Ce sujet a été résolu
Zosterae
2 ans
Bon à ce que je vois tout le monde est d'accord sur les soupçons d'une composition inavouable mais personne n'en sait plus... Dommage je vais quand même pas acheter un croissant puis payer un labo pour le faire analyser
Non ca ne dit pas tout mais je comprends pas pourquoi ça ne viendrait pas de France car on est un exportateur de farine.
En revanche, je peux assurer que pour les pâtisseries et boulangeries à prendre au comptoir de la boulangerie Leclerc, tout est fait sur place, il y a même un meunier qui travaille en interne dans l'hypermarché pour faire les mélanges de farines.
La différence, c'est que chez Leclerc, on vendra ce pain à 2€ tandis qu'il sera à au moins 3.50€ chez un boulanger indépendant, et encore, c'est peut-être juste un dépôt de pain.
En revanche, je peux assurer que pour les pâtisseries et boulangeries à prendre au comptoir de la boulangerie Leclerc, tout est fait sur place, il y a même un meunier qui travaille en interne dans l'hypermarché pour faire les mélanges de farines.
La différence, c'est que chez Leclerc, on vendra ce pain à 2€ tandis qu'il sera à au moins 3.50€ chez un boulanger indépendant, et encore, c'est peut-être juste un dépôt de pain.
il y a 2 ans
Vasy raconte nous kleyou
flemme ça fait 2h que je suis censé pieuter, mais j'en est vu, et ce que je sais c' est qu' on mange bcp de merde et qu' on se fait enfiler, pas envie d' écrire 3 livres pour détailler, dsl
il y a 2 ans
J' ai 14 années de boites dans le domaine mon cher Leclerc j' en est vu des vertes et pas mure dans le milieu,tkt pas
il y a 2 ans
le carton et les bugs sont l' avenir glorieux de notre belle république moderne et innovatrice
il y a 2 ans
Tu étais dans l'agroalimentaire ? Si oui tu as un exemple ?
j' ai bossé dans les abbatoirs de vollailles canard/cailles, puuis légumes,puis logistique pour leclerc,ITM ,carrefour .... je peux t' en parler pendant des semaines si tu veux,mais flemme je suis pas une aw de merde et je dois aller dodo bordel,mais ce topic est sympa
il y a 2 ans
Le secret c'est que l'usine qui fait sa marque produit aussi les mdd des grands distributeurs.
Exemple avec la sauce Colona: la même usine fait aussi Eco+, Rustica, mais aussi Top Budget et Bouton d'or de chez intermarché.
Exemple avec la sauce Colona: la même usine fait aussi Eco+, Rustica, mais aussi Top Budget et Bouton d'or de chez intermarché.
il y a 2 ans
j' ai bossé dans les abbatoirs de vollailles canard/cailles, puuis légumes,puis logistique pour leclerc,ITM ,carrefour .... je peux t' en parler pendant des semaines si tu veux,mais flemme je suis pas une aw de merde et je dois aller dodo bordel,mais ce topic est sympa
Tu peux en faire un topic un jour, ca m'intéresse perso de voir comment ça se passe chez nos fournisseurs
il y a 2 ans
Le secret c'est que l'usine qui fait sa marque produit aussi les mdd des grands distributeurs.
clairement,l' usine fait plein de produit différents du "qualité" au 'low cost' mais c' est fabriqué pareil et auu même endroit bordel
il y a 2 ans
Tu peux en faire un topic un jour, ca m'intéresse perso de voir comment ça se passe chez nos fournisseurs
si j' ai du temps à perdre et un besoin d' attention lol
il y a 2 ans
C est pour ça que les ingénieurs agroalimentaire ont des putains de clauses de non divulgation dans leurs contrats
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
HunPourSang
2 ans
je parle surtout de la logistique et de la fabrication * puis la distri et les benef mais je m' exprime pas bien je pense
Justement les marges sur les produits bas de gamme sont minables, la grande distribution se rattrape sur les fruits et les légumes, les produits spécifiques assez rare, mais c'est surtout sur le non food.
La règle, c'est qu'il faut faire 30% de marge sur un produit, si c'est moins, il faut compenser avec d'autres produits dans le magasin.
C'est pour cela que tout le monde vend de l'électroménager et des vêtements, les marges sont récupérées là dessus
La règle, c'est qu'il faut faire 30% de marge sur un produit, si c'est moins, il faut compenser avec d'autres produits dans le magasin.
C'est pour cela que tout le monde vend de l'électroménager et des vêtements, les marges sont récupérées là dessus
il y a 2 ans
si j' ai du temps à perdre et un besoin d' attention lol
il y a 2 ans
Justement les marges sur les produits bas de gamme sont minables, la grande distribution se rattrape sur les fruits et les légumes, les produits spécifiques assez rare, mais c'est surtout sur le non food.
j' étais juste un troufion sur le terrain perso, j' étais pas planqué dans les bureaux, j' ai vu avec du recul comment ça tourné, les magouilles et compagnie, je dis pas que t' as tors, mais je dis pas non plus qu' ils sont blanc comme neige ..
il y a 2 ans
j' étais juste un troufion sur le terrain perso, j' étais pas planqué dans les bureaux, j' ai vu avec du recul comment ça tourné, les magouilles et compagnie, je dis pas que t' as tors, mais je dis pas non plus qu' ils sont blanc comme neige ..
il y a 2 ans
C'est les ingrédients de quoi ça encore
pain au chocolat carrefour
il y a 2 ans
Merde je pensais que c'était fait par les savoyards qu'on voit dans les bronzés 2
il y a 2 ans