InscriptionConnexion
Le 37
:Oopsi:
www.chasseurducentrevaldeloire.fr https://www.chasseurducen[...]/fdc37/permis-de-chasser/

Tiens, le site de ta fédération départementale a l'air bien foutu et assez détaillé
il y a 2 ans
www.chasseurducentrevaldeloire.fr https://www.chasseurducen[...]/fdc37/permis-de-chasser/

Tiens, le site de ta fédération départementale a l'air bien foutu et assez détaillé
Merci, il me manque juste le tampon du médecin sur le papier ct'tout
:Risitas_wtf:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Merci, il me manque juste le tampon du médecin sur le papier ct'tout
:Risitas_wtf:
Oui, c'est le "hic" à 25 euros mais le reste n'est vraiment pas cher.

Sur la partie "réviser" y'a le lien pour les quiz en ligne de la partie théorique
il y a 2 ans
Oui, c'est le "hic" à 25 euros mais le reste n'est vraiment pas cher.

Sur la partie "réviser" y'a le lien pour les quiz en ligne de la partie théorique
Par curiosité, c'est quoi le fusil que tu recommanderai ?
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Par curiosité, c'est quoi le fusil que tu recommanderai ?
Tout dépend de :

a) Pour quel usage (quel mode de chasse) ?
b) Quel budget ?
il y a 2 ans
Tout dépend de :

a) Pour quel usage (quel mode de chasse) ?
b) Quel budget ?
500euros de budget

Pour une battue
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
500euros de budget

Pour une battue
Y'a pas mal de fusils superposés ou juxtaposés "slug", c'est-à-dire avec les deux canons lisses sans chokage pour le tir à balle, avec notamment des organes de visée "battue" (hausse et guidon, voire avec bande de battue).

Après, je serai plutôt d'avis de partir sur une carabine si c'est uniquement pour le grand gibier, car meilleure précision et pouvoir d'arrêt plus franc passé une certaine distance.

Pour 500€ aujourd'hui il faut se tourner vers de l'occasion ou du turc, qui font des fusils tout à fait correct.
il y a 2 ans
Y'a pas mal de fusils superposés ou juxtaposés "slug", c'est-à-dire avec les deux canons lisses sans chokage pour le tir à balle, avec notamment des organes de visée "battue" (hausse et guidon, voire avec bande de battue).

Après, je serai plutôt d'avis de partir sur une carabine si c'est uniquement pour le grand gibier, car meilleure précision et pouvoir d'arrêt plus franc passé une certaine distance.

Pour 500€ aujourd'hui il faut se tourner vers de l'occasion ou du turc, qui font des fusils tout à fait correct.
T'en pense quoi de la marque Baikal ? C'est correct ?
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
T'en pense quoi de la marque Baikal ? C'est correct ?
Oui c'est très bien et robuste (certes un peu lourd) mais aujourd'hui c'est de plus en plus difficile à trouver neuf et les prix de l'occasion peuvent s'envoler.

Mais dans les 500 c'est jouable de trouver une carabine à verrou fiable et pas trop abîmée, qui pourra être complétée par une optique par la suite quand le budget le permettra.
il y a 2 ans
Oui c'est très bien et robuste (certes un peu lourd) mais aujourd'hui c'est de plus en plus difficile à trouver neuf et les prix de l'occasion peuvent s'envoler.

Mais dans les 500 c'est jouable de trouver une carabine à verrou fiable et pas trop abîmée, qui pourra être complétée par une optique par la suite quand le budget le permettra.
Merci d'avoir répondu à mes questions khey
:risi8:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Allez, petit coq au vin en préparation :
il y a 2 ans
Allez, petit coq au vin en préparation :
Je pense mériter mon badge chef Dumas
:DumasPointe4:
il y a 2 ans
@Lacuzon poste donc le goret de ton beau-père
:oui:
il y a 2 ans
@Pater-Noster
@Monte_cristo
@norrrhhh
@coroner
@Labelbeurre
@Baliany

Hop nouvelle vague de pro-chasse et/ou fins gourmets
il y a 2 ans
@Yodafeet
@Moth
@OldOnche
@Sainte-Benzo
@MarcLavoine
@DrBobLeponge

Seconde salve d'amateurs de gibier
:Gif_RISITAS_oui:
il y a 2 ans
Je pense mériter mon badge chef Dumas
:DumasPointe4:
Bon appétit kheyax
:pirouettefaim:
il y a 2 ans
Bon appétit kheyax
:pirouettefaim:
Merci mon bon khey
:dicaprio_tchin:
il y a 2 ans
Aucun souci, le topic se destine aussi aux curieux qui ne connaissent pas ou peu la chasse.

Pose-nous tes questions
il y a 2 ans
@Pater-Noster
@Monte_cristo
@norrrhhh
@coroner
@Labelbeurre
@Baliany

Hop nouvelle vague de pro-chasse et/ou fins gourmets
Je fais un cassoulet à tomber par terre
:nagui_benvoyons:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Pour le grand gibier je dirai le gibier de montagne, par exemple le mouflon vu que c'est assez accidenté et qu'une fois tué, il faut encore aller le chercher puis le ramener.

Pour le petit gibier, je mets une pièce sur la bécasse des bois car se trouve essentiellement en sous-bois assez fermé, donc difficile d'avancer et il faut que le chien d'arrêt ait un bon nez
il y a 2 ans