Ce sujet a été résolu
Vu qu'on est le 2 septembre et que c'est la date d'anniversaire de la fin de la WW2, je me suis dis que ce serait cool de faire un sondage pour connaître l'avis de l'élite de la nation sur ce sujet.
Je commence par les généraux anglo saxons. J'en ferai un sur les généraux soviétiques juste après.
Et les généraux de l'Axe demain.
Expliquez votre vote si possible.
Je commence par les généraux anglo saxons. J'en ferai un sur les généraux soviétiques juste après.
Et les généraux de l'Axe demain.
Expliquez votre vote si possible.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Sondage – 34 votes
George Patton
Autre ( à préciser )
Bernard Montgomery
Dwight D. Eisenhower
Bill Slim
Alan Brooke
Leslie Morshead
Richard O Connor
Omar Bradley
George Marshall
Perso, j'ai une petite préférence pour Bill Slim.
Surtout par rapport à ses performances durant sa campagne de Birmanie.
Surtout par rapport à ses performances durant sa campagne de Birmanie.
il y a 2 ans
Une mort qui respire vraiment pas la chance.
il y a 2 ans
Patton ce khey sur
Suicider car il avait compris quelques trucs
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 2 ans
Comment on peut voter pour Montgomery? Ce mec était d'une nullité mdr
« Le tiers monde dégoulinait et l'Occident lui servait d'égout. » - Le Camp des Saints, Jean Raspail
il y a 2 ans
Cocktail
2 ans
Patton ce khey sur
Bon après c'est un sondage sur le meilleur général d'un point de vue purement militaire.
Après même là, Patton est top 3 américain easy j'ai envie de dire.
Après même là, Patton est top 3 américain easy j'ai envie de dire.
il y a 2 ans
J'ai pas suivi l'histoire sur Patton
C'est par rapport à un certain documentaire de 6 heures 30 je crois.
@1984 comprendra la référence.
@1984 comprendra la référence.
il y a 2 ans
Rappel concernant les généraux cités dans le sondage.
Marshell n’a pas commandé de troupes en Afrique, en Italie, en France, en Nouvelle-Guinée ou aux Philippines. Au lieu de cela, il a dû choisir les commandants qui dirigeaient les troupes sur ces théâtres, combattre le Congrès pour obtenir des fonds, traiter avec la bureaucratie de Washington et satisfaire des personnalités telles que FDR et Churchill. Et il est à l'origine de l'élaboration du plan Marshall.
Marshell n’a pas commandé de troupes en Afrique, en Italie, en France, en Nouvelle-Guinée ou aux Philippines. Au lieu de cela, il a dû choisir les commandants qui dirigeaient les troupes sur ces théâtres, combattre le Congrès pour obtenir des fonds, traiter avec la bureaucratie de Washington et satisfaire des personnalités telles que FDR et Churchill. Et il est à l'origine de l'élaboration du plan Marshall.
il y a 2 ans
Omar Bradley excellait dans la planification. En logistique. En leadership sur le terrain. Il était très apprécié des autres généraux.
Il a fait de bonnes performances militaires durant le débarquement en France avec son Groupe d'Armées.
Il a fait de bonnes performances militaires durant le débarquement en France avec son Groupe d'Armées.
il y a 2 ans
Bill Slim : A combattu en Éthiopie et en Afrique de l'Est.
Déménagé en Birmanie en 1942. Réorganisé et entraîné une armée vaincue et l'a convertie en l'armée qui a donné à l'armée impériale japonaise sa plus grande défaite (jusqu'à cette date) dans les batailles de Kohima et d'Imphal, batailles dans lesquelles l'IJA a subi plus de 60 % de ses pertes. des morts.
Déménagé en Birmanie en 1942. Réorganisé et entraîné une armée vaincue et l'a convertie en l'armée qui a donné à l'armée impériale japonaise sa plus grande défaite (jusqu'à cette date) dans les batailles de Kohima et d'Imphal, batailles dans lesquelles l'IJA a subi plus de 60 % de ses pertes. des morts.
il y a 2 ans
Eisenhower avait une capacité exceptionnelle à travailler avec des personnes aux tempéraments très variés.
Futur président des US au passage.
Futur président des US au passage.
il y a 2 ans
George Patton avait plusieurs atouts en tant que chef de combat, comme valoriser et apprécier véritablement les hommes qui combattaient sous ses ordres, tout en les poussant à accomplir tout ce qu'ils pouvaient. Mais il avait quelque chose en particulier qui le distinguait vraiment. Il s’agissait simplement de reconnaître que tout retard dans une campagne – tout temps réservé au repos, à la réorganisation, au réapprovisionnement ou autre – bénéficierait bien plus à l’armée en défense qu’à l’armée attaquante.
A été mystérieusement suicidé.
A été mystérieusement suicidé.
il y a 2 ans
Richard O Connor : Il a commandé la Force du désert occidental composée de 30 000 hommes lors de l'invasion italienne de l'Égypte et de l'opération Compass contre une force de 150 000 hommes.
il y a 2 ans
Leslie Morshead, le seul australien de cette liste.
Il commanda la 9e division australienne et la mena au siège de Tobrouk et à la deuxième bataille d'El Alamein.
Il commanda la 9e division australienne et la mena au siège de Tobrouk et à la deuxième bataille d'El Alamein.
il y a 2 ans
Bernard Montgoméry était un homme plutôt polyvalent de la guerre. On le voit d'abord redéployer sa Division en pleine nuit pour sécuriser le périmètre de Dunkerque lorsque la Belgique capitule inopinément. Nous le voyons ensuite défendre indomptablement la côte sud pendant que la bataille d'Angleterre fait rage au-dessus de nous avant de transformer les survivants démoralisés de la bataille de France en une force de combat offensive prête à se battre contre les Allemands. Montgoméry a emmené ses troupes face aux Allemands pour assurer la défense du nord de la France laissée par la capitulation des Belges, a remporté la victoire en Afrique du Nord notamment à la tête de la 8ème Armée britannique, a modifié les plans des invasions réussies de la Sicile et de la Normandie et a pris le commandement de deux armées américaines lors de la bataille de France notamment dans la bataille des Ardennes. Avant cela, il était officier dans l'infanterie britannique au début de la Première Guerre mondiale
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Sûrement un manque de chance.
il y a 2 ans
George S. Patton est mort à Heidelberg, dans un hôpital allemand, le 21 décembre 1945, dû à des complications suite à une fracture du cou qu'il subit onze jours plus tôt dans un accident de voiture mineur. Aucun rapport officiel n'a été fait de l'accident, et il n'y eu aucune autopsie. Les conclusions post-mortem restent classifiées à ce jour.
il y a 2 ans
il y a 2 ans