InscriptionConnexion
Après avoir effectué le sondage concernant les chefs militaires anglo saxons : onche.org https://onche.org/topic/2[...]-saxons/1#message_5513304

Et un autre concernant les chefs militaires soviétiques :onche.org https://onche.org/topic/2[...]a-seconde-guerre-mondiale

Puis pour les chefs militaires français : onche.org https://onche.org/topic/2[...]cais-durant-la-ww2/1#last

Passons aux chefs militaires japonais.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans

Sondage – 22 votes

Isoroku Yamamoto
Tomoyuki Yamashita
Autre ( à préciser )
Jisaburō Ozawa
Shōji Nishimura
Kakuji Kakuta
Takeo Kurita
Gunichi Mikawa
Raizō Tanaka
Mitsuru Ushijima
Bon désolé d'avance si vous connaissez pas la plupart des noms par contre.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Yamamoto
il y a 2 ans
Perso j'hésite entre Yamashita et Ozawa.

Pour rappel concernant Yamashita, non seulement il a capturé Singapour avec une armée d’attaque beaucoup plus petite que celle des Britanniques en défense, mais il l’a fait avec une invasion terrestre que les Britanniques pensaient impossible.
:Zidahi:


Et Ozawa était l'un des meilleurs vice amiraux de l'histoire du Japon.

Même Yamamoto mériterait en vrai.
:Zidahi:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Finalement j'ai voté Yamashita perso.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Je connais que yamamoto~chan :Kj_bite:
il y a 2 ans
C'est bien évidemment Autre, il était chef militaire non seulement chez les Japs mais aussi chez les Allemands, les Alliés et les Russes, un sacré chef de guerre ce Autre
:Oopsi:
il y a 2 ans
Kanojo
Kanojo
2 ans
C'est bien évidemment Autre, il était chef militaire non seulement chez les Japs mais aussi chez les Allemands, les Alliés et les Russes, un sacré chef de guerre ce Autre
:Oopsi:
Bordel, alors toi.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Pour ce qui est d'Ushujima.

Avec le début de la Seconde Guerre sino-japonaise, Ushijima a été promu major-général et nommé commandant de la 36e brigade d'infanterie. Il a été rappelé au Japon en 1938 pour devenir commandant de l'École Toyama d'infanterie de l'Armée. En 1939, il est promu au grade de lieutenant-général et, de nouveau, lui est donné un commandement sur le terrain comme officier général commandant de la 11e Division de l'IJA dans le centre de la Chine, participant à de nombreuses batailles en Chine et en Birmanie.

Il a notamment pris le commandement de la 32ème Armée japonaise par la suite.

Il est connu pour avoir bien géré la défense et l'évacuation de l'île d'Okinawa face aux Américains d'ailleurs.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Yamamoto
Kaderaté
il y a 2 ans
0 votes pour Kakuji Kakuta alors qu'il surclasse tous les autres et de loin
:chelou:
il y a 2 ans
Ensuite pour ce qui est de Yamashita, non seulement il a capturé Singapour avec une armée d’attaque beaucoup plus petite que celle des Britanniques en défense, mais il l’a fait avec une invasion terrestre que les Britanniques pensaient impossible.

Après la Grande Guerre, Yamashita sert comme attaché en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Il souhaitait rationaliser l'organisation de l'armée impériale japonaise, mais en raison d'un fort factionnalisme au sein de l'IJA, ses tentatives n'aboutirent pas. Comme beaucoup de ses homologues de la Marine, Yamashita a soutenu que la guerre en Chine devait prendre fin et que le Japon entretenait des relations solides avec les États-Unis et la Grande-Bretagne, mais il a été fermement repoussé et affecté à un poste insignifiant en Mandchourie. Hideki Tojo, qui se méfiait de Yamashita, refusa d’écouter les propositions de ce dernier visant à rationaliser l’armée de l’air et à mécaniser l’armée. En conséquence, les forces de Yamashita devraient compter sur des vélos pour conquérir la Malaisie. Contre une armée britannique dont les meilleures unités et équipements se trouvaient en Égypte et qui souffrait d'un manque de ravitaillement et d'un moral bas, cela ne suffisait logiquement pas même s'ils bénéficiaient de la supériorité aérienne.
Avec un tel désavantage (30 000 soldats japonais contre plusieurs fois ce nombre de troupes britanniques et du Commonwealth), Yamashita pensait que seule une charge motrice pourrait sécuriser la Malaisie. La partie assaut amphibie de cette charge serait menée par plusieurs transports de troupes le 8 décembre 1941, escortés par le corps expéditionnaire du sud de l'amiral Ozawa. L'infanterie de Yamashita balayait à une vitesse fulgurante la Malaisie et Singapour, forçant cette garnison à se rendre le 15 février 1942. En deux mois, il avait capturé plus de 100 000 soldats tout en ne subissant que 9 657 pertes (dont seulement un tiers ont été tués). . Cette conquête et cette occupation ultérieure de Singapour sont étouffées par la controverse. Certaines forces japonaises ont perpétré un massacre à l’hôpital Alexandra le 14 février et un membre du personnel de Yamashita, Masanobu Tsuji, a déclenché un violent pogrom contre les Chinois de souche dans les régions nouvellement conquises. Bien que Yamashita se soit excusé auprès des survivants britanniques et ait tiré sur les troupes qu'il avait surpris en train de piller, ses hommes étaient tellement anti-chinois que peu de choses auraient fonctionné. Cependant, à moins qu’il n’ait vraiment aucune idée, il est probable qu’il était au courant de certaines atrocités anti-chinoises, c’est pourquoi il a été accusé de crimes de guerre (cette norme a également été suivie dans l’ex-Yougoslavie). Certains historiens affirment également que le général Masaharu Homma n'a joué aucun rôle dans la marche de la mort de Bataan et que tout le blâme devrait en revenir à Tsuji, mais il est probable que Homma était au courant d'au moins une chose qui se passait.
Au début de 1942, Yamashita qualifiait les Singapouriens de « citoyens de l’Empire du Japon ». Cependant, comme le gouvernement japonais ne considérait pas les habitants du territoire conquis comme des citoyens, Tojo furieux le réaffecta en Mandchourie. Ce n’est qu’après la disgrâce de Tojo en 1944, ainsi que l’échec de l’invasion de l’Inde et la catastrophe de la mer des Philippines, que Yamashita reviendra en grâce. Après la destruction complète de la marine impériale lors de la bataille du golfe de Leyte, Yamashita savait qu'il se défendait normalement, il choisit donc une action retardatrice. Bien que Yamashita ait exigé une retraite de Manille fin décembre, le contre-amiral Sanji Iwabuchi et 16 000 marins voulaient tirer un Stalingrad à Manille. La bataille qui en a résulté et les atrocités japonaises ont conduit au massacre de Manille, au cours duquel plus de 100 000 Philippins sont morts. Encore une fois, je ne sais pas dans quelle mesure Yamashita est responsable. Douglas MacArthur souhaitait nettoyer complètement chaque partie des Philippines de la résistance japonaise ; cependant, cela a joué dans la stratégie de défense, permettant à l'armée de Yamashita de tenir dans les montagnes jusqu'à la fin de la guerre.

Yamashita a finalement été pendu après la guerre pour crimes de guerre, bien que les gens ne soient pas d'accord sur la mesure dans laquelle il était responsable de l'hôpital Alexandra, du pogrom de Sook Ching ou de Manille. Cependant, une chose est sûre : sa conquête innovante et rapide de la Malaisie et de Singapour, sa défense intelligente des Philippines, sa croyance dans la mécanisation de l'armée et, surtout, sa prévision qu'une guerre avec les États-Unis serait désastreuse font de lui le meilleur. Commandant japonais.
À travers plusieurs campagnes en Asie du Sud-Est et à Guadalcanal, Jisaburo Ozawa se révélera être un commandant compétent et agressif. Bien qu'Ozawa ait été la cible des deux plus grandes défaites de l'histoire navale japonaise, la mer des Philippines (où il a perdu plus de 400 avions porte-avions) et le golfe de Leyte, il a également joué un rôle très important dans les deux plus grandes victoires japonaises de la guerre, la Malaisie et L'ocean indien. Ses échecs en 1944 étaient le résultat des énormes difficultés auxquelles il avait été confronté en raison de plusieurs lacunes de la marine japonaise. Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Isoroku Yamamoto.

Lui il est connu pour l'attaque planifié sur Pearl Harbor.

il était un stratège très intelligent, car il reconnaissait que le Japon n'avait aucune chance dans une guerre totale avec les États-Unis : que si le premier « coup de grâce » ne parvenait pas à forcer les États-Unis à se soumettre, les États-Unis pourraient produire plus d'avions en un mois. que le Japon ne pourrait le faire en un an, que le Japon pourrait quand bien même capturer Midway et couler toute la force opérationnelle américaine essayant de le défendre qu'en 1944 il y aurait toujours un porte-avions de classe Essex avec une escadre aérienne complète d'excellents avions avec des pilotes entraînés rejoignant la marine américaine chaque mois pendant que les Japonais auraient du mal à lancer un porte avion un an.

Malheureusement, alors qu'Isoroku Yamamoto l'avait pleinement compris, ses supérieurs ont choisi de l'ignorer et ont lancé le Japon dans une guerre totale contre l'Empire britannique et les Etats Unis.

Pas de chance pour eux l'URSS les envahira également.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Je connais que Yamamoto
:nain_fume:
il y a 2 ans
Raizo Tanaka.

Lui c'était le grand spécialiste japonais des torpilles et chef du Tokyo Express.
Il est diplômé de l'Académie navale impériale du Japon dans la 41e promotion en 1913 soit un an avant la Première Guerre mondiale.

Il devient contre amiral en octobre 1941 2 mois avant l'attaque de Pearl Harbor.

Avec sa 2nd Escadre de Destroyers, il est rattaché au Front Sud au sein de la 3ème Flotte. Ce Front Sud est censé s'occuper de l'offensive vers les Philippines en 1942.

Il est également connu pour sa participation la même années aux attaques réussies contre les îles néerlandaises.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Gunichi Mikawa.

Commandant qui a vaincu la marine américaine à la bataille de l'île de Savo.

Il avait déjà participé avant cela à l'attaque de Pearl Harbor ainsi que la grand bataille de Midway en juin 1942.

Il avait été fait contre amiral le 1 décembre 1936 pour par la suite recevoir le commandement de la 5ème Division de Croiseurs puis de la 7ème Division de Croiseurs en 1940 dans les deux cas.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Takeo Kurita.

Le 13 octobre 1942, il dirigea 2 cuirassés japonais, Kongo et Haruna, 1 croiseur léger et 9 destroyers qui bombardèrent avec succès Henderson Field et détruisirent presque totalement la Cactus Air Force. Ce bombardement est considéré comme l’un des bombardements les plus intenses de la Seconde Guerre mondiale. Au cours des 83 minutes suivantes, ils ont tiré 973 obus de 360 ​​mm (14 pouces) dans le périmètre de Lunga, la plupart tombant dans et autour de la zone de 2 200 m² de l'aérodrome. Le bombardement a gravement endommagé les deux pistes de l'aérodrome, brûlé presque tout le carburant d'aviation disponible, détruit 48 des 90 avions des FAC et tué 41 hommes, dont six membres d'équipage des FAC.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans