Si vous avez un four vous vous devez de lui remplir le cul avec de la farce. Pain imbibé dans du lait infusé avec de l'ail. Pensez à le saler. Le pain doit être humide mais se tenir, la texture idéale est celle d'une éponge. Vous pouvez y rajouter une poêlée de champignon de Paris émincés.
Servir le tout avec des haricots verts et une noix de beurre salé.

J2 : Poulet froid et accompagnement : Simple et efficace aucun temps de préparation. Si vous êtes motivé c'est l'occasion de faire une mayonnaise maison avec.

J3: Bouillon de poule : Vous prenez la carcasse de la bête et vous récupérez tous les morceaux de chair encore présents que vous mettez de côté. Vous mettez le plat au four en mode grill avec quelques oignons coupés en quart et vous arrosez de vin blanc. Vous laissez torréfier le poulet, les os doivent être caramélisés.
Pendant ce temps vous jetez dans une marmite d'eau 5 oignons coupés en quarts, deux gousses d'ail, une carotte et un bouquet garni laurier thym romarin. (+ n'importe quel légume que vous avez envie de mettre dedans, patate, navet, poireau...)
Quand le poulet est prêt, déglacez le plat au vin blanc, foutez le tout dans la marmite et laissez bouillir pendant le plus de temps possible, plusieurs heures si possible. Salez généreusement après cuisson. Faites un maximum de bouillon car il en faut pour le plat suivant. Avec un tamis vous récupérez le bouillon et vous y ajoutez les morceaux de poulet récupérés plus tôt. Faites cuire à part des nouilles et ajoutez-les dans votre bol. Ne retirez pas le gras c'est le meilleur.

J4 : Risotto aux champignons : vous émincez une gousse d'ail et des champignons que vous faites revenir dans une poêle au beurre. Vous émincez un oignon que vous faites revenir dans le beurre dans une casserole. Ensuite vous y versez une quantité de riz nécessaire à votre satiété. Rajoutez un verre de vin blanc et attendez son absorption par le riz. Ensuite vous versez une louche de bouillon à niveau, vous couvrez et vous attendez que le bouillon soit absorbé. Répétez l'opération jusqu'à cuisson du riz. Rajoutez du parmesan et servez.

J-5: Nuggets maison. Vous récupérez l'infusoire du bouillon et vous le mettez dans un hachoir ou dans un mixer. Retirez les os trop durs et mixez le reste le plus finement et longtemps possible. Vous ajoutez à la préparation un peu de farine. Vous faites des boules que vous faites paner à l'huile.

Facture pour 5 repas pour 2 = ~30€

Même avec des ingrédients eco+ ça sera toujours meilleur et moins cher que les merdes de plats réchauffés aux insectes que vous trouvez dans le commerce.

Plus d'excuse maintenant les golemos, si vous bouffez de la merde c'est votre faute.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Demain j'achète un poulet
:sodium_noel:
il y a 2 ans
Leeloo
Leeloo
2 ans
Demain j'achète un poulet
:sodium_noel:
C'est bien mon kheyonche

Dis adieu à ta bouffe de merde
il y a 2 ans
Tu mixes les os de poulet pour les re manger apres
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
J'ai aucune part dans l'industrie du poulet les complotax calmez vous
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
Tu mixes les os de poulet pour les re manger apres
:Risitas_wtf:
Oui
il y a 2 ans
+
C'est plein de calcium
il y a 2 ans
Ouais 5 repas avec 5 poulets quoi
:cafe:
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a 2 ans
Allez 2 repas avec un poulet car ma femme bouffe rien pardon
il y a 2 ans
Tes nuggets auront aucun goût
:HouHou:
il y a 2 ans
Ouais 5 repas avec 5 poulets quoi
:cafe:
Tu mange un poulet entier par repas toi ?

Le bouillon c'est avec la carcasse, pas avec un poulet entier.
il y a 2 ans
Bah on est 2 , donc oui quasiment
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
Tes nuggets auront aucun goût
:HouHou:
Que néni, linfusoir est encore plein de saveur
il y a 2 ans
Bah on est 2 , donc oui quasiment
Ben fait de la farce et des légumes avec ça vous fera plus à bouffer
il y a 2 ans
faites un pot au feu, cest succulent, et ça peut vous durer trois jours

tu as de la soupe en plus du repas
il y a 2 ans
Bravo, ça c’est de la valorisation
:hype:
il y a 2 ans
Que néni, linfusoir est encore plein de saveur
J'ai la flemme d'expliquer le pourquoi du comment , mais faire des nuggets avec la carcasse c'est pas fou
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
:BlondinDuTurfu:
il y a 2 ans
Toujours
il y a 2 ans
Ah ouais ça doit faire un super bouillon
:risi_lunettes:

Persoent je fous dans le bouillon ce que je mange pas genre les os, la peau, le gras du poulet, le vert des poireaux, je fais bouillir ça pendant 4 ou 5 heures et voilà
:DumasCimer:
il y a 2 ans