Ce sujet a été résolu
Peace_N_Loves_
2 ans
Vu que c'est la rentré je revois les potes, j'essaye de m'en rapprocher ça a l'air de marcher aussi je vais essayer de travailler plus.
Par contre avec les inconnus toujours aussi horrible je n'y arrive pas, exemple a la cantine je suis silencieux comme il y a des gars avec qui perso je ne parle pas.
Je suis beaucoup trop négatif ces derniers temps on ma fait la remarque.
Par contre avec les inconnus toujours aussi horrible je n'y arrive pas, exemple a la cantine je suis silencieux comme il y a des gars avec qui perso je ne parle pas.
zéro projet, j'aime bien la forêt
il y a 2 ans
Vu que c'est la rentré je revois les potes, j'essaye de m'en rapprocher ça a l'air de marcher aussi je vais essayer de travailler plus.
Négatif dans quel sens khey ? Tu veux dire que comme tu parle pas tu renvoie une idée négative ?
Je ne suis pas dans ta tête mais je pense que tu essaye d'être trop parfait ou pertinent
Juste laissez des petits commentaires comme des "ah bon ?" Et poser des mini questions ça peut aider
exemples
J'ai fait du vélo avec mon père ce weekend
-C'était bien ?
Oui ça va en vrai
Tant mieux alors
J'ai pas fait mon devoir de math je vais me faire défoncer
On viens de commencer l'année on a déjà 15 000 trucs c'est galère
Ouais
J'ai perdu de vue ma meilleur amie
Ah mince, elle n'est plus dans le lycée ?
Non malheureusement
Tu peut toujours chercher ses contacts si tu l'a pas
Non je ne l'ai plus
Bonne chance alors
Je ne suis pas dans ta tête mais je pense que tu essaye d'être trop parfait ou pertinent
Juste laissez des petits commentaires comme des "ah bon ?" Et poser des mini questions ça peut aider
exemples
-C'était bien ?
Oui ça va en vrai
Tant mieux alors
Ouais
Non malheureusement
Non je ne l'ai plus
Bonne chance alors
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans
Je comprend mieux clef, si d'ici ta période d'essai ils ne te disent rien ça devrait passer crème tout le long alors
C'est bien khey continue
C'est bien khey continue

il y a 2 ans
Jung est un médecin (plus connu que Freud aux états-unis d'ailleurs) ayant connu un grand nombre de patients et ayant analysé leur psyché (il a par exemple analysé 80 000 rêves de ses parients) qui s'est pas mal inspiré du bouddhisme tibétain
Selon lui il est important de mettre de la conscience sur l'inconscient et traverser l'ombre/la souffrance est nécéssaire dans la vie
Les polarités ont besoin l'une de l'autre et la conscience du malheur est nécéssaire pour ressentir le bonheur, il faut donc intégrer le bien comme le mal sans les opposer ce qui empêche le manichéisme et le refoulement
Il faut aimer l'égo car il est nécéssaire mais parvenir à le relâcher, le maîtriser
Il faut également pour lui transformer ce qu'il y a de difficiles en bien car le bonheur naît de la difficulté
La psychothérapie ne serre pas qu'à guérir des traumatismes du passé mais également nous développer et accomplir en tant qu'humain, c'est un outil de croissance spirituel
La part féminine des hommes (anima) et masculine des femmes (animus) doivent être assumés et non refoulés (on vous voit les mâles alphas)
On a tous une "persona", un masque social que l'on incarne pour notre métier (calme pour un médecin, autoritaire pour un gendarme etc...) et il ne faut justement pas s'identifier à son image sociale mais savoir se détacher d'elle, nous ne sommes pas notre masque
Ils parlent ensuite des synchronicités à la fin mais je ne trouve pas ça intéressant alors je ne résume pas ce point là
Les 4 points clef à retenir chez Jung sont donc :
-Intégrer l'animus et l'anima
-Réunir les polarités et les contraires
-Quitter la persona
-Traverser l'ombre
Tout cela permet pour Jung de laisser émerger qui on est vraiment et exprimer sa singularité au monde
il y a 2 ans
Négatif dans quel sens khey ? Tu veux dire que comme tu parle pas tu renvoie une idée négative ?
exemples
-C'était bien ?
Oui ça va en vrai
Tant mieux alors
Ouais
Non malheureusement
Non je ne l'ai plus
Bonne chance alors
exemples
-C'était bien ?
Oui ça va en vrai
Tant mieux alors
Ouais
Non malheureusement
Non je ne l'ai plus
Bonne chance alors
Merci de l’exemple clé.
Quand je dis négatif c’est mon humeur, ma vision des choses je suis plutôt déprimer
Quand je dis négatif c’est mon humeur, ma vision des choses je suis plutôt déprimer
zéro projet, j'aime bien la forêt
il y a 2 ans
Merci de l’exemple clé.
Ah oui je comprend mieux, ça arrive crayon à tout le monde clef
il y a 2 ans
Les kheys je viens de méditer pendant 30 minutes mais de façon différente de d'habitude
Pour la première fois j'ai médité les yeux ouverts, j'étais dans mon jardin et je regardait le ciel étoilé avec les avions et étoiles filantes qui passaient
Ambiance pas trop mal, même mon chat est passé vite fais c'était cool, par contre je ne sais pas si c'est le fait de garder les yeux ouverts mais je ne me sens pas détendu plus que ça alors que d'habitude je suis un peu défoncé
Pour la première fois j'ai médité les yeux ouverts, j'étais dans mon jardin et je regardait le ciel étoilé avec les avions et étoiles filantes qui passaient
Ambiance pas trop mal, même mon chat est passé vite fais c'était cool, par contre je ne sais pas si c'est le fait de garder les yeux ouverts mais je ne me sens pas détendu plus que ça alors que d'habitude je suis un peu défoncé
il y a 2 ans
Selon Christophe André les occidentaux ont tendance à avoir l'impression de manquer de temps pour pouvoir tout faire et la méditation permet justement de prendre ce temps pour soi et de se sentir mieux, elle aide vraiment à se concentrer sur l'instant présent et non à se projeter sur l'avenir qui est source d'anxiété
Plus une société est sédentaire et plus on lui recommande de bouger tout comme plus une société est dans la précipitation plus on lui recommande de méditer. La méditation peut être perçue comme un antidote du rythme effréné de notre époque
Il faut parfois rejeter des sollicitations pour que nos acceptations à celles-ci aient plus de valeur comme par exemple refuser la surcharge au travail pour éviter le burn out (en plus d'être moins productif que si on travail normalement)
Christophe André ne possède que peu de regrets mais deux principaux en ressortent : il y a celui d'avoir trop travaillé et celui d'avoir perdu trop de temps en confondant bonheur et consommation (pas forcément matérielles contrairement au cliché)
Christophe André a eu plus jeune un cancer des poumons et quand il a a appris la nouvelle en sortant de la consultation son premier réflexe a été de méditer. Suite à ça il ne se sentait toujours pas heureux mais était plus calme et relativisait plus sur sa situation, il cherchait simplement à faire de son mieux et favoriser ses chances de survie peu importe le temps qu'il lui restait à vivre
Il est encore plus heureux depuis qu'il a frôlé la mort et n'attend plus de la vie qu'elle lui apporte des choses merveilleuses mais profite juste d'être en vie. Selon lui être à deux doigts de tout perdre rend le moindre bonheur extraordinaire
Il explique également que l'anxiété est un mécanisme évolutif nécéssaire qui permet de devenir vigilant face à un danger potentiel ce qui est efficace quand il y a de vrais problèmes à affronter mais moins utile quand il y a un dérèglement où l'on va sans cesse imaginer les pires situations et se dire "et si il y avait ça, et si il se passait telle chose" même dans les situations anodines
Deux grands types de maladies anxieuses existent : celle caractérisée par sa forte intensité en cas de stress et celle caractérisée par sa chronicité (la personne va stresser relativement souvent)
L'anxiété nous apprend qu'un bonheur parfait et permanent n'existe pas et que la vie est un enchaînement de problèmes d'adversité. l'adversité est le loyer même de la vie "je suis en vie donc j'aurai des problèmes" si je n'accepte pas ça je n'accepte pas la vie et le bonheur doit se faire au milieu des problèmes sinon il ne se fait jamais
La méditation est un entraînement face aux agitations émotionnelles et aide à "éteindre" son cerveau et le rassurer bien que certaines formes d'anxiété sont toutefois maladives et nécessitent l'aide d'un professionnel
L'exercice physique est un anxiolytique (via libération d'endorphines), les fruits et légumes aussi agissent favorablement sur le stress, faire des activités qu'on aime baisse l'anxiété également et la méditationpermet d'observer son anxiété, la comprendre et la gérer plus facilement aussi
On ne peut pas supprimer l'anxiété mais on peut en enlever pleins de petites parties via divers moyen pour vivre plus sereinement au quotidien
Le mantra de Christophe André est "fait de ton mieux et regarde le résultat". Selon lui il ne faut jamais renoncer à essayer de faire quelque chose de bénéfique sur la durée
il y a 2 ans
J'ai commencé à méditer mais été interrompu au bout d'environ 15 minutes donc je reprendrai une prochaine fois
il y a 2 ans
J'ai médité un peu en regardant le ciel de temps en temps et c'était pas si ouf que ça, je pense que je vais refaire juste les yeux fermés tout le long comme avant
il y a 2 ans
Petite séance de méditation de presque 35 minutes
J'étais un peu défonce en me levant juste après pendant environ 30 secondes mais ça va mieux
J'étais un peu défonce en me levant juste après pendant environ 30 secondes mais ça va mieux
il y a 2 ans
Pnl bientôt double platine sur l'album deux frères bordel
il y a 2 ans
Peace_N_Loves_
2 ans
Pnl bientôt double platine sur l'album deux frères bordel
Pnl double platine comme moi qui viens de passer double diamant, si ça c'est pas la grande classe
il y a 2 ans
Mashaallah les gens sur ce topic. Je vous souhaite d'avancer et de quitter ma boucle
Total erezione
il y a 2 ans
Gelano
2 ans
Je changerais jamais perso
Tu as quel âge khey ?
il y a 2 ans
DomainRuris
2 ans
Mashaallah les gens sur ce topic. Je vous souhaite d'avancer et de quitter ma boucle
Merci je te le souhaite aussi khey
il y a 2 ans
La notion de bonheur a évolué au fils des périodes que l'humanité ait pus connaître :
À l'Antiquité on pouvait déjà y observer une quête du bonheur avec la mise en place de l'épicurisme (pour résumé simplement le fait de se contenter de combler les désirs naturels et nécéssaires) et le stoïcisme (se concentrer uniquement sur ce que l'on peut changer et accepter le reste)
Arrivé à l'ère chrétienne le bonheur terrestre a commencé à passer au second plan pour viser le bonheur post-mortem du paradis qui lui serait un véritable état de béatitude céleste, absolue et éternel
Désormais notre vision a encore évolué et chacun peut percevoir le bonheur à sa propre façon
Pour Christophe André être capable de saisir les moments de bonheur ou les créer n'est pas nécessairement iné et peut demander du travail
Il faut apprendre à être dans l'instant présent (même si c'est cliché à dire( pour ne pas rater certaines occasions ou évenements et plus je suis présent dans ce que je fais et plus j'ai de chance d'être heureux, la dispersion (être concentré sur plusieurs choses à la fois) diminue la fréquence d'émotions agréables
Il ne faut pas chercher à éliminer les émotions mais les écouter et en faire bon usage
Le réflèxe d'une personne pessimiste est que dès qu'on bonheur arrive il se concentre directement sur la fin de ce bonheur alors qu'il faut plutôt se dire "comme ce bonheur est limité il faut justement que je profite tant qu'il est là"
Le changement est un apprentissage comme les autres et se fait par la répétition d'une action. Plus je répète l'apprentissage plus je trace dans mon cerveau des voies neurales/circuits cérébraux qui vont mettre en places certains automatismes
il y a 2 ans
Peace_N_Loves_
2 ans
À partir d'aujourd'hui les kheys je vais faire de mon mieux pour appliquer certaines choses chaque jour pour m'améliorer
-le no fap (il serait temps @Vesta @Puceau_zinzin)
-du gainage
-je vais chercher un travail
-la méditation pendant 20minutes
-m'instruire sur la psychologie ou sur des choses utiles
Je vous ferai un compte rendu régulièrement
Des kheys qui veulent me rejoindre ?
Liste de mes compagnons : Cocktail, Puceau_Zinzin, Vesta, Tapukoko, Metatron, Motoko, RhumGasoil, BlueRider_5DX, Yannis, MisterSatan
-le no fap (il serait temps @Vesta @Puceau_zinzin)
-du gainage
-je vais chercher un travail
-la méditation pendant 20minutes
-m'instruire sur la psychologie ou sur des choses utiles
Je vous ferai un compte rendu régulièrement
Des kheys qui veulent me rejoindre ?
Liste de mes compagnons : Cocktail, Puceau_Zinzin, Vesta, Tapukoko, Metatron, Motoko, RhumGasoil, BlueRider_5DX, Yannis, MisterSatan
J'ai commencé ça en janvier , j'te rejoins stuv
il y a 2 ans