InscriptionConnexion
Ces gens sont impossible à satisfaire khey.
Pour eux rien ne va jamais, et c'est pareil avec plein d'autres dans la vie.
:cafe:
Ce n'est pas tant pour faire plaisir, mais plutôt pour faire ses preuves et ne pas avoir à passer pour un incapable et rabattre le caquet à ceux qui te considèrent comme l’éternel célibataire de la famille.

C’est un échec personnel de ne pas avoir pu réussir une chose aussi simple que de ramener une copine.

Le non accomplissement est très dur à supporter. Quand la sensation de réussite est inexistante ... c’est pesant.
Le cercle vicieux de l’échec s’auto alimente ainsi, car j’ai encore moins confiance en moi qu’avant, parce que tout est de plus en plus difficile.

:PeepoDoomer:
il y a 3 ans
Ce n'est pas tant pour faire plaisir, mais plutôt pour faire ses preuves et ne pas avoir à passer pour un incapable et rabattre le caquet à ceux qui te considèrent comme l’éternel célibataire de la famille.

C’est un échec personnel de ne pas avoir pu réussir une chose aussi simple que de ramener une copine.

Le non accomplissement est très dur à supporter. Quand la sensation de réussite est inexistante ... c’est pesant.
Le cercle vicieux de l’échec s’auto alimente ainsi, car j’ai encore moins confiance en moi qu’avant, parce que tout est de plus en plus difficile.

:PeepoDoomer:
Oui mais ce que je te dis c'est que tu rabattra jamais le caquet de ces gens-là.
Tu vas arriver "J'ai une copine maintenant !" et ils passeront de "Mdr il a pas de copine" à "Mdr sa copine a une tête bizarre", c'est la boucle khey

Mais je comprends le sentiment "personnel" bien sûr
:penseur:
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Tes cousins sont peut-être des lâches qui ont rampé devant la première meuf qui leur a accordé un peu d'attention hein.
Peut-être que le meuf se fait éclater la chatte en dehors de la relation, etc. hein, je caricature un peu mais là où tes grand-parents voient une réussite dans le couple, nous on SAIT que ça ne veut RIEN dire aujourd'hui.
Je vois ce que tu veux dire.

Il y a énormément de salopes sans foi ni loi. C’est "dangereux" de se mettre avec n’importe qui.

Je crois qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de garder une femme.
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Tes cousins sont peut-être des lâches qui ont rampé devant la première meuf qui leur a accordé un peu d'attention hein.
Peut-être que le meuf se fait éclater la chatte en dehors de la relation, etc. hein, je caricature un peu mais là où tes grand-parents voient une réussite dans le couple, nous on SAIT que ça ne veut RIEN dire aujourd'hui.
Exactement !
Quand on voit le nombre de couples qui :
- se parlent mal
- se disputent fort et souvent
- où l'un trompe l'autre
- qui EDUQUENT MAL leurs enfants
- qui se marient en grandes pompes parfois pour divorcer quelques années après

Ah la la, ces vieilles générations pour qui le couple et les enfants, c'est forcément preuve de réussite et le bonheur parfait !
il y a 3 ans
Exactement !
Quand on voit le nombre de couples qui :
- se parlent mal
- se disputent fort et souvent
- où l'un trompe l'autre
- qui EDUQUENT MAL leurs enfants
- qui se marient en grandes pompes parfois pour divorcer quelques années après

Ah la la, ces vieilles générations pour qui le couple et les enfants, c'est forcément preuve de réussite et le bonheur parfait !
A leur époque, le couple c'est une étape cruciale de la vie parce que c'était encore le temps où un homme avait besoin d'une femme, et une femme avait besoin d'un homme. Genre d'un point de vue CONCRET (répartition des tâches).
Aujourd'hui hommes et femmes sont indépendants financièrement, certains peuvent se libérer du temps...
Le couple n'est presque plus qu'un mode de vie comme un autre, un accessoire...
Mais ça, ça les dépasse et c'est normal
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Je vois ce que tu veux dire.

Il y a énormément de salopes sans foi ni loi. C’est "dangereux" de se mettre avec n’importe qui.

Je crois qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de garder une femme.
:risi_celestin:
Je suis d'accord avec tout ton message sauf la fin...
Je pense que (presque) tout le monde peut garder sa femme, à condition d'avoir trouvé celle qui nous correspond bien... et ça, ça dépend en grande partie de la CHANCE...
Et parfois, ça prend beaucoup de temps de la rencontrer, ce qui est un problème pour avoir des enfants à temps, tant que la femme est fertile...
Du coup, certains font le choix, assez désespérés, de se mettre en couple un peu avec n'importe qui, vers les 35-40 ans, et pas seulement les femmes pressées par leur horloge biologique...
Avec du coup un risque accru de séparation, après avoir eu des enfants...
Bilan : des divorcés ayant eu des enfants...
On peut voir ça de manière dramatique... mais je préfère me dire que grâce à eux, des enfants sont nés, et souvent, les divorces ne sont pas la 3ème guerre mondiale, il y a beaucoup de gens qui pensent au-bien être de leurs enfants avant tout...

Alors, moi, je ne sais pas quoi conseiller aux célibataires de ces âges, c'est dur quand même de dire "Revois tes exigeances à la baisse", surtout si on a l'impression que la personne n'aime pas vraiment la femme (ou l'homme) qu'il a réussi à rencontrer... et qui veut avoir comme lui des enfants, ce qui les motive plus ou moins à se mettre en couple !

C'est ULTRA-compliqué, ce genre de situations...

J'ai comme ça un copain d'environ 40 ans qui s'est mis en couple il y a quelques années, sans doute un peu désespéré, avec une femme ayant des qualites à ses yeux, mais qui me parle de plus en plus de ses défauts qu'il supporte mal, et surtout, moche et assez grosse... (mais pas moche à ses yeux, je ne le comprends VRAIMENT PAS sur ce plan !!!!! ) et ils avaient à un moment un projet de bébé ! Alors qu'ils ne s'entendaient pas si bien, se diputaient de plus en plus...
Projet de bébé abandonné, ouf... Car maintenant elle lui fait carrément la gueule assez souvent, elle ne veut même plus coucher avec lui... Mais il s'accroche à elle, ça me sidère, parce qu'il est assez BG, gagne AB sa vie... Quand il me parle d'eux, je n'ai pas l'impression d'un couple qui s'aime... Plutôt de deux personnes qui ont près peur de se séparer et de se retrouver seuls, chacun de son côté !
il y a 3 ans
A leur époque, le couple c'est une étape cruciale de la vie parce que c'était encore le temps où un homme avait besoin d'une femme, et une femme avait besoin d'un homme. Genre d'un point de vue CONCRET (répartition des tâches).
Aujourd'hui hommes et femmes sont indépendants financièrement, certains peuvent se libérer du temps...
Le couple n'est presque plus qu'un mode de vie comme un autre, un accessoire...
Mais ça, ça les dépasse et c'est normal
Oui, il y a ça et il y a aussi le fait que de plus en plus de gens veulent avoir des enfants tard, n'en veulent pas ou pas beaucoup (par rapport aux générations précédentes), alors qu'avant il y avait une forte motivation en général pour être en couple avec une personne qu'on aime (quand même) avec qui on avait forcément des enfants, parfois nombreux...
Maintenant il y a même des femmes qui ont un enfant toute seule de manière encore plus simple qu'avant (la femme qui lâchait son mec une fois enceinte, le mec ne savait même pas qu'elle était enceinte de lui ! ), grâce au don de sperme, c'est ignoble !
il y a 3 ans