InscriptionConnexion
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "

Il y a eu aussi des événements semblables à Médine, la ville du Prophète ()! C'est ce qui a incité le calife 'Othmân à assembler les gens sur un même Livre.

C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Mous'haf de 'Othmân.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, 'Othmân - l'émir des croyants - a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut !

Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule version, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !

www.islamweb.net https://www.islamweb.net/[...]a/42464/Le-Coran-dOthmane

:Bebe_ours_risitas:
Bien, donc les Corans ont quand même brûlés, cela valide ce qui est donc dit.

De plus, tu cites Boukhari, le même qui disait qu'il y avait plusieurs versions du Coran (j'ai copié tout cela plus haut) mais que tu ne voulais prendre comme source.

Soit, tu le prends, soit non, mais tu ne peux pas le faire QUE quand cela te convient.
il y a 2 ans
Bien, donc les Corans ont quand même brûlés, cela valide ce qui est donc dit.

De plus, tu cites Boukhari, le même qui disait qu'il y avait plusieurs versions du Coran (j'ai copié tout cela plus haut) mais que tu ne voulais prendre comme source.

Soit, tu le prends, soit non, mais tu ne peux pas le faire QUE quand cela te convient.
Et tu ne réponds pas à mes précédents messages : acceptes-tu le massacre des apostats ? Pourquoi ton Coran demande de suivre les Évangiles ? Acceptes-tu de taper ta femme ?

Pourquoi est-ce que Dieu aurait envoyé Jésus comme prophète afin qu'il propage un message de paix, si juste après il envoie Mahommet qui propage un message validant l'esclavagisme, la mort, le meurtre, les classes (musulmans au dessus, Chrétien et Juif en dessous), etc.... alors que juste avant Jésus vient détruire tout cela ?

Le Coran n'est rien d'autre qu'une Bible avec des parties venant de l'ancien testament rajoutées afin de sied aux volontés de domination et politique de ceux l'adoptant.

Amen.
il y a 2 ans
Et tu ne réponds pas à mes précédents messages : acceptes-tu le massacre des apostats ? Pourquoi ton Coran demande de suivre les Évangiles ? Acceptes-tu de taper ta femme ?

Pourquoi est-ce que Dieu aurait envoyé Jésus comme prophète afin qu'il propage un message de paix, si juste après il envoie Mahommet qui propage un message validant l'esclavagisme, la mort, le meurtre, les classes (musulmans au dessus, Chrétien et Juif en dessous), etc.... alors que juste avant Jésus vient détruire tout cela ?

Le Coran n'est rien d'autre qu'une Bible avec des parties venant de l'ancien testament rajoutées afin de sied aux volontés de domination et politique de ceux l'adoptant.

Amen.
www.islamweb.net https://www.islamweb.net/fr/fatwa/42464/bah en ml'ccurence je trouve pas d'autres sources concernant ce fameux episode et il réponds très bien à la question, de plus la signification du coran reste le même tu lis ce que je t'envoie?

Abou Bakr al Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat (son règne). La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort d'un grand nombre Qourra'. Les Qourra' sont les Compagnons qui ont appris le Coran par cœur !

Car au temps d'Abou Bakr al-Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). Parmi les Compagnons tombés en martyrs il y avait un grand nombre de Qourra' . C'est pour cela qu'Abou Bakr a décidé d'assembler le Coran dans un seul livre. Il a fait écrire le Coran comme il a été révélé.

Le Prophète () a dit : " Ce Coran a été révélé suivant sept lettres. Récitez-le  en suivant celle qui vous convient. " (Boukhari).

C'est-à-dire que le Coran a été révélé suivant plusieurs Qira'ates (recitations variées du Coran). Il se peut que se réunissent dans le même mot sept versions selon les différents parlers Arabes

Quel massacre des apostats ? Les sunnites ont eux même massacrés le petit fils du prophète et ses compagnons tu es sur,le. Point de découvrir que des gens instrumentalisent la religion à leur fin ?
Je t'ai déjà répondu sur l'autre point concernant el famoso on doit suivre les évangiles de 3 manières différente

Le Coran ne propage rien de tout ça il a juste fixé des limites à des choses courantes qui se faisaient à l'époque
+ fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bible_et_esclavage
Il n'y pas de classes non plus comme tu veux le faire croire

Toi en revanche tu m'as tirs pas rep concernant la censure de l'église et les évangiles apocryphes
il y a 2 ans
www.islamweb.net https://www.islamweb.net/fr/fatwa/42464/bah en ml'ccurence je trouve pas d'autres sources concernant ce fameux episode et il réponds très bien à la question, de plus la signification du coran reste le même tu lis ce que je t'envoie?

Abou Bakr al Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat (son règne). La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort d'un grand nombre Qourra'. Les Qourra' sont les Compagnons qui ont appris le Coran par cœur !

Car au temps d'Abou Bakr al-Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). Parmi les Compagnons tombés en martyrs il y avait un grand nombre de Qourra' . C'est pour cela qu'Abou Bakr a décidé d'assembler le Coran dans un seul livre. Il a fait écrire le Coran comme il a été révélé.

Le Prophète () a dit : " Ce Coran a été révélé suivant sept lettres. Récitez-le  en suivant celle qui vous convient. " (Boukhari).

C'est-à-dire que le Coran a été révélé suivant plusieurs Qira'ates (recitations variées du Coran). Il se peut que se réunissent dans le même mot sept versions selon les différents parlers Arabes

Quel massacre des apostats ? Les sunnites ont eux même massacrés le petit fils du prophète et ses compagnons tu es sur,le. Point de découvrir que des gens instrumentalisent la religion à leur fin ?
Je t'ai déjà répondu sur l'autre point concernant el famoso on doit suivre les évangiles de 3 manières différente

Le Coran ne propage rien de tout ça il a juste fixé des limites à des choses courantes qui se faisaient à l'époque
+ fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bible_et_esclavage
Il n'y pas de classes non plus comme tu veux le faire croire

Toi en revanche tu m'as tirs pas rep concernant la censure de l'église et les évangiles apocryphes
Tu prends ce qui te plaît et fais fis de ce qui ne te vas pas.

Si tu ne trouves pas d'autres sources, alors comment expliques tu que ta source dise aussi cela (comme je l'ai dit en page 7 mais bon...) :

sunnah.com https://sunnah.com/bukhari:4992

Pour l'esclavagisme dans la Bible, je te met au défis de me trouver UNE phrase prononcée par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ disant que les Chrétiens peuvent avoir des esclaves tant qu'ils ne sont pas Chrétiens (alors que comme souligné précédemment, le Coran l'accepte bien).

Pour la censure de l'église, j'attends déjà de comprendre de quoi tu parlez. Surat 5:68, le Coran valide les Évangiles, et le texte Catholiques est le même depuis 385. Le Coran te renvoie donc vers un texte faux ?

De plus, la Bible n'est pas un texte révélé. Le fils de Dieu est venu sur terre afin de nous montrer la voie. Et nous la suivons. Les Évangiles ont été écrites par différentes personnes à différents moment et parlent toutes de la même chose, des mêmes paroles, des mêmes soins, des mêmes faits surnaturels entourant notre saigneur Jésus Christ.

Cependant, ton Coran valide bien la relation sexuelle avec des enfants (même si tu tentes des pirouettes afin de ne pas l'avouer. De même pour le meurtre des apostats (je te met au défis de trouver une parole de Jésus Christ qui demande à ses fidèles de tuer qui que ce soit car il ne respecte pas ses lois), ton texte qui valide la maltraitance sur les femmes, là où Jésus protège même la femme pécheresse afin de leurs donner une seconde chance.

Bref, on va continuer à tourner en rond un moment. Mais balayer d'un revers de la main mes arguments avec de l'ad hominem moyen, c'est quand même une mauvaise blague.
:sele:
il y a 2 ans
Tu prends ce qui te plaît et fais fis de ce qui ne te vas pas.

Si tu ne trouves pas d'autres sources, alors comment expliques tu que ta source dise aussi cela (comme je l'ai dit en page 7 mais bon...) :

sunnah.com https://sunnah.com/bukhari:4992

Pour l'esclavagisme dans la Bible, je te met au défis de me trouver UNE phrase prononcée par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ disant que les Chrétiens peuvent avoir des esclaves tant qu'ils ne sont pas Chrétiens (alors que comme souligné précédemment, le Coran l'accepte bien).

Pour la censure de l'église, j'attends déjà de comprendre de quoi tu parlez. Surat 5:68, le Coran valide les Évangiles, et le texte Catholiques est le même depuis 385. Le Coran te renvoie donc vers un texte faux ?

De plus, la Bible n'est pas un texte révélé. Le fils de Dieu est venu sur terre afin de nous montrer la voie. Et nous la suivons. Les Évangiles ont été écrites par différentes personnes à différents moment et parlent toutes de la même chose, des mêmes paroles, des mêmes soins, des mêmes faits surnaturels entourant notre saigneur Jésus Christ.

Cependant, ton Coran valide bien la relation sexuelle avec des enfants (même si tu tentes des pirouettes afin de ne pas l'avouer. De même pour le meurtre des apostats (je te met au défis de trouver une parole de Jésus Christ qui demande à ses fidèles de tuer qui que ce soit car il ne respecte pas ses lois), ton texte qui valide la maltraitance sur les femmes, là où Jésus protège même la femme pécheresse afin de leurs donner une seconde chance.

Bref, on va continuer à tourner en rond un moment. Mais balayer d'un revers de la main mes arguments avec de l'ad hominem moyen, c'est quand même une mauvaise blague.
:sele:
Tu me met au défi ? Je relève ton défi avec plaisir

Evangiles apocryphes et censure :
www.la-croix.com https://www.la-croix.com/[...]-les-evangiles-apocryphes
Au début du deuxième siècle donc, de nombreux évangiles différents sont en circulation. « Il faut bien comprendre qu’à l’époque, il n’y avait pas de bibliothèque centralisée avec tous les évangiles disponibles », souligne Rémi Gounelle, professeur d’histoire de l’Antiquité chrétienne à la faculté de théologie protestante de Strasbourg. « Certains étaient en circulation dans certaines zones, d’autres ailleurs. »

Certains textes commencent alors à être lus pendant les liturgies. « S’ils ne faisaient alors pas consensus, les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean faisaient déjà autorité, poursuit Rémi Gounelle. Cependant, on ne sait pas comment ils ont été sélectionnés : il n’y a pas eu de décision par une institution centralisatrice ou par une assemblée d’évêques. »

Si certains, comme Marcion - déclaré hérétique -, veulent que les fidèles se réfèrent à un seul évangile (en l’occurrence celui de Luc), d’autres, au contraire, louent la richesse offerte par plusieurs évangiles. L’un des plus ardents défenseurs en est saint Irénée, évêque de Lyon de 170 à 202. Dans son traité Contre les hérésiesil défend les quatre évangiles actuels : « il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre évangiles [que quatre]. En effet, puisqu’il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d’autre part, l’Église est répandue sur toute la terre et qu’elle a pour colonne et pour soutien l’Évangile et l’Esprit de vie, il est naturel qu’elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l’incorruptibilité et rendent la vie aux hommes ».

C’est ainsi que les quatre évangiles se sont imposés, au détriment des autres qui sont désormais qualifiés d’apocryphes. Ces derniers ont été rapidement écartés et conciles et synodes ont établi le choix des textes existant actuellement, dès la fin du IVe siècle. Ce n’est toutefois pas avant le Concile de Trente (1545-1563) que l’Église catholique fixe indiscutablement son canon biblique
----
Pour les corans brulés
Selon les musulmans, le coran n'a pas pu être modifié car il était appris par coeur et récité de générations en générations. Pourtant les sources musulmanes elles-mêmes font état de divergences entre les compagnons de Mahomet puisqu'il est fait mention d'une version d'Othman, d'Ibn Massoud, d'Ali etc, et les collecteurs de hadiths font état de versets manquants ou de modifications lors de la dictée au scribe de Mahomet.

Le coran d'Othman a fini par s'imposer face aux autres versions, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, il était une version parmi d'autres.

C'est un livre qui s'est élaboré sur une période assez longue, avec une évolution de l'écriture, qui au départ ne possédait pas de diacritiques permettant de distinguer certaines lettres. C'est ce que nous montrent par exemple les manuscrits retrouvés dans la mosquée de Sanaa.
-------
Esclavage dans la bible :
 1 Peter 2:18, Saint Peter writes "Slaves, be subject to your masters with all reverence, not only to those who are good and equitable but also to those who are perverse."
------
Bible et les appels à tuer :

www.openbible.info https://www.openbible.inf[...]ics/killing_non_believers
-----
Sourate 5:147 existe pas

Bref tu tournes en rond sur les autres sujets j'ai deja debunk el famoso pedophilie pas ma faute si tu connais pas la difference entre femme et filles et que tu sais pas ce qu'est une femme ménopausée, donc arrete de mentir stp marre de boucler sur les mêmes sujets debunk 10 000 fois

+ tu prouves que t'y connais rien au coran, c'est pas mohamed qui parle il savait ni lire ni écrire, il relaie la parole d'allah au travers de l'ange gabriel
:Frodon_de_merde:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je prends tout les cathos du forom 1 vs all
il y a 2 ans
Tu me met au défi ? Je relève ton défi avec plaisir

Evangiles apocryphes et censure :
www.la-croix.com https://www.la-croix.com/[...]-les-evangiles-apocryphes
Au début du deuxième siècle donc, de nombreux évangiles différents sont en circulation. « Il faut bien comprendre qu’à l’époque, il n’y avait pas de bibliothèque centralisée avec tous les évangiles disponibles », souligne Rémi Gounelle, professeur d’histoire de l’Antiquité chrétienne à la faculté de théologie protestante de Strasbourg. « Certains étaient en circulation dans certaines zones, d’autres ailleurs. »

Certains textes commencent alors à être lus pendant les liturgies. « S’ils ne faisaient alors pas consensus, les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean faisaient déjà autorité, poursuit Rémi Gounelle. Cependant, on ne sait pas comment ils ont été sélectionnés : il n’y a pas eu de décision par une institution centralisatrice ou par une assemblée d’évêques. »

Si certains, comme Marcion - déclaré hérétique -, veulent que les fidèles se réfèrent à un seul évangile (en l’occurrence celui de Luc), d’autres, au contraire, louent la richesse offerte par plusieurs évangiles. L’un des plus ardents défenseurs en est saint Irénée, évêque de Lyon de 170 à 202. Dans son traité Contre les hérésiesil défend les quatre évangiles actuels : « il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre évangiles [que quatre]. En effet, puisqu’il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d’autre part, l’Église est répandue sur toute la terre et qu’elle a pour colonne et pour soutien l’Évangile et l’Esprit de vie, il est naturel qu’elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l’incorruptibilité et rendent la vie aux hommes ».

C’est ainsi que les quatre évangiles se sont imposés, au détriment des autres qui sont désormais qualifiés d’apocryphes. Ces derniers ont été rapidement écartés et conciles et synodes ont établi le choix des textes existant actuellement, dès la fin du IVe siècle. Ce n’est toutefois pas avant le Concile de Trente (1545-1563) que l’Église catholique fixe indiscutablement son canon biblique
----
Pour les corans brulés
Selon les musulmans, le coran n'a pas pu être modifié car il était appris par coeur et récité de générations en générations. Pourtant les sources musulmanes elles-mêmes font état de divergences entre les compagnons de Mahomet puisqu'il est fait mention d'une version d'Othman, d'Ibn Massoud, d'Ali etc, et les collecteurs de hadiths font état de versets manquants ou de modifications lors de la dictée au scribe de Mahomet.

Le coran d'Othman a fini par s'imposer face aux autres versions, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, il était une version parmi d'autres.

C'est un livre qui s'est élaboré sur une période assez longue, avec une évolution de l'écriture, qui au départ ne possédait pas de diacritiques permettant de distinguer certaines lettres. C'est ce que nous montrent par exemple les manuscrits retrouvés dans la mosquée de Sanaa.
-------
Esclavage dans la bible :
 1 Peter 2:18, Saint Peter writes "Slaves, be subject to your masters with all reverence, not only to those who are good and equitable but also to those who are perverse."
------
Bible et les appels à tuer :

www.openbible.info https://www.openbible.inf[...]ics/killing_non_believers
-----
Sourate 5:147 existe pas

Bref tu tournes en rond sur les autres sujets j'ai deja debunk el famoso pedophilie pas ma faute si tu connais pas la difference entre femme et filles et que tu sais pas ce qu'est une femme ménopausée, donc arrete de mentir stp marre de boucler sur les mêmes sujets debunk 10 000 fois

+ tu prouves que t'y connais rien au coran, c'est pas mohamed qui parle il savait ni lire ni écrire, il relaie la parole d'allah au travers de l'ange gabriel
Bon, bah c'est repartie alors :

Tu veux en venir où avec tes apocryphes ? Le Canon biblique est fixe, les évangiles sont ce qu'elles sont, et Jésus n'a rien écrit, il suffit de suivre son chemin pour être Chrétien. Ses disciples ont donc écrits, et nous suivons les évangiles que suivent la grande majorité des Chrétiens depuis le début
:Mouais_Jesus:

Pour les Corans brulés, tu peux me donner ta source ? Car encore une fois, si tu utilises Boukhari, il va falloir expliquer cela : sunnah.com https://sunnah.com/bukhari:4992

Ta source pour l'esclavage dans le Christianisme est un épitre, tu peux me trouver une parole du Christ stp ?
Sans oublier que Pierre n'encourage pas l'esclavage des non-chrétiens, ceux que les Musulmans font

Puis pour finir :
Les allusions à l’esclavage sont rares dans les évangiles canoniques. Le terme « esclave » (servus) ne se distingue pas de « serviteur » et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être « l’esclave de tous » (Mt 20,27). En revanche, la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.

Mais Paul de Tarse aborde largement ce sujet dans ses épîtres. Il déclare : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme. » Ce qui pourtant n'est certainement pas entendu au pied de la lettre, Paul prônant par ailleurs aux esclaves l’obéissance à leurs maîtres (Col 3,22-25)3.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]clavage#Nouveau_Testament

La sourate est corrigée khey

Puis pour revenir sur la p3dophilie :

65 : 4 - Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

Tu parles de différence entre femme et fille, mais, sachant qu'en Islam le mariage avec des enfants est légal, une gamine de 6 ans peut devenir la femme d'un homme de plus de 50 ans (comme c'était le cas avec ton prophète et Aicha), donc le réel souci, n'est pas que je ne fasse pas la différence, mais bien que vous soyez incapable de la faire

Puis continuons à fouiller un peu les textes, tu veux ?

Rappelons donc ce que dit le Coran sur la Bible :

5 : 68 - Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Maintenant, que dit la Bible à Jean 5;21 :

Le Père relève les morts et les fait vivre et le Fils fait de même vivre qui il veut.

ici, il est dit que le Père (Dieu) fera vivre les morts, et que son Fils (Jésus) en est aussi capable

Coran Sourate 22;6-7

Cela parce que Dieu n'est autre que la Vérité, que c'est Lui qui vivifie les morts et qu'Il est Omnipotent,
Et par ce que l'heure viendra nul doute en ce qui le concerne et que Dieu ressuscitera les habitants des tombeaux

Le Coran dit donc d'écouter la Bible, la Bible dit que Jésus ressuscitera les morts, et le Coran dit que seul Allah peut ressusciter les morts

On remercie le Coran de valider le fait que Jésus est Dieu (ou sont fils, comme tu veux), que la Bible a raison

Je vois déjà, soit la fuite, soit l'excuse de la traduction, soit le fameux "texte corrompue" avec aucune preuve si ce n'est du ad hominem stupide
il y a 2 ans
Je rajoute sur la question de la Surat 65:4 :

Tu connais Muhammad Asad ?

Muhammad Asad (né Leopold Weiss en juillet 1900 à Lemberg en royaume de Galicie et de Lodomérie ; mort en 1992 à Mijas en Espagne) était un journaliste, voyageur, linguiste, diplomate et théoricien. Son influence a été notable sur l'islam au XXe siècle.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Asad

Bon, voilà sa traduction du Coran :

Now as for such of your women as are beyond, the age of monthly courses, as well as for such as do not have any courses, their waiting-period - if you have any doubt [about it] - shall be three [calendar] months; and as for those who are with child, the end of their waiting-term shall come when they deliver their burden. And for everyone who is conscious of God, He makes it easy to obey His commandment

www.islamawakened.com https://www.islamawakened.com/quran/65/st20.htm

Le site est legit sur l'Islam.

Qui y a t-il d'écrit alors ?

Puis pour revenir sur Jésus et la violence, je te laisse prendre connaissance des paraboles mon ami : www.la-croix.com https://www.la-croix.com/[...]-des-paroles-si-terribles

Puis, fouillons un peu les piliers de l'Islam :

Je sais que tu es Chiites, alors prenons le Chiisme duodécimin :

le djihad (« lutte ») : le grand djihad (ou djihad intérieur) consiste dans les luttes et les efforts que doit faire une âme face au mal, tandis que le « petit djihad » (ou jihad extérieur) est constitué des combats ou efforts que le croyant doit faire vis-à-vis de l'environnement et différents aspects de sa propre vie ;

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27islam

Sourate 8, verset 39 : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. »

Sourate 8 versets 59 et 60 : « Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment). » « Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. »

Sourate 9, verset 5 : « […] Tuez les incroyants où que vous les trouviez […] ».

Sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

J'attends une preuve formelle que le Christianisme a comme pilier : tuez les mécréants.

On répète donc : une fille peut devenir la femme d'un homme (pédophilie), et un des piliers sur lequel repose ta Religion est la guerre

Et tu penses que Dieu va révéler une religion en encourageant le meurtre et le viol d'enfants ?

Puis parlons encore du Coran et du fameux "Le Coran est le même depuis le début (j'ai déjà prouvé que c'était faux, mais tu bégayes sur cela en utilisant un hadith afin de te défendre, alors qu'il y a 3 pages tu disais ne pas reconnaitre les hadiths...)

answering-islam.org https://answering-islam.org/Green/seven.htm

CONCLUSION. Nous avons commencé cet article en considérant ce commun Réclamation islamique :

Aucun autre livre au monde ne peut égaler le Coran... Le fait étonnant à propos de ce livre d'ALLAH est qu'elle est restée inchangée, même à un point, au cours des quatre cents dernières années. ... Non On y trouve des variations de texte. Vous pouvez Vérifiez cela par vous-même en écoutant le récitation de musulmans de différentes parties de le monde. (Principes fondamentaux de l'islam, p. 4)

Cette affirmation est erronée. Toutes les preuves islamiques montrent qu'il y a des preuves différentes Les Corans ont utilisé dans le monde aujourd'hui. Ils diffèrent en paroles, lettres de base, Des points diacritiques, des voyelles et la basmale, et ceux-ci changent le sens des mots et des phrases, et le nombre de mots dans le Coran. Tous les Corans ne sont pas identiques.

Les dirigeants islamiques devraient cesser d'exagérer dans le Coran. Si vous êtes musulman, s'il vous plaît, ne croyez pas ou ne faites pas ces affirmations. Si vous êtes chrétien, ne croyez pas ces affirmations exagérées.

Sans oublier l’existence du Coran Warch et Hafs, 2 versions différentes de ton Coran. Car le Coran que tu lis est le Coran édition du Caire 1924 : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Cairo_edition

Sa publication a été qualifiée de « succès terrible », et l'édition a été décrite comme « maintenant largement considérée comme les méthodes de publication officielles du Coran », et est populaire à la fois parmi les musulmans sunnites et chiites. Des modifications mineures ont été apportées plus tard en 1924 et en 1936 - l'« édition de Faruq » en l'honneur du roi Faruq.[8]

Tu ne trouveras AUCUN Coran similaire à celui que tu as chez toi avant 1924.

Je continue le massacre ou tu vas encore répondre à ce qui t'arranges ?
il y a 2 ans