InscriptionConnexion
Premier topic marâtre d'une possible suite, dans l'optique de vous faire découvrir des artistes photographes dont j'affectionne immensément les travaux et pourquoi pas, éveiller votre curiosité sur cette art.



Pour ce soir je tiens à vous présenter les travaux de la psychologue et photographe Edie Sunday.




Edie Sunday c'est avant et pour tout une rêverie, une évasion spectaculaire d'un monde bien réel dont la simplicité et la rapidité d'esprit de celle-ci arrive a en tirer quelques choses d'irréel !



Commençons par parler du matériel, photographe éperdument amoureuses du Polaroid, utilisant principalement un Polaroid I-2 et usant de films Sx-70 et Polaroid 600 parfois expiré.




Désormais voyons ensemble et demandons-nous, ce qui rend ses travaux si unique, irréel !

La réponse est simple, embrasser l'imperfection et jouir du spontané, elle est dans ses démarches très opportuniste, n'attendant pas de manière insouciante le bon moment, saisissant alors une fraction de seconde, se permettant d'une simple bride que lui offre ce court temps, d'éclairer notre monde admis d'une vision rêveuse.







Aucune base, elle se permet de passer de tonalités chaude à froide insouciamment ; malgré cela la colorimétrie assez douce et légère du film généralement utilisé, le cadrage hasardeux et le grain apportent au tout un sentiment chatoyant qui nous plonge directement dans un moment, une seconde d'un souvenir.





Aucune limite non plus, ne se limitant pas sur les sujets pris, faisant de tout et de rien un art, celle-ci dans sa recherche de l'imperfection s'est permise d'apporter sur la table le corps humains, une des choses les plus hasardeuses et jugé de ce monde, ou l'imperfection y est directement vu et jugé, toujours dans des positions ou cadre aventureux, voulant décrier la beauté de celui-ci au delà de l'habituel face caméra du mannequina.







Voilà, je ne vais pas non plus m'éterniser ou trop charger, je compte mieux penser / améliorer mes présentations si il y a, je le fais a l'instinct présentement, le but étant aussi de vous laissez la possibilité de découvrir le personnage et de vous même, vous en faire une idée ! fun fact, elle laisserais / oublierais parfois ses photos dans son sac, créant ainsi sur certains clichés des artefacts et autres imperfection, je trouve cela trop adorable !



Pour conclure ce topic je reprendrais ses dires étant moi même fana de psychologie humaine :

" In psychology and in art there is a similar idea that there is something beneath the surface of what we see in front of us. "

Son site web n'est plus disponible .. son instagram https://www.instagram.com/ediesunday/
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Liens de son site internet http://www.ediesunday.com
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Je te remercie pour la découverte, je vais visiter plus en détail son site web, ça m'a l'air fascinant
:cafe:
il y a 8 mois
C’est très cool, je lirais plus tard je suis bourré
:dodo:
il y a 8 mois
Je te remercie pour la découverte, je vais visiter plus en détail son site web, ça m'a l'air fascinant
:cafe:
Je te conseil ! si jamais quelques articles d'interviews son disponible sur cette photographe, elle est très intéressante et chatoyante à lire !
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
RoiSage
RoiSage
8 mois
C’est très cool, je lirais plus tard je suis bourré
:dodo:
Décuve bien écoute ! douce nuit marlou
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Qualitatif, j'archive
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 8 mois
Qualitatif, j'archive
:onch:
Je te pingerais au prochain si tu le souhaite, je vais up de temps à autre, j'ai bien envie de le partager celui-ci, pour me faire pardonner mes topics peu réfléchis de ces derniers jours
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Up, ce topic ne doit pas bider
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
Up, ce topic ne doit pas bider
:chat_lunettes:
Ne t'en fais pas, j'up de temps à autres ! je ne le laisserais pas trop mourir, quitte à être solo
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Pas mal.
Vive le roi, vive le président, vive l'empereur
:Bleu_blanc_Onche_:
il y a 8 mois
Charon32
Charon32
8 mois
Pas mal.
N'est-ce pas ? très talentueuses, elle faisait déjà de la photo vers ses 10 ans, le Polaroid de son père
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Merci !
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
up
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
up
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Première page les kheys JYFU
:Ada:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 8 mois
Je n'y connais rien en photographie mais c'était très intéressant
:Daenerys_Starbucks:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Première page les kheys JYFU
:Ada:
M'ahah, je ne sais même pas si nous remplirons la première page mais je te remercie pour l'engouement, as-tu une photo favorite parmi toute celles mise sur le topic ?
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
Je n'y connais rien en photographie mais c'était très intéressant
:Daenerys_Starbucks:
La technicité de l'art n'est qu'une nuance parmi d'autres dont tu es permis ou non d'en tirer profit !
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois