InscriptionConnexion
ここぼくのせいかつめっちゃよくなった
:japon:
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
clé, il me faut combien environ pour 2 semaine de voyage la bas? a destination une grande ville style osaka/kyoto, pas très loin de la capitale sinon
:douktah-wtf:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
C'est l'un de mes rêves les plus chers.
Je suis bien renseigné sur un peu tout et à l'époque entre les VISAS, les lieux, les trajets, etc je souhaitais y partir à mon âge actuel en WHV pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec pourquoi pas du couchsurfing et autres choses de ce type, tu connais ProlixJapan sur Youtube ? C'est un khey qui est partie sans grandes choses et c'est très inspirant son voyage et sa débrouillardise je suivais son épopée à l'époque.
Désormais que j'ai large l'argent nécessaire mon objectif est différent, puis il me faut apprendre la langue pour pouvoir en profiter un maximum ce qui est une longue affaire. Un ami & son cousin partent en 2026, le programme qu'ils envisagent ne me paraît pas pertinent et ça sent le plan foireux. Ils veulent y rester un mois alors peut-être que je les accompagnerai et resterai sur place ensuite, c'est néanmoins très flou je pense que c'est plus un souhait qu'un véritable objectif

Pour ce qui est de la langue comment as-tu appris ? Le système des cards Anji est très utile pour les langues et je pense adapté pour tout ce qui est kanji, kanas. Tu es étudies quoi et quel est ton ressenti actuel ? Est-ce que la lecture du topic vaut le coup ou c'est simplement une discussion sans rien dedans ? Je vais fav au cas où
:oui:
il y a 2 ans
clé, il me faut combien environ pour 2 semaine de voyage la bas? a destination une grande ville style osaka/kyoto, pas très loin de la capitale sinon
Le prix du billet d'avion pèse lourd dans la facture finale et celui-ci n'est pas le même selon à quel période tu réserves, plus tôt sera le mieux tu t'en doutes ! A la vue des prix en ce qui concernant l'alimentaire, le logement, les transports, les services, il m'est de mon modeste avis qu'il faut minimum prévoir 1K5 pour deux semaines si l'on veut en profiter (et encore), les grandes villes sont onéreuses ... après si t'es prêt à dormir dans des capsules bon
:hap:
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans
Le prix du billet d'avion pèse lourd dans la facture finale et celui-ci n'est pas le même selon à quel période tu réserves, plus tôt sera le mieux tu t'en doutes ! A la vue des prix en ce qui concernant l'alimentaire, le logement, les transports, les services, il m'est de mon modeste avis qu'il faut minimum prévoir 1K5 pour deux semaines si l'on veut en profiter (et encore), les grandes villes sont onéreuses ... après si t'es prêt à dormir dans des capsules bon
Merci, j'ai largement assez mais bon j'irai avec un pote, on aura les rais reduit au niveau logement
:Noble:
il y a 2 ans
J'avais jamais essayé en France en vrai
:Risitas_wtf:
mais je pense que j'aurais eu moins de succès qu'ici
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans
C'est l'un de mes rêves les plus chers.
Je suis bien renseigné sur un peu tout et à l'époque entre les VISAS, les lieux, les trajets, etc je souhaitais y partir à mon âge actuel en WHV pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec pourquoi pas du couchsurfing et autres choses de ce type, tu connais ProlixJapan sur Youtube ? C'est un khey qui est partie sans grandes choses et c'est très inspirant son voyage et sa débrouillardise je suivais son épopée à l'époque.
Désormais que j'ai large l'argent nécessaire mon objectif est différent, puis il me faut apprendre la langue pour pouvoir en profiter un maximum ce qui est une longue affaire. Un ami & son cousin partent en 2026, le programme qu'ils envisagent ne me paraît pas pertinent et ça sent le plan foireux. Ils veulent y rester un mois alors peut-être que je les accompagnerai et resterai sur place ensuite, c'est néanmoins très flou je pense que c'est plus un souhait qu'un véritable objectif

Pour ce qui est de la langue comment as-tu appris ? Le système des cards Anji est très utile pour les langues et je pense adapté pour tout ce qui est kanji, kanas. Tu es étudies quoi et quel est ton ressenti actuel ? Est-ce que la lecture du topic vaut le coup ou c'est simplement une discussion sans rien dedans ? Je vais fav au cas où
Ah j'ai déjà entendu parler de lui, oui ah c'est cool 2026 ça te laisse le temps de te préparer !
J'ai utilisé duolingo et anki pour apprendre les bases
il y a 2 ans
J'étudie le japonais dans une école de langue ca m'aide beaucoup pour rapport à l'immersion
il y a 2 ans
Oh, avec 800-1000€ pour l'avion, je dirais peut être dans les 3-4000€ pour deux semaines
il y a 2 ans
Image repas de hier midi
il y a 2 ans
J'ai commencé un nouveau baito aujourd'hui aussi dans un restaurant de fruits de mer assez connu, je suis commis de cuisine, je sentais le crabe en sortant ahi mais ils sont tous très sympas, et c'est vraiment nickel pour parler japonais
il y a 2 ans
J'ai préparé des genres de verrines et j'ai décortiqué des pinces de crabes
il y a 2 ans
Oh, avec 800-1000€ pour l'avion, je dirais peut être dans les 3-4000€ pour deux semaines
je vois, la meilleur saison pour partir?
:ekrivin:
il y a 2 ans
je vois, la meilleur saison pour partir?
Oh, en vrai c'est blindé de touristes toute l'année maintenant malheureusement, mais je dirais peut être en automne pour les momiji ou bien en avril pour hanami
il y a 2 ans
En novembre pour l'instant j'ai l'impression que c'est le mois où il y a eu le moins de touristes, ça fait chier un peu qu'il y ait autant de touristes maintenant
il y a 2 ans
En novembre pour l'instant j'ai l'impression que c'est le mois où il y a eu le moins de touristes, ça fait chier un peu qu'il y ait autant de touristes maintenant
c'est vrai que je gueule aussi a chaque fois que je me balade dans rouen avec le monde qu'il y a, de toute façon moi je ferai pas le touriste basique en allant ou tout le monde va, j'essayerai de me chopper des circuit pas trop connu que se soit pour la rando, ou les visites
il y a 2 ans
Ah j'ai déjà entendu parler de lui, oui ah c'est cool 2026 ça te laisse le temps de te préparer !
J'ai utilisé duolingo et anki pour apprendre les bases
L'argent demeurera au chaud et mon voyage est plus ou moins prêt depuis longue date : Seule la langue ne m'est pas encore accessible il ne sera pas de trop de me laisser un peu de temps pour l'apprendre !
Oui Anki voilà je me suis trompé ça fait longtemps que je l'avais utilisé, master race ce logiciel.
:cool:

Tu es donc parti uniquement pour étudier le japonais ? C'est une piste intéressante. Quel support as-tu utiliser pour la compréhension orale au-delà des classiques animés, peut-être as-tu expérimenter sur place dès ton arrivée ? Tu as quel âge par curiosité ?
Je lirai le topic et reviendrai avec mes questions chiantes prépare-toi
:noel:

Pour ce qui est des applications de rencontres je ne fais que rappeler l'évidence mais il n y a qu'en France où le ratio est pété pour certains je m'estime un peu chanceux de ce côté, en Mars 2020 avec le Covid Tinder avait débloquer l'option géolocalisation à l'International, où que tu allais c'était la foire à la saucisse je me souviens du topic de l'époque. Il est vrai par ailleurs que les Français sont très appréciés au Japon, nos deux pays semblent aimer se bercer dans des illusions/clichées sur l'un comme sur l'autre

(Itadakimasuuuu~ en retard)

EDIT : @Fin_Stratege Tu habites à Rouen ?!
Je te rejoins pour les circuits il y'a moyen d'en avoir pour moins cher et de voyager mieux en traçant son propre circuit plutôt que d’empreinter les plus connus qui tournent autour du Shinkansen, ça demande plus d'anticipation & de préparation mais ça vaut le coup pour réellement profiter des lieux, s'en imprégner et non y passer en coup de vent pour prendre une photo.
il y a 2 ans
putain en vrai le seul truc qui va me buter c'est la langue, je suis une brele atomique en japonais, le peu de mot que je connais c'est grace aux hentai donc bon
:jesuszoom:
il y a 2 ans
putain en vrai le seul truc qui va me buter c'est la langue, je suis une brele atomique en japonais, le peu de mot que je connais c'est grace aux hentai donc bon
:jesuszoom:
Commences dès maintenant ton apprentissage de la langue Japonaise
:MeilingPouce:

J'en suis aux Katakanas après avoir appris les hiraganas
:MeilingPouce:
j'arrive à en lire quand je regarde des animes, puis je cherche la trad sur google trad
il y a 2 ans
Un peu malheureusement. C'est triste mais arriver au Japon dans les circonstances qui sont celles du moment, même avec des intentions moins impures, ça t'inscrit dans le flot d'étrangers. Si y'avait que quelques rares étrangers comme Prolix Japan ça poserait aucun souci, mais là vous allez juste tuer le Japon sous prétexte que vous l'aimez.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans